La définition de Bigourdan, Ane du dictionnaire français. Signification du mot et son éthymologie - De nombreux exemples d'usage en français ainsi que des citations.
Bigourdan, ane
Nature : adj.
Prononciation : bi-gour-dan, da-n'
Etymologie : Bigot.
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions de bigourdan, ane de manière précise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre la signification du mot.
Notre dictionnaire de définitions comprend des informations complémentaires telles que la nature du mot, sa prononciation, des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes. Quand la définition du mot s'y prête nous vous proposons des citations littéraires en rapport avec bigourdan, ane pour illustrer la compréhension du mot ou préciser le sens et de répondre à la question quelle est la signification de Bigourdan, Ane ?
La définition de Bigourdan, Ane
Qui appartient au Bigorre.
Toutes les définitions de « bigourdan, ane »
Wiktionnaire
Adjectif - français
bigourdan \bi.?u?.d??\
-
Variante de bigordan.
- Sans parcourir les fertiles et riantes vallées de Tarbes, de Bagnères, de Laruns, et sans admirer les chevaux de la race bigourdane qu'on y élève. ? (Gustave Heuzé, La France Agricole, page 15)
Littré
- Qui appartient au Bigorre.
Sans parcourir les fertiles et riantes vallées de Tarbes, de Bagnères, de Laruns, et sans admirer les chevaux de la race bigourdane qu'on y élève,?
, Heuzé, la France agricole, p. 15.