Définition de « habitait »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot habitait de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur habitait pour aider à enrichir la compréhension du mot Habitait et répondre à la question quelle est la définition de habitait ?

VER genre () de 3 syllabes
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |ind.i.3s=oui)

  • Du verbe habiter.

    Pas de définition complémentaire
    HABITER, verbe
    Étymol. et Hist. 1remoitié xiies. « occuper une demeure » (Psautier Cambridge, éd. Fr. Michel, IV, 10); 1er quart xiiies. part. prés. subst. « celui qui vit dans un lieu » (Reclus de Molliens, Charité, éd. van Hamel, CCXXXII, 8). Empr. au lat.habitare « habiter, résider », fréquentatif de habere, v. avoir; habitant subst. a évincé habiteur, plus usuel en a. fr. (1remoitié xiies. Psautier Cambridge, éd. Fr. Michel, II, 4 ? av. 1615 E. Pasquier, Recherches, I, 3 ds Hug., répertorié par Ac. Compl. 1842).

    habitait au Scrabble


    Le mot habitait vaut 13 points au Scrabble.

    habitait

    Informations sur le mot habitait - 8 lettres, 4 voyelles, 4 consonnes, 5 lettres uniques.

    Quel nombre de points fait le mot habitait au Scrabble ?


    Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

    SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

    habitait

    Les rimes de « habitait »


    On recherche une rime en TE .

    Les rimes de habitait peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

    Les rimes en tE

    Rimes de cordialités      Rimes de mandatez      Rimes de décolletées      Rimes de pivotai      Rimes de postdater      Rimes de hoqueter      Rimes de maltraitées      Rimes de ébouillanté      Rimes de resté      Rimes de inhospitalité      Rimes de persistaient      Rimes de remontée      Rimes de éclaté      Rimes de incité      Rimes de tourmentai      Rimes de sculptés      Rimes de ressuscitait      Rimes de résisté      Rimes de enchrister      Rimes de jouxtait      Rimes de décréter      Rimes de collégialité      Rimes de calfater      Rimes de reportez      Rimes de sagacité      Rimes de souhaitais      Rimes de dégustai      Rimes de clapotait      Rimes de tressautés      Rimes de chipotais      Rimes de technicité      Rimes de buter      Rimes de accidentés      Rimes de avortée      Rimes de ressuscitaient      Rimes de asphaltée      Rimes de dictais      Rimes de arrêtaient      Rimes de désenchantés      Rimes de globalité      Rimes de votées      Rimes de fréquentaient      Rimes de acquittaient      Rimes de rapportés      Rimes de remportaient      Rimes de décalotter      Rimes de reflétés      Rimes de ressuscitée      Rimes de dépités      Rimes de déchiquetées     

    Mots du jour

    cordialités     mandatez     décolletées     pivotai     postdater     hoqueter     maltraitées     ébouillanté     resté     inhospitalité     persistaient     remontée     éclaté     incité     tourmentai     sculptés     ressuscitait     résisté     enchrister     jouxtait     décréter     collégialité     calfater     reportez     sagacité     souhaitais     dégustai     clapotait     tressautés     chipotais     technicité     buter     accidentés     avortée     ressuscitaient     asphaltée     dictais     arrêtaient     désenchantés     globalité     votées     fréquentaient     acquittaient     rapportés     remportaient     décalotter     reflétés     ressuscitée     dépités     déchiquetées     


    Les citations sur « habitait »

    1. Je ne veux pas dire par là que j'avais cessé de l'aimer, que je l'avais oubliée, que son image avait pâli; au contraire: elle m'habitait jour et nuit, comme une nostalgique silencieuse; je la désirais comme on désire des choses perdues à jamais.

      Auteur : Milan Kundera - Source : La Plaisanterie (1975)


    2. Un jour, chez Bulwer, qui habitait alors au bord de la Tamise, le ménage fut emmené en barque par le prince Louis-Napoléon, prétendant à l'Empire, et exilé fort à la mode à Londres.

      Auteur : André Maurois - Source : La vie de Disraeli (1927)


    3. J'emporte de ce château et du philosophe qui l'habitait, un souvenir heureux qui ne s'effacera jamais de ma mémoire et de mon coeur.

      Auteur : Stéphanie Félicité du Crest de Saint-Aubin, comtesse de Genlis - Source : Les Veillées du château


    4. Elle habitait le fortin de sa peur en sentinelle gaillarde et sommaire.

      Auteur : Marie-Hélène Lafon - Source : Les pays


    5. S'habiller propre, correct, en tout lieu et à toute heure, était une question de respect de soi et des autres, bref de dignité. C'est sans doute la raison pour laquelle maman n'avait pas souhaité se présenter à la remise des carnets scolaires. Elle a préféré demander à l'oncle paternel versé dans les bondieuseries de m'accompagner dans sa vieille Renault d'occasion. Lui habitait la ville et devait savoir comment se comporter dans ces circonstances où chacun trônait à la fois sur sont trente et un et son quant-à-soi.

      Auteur : Louis-Philippe Dalembert - Source : Noires blessures (2011)


    6. Le mensonge qui l'entourait et qui l'habitait lui-même empoisonna plus que tout les derniers jours d'Ivan Illitch

      Auteur : Léon Tolstoï - Source : La mort d'Ivan Ilitch (1886)


    7. Malheureusement, ma mère n'était pas femme à garder pour elle ce rêve consolant qui l'habitait. Tout, chez elle, était immédiatement extériorisé, proclamé, déclamé, claironné, projeté au-dehors.

      Auteur : Romain Gary - Source : La Promesse de l'aube (1960)


    8. On montrait, il n'y a pas encore longtemps, dans un petit collége de Paris, la chambre très mesquine que le futur cardinal (Dubois) y habitait; cette chambre n'était pas aussi révérée que l'a été celle d'Erasme au collége de Montaigu.

      Auteur : Jean le Rond d'Alembert - Source : Sans référence


    9. Quelqu'un habitait là pourtant. Une petite fumée bleuâtre, montant de la cheminée de brique qui dépassait un peu le mur, trahissait une existence cachée, discrète et triste, comme la fumée de ce feu de pauvre.

      Auteur : Alphonse Daudet - Source : Les Contes du lundi (1875), Maison à vendre


    10. Quelle âme fiévreuse habitait ce corps frêle !

      Auteur : François Mauriac - Source : L'Enfant chargé de chaînes (1913)


    11. Justement une de leurs amies habitait aux environs et s'engageait à fournir un alibi très acceptable, en affirmant mordicus les avoir retenues toutes la journée.

      Auteur : Louis Marie Julien Viaud, dit Pierre Loti - Source : Les Désenchantées (1906)


    12. Coluche était double, totalement schizophrène, bipolaire. « Je cohabite avec une charogne », disait, je crois, sainte Thérèse d’Avila. Coluche cohabitait avec une charogne. Il était le beauf, ce n’était pas un sale con, mais un beauf – à l’époque on disait « poujadiste » –, et aussi un libertaire. Un révolutionnaire. Vulgaire et tendre, autoritaire et généreux.

      Auteur : Pierre Bénichou - Source : Interview Revue des Deux Mondes, aout 2019


    13. Il habitait un de ces rêves d'or où les jeunes gens, montés sur des si, franchissent toutes les barrières.

      Auteur : Honoré de Balzac - Source : Illusions perdues (1837-1843)


    14. Nous savions que la mort n'était pas pire que la vie et nous ne craignions ni l'une ni l'autre. Une grande indifférence nous habitait.

      Auteur : Varlam Chalamov - Source : Récits de la Kolyma (1978)


    15. Il habitait un cottage au toit de chaume, aux murs chaulés. Son arrière-grand-père était parti de là, un siècle plus tôt, au moment de la grande famine qui réduisit l'Irlande à un corps exsangue. Un chemin bordé de genêts grimpait jusqu'au cottage dominant les bois, les champs de tourbe et la nouvelle route pour shannon. Une situation magnifique qu'on ne pouvait guère apprécier de l'intérieur tant les fenêtres étaient petites. Des massifs d'hortensias entouraient le jardinet où les premiers jours du printemps voyaient se lever des jonquilles.

      Auteur : Michel Déon - Source : Un taxi mauve (1973)


    16. Une maison n'est jamais déserte quand celui qui est parti l'habitait vraiment.

      Auteur : Jacques Prévert - Source : Soleil de nuit (1977)


    Les citations sur habitait renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot habitait en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

    Les mots proches de « habitait »

    HabchotHabileHabilementHabiletéHabilitationHabilitéHabilité, éeHabiliterHabillageHabillé, éeHabillementHabillerHabilleurHabitHabitableHabitacleHabitant, anteHabitatHabitateurHabitationHabité, éeHabiterHabituationHabitudeHabituel, elleHabituellementHabituerHâblerHâblerieHâbleur, euseHabousHabousantHabousé, ée

    Les mots débutant par hab  Les mots débutant par ha

    habaneraHabarcqHabasHabayHabay-la-NeuveHabay-la-VieilleHabère-LullinHabère-PocheHabergyhabilehabilementhabileshabiletéhabiletéshabilitationhabilitationshabilitehabilitéhabilitéhabilitéhabilitéehabilitéehabilitéeshabilitéeshabilitéshabilitéshabilitéshabillahabillagehabillaihabillaienthabillaishabillaithabillâmeshabillanthabillashabillâthabillehabilléhabilléhabilléehabilléehabilléeshabilléeshabillementhabillenthabillerhabillerahabilleraihabilleraient

    Les synonymes de « habitait»

    Aucun synonyme.

    Fréquence et usage du mot habitait dans le temps


    Évolution historique de l’usage du mot « habitait » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot habitait dans les textes publiés.



    Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


    Une précision sur la définition de Habitait ?


    Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

    Citations habitait     Citation sur habitait   Poèmes habitait   Proverbes habitait   Rime avec habitait    Définition de habitait  


    Définition de habitait présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot habitait sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



    Les informations complémentaires relatives au mot habitait notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 8 lettres.

    Page modifiée le mercredi 24 septembre 2025 16:54:34