La définition de Survivance du dictionnaire français. Signification du mot et son éthymologie - De nombreux exemples d'usage en français ainsi que des citations.

Survivance
Nature : s. f.
Prononciation : sur-vi-van-s'
Etymologie : Survivant ; wallon, survikanss.

Voir les citations du mot SurvivanceSignification du mot Survivance


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions de survivance de manière précise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre la signification du mot.

Notre dictionnaire de définitions comprend des informations complémentaires telles que la nature du mot, sa prononciation, des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes. Quand la définition du mot s'y prête nous vous proposons des citations littéraires en rapport avec survivance pour illustrer la compréhension du mot ou préciser le sens et de répondre à la question quelle est la signification de Survivance ?


La définition de Survivance

Action de survivre.


Toutes les définitions de « survivance »


Dictionnaire de l'Académie française, huitième édition

SURVIVANCE. n. f.
Il se disait du Droit, de la faculté de succéder à un homme dans sa charge après sa mort. Il avait un gouvernement, et le roi lui en accorda la survivance pour son fils. Il fut reçu en survivance. Lettres, brevet de survivance. Il se dit, dans le langage courant, de Ce qui survit. Cet usage est une survivance. La survivance d'un usage.

Littré

SURVIVANCE (sur-vi-van-s') s. f.
  • 1Action de survivre.

    Existence après la mort. La survivance de l'âme des bêtes, Bonnet, Palingén. XIV, 5.

  • 2Faculté de succéder à un homme dans son emploi, dans sa charge après sa mort. Il vous mande qu'on dit que M. de Verneuil donne son gouvernement à M. de Lauzun, et qu'il prend celui de Berry, avec la survivance pour M. de Sully, Sévigné, 43. Mon astre, dit-on, me menace D'y mourir [à l'hôpital] aux dépens du roi?: Pour elle accorde-moi la place, Et la survivance pour moi, Delavigne, En demandant pour une vieille femme une place dans un hospice.

    Fig. La loi devrait contraindre une mère coquette? D'abjurer la tendresse, et d'avoir la prudence De faire recevoir sa fille en survivance, Regnard, le Distrait, III, 1.


HISTORIQUE

XVIe s. S'il vient à savoir ceste survivance [sa place donné lui mort], il fuyra avecques horreur ma frequentation, Carloix, V, 29.


SUPPLÉMENT AU DICTIONNAIRE

SURVIVANCE. Ajoutez?:
3 Terme de droit. À la survivance de, en survivant à. M. le marquis de G? père? est décédé à la survivance de quatre enfants et de sa femme, Gaz. des Trib. 8 janv. 1875. p. 21, 1re col.
Version électronique créée par François Gannaz - http://www.littre.org - licence Creative Commons Attribution

Encyclopédie, 1re édition

SURVIVANCE, s. f. (Jurisprud.) est le droit que le roi ou quelqu'autre seigneur accorde à quelqu'un de succéder à une charge, & de l'exercer lorsqu'elle deviendra vacante.

Loiseau, en son traité des offices, l. I. c. xij. distingue quatre sortes de survivance.

La premiere qu'il appelle simple, est quand on résigne l'office pour en jouir par le résignataire au cas qu'il survive le résignant.

La seconde est la survivance reçue, où le résignataire est reçu & installé dès le moment de la résignation, de maniere qu'après le décès du résignant il n'a pas besoin de nouvelle réception ni installation.

La troisieme est la survivance jouissante, c'est-à-dire celle avec laquelle on accorde dès-à-présent au survivancier l'exercice par concurrence avec le résignant.

La quatrieme, qu'on appelle survivance en blanc, est celle où le nom du résignataire est laissé en blanc, de maniere qu'on peut la remplir du nom de telle personne que l'on juge à propos ; ce qui empêche l'office de vaquer par mort.

De cette derniere espece ont été les survivances accordées par les édits de 1568, 1574, 1577 & 1586, qu'on appelle les édits des survivances, qui attribuoient cette survivance en finançant le tiers-denier de la valeur de l'office, même avec la clause de regrès dans les résignations faites au fils ou au gendre de l'officier, & encore avec la clause d'ingrès ou accès, savoir que si l'officier qui avoit financé, délaissoit un fils mineur, il succéderoit à l'office & y seroit reçu étant en âge, & cependant que l'office seroit exercé par commission.

Telle est aussi la survivance attribuée par l'édit du 12 Décembre 1604, appellé vulgairement l'édit de Paulet, du-moins à l'égard des officiers non sujets à suppression ; & à l'égard des autres, quoique ce ne soit qu'une dispense des quarante jours, comme il faut résigner avant sa mort ; cependant comme il suffit d'avoir passé procuration en blanc pour résigner ce que les officiers n'obmettent point, c'est en effet une survivance en blanc qui se renouvelle tous les ans.

Dans l'usage, on appelle offices à survivance ceux qui n'ont pas racheté la paulette, & qui payent une somme pour jouir de ce droit de survivance. Voyez Annuel, Charge, Concurrence, Exercice, Installation, Hérédité, Office, Paulette, Reception. (A)

Wikisource - licence Creative Commons attribution partage dans les mêmes conditions 3.0

Wiktionnaire


Nom commun - français

survivance \sy?.vi.v??s\ féminin

  1. (Histoire) Droit ou faculté de succéder à une personne dans sa charge après sa mort.
    • Il avait un gouvernement, et le roi lui en accorda la survivance pour son fils.
    • Il fut reçu en survivance.
    • Lettres, brevet de survivance.
  2. (Courant) Ce qui survit d'un passé révolu.
    • Dans une région, n'existent pas uniquement des représentants de la flore caractéristique. D'anciens occupants ont pu laisser des survivances ; [?]. (Henri Gaussen, Géographie des Plantes, Armand Colin, 1933, page 77)
  3. (Littéraire) Maintien en vie.
    • Tant que l'homme ne fut pas capable de produire plus que le strict nécessaire à sa survivance, les vainqueurs ne pouvaient que mettre en fuite et massacrer les vaincus, et s'emparer des aliments récoltés. (Errico Malatesta, Le Programme anarchiste)
    • Pourquoi le floriste s'interdirait-il de songer au milieu qui règle la présence d'une infiltration atlantique ici et la survivance d'une station méditerranéenne là ? (Henri Gaussen, Géographie des Plantes, Armand Colin, 1933, page 150)
  4. Survie d'un peuple dans un contexte sociopolitique défavorable. ? voir Survivance
    • Pour une large part de l'élite cléricale, qui se chargeait de définir les conditions nécessaires à la survivance et à l'épanouissement de la nation canadienne-française, le paysan qui abandonnait sa terre et la campagne, pour émigrer dans les centres urbains, courait le risque de la déchéance personnelle, sur les plans moral et matériel et, du même coup, contribuait au tarissement des forces vives de la nation. (Jean Hamelin (dir.), Histoire du Québec, Edisem, 1977, page 421)
    • Dès le début du xxe siècle, cette menace se précise au point où on commence à parler de survivance. Cependant, et malgré tous les efforts, il est clair que les Canadiens français, dans les années 1920-1930, ont le sentiment d'avoir perdu du terrain, puisque les mouvements visent alors à refranciser; on parle de renaissance, de recouvrer la place qui est due au français, etc. (Chantal Bouchard , La langue et le nombril, Presses de l'Université de Montréal (PUM), 2020, page 84)
    • Il a abandonné l'indépendance, pour se contenter de la survivance. (Patrick Bellerose, Québec solidaire: Manon Massé cède sa place de chef parlementaire, Le Journal de Québec, 17 mai 2021)
Wiktionnaire - licence Creative Commons attribution partage à l'identique 3.0

Trésor de la Langue Française informatisé


SURVIVANCE, subst. fém.

A. ? [À propos d'un animé]
1. Lang. jur., vieilli
a) [À propos de pers. pouvant hériter les unes des autres] Fait d'être celui qui reste vivant. Synon. usuel survie.M. Dambreuse, par leur contrat, lui avait assuré, en cas de survivance, quinze mille livres de rente avec la propriété de l'hôtel (Flaub., Éduc. sent., t. 2, 1869, p. 223).
b) Ce qui est transmis aux ayants droit par une personne décédée. Les peuples les plus fortement constitués ont donné à l'aîné des mâles la survivance et l'expectative du pouvoir domestique (Bonald, Législ. primit., t. 2, 1802, p. 68).[Mon père] a craint de se voir dépossédé, quoique à la place de la petite propriété dont je demandais la survivance (...), je lui offrisse une rente beaucoup plus considérable que son revenu (Constant, Journaux, 1804, p. 172).
c) Privilège que, sous l'Ancien Régime, le roi accordait, moyennant finance, au titulaire d'une charge non vénale et intransmissible, de pouvoir lui désigner d'avance comme successeur son ascendant ou une personne de son choix. [Les amis de M. de Montmorency] prétendaient que mon mari, ami du duc Mathieu, ne devait pas accepter sa survivance (Mmede Chateaubr., Mém. et lettres, 1847, p. 110).
2. BIOL., vieilli . Fait, pour un être vivant ou les individus d'une espèce, de se maintenir en vie. Synon. usuel survie.Cette loi de conservation, ou de survivance du plus apte, je l'ai nommée Sélection naturelle (Ch. Darwin, De l'orig. des espèces, trad. par C. Royer, 1882, p. 139).Lucrèce a exprimé en beaux vers la survivance des plus forts et des mieux adaptés (Barrès, Cahiers, t. 7, 1909, p. 136).
? [À propos d'organismes vivants] La survivance possible, dans la mie du pain, des microbes contenus dans l'eau de panification (Macaigne, Précis hyg., 1911, p. 249).La fraîcheur et l'humidité permettent la survivance aux entrées de certaines grottes de l'Europe moyenne de diverses plantes aujourd'hui arctiques, mais qui étaient largement représentées chez nous pendant les époques glaciaires du Quaternaire (Gèze, Spéléol. sc., 1965, p. 139).
3. P. anal. ou au fig.
a) [Dans certaines croyances relig.] Fait de conserver une existence personnelle après la mort. Synon. usuel survie.Ce choix implique la foi à une existence ultérieure. Les sacrifices faits à une volonté divine présumée seraient insensés si cette vie fait un tout et notre seul tout. Sans survivance, la résignation est une stupidité (Amiel, Journal, 1866, p. 157).
b) Maintien du souvenir ou de l'?uvre de quelqu'un, après sa mort, dans la mémoire d'une communauté. Synon. survie.Le poète, en finissant, leur décerne l'immortalité positiviste, la survivance par les ?uvres dans la mémoire des hommes (Lemaitre, Contemp.1885, p. 64).
B. ? [À propos d'un inanimé]
1. Rare. Fait qu'un processus se maintienne au delà de sa durée normale. Oh! lanternes debout sur les horizons ternes! Survivance de la lumière dans le soir, Survivance de la jeunesse dans la vie! (Rodenbach, Règne sil., 1891, p. 215).
2.
a) Fait qu'une institution, qu'une pratique sociale ou culturelle se maintienne après la disparition des circonstances qui l'ont produite, sous une forme affaiblie, marginale ou stéréotypée. Telle expression courante peut plaire dans la bouche d'un paysan si elle montre la survivance d'une tradition locale, la trace d'un événement historique, peut-être ignorées de celui qui y fait allusion (Proust, Guermantes 2, 1921, p. 417).Jung a montré que bien des archétypes sont même en nous la survivance des mentalités les plus primitives, de celles des premiers hommes (Huyghe, Dialog. avec visible, 1955, p. 356).
b) [Sans compl. déterminatif] Synon. de archaïsme.Quelque changement qu'apporte la vie moderne avec l'industrie, les villes et l'envahissement cosmopolite, ces genres de vie subsistent, non comme survivance, mais comme expression d'harmonies naturelles qui ont favorisé la multiplication des hommes (Vidal de La Bl., Princ. géogr. hum., 1921, p. 87).Rien ne démontre que les clics africains soient des survivances et que l'homme primitif ait commencé par n'utiliser que des sons de ce type (Cl. Hagège, L'Homme de parole, 1985, p. 19).
Prononc. et Orth.: [sy?viv? ?:s]. Att. ds Ac. dep. 1694. Étymol. et Hist. 1. 1521 dr. anc. offices à survivance (Edit, in Rec. gén. des anc. lois fr., XII, 190 ds Quem. DDL t. 12), qualifié de ,,Anciennem.`` dep. 1933, Lar. 20e; 2. 1606 « action de survivre » (Nicot). Dér. de survivre*; suff. -ance*. Fréq. abs. littér.: 195.
DÉR.
Survivancier, subst. masc.,dr. anc. Bénéficiaire d'une survivance. Devenu seul et entier possesseur de l'office, le père Poquelin a évidemment en vue de le céder un jour à son fils, qui prête serment comme survivancier, dès le mois de décembre de cette année 1637 (Sainte-Beuve, Nouv. lundis, t. 5, 1863, p. 269).P. anal. Héritier spirituel. [Les chefs] se mettent à prêcher le passé à la tête d'un petit troupeau de survivanciers: le paradoxe les amuse (Chateaubr., Lib. Presse, 1818, p. 222).? [sy?viv? ?sje]. Att. ds Ac. 1718-1878. ? 1reattest. 1680 (Rich.), qualifié de ,,vieilli`` dep. DG; de survivance étymol. 1, suff. -ier*. Cf. le synon. survivantiaire ds Trév. (1752-1771) qui cite les ,,Arrêts de M. le Prestre`` et précise ,,L'usage s'est déclaré pour Survivancier``, répertorié comme terme d',,anc. cout.`` par Ac. Compl. 1842 et Besch. 1845.
BBG. ? François (A.). La Désinence ,,ance`` ds le vocab. fr. Genève-Lille, 1950, p. 74.

SURVIVANCE, subst. fém.
Étymol. et Hist. 1. 1521 dr. anc. offices à survivance (Edit, in Rec. gén. des anc. lois fr., XII, 190 ds Quem. DDL t. 12), qualifié de ,,Anciennem.`` dep. 1933, Lar. 20e; 2. 1606 « action de survivre » (Nicot). Dér. de survivre*; suff. -ance*.

Survivance au Scrabble


Le mot survivance vaut 18 points au Scrabble.

survivance

Informations sur le mot survivance - 10 lettres, 4 voyelles, 6 consonnes, 9 lettres uniques.

Quel nombre de points fait le mot survivance au Scrabble ?


Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

survivance

Les mots proches de Survivance

SurSur, ureSûr, ûreSurabondammentSurabondanceSurabondant, anteSurabonderSuraccablerSurachatSuracheterSuradditionSurajouterSur-allerSurannationSuranné, éeSurannerSur-arbitreSurattendreSurbaissé, éeSurbaisserSurcalciné, éeSurcensSurchargeSurchargé, éeSurchargerSurchauffeurSurclassementSurcomposé, éeSurcompositionSurcroissanceSurcroîtSurcroîtreSurcuissonSurdâtreSurdécimeSurdentSurditéSurdorerSurdorureSureauSuréchauffé, éeSurédifierSurélévationSuréleverSûrementSuréminenceSuréminent, enteSurémissionSuren ou surinSurénasursûrsursursur-le-champsur-mesuresur-placesurabondaientsurabondammentsurabondancesurabondancessurabondantsurabondantesurabondantessurabondentsuractivésuractivéesuractiversuractivitésuradaptationsuradaptésurahsuraigusuraiguësuraiguëssuraigussurajoutesurajoutésurajoutéesurajoutersurajoutéssuralimentationsuralimentéesuralimentersuralimentessuralimentéssuralimentéssurannésurannéesurannéessurannéssurardsurarmésurarméesurarmementsurarmésSuratSurbasurbaissésurbaissé


Mots du jour


Annulaire     Croche     Biéfeux, euse     Scare     Étiquette     Bordé, ée     Évader (s')     Bouge     Matir     Imaginer     

Les citations avec le mot Survivance


  1. La vie est une succession d'ambiguïtés et de bravades. On y apprend tous les jours, et tous les jours on efface son ardoise pour un nouvel exercice. En réalité, il n'y a pas de vérité irréfutable, il n'y a que des certitudes. Lorsque l'une s'avère être infondée, on s'en forge une autre et on s'y verrouille contre vents et marées. La survivance est un naufrage dont le salut repose sur l'entêtement et non sur la providence. Il y a ceux qui abandonnent, et ceux-là sont morts, et d'autres qui revoient leur copie... Me vient à l'esprit l'image du marabout-guerrier agonisant sur son lit de camp, le faciès taillé dans un parchemin. Sa voix chevrotante m'atteint dans un soupir d'outre-tombe. Que me disait-il ? Ça me revient ; il disait : « Pour qu'un coeur continue de battre la mesure des défis, il lui faut pomper dans l'échec la sève de sa survivance ».

    Auteur : Mohammed Moulessehoul, dit Yasmina Khadra - Source : L'Equation africaine (2011)


  2. J'ai 22 ans et je suis le dépositaire de leurs histoires inachevées.
    J'ai 22 ans et je suis un reliquat de récits. Une survivance.


    Auteur : Jean-Philippe Blondel - Source : Et rester vivant (2011)


  3. L'humanité ne désigne pas l'ensemble des hommes, mais l'infime part de survivance des élites passées. L'essentiel des humains ne naît que pour mourir, sans rien marquer, sans rien laisser, sans participer au devenir commun.

    Auteur : Bernard Willems-Diriken, dit Romain Guilleaumes - Source : Le Bûcher des Illusions, Impertinences (2004)


  4. Où est le hallier ? Disparu. Où est l'aigle ? Disparu. La fin de la vie, le début de la survivance.

    Auteur : Chef Seattle - Source : Discours prononcé en 1854 par Seattle (v. 1786-1866), chef des tribus Duwamish et Suquamish, devant le gouverneur Isaac Stevens


  5. L'amitié, lorsqu'elle n'est qu'une survivance de l'amour, est plus susceptible de calcul et plus froide dans ses jugements.

    Auteur : George Sand - Source : Métella (1834)


  6. Pour qu'un coeur continue de battre la mesure des défis, il lui faut pomper dans l'échec la sève de sa survivance.

    Auteur : Mohammed Moulessehoul, dit Yasmina Khadra - Source : L'Equation africaine (2011)


  7. Le besoin de survivance est si vif chez nous, femmes, et si féminin l'appétit de victoire physique!

    Auteur : Sidonie Gabrielle Colette - Source : L'Etoile Vesper (1946)


  8. La survivance est un naufrage dont le salut repose sur l'entêtement et non sur la providence.

    Auteur : Mohammed Moulessehoul, dit Yasmina Khadra - Source : L'Equation africaine (2011)


  9. On prétend que le liquide salé qu'est notre sang n'est que la survivance intérieure de l'élément marin primitif.

    Auteur : Marcel Proust - Source : A la recherche du temps perdu, Sodome et Gomorrhe (1922-1923)


  10. On peut concevoir la survivance de forces ou d'êtres semblables..., la survivance d'une époque infiniment lointaine où... la conscience se manifestait sous des formes qui se sont depuis longtemps retirées de la surface du globe devant le flot montant du genre humain..., formes dont seules la poésie et la légende ont conservé un souvenir fugace pour en faire des dieux, des monstres, et des créatures mythiques de toute espèce...

    Auteur : Howard Phillips Lovecraft - Source : L'Appel de Cthulhu (1926)


  11. Les enfants sont la survivance de leurs parents, ce sont leur petit bout d'éternité.

    Auteur : Mohammed Moulessehoul, dit Yasmina Khadra - Source : L'Attentat (2005)


  12. Pour qu'un coeur continue de battre la mesure des défis, il lui faut pomper dans l'échec la sève de sa survivance.

    Auteur : Mohammed Moulessehoul, dit Yasmina Khadra - Source : L'Equation africaine (2011)


  13. Si la rose savait que sa grâce et sa beauté la conduisent droit dans un vase, elle serait la première à trancher la gorge avec sa propre épine. Mais elle l'ignore, et c'est dans cette poche d'ombre qu'elle puise la sève de sa propre survivance.

    Auteur : Mohammed Moulessehoul, dit Yasmina Khadra - Source : L'Imposture des mots (2002)


  14. Personne n'arriverait à croire qu'une survivance des moyens de communication les plus archaïques comme une carte postale puisse bouleverser un homme, moi, la vie d'un homme, la mienne ; une carte postale.

    Auteur : François Vallejo - Source : Hôtel Waldheim


  15. Coté féministe et côté socialiste, il y a malheureusement rejet de part et d’autre. Je suis un cas très rare de survivance. En dehors de la parenthèse Mitterrand, les deux univers s’ignorent et cultivent la méfiance sinon l’hostilité. Une féministe, intellectuelle, ou pas, sera très mal à l’aise dans un parti.

    Auteur : Yvette Roudy - Source : Yvette Roudy, les femmes sont une force, Entretien avec Delphine Gardey, Jacqueline Laufer (2002)


  16. L'homme qui haïssait la mort et le dieu de la mort, qui désespérait de la survivance personnelle, a voulu se délivrer dans l'immortalité de l'espèce.

    Auteur : Albert Camus - Source : L'Homme révolté (1951)


  17. De tels êtres ou de si grands pouvoirs il est concevable qu'il y ait une survivance... survivance d'un temps extrêmement reculé où... la conscience se manifesta, peut-être, sous des formes et figures en retrait depuis longtemps avant la marée de l'humanité en marche...formes dont seules la poésie et la légende ont saisi un souvenir fugace et qu'elles ont appelées dieux, monstres, êtres mythiques de toutes sortes et espèces...

    Auteur : Howard Phillips Lovecraft - Source : L'Appel de Cthulhu (1926)


Les citations du Littré sur Survivance


  1. Il vous mande qu'on dit que M. de Verneuil donne son gouvernement à M. de Lauzun, et qu'il prend celui de Berry, avec la survivance pour M. de Sully

    Auteur : Madame de Sévigné - Source : 43


  2. Le roi s'était fermé à n'accorder plus de survivances

    Auteur : SAINT-SIMON - Source : 6, 78


  3. C'est ainsi qu'on escobardait les survivances depuis que le roi n'en voulait plus donner que des charges de secrétaire d'État

    Auteur : SAINT-SIMON - Source : 353, 147


  4. Nous ne craignons point de comparer à un des plus grands sujets [Mariotte] qu'ait eus l'Académie, un simple élève tel qu'était M. Amontons ; le nom d'élève n'emporte parmi nous aucune différence de mérite, il signifie seulement moins d'ancienneté et une espèce de survivance

    Auteur : FONTEN. - Source : Amontons.


  5. S'il vient à savoir ceste survivance [sa place donné lui mort], il fuyra avecques horreur ma frequentation

    Auteur : CARLOIX - Source : V, 29


  6. Mon astre, dit-on, me menace D'y mourir [à l'hôpital] aux dépens du roi : Pour elle accorde-moi la place, Et la survivance pour moi

    Auteur : C. DELAVIGNE - Source : En demandant pour une vieille femme une place dans un hospice




Les mots débutant par Sur  Les mots débutant par Su

Une suggestion ou précision pour la définition de Survivance ? -


Mise à jour le mercredi 24 septembre 2025 à 13h44










.$char.
 -  Sacrifice  -  Sacrilege  -  Sage  -  Sagesse  -  Sagesse_populaire  -  Saint_Valentin  -  Salete  -  Sante  -  Santé  -  Sante  -  Satisfaction  -  Satyre  -  Savant  -  Savoir  -  Savoir_vivre  -  Scandale  -  Scepticisme  -  Science  -  Scrupule  -  Sculpture  -  Secret  -  Secte  -  Seigneur  -  Sein  -  Semblable  -  Sens  -  Sensibilite  -  Sentiment  -  Separation  -  Séparation  -  Serenite  -  Sérénité  -  Sérieux  -  Service  -  Servitude  -  Seul  -  Seule  -  Sexe  -  Sexologie  -  Sexualite  -  Silence  -  Simplicite  -  Sincère  -  Sincerite  -  Sincérité  -  Singe  -  Snob  -  Sobre  -  Sociabilite  -  Societe  -  Sociologie  -  Sodomie  -  Soi_même  -  Soleil  -  Solitude  -  Solution  -  Sommeil  -  Sondage  -  Songe  -  Sot  -  Sottise  -  Soucis  -  Souffrance  -  Souffrir  -  Soulage  -  Soupçon  -  Sourire  -  Souvenir  -  Specialiste  -  Spectacle  -  Sport  -  Stabilite  -  Star  -  Statistiques  -  Stimulation  -  Stress  -  Style  -  Subjonctif  -  Succes  -  Suggestion  -  Suicide  -  Superflu  -  Superiorite  -  Supermarche  -  Superstition  -  Supplice  -  Survie  -  Suspicion  -  Systeme

Liste des mots et définitions commençant par


Etendez votre recherche :   Citation sur survivancePoèmes survivanceProverbes survivance

La définition du mot Survivance est issue du Dictionnaire français - La définition et la signification du mot Survivance sont données à titre indicatif. Les réponses à votre question sur la signification Survivance présentées sur ce site peuvent être complétées par vos commentaires.