La définition de Prédication du dictionnaire français. Signification du mot et son éthymologie - De nombreux exemples d'usage en français ainsi que des citations.

Prédication
Nature : s. f.
Prononciation : pré-di-ka-sion ; en vers, de six syllabe
Etymologie : Prov. predicatio ; espagn. predicacion ; portug. pregacão ; ital. predicazione ; du lat. praedicationem, de praedicare (voy. ).

Voir les citations du mot PrédicationSignification du mot Prédication


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions de prédication de manière précise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre la signification du mot.

Notre dictionnaire de définitions comprend des informations complémentaires telles que la nature du mot, sa prononciation, des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes. Quand la définition du mot s'y prête nous vous proposons des citations littéraires en rapport avec prédication pour illustrer la compréhension du mot ou préciser le sens et de répondre à la question quelle est la signification de Prédication ?


La définition de Prédication

Action de prêcher (au sens actif).


Toutes les définitions de « prédication »


Trésor de la Langue Française informatisé


PRÉDICATION1, subst. fém.

A. ? Action de prêcher et, p.méton., contenu du message délivré.
1.
a) RELIG. Art, exercice de la prédication; thèmes de la prédication. Les apôtres n'avaient pas besoin de prêcher l'unité de Dieu aux Juifs, qui étaient de fervents monothéistes; mais saint Paul, dans sa prédication orale, eut en trois circonstances, rapportées dans les Actes, l'occasion de l'annoncer aux païens (Théol. cath.t.4, 11920, p.1018).À Rome, l'homélie, c'est-à-dire l'explication des Évangiles, la prédication, (...) fut un élément essentiel du culte chrétien primitif (Boegnerds Foi et vie, 1936, p.121):
1. ... à mesure qu'il parlait de l'année noire et des flammes dans le ciel, de la comète et de l'ange Michaël, son extérieur se transformait; (...) la voix, naturellement douce et paisible, prenait les accents de la prédication et s'élevait à des effets dramatiques. Barrès, Colline insp., 1913, p.263.
?) [Avec déterminant désignant la source ou l'aut. de la prédication] La notion d'une mission sacerdotale et prophétique de la maison de Jacob (...) a été mise en relief et commentée avec complaisance dans la prédication rabbinique (Weill, Judaïsme, 1931, p.122).L'un des points fondamentaux de la première prédication chrétienne, c'est bien que le Christ ressuscité est le même que le Christ crucifié (Philos., Relig., 1957, p.40-3):
2. Matthieu (...) écrivit l'histoire de la prédication de Jésus, telle qu'il l'avait comprise, et raconta ce qu'il savait, ce qu'il avait vu, ou ce qu'il avait entendu dire, dans les premières années qui suivirent la mort ou la disparition du Maître. P. Leroux, Humanité, 1840, p.792.
SYNT. Prédication apostolique, ecclésiastique, évangélique, paulinienne; prédication essénienne; prédication catholique, protestante; prédication d'Ezéchiel, de Malachie, de saint Jean-Baptiste; prédication du Christ; prédication des Apôtres; prédication de Luther; prédication des docteurs du Talmud, (des Pères) de l'Église, des prophètes, du Prophète [Mahomet]; prédication des Ordres mendiants.
?) [Avec déterminant désignant l'objet de la prédication] Prédication de la Loi, de la pénitence; prédication de bonté, de justice. La prédication de la prochaine venue de ce grand Sabbat divin s'appelait la bonne nouvelle, l'évangile (P. Leroux, Humanité, 1840, p.751).Aux apôtres de votre fils vous avez adjoint les docteurs de la Foi dont l'aide leur a permis de répandre dans le monde entier le bienfait de la prédication du salut (Billy, Introïbo, 1939, p.145).V. afflictif ex. 4, homilétique ex. de G.-H. Bousquet:
3. Le monde dégénéré appelle une seconde prédication de l'Évangile; le christianisme se renouvelle, et sort victorieux du plus terrible des assauts que l'enfer lui ait encore livré. Chateaubr., Génie, t.2, 1803, p.539.
? En partic. Prédication d'une mission, d'une croisade. En 1199 Innocent entreprit la prédication d'une quatrième croisade (Grousset, Croisades, 1939, p.290).V. missionnaire II B ex. de Gautier.
?) [Avec déterminant ou compl. prép. désignant le destinataire de la prédication] Prédication publique; prédication aux gentils, aux pécheurs. La prédication des nations païennes recommence: des Franciscains, envoyés par Innocent IV et Saint Louis, pénètrent dans le Maroc, à Damas, jusque chez les Mongols (Montalembert, Ste Élizabeth, 1836, p.xlvi).V. agada ex. 1:
4. ... le P. Eudes oscille entre ces deux conceptions, entraîné vers la première par la logique du bérullisme, vers la seconde par les exigences de sa dévotion personnelle, par les habitudes qu'a données à son esprit la prédication populaire... Bremond, Hist. sent. relig., t.3, 1921, p.652.
b) En partic., RELIG. CHRÉT. Annonce de la Parole de Dieu normalement réservée aux évêques et à leurs coopérateurs, les prêtres du second rang ou aux ministres protestants:
5. La prédication (...) est la proclamation de la bonne nouvelle: Jésus est Seigneur et Sauveur. C'est moins une exhortation qu'un enseignement. (...) cet enseignement est dépourvu des développements qui constitueront plus tard la théologie; ce n'est pas un système, c'est une énonciation simple. C'est la Parole de Dieu dans le Christ. Dheilly1964.
? P. méton. Fonction de la prédication. Synon. ministère* de la Parole.Quelquefois l'ouvrière rencontrait sur sa route un brave homme et quittait la prédication pour le mariage (A. Daudet, Évangéliste, 1883, p.171):
6. ... la confession de La Rochelle (...) considère [le ministère] même comme essentiel, puisque l'Église ne saurait exister sans lui, mais le ministère est subordonné à la mission de l'Église et ordonné aux seules fonctions de la prédication et de l'administration des sacrements. Philos., Relig., 1957, p.50-8.
2. P. anal. Propagande par le discours. [L']écrivain [Maurras] d'abord isolé, (...) a gagné un petit noyau [de la jeunesse française] par une prédication dans des feuilles peu lues et autour d'une table de café (Arts et litt., 1936, p.38-13).V. gascon B 1 ex. de Fourier:
7. Les ennemis sont hérétiques, ils doivent être convertis par la prédication ou propagande; exterminés par l'inquisition ou Gestapo. Le résultat est que l'homme n'est plus, s'il est du parti, qu'un outil au service du Führer, un rouage de l'appareil, ou, s'il est ennemi du Führer, un produit de consommation de l'appareil. Camus, Homme rév., 1951, p.228.
? [Avec déterm. désignant l'orig. de la prédication (pers., mouvement pol., philos.)] Prédication anarchiste, individualiste, socialiste; prédication du marxisme, des philosophes. Les déclamations de la secte, comme on nommait l'école économiste il y a un siècle (...) sont accueillies avec la même méfiance que les prédications des communistes (Proudhon, Syst. contrad. écon., t.2, 1846, p.2).L'exaltation de la dureté me semble une des prédications du clerc moderne qui aura porté le plus de fruit (Benda, Trahis. clercs, 1927, p.176).V. admonestation ex. 2.
? P. iron. Que l'on imagine, sur le thème de l'apologue de La Fontaine, un peuple de cigognes se laissant persuader par la prédication d'une horde de renards, que la moralité commande de se nourrir de brouet clair dans des assiettes plates (Gaultier, Bovarysme, 1902, p.139).
? [Avec déterm. désignant l'objet de la prédication] Prédication morale, sociale; prédication historique; prédication du particularisme, du pragmatisme, du réalisme. Lucien allait à la messe à Saint-Thomas-d'Aquin tous les dimanches, il se donnait pour fervent catholique, il se livrait à des prédications monarchiques et religieuses qui faisaient merveille (Balzac, Splend. et mis., 1844, p.108).Il y a une prédication éthique chez Michel-Ange et chez Rembrandt, comme chez Dostoïevski; il y en a une chez Grünewald (Malraux, Voix sil., 1951, p.613):
8. ... le royaume de Dieu apparaît aux tenants du christianisme social essentiellement comme une grandeur actuelle, insérée dans la trame de l'histoire par le Christ et dès lors en pleine croissance avec la coopération des hommes. La prédication du royaume, d'un royaume actuel, veut manifestement être une réponse au défi que le marxisme avait jeté à la chrétienté. Univers écon. et soc., 1960, p.64-15.
? [Avec déterminant désignant le destinataire de la prédication] Cette assemblée encore frémissante de sa libération, quel point de départ pour une prédication nationale (Barrès, Génie Rhin, 1921, p.iv).
B. ? Synon. de homélie, prêche, sermon.Les vacances de Pâques allaient commencer. Les prédications religieuses traditionnelles occupaient la dernière quinzaine de carême (Malègue, Augustin, t.1, 1933, p.95).Ce sont là les quatre vérités saintes (...) sur lesquelles le buddha fit porter sa première prédication, à Bénarès (Philos., Relig., 1957, p.52-13):
9. ... en laissant aux Vêpres leur simplicité naturelle, les maîtres de chapelle réserveraient la polyphonie aux Saluts du Saint-Sacrement qui suivent la prédication de l'après-midi, et tout le monde en aurait pour son goût. Potiron, Mus. église, 1945, p.120.
? Prédication sur la Montagne. Synon. de Sermon* sur la Montagne (Matthieu V-VII):
10. Si vous aviez vu, après la prédication sur la Montagne, cette grande multitude entourant Jésus et s'attachant à ses pas, vous auriez pensé que le nombre des disciples du nouveau prophète était déjà considérable, et allait grandir de jour en jour... Monod, Sermons, 1911, p.191.
Prononc. et Orth.: [p?edikasj? ?]. Ac. 1694, 1718: pre-; dep. 1740: pré-. Étymol. et Hist. 1121-34 predicatiun «sermon, action de prêcher» (Philippe de Thaon, Bestiaire, éd. E. Walberg, 1714). Empr. au b. lat. eccl. praedicatio, -onis «action d'annoncer l'Évangile» dep. le ives. ds Blaise Lat. chrét., en lat. class. «publication, proclamation» et «action de vanter, apologie», formé sur le supin praedicatum de praedicare, v. prêcher. Cf. l'a. fr. predicatiun «proclamation» 1remoitié xiies. (Psautier Oxford, éd. Fr. Michel, 72, 28, p.97).


PRÉDICATION2, subst. fém.

Action de prédiquer.
A. ? LOG. Action, fait d'affirmer ou de nier un prédicat d'un sujet. [Un] rapport de pensée à chose (...) semble enveloppé dans l'acte de prédication (G. Marcel, Journal, 1918, p.146).Le jugement et le raisonnement ne sont pas des associations, mais des prédications (A. Burloud, Pensée concept., p.386 ds Foulq.-St-Jean 1962).
? Jugement de prédication. Synon. de jugement attributif (v. attributif II A), jugement prédicatif*; anton. jugement de relation* (d'apr. Morf. Philos. 1980).
B. ? LINGUISTIQUE
1. Fait de fournir un prédicat à un syntagme nominal sujet. On appelle prédication l'attribution de propriétés à des êtres ou à des objets au moyen de la phrase prédicative. Les différents modes de prédication représentent les différents modes d'être des objets et des êtres animés (prédication de lieu, de qualité, d'action, etc.) (Ling.1972).
2. Rare. Attribution d'un modus à un dictum (au sens de Ch. Bally). V. modus ex. de Ducrot-Tod. 1972:
. La phrase est une unité de communication (...). Communiquer n'est pas seulement informer, ce peut être solliciter une information, exprimer une émotion ou une volonté: telles sont les modalités (...) de la phrase, et l'application d'un modus affirmatif, interrogatif, exclamatif ou volitif à un dictum (énoncé d'une représentation) est la prédication même. Lar. Lang. fr., p.4556.
Prononc. et Orth.: [p?edikasj? ?]. Étymol. et Hist. 1892 (W. D. Withney, La Vie du lang., 4eéd., p.166). Même mot que prédication1*, sous l'infl. de prédicat*.
STAT. ?Prédication1 et 2. Fréq. abs. littér.: 314. Fréq. rel. littér.: xixes.: a) 473, b) 460; xxes.: a) 339, b) 480.
BBG. ?Quem. DDL t.26. _Richard (W.) 1959, p.114. _Veyrenc (J.). Struct. dépendancielle de la prédication. Folia ling. 1980, t.14, no1/2, p.53.

PRÉDICATION1, subst. fém.
Étymol. et Hist. 1121-34 predicatiun «sermon, action de prêcher» (Philippe de Thaon, Bestiaire, éd. E. Walberg, 1714). Empr. au b. lat. eccl. praedicatio, -onis «action d'annoncer l'Évangile» dep. le ives. ds Blaise Lat. chrét., en lat. class. «publication, proclamation» et «action de vanter, apologie», formé sur le supin praedicatum de praedicare, v. prêcher. Cf. l'a. fr. predicatiun «proclamation» 1remoitié xiies. (Psautier Oxford, éd. Fr. Michel, 72, 28, p.97).

Prédication au Scrabble


Le mot prédication vaut 16 points au Scrabble.

predication

Informations sur le mot predication - 11 lettres, 5 voyelles, 6 consonnes, 10 lettres uniques.

Quel nombre de points fait le mot prédication au Scrabble ?


Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

predication

Les mots proches de Prédication

PréPréacheterPréadamitePréalablePréalablementPréallégué, éePréambulairePréambulePréauPréavertirPréavisPréaviserPrébendePrébendierPrécairePrécairementPrécautionPrécautionné, éePrécautionnerPrécautionneusementPrécédé, éePrécédencePrécédent, entePrécéderPrécellencePrécellerPréceptePrécepteurPréceptionPréceptoriatPréceptoriserPrécessionPrêchaillerPréchantrePrêchePrêché, éePrêcherPrêcheriePrêcheurPréchi, préchaPrécieusePrécieusementPrécieux, eusePrécinctionPréciositéPrécipicePrécipitammentPrécipitationPrécipité, éePrécipiterpréPré-d'AugePré-en-Pailpré-établiPré-Saint-ÉvroultPré-Saint-GervaisPré-Saint-GervaisPré-Saint-Martinpré-salépréadolescencepréadolescentepréalablepréalablepréalablementpréalablespréalablespréambulepréambulespréaupréauxPréauxPréauxPréauxPréauxPréauxPréauxPréaux-BocagePréaux-du-PerchePréaux-Saint-SébastienpréavisprébendesPréboisprécaireprécairementprécairesprécambrienprécambrienprécambrienneprécaritéprécautionprécautionneuseprécautionneusementprécautionneusesprécautionneuxprécautionsprécédaprécédaiprécédaientprécédaisprécédait


Mots du jour


Broche     Plissure     Suros     Actuel, elle     Spirituellement     Abrégé     Reluctant, ante     Jupon     Cliqueter     Annelure     

Les citations avec le mot Prédication


  1. La prédication de la croix est une folie pour ceux qui périssent, mais pour nous qui sommes sauvés elle est une puissance de Dieu.

    Auteur : La Bible - Source : Epîtres de saint Paul, aux Corinthiens, Ire, I, 18


  2. Qui se résigne à chercher des preuves d'une chose à laquelle il ne croit pas ou dont la prédication ne l'intéresse pas?

    Auteur : Jorge Luis Borges - Source : Trois versions de Judas


  3. A ma naissance, on a même pensé que ma voie serait la prédication comme fétichiste, je n'ai pas échappé à mon destin puisque je prêche toujours. Et malgré cette origine fétichiste, je tiens à vous dire, pour justifier certains de mes actes qui déroutent parfois la masse qui me fait confiance quand je lui parle de politique de main tendue, de non-violence, d'oubli du passé: je suis devenu croyant, pas un simple croyant qui se contente le matin et le soir d'aller à l'église, et qui passe son temps à psalmodier des litanies à la louange de Dieu. je suis un croyant. Je me sens si petit, et Dieu sait combien je suis petit. Je suis petit, et mes responsabilités, qui découlent de votre confiance, si grandes! Mes responsabilités vis-à-vis de I'Afrique, vis-à-vis de la France, vis-à-vis de I'Europe, et, peut être demain vis-à-vis du monde, pèsent lourdement sur mes faibles épaules.

    Auteur : Félix Houphouët-Boigny - Source : Éducation civique & morale, Félix Houphouët-Boigny, éd. Fraternité Hebdo, 1985,


  4. On observera que la conclusion précéda sans doute les preuves. Qui se résigne à chercher des preuves d'une chose à laquelle il ne croit pas ou dont la prédication ne l'intéresse pas ?

    Auteur : Jorge Luis Borges - Source : Fictions (1944)


  5. Ne regardons pas les prédications comme un divertissement de l'esprit; n'exigeons pas des prédicateurs les agréments de la rhétorique, mais la doctrine des Ecritures.

    Auteur : Jacques Bénigne Bossuet - Source : Panégyrique de saint Paul, I


  6. Chaque siècle, disait-on, a eu son style : serons-nous seuls à n’avoir pas de style ?” On parlait de style, et on entendait l’ornement. Alors j’ai commencé ma prédication. J’ai dit aux affligés : “Consolez-vous. ouvrez les yeux, et voyez. Ce qui fait justement la grandeur de notre temps, c’est qu’il n’est plus capable d’inventer une ornementation nouvelle. Nous avons vaincu l’ornement : nous avons appris à nous en passer. Voici venir un siècle neuf où va se réaliser la plus belle des promesses. Bientôt les rues des murs resplendiront comme des grands murs tout blancs. La cité du XXè siècle sera éblouissante et nue, comme Sion, la ville sainte, la Capitale du ciel

    Auteur : Adolf Loos - Source : Ornement et Crime (1908)


  7. Je dis que les clercs modernes ont prêché que l'Etat doit être fort et se moquer d'être juste; et, en effet, ils ont donné à cette affirmation un caractère de prédication, d'enseignement moral.

    Auteur : Julien Benda - Source : La Trahison des clercs (1927)


  8. On n'écoute pas d'autre prédication que le temps, qui vous inculque toutes les idées que les gens plus âgés que vous, avaient vainement essayé de vous mettre dans la tête.

    Auteur : Jonathan Swift - Source : Sans référence


Les citations du Littré sur Prédication


  1. Quand nous disons avec saint Paul que la foi vient de l'ouïe, nous exprimons par ces termes l'effet particulier de la prédication

    Auteur : BOSSUET - Source : Euchar. II, 3


  2. La verité de Dieu est conservée en l'Eglise par le ministere de la predication

    Auteur : CALVIN - Source : ib. 930


  3. Le grand fruit que faisait parmi les gentils la prédication de l'Évangile

    Auteur : BOSSUET - Source : Hist. II, 10


  4. Son supplice [d'Anne du Bourg] fit plus de prosélytes [au protestantisme] en un jour, que les livres et les prédications n'en avaient fait en plusieurs années

    Auteur : Voltaire - Source : Hist. parl. XXI


  5. Ouïr sermons et predications

    Auteur : MARG. - Source : Nouv. V


  6. Là commence, avec la 70e semaine de Daniel, la prédication de Jésus-Christ ; Daniel l'avait séparée des autres comme la semaine où l'alliance devait être confirmée

    Auteur : BOSSUET - Source : Hist. I, 10


  7. L'Alcoran est un recueil de révélations ridicules et de prédications vagues et incohérentes, mais de lois très bonnes pour le moment ou Mahomet vivait

    Auteur : Voltaire - Source : Dict. phil. Alcoran.


  8. C'eût été affaiblir et évacuer la vertu miraculeuse de la croix, que d'appuyer la prédication de l'Évangile sur le secours de la nature

    Auteur : FÉN. - Source : t. XXI, p. 89


  9. En deux prédications de saint Pierre huit mille Juifs se convertissent

    Auteur : BOSSUET - Source : ib. II, 7


  10. Si fu moult volontiers ouï, car bien sçut faire la predication

    Auteur : Jean Froissard - Source : II, III, 81


  11. C'est à partir de la prédication de l'Évangile que la face du monde a été renouvelée

    Auteur : CHATEAUBR. - Source : Génie, IV, VI, 13


  12. La prédication commence ; les apôtres rendent témoignage à Jésus-Christ

    Auteur : BOSSUET - Source : Hist. II, 7


  13. Parce que vous ne manquez pas peut-être une prédication, vous vous faites de cette assiduité un prétendu mérite

    Auteur : BOURDAL. - Source : Dim. de la Sexagésime, Dominic. t. I, p. 413


  14. Mais, Seigneur.... que ne pouvons-nous obtenir de votre bonté, si.... nous faisons notre principal exercice de la prédication de votre parole et notre félicité de la sanctification de votre peuple ?

    Auteur : BOSSUET - Source : le Tellier.


  15. Il a voulu exprimer une chose plus haute en ceste predication notable, où il nous recommande la manducation de son corps

    Auteur : CALV. - Source : Instit. 1097


  16. Jesus Christ, au commencement de sa predication, n'a pas voulu faire ouverture aux gentils, mais a differé leur vocation

    Auteur : CALV. - Source : Instit. 350


  17. L'Église, inspirée de Dieu et instruite par les saints apôtres, a tellement disposé l'année, qu'on y trouve, avec la vie, avec les mystères, avec la prédication et la doctrine de Jésus-Christ, le vrai fruit de toutes ces choses dans les admirables vertus de ses serviteurs et dans l'exemple de ses saints, et enfin un mystérieux abrégé de l'Ancien et du Nouveau Testament et de toute l'histoire ecclésiastique

    Auteur : BOSSUET - Source : ib.


  18. La prédication du mystère de la croix est folie à ceux qui périssent et ne paraît un effet de la puissance de Dieu qu'à ceux qui se sauvent, c'est-à-dire à nous

    Auteur : BOSSUET - Source : Hist. II, 11


  19. Un caractère vif, ferme, noblement audacieux, et qui rendait l'éloquence plus impérieuse, un extérieur agréable et animé qui s'accordait au discours et le soutenait, ce furent les talents qu'il apporta à la prédication

    Auteur : FONTEN. - Source : Saurin.


  20. Dans ce grand décri de l'idolâtrie, que commençaient à causer dans toute l'Asie les prédications de saint Paul

    Auteur : BOSSUET - Source : Hist. univ. II, 12


  21. Si, comme nos prédécesseurs, nous faisons nos chastes délices de votre Écriture, notre principal exercice de la prédication de votre parole

    Auteur : BOSSUET - Source : le Tellier.


  22. Le panneau du musée de Cluny [Prédication de la Madeleine], d'une tout autre pratique [que le Buisson ardent], gouaché pour ainsi dire, grossier, inhabile

    Auteur : GIRY - Source : Rev. critique, 6 nov. 1875, p. 293


  23. Le prédicateur qui parle au dehors ne fait qu'un seul sermon pour tout un grand peuple ; mais le prédicateur du dedans, je veux dire le Saint-Esprit, fait autant de prédications différentes qu'il y a de personnes différentes dans l'auditoire ; car il parle à chacun en particulier, et lui applique, selon ses besoins, la parole de la vie éternelle

    Auteur : BOSSUET - Source : La Vallière.


  24. Et afin que tout convienne, les promesses spirituelles sont développées par la prédication de l'Évangile, dans le temps que le peuple juif, qui n'en avait reçu que de temporelles, n'a plus de grandeur à espérer

    Auteur : BOSSUET - Source : Hist. II, 13


  25. Pendant sa vie conversante et les années de sa prédication

    Auteur : BOSSUET - Source : Sil. 2




Les mots débutant par Pre  Les mots débutant par Pr

Une suggestion ou précision pour la définition de Prédication ? -


Mise à jour le mercredi 24 septembre 2025 à 13h32











 -  Paix  -  Papa  -  Paradis  -  Paradoxe  -  Paraître  -  Pardon  -  Pardonner  -  Parent  -  Paresse  -  Parler  -  Parole  -  Parole chanson  -  Partage  -  Partir  -  Pas  -  Passé  -  Passé  -  Passion  -  Passoire  -  Patience  -  Patient  -  Patrie  -  Patriotisme  -  Pauvre  -  Pauvrete  -  Pauvreté  -  Payer  -  Pays  -  Paysan  -  Péché  -  Peche  -  Pédagogie  -  Pédanterie  -  Peine  -  Peinture  -  Pensée  -  Pensées  -  Penser  -  Perception  -  Père  -  Père noel  -  Père fils  -  Amour Papa  -  Enfants Père  -  Amour Père  -  Aime Père  -  Aime Papa  -  Père coeur  -  Père enfant  -  Père Mère  -  Père Fille  -  Père Fils  -  Fête des Pères  -  Bonne fête des pères  -  Perfection  -  Perfidie  -  Permanence  -  Perséverance  -  Personnage  -  Personnalité  -  Personne  -  Persuader  -  Pessimisme  -  Peuple  -  Peur  -  Philosophie  -  Phrases  -  Physiologie  -  Physique  -  Piano  -  Piege  -  Piston  -  Pitie  -  Pitié  -  Plagiat  -  Plaindre  -  Plaire  -  Plaisir  -  Plannification  -  Pleonasme  -  Pleur  -  Pleurer  -  Poésie  -  Poesie  -  Poète  -  Poete  -  Pognon  -  Police  -  Politesse  -  Politicien  -  Politique  -  Ponctualite  -  Populaire  -  Popularité  -  Pornographie  -  Porte  -  Posologie  -  Posséder  -  Postérité  -  Pouvoir  -  Prédiction  -  Préférence  -  Préjugé  -  Prendre  -  Présent  -  Président  -  Pret  -  Prétention  -  Prévoir  -  Prier  -  Principes  -  Prison  -  Privilege  -  Prix  -  Probabilite  -  Probleme  -  Producteur  -  Profit  -  Progres  -  Proletariat  -  Promenade  -  Promesse  -  Promettre  -  Prononciation  -  Proposer  -  Propriété  -  Prose  -  Prostituée  -  Prouver  -  Proverbe  -  Prudence  -  Psychanalyse  -  Psychologie  -  Psychose  -  Publicité  -  Pucelage  -  Pudeur  -  Punition  -  Pureté

Liste des mots et définitions commençant par


Etendez votre recherche :   Citation sur prédicationPoèmes prédicationProverbes prédication

La définition du mot Prédication est issue du Dictionnaire français - La définition et la signification du mot Prédication sont données à titre indicatif. Les réponses à votre question sur la signification Prédication présentées sur ce site peuvent être complétées par vos commentaires.