Définition de « foutait »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot foutait de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur foutait pour aider à enrichir la compréhension du mot Foutait et répondre à la question quelle est la définition de foutait ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |ind.i.3s=oui)
Pas de définition complémentaire
foutait au Scrabble
Le mot foutait vaut 10 points au Scrabble.
Informations sur le mot foutait - 7 lettres, 4 voyelles, 3 consonnes, 6 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot foutait au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « foutait »
On recherche une rime en TE .
Les rimes de foutait peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en tE
Rimes de bonimentait Rimes de tés Rimes de montées Rimes de moquetté Rimes de retraité Rimes de papotait Rimes de existais Rimes de traitez Rimes de quantités Rimes de goûtés Rimes de décréter Rimes de déclivités Rimes de ergoté Rimes de fruitée Rimes de rapportait Rimes de réajustées Rimes de écourtée Rimes de impatientai Rimes de flattais Rimes de comptés Rimes de débilitée Rimes de effriter Rimes de picotait Rimes de évitai Rimes de rapidité Rimes de expérimentées Rimes de pianotaient Rimes de contractés Rimes de gâtées Rimes de affûtez Rimes de déconnecté Rimes de scrutai Rimes de infréquentés Rimes de était Rimes de emmailloté Rimes de incontestés Rimes de comploter Rimes de exister Rimes de complétée Rimes de détesté Rimes de soumettaient Rimes de crochetés Rimes de rajustait Rimes de déconcerter Rimes de morbidité Rimes de racontez Rimes de rabioter Rimes de pressentais Rimes de emberlificoter Rimes de perplexitéMots du jour
bonimentait tés montées moquetté retraité papotait existais traitez quantités goûtés décréter déclivités ergoté fruitée rapportait réajustées écourtée impatientai flattais comptés débilitée effriter picotait évitai rapidité expérimentées pianotaient contractés gâtées affûtez déconnecté scrutai infréquentés était emmailloté incontestés comploter exister complétée détesté soumettaient crochetés rajustait déconcerter morbidité racontez rabioter pressentais emberlificoter perplexité
Les citations sur « foutait »
- Mais que foutait Dieu, avant la création?Auteur : Samuel Beckett - Source : Le Fou parle, n° 17.
- Je lisais il y a quelques temps le récit que Jean Guéhenno a fait de sa jeunesse. On s'y débat dans le social le plus noir. Son père était cordonnier. Il en a fait un damné de la terre. Le mien aussi était cordonnier, et à la même époque, notre maison était la maison de la joie, mais il faut dire que le « social » n'y avait pas mis les pieds. On y faisait très attention : s'il essayait, on le foutait à la porte. Auteur : Jean Giono - Source : Les Terrasses de l'Ile d'Elbe (1976)
- Il voulait hiberner, elle sautait comme une puce. Elle avait trouvé son ours, elle ne le parasitait pas. Le temps ? Elle s'en foutait, elle l'avait semé.Auteur : Sylvain Tesson - Source : S'abandonner à vivre (2014)
- Il n'en foutait plus un coup, tapait ferme sur le gin, le whisky, le brandy et autres alcools.Auteur : Aristide Louis Armand Bruand, dit Aristide Bruant - Source : Les Bas-Fonds de Paris (1897)
- Si certains font la guerre pour la paix, d'autres font la guerre pour la guerre en ce qui me concernait, je voulais bien faire la guerre tant qu'on me foutait la paix.Auteur : Axl Cendres - Source : La drôle de vie de Bibow Bradley (2012)
- Mais la jeune fille se foutait du futur. L'amour est tout ou il n'est rien.
Seul comptait l'instant présent. Auteur : Guillaume Musso - Source : La Jeune Fille et la nuit (2018)
Les mots proches de « foutait »
Fou ou fol, folle Fou Fouace Fouage Fouaille Fouarre Foudre Foudrerie Foudroiement Foudroyant, ante Foudroyer Foudroyeur Fouée Fouet Fouet Fouettable Fouettade Fouetté, ée Fouette-cul Fouettement Fouetter Fougade Fougasse Fouger Fougeraie Fougère Fougon Fougue Fougueux, euse Fouguiste Fouille Fouillé, ée Fouille-au-pot Fouillement Fouiller Fouilleur Fouilleuse Fouillis Fouillure Fouine Fouine Fouine Fouir Fouissement Fouisseur Foulage Foule Foulé, ée Foulée FoulementLes mots débutant par fou Les mots débutant par fo
fou fou fou-fou fou-fou fou-rire fou-rire fouaces fouailla fouaillai fouaillaient fouaillait fouaillant fouaille fouaille fouaillé fouaillée fouaillées fouailler foucade foucades Foucarmont Foucart Foucarville Foucaucourt-en-Santerre Foucaucourt-Hors-Nesle Foucaucourt-sur-Thabas Fouchécourt Fouchécourt Foucherans Foucherans Fouchères Fouchères Fouchères-aux-Bois Foucherolles fouchtra Fouchy Foucrainville Fouday foudre foudres foudroie foudroiement foudroient foudroiera foudroieraient foudroierait foudroya foudroyaient foudroyait foudroyant
Les synonymes de « foutait»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot foutait dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « foutait » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot foutait dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Foutait ?
Citations foutait Citation sur foutait Poèmes foutait Proverbes foutait Rime avec foutait Définition de foutait
Définition de foutait présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot foutait sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot foutait notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 7 lettres.
