La définition de Présenter du dictionnaire français. Signification du mot et son éthymologie - De nombreux exemples d'usage en français ainsi que des citations.
Présenter
Nature : v. a.
Prononciation : pré-zan-té
Etymologie : Provenç. et espagn. presentar ; ital. presentare ; du lat. praesentare, rendre présent, de praesens (voy. ).
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions de présenter de manière précise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre la signification du mot.
Notre dictionnaire de définitions comprend des informations complémentaires telles que la nature du mot, sa prononciation, des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes. Quand la définition du mot s'y prête nous vous proposons des citations littéraires en rapport avec présenter pour illustrer la compréhension du mot ou préciser le sens et de répondre à la question quelle est la signification de Présenter ?
La définition de Présenter
Mettre devant une personne. Présenter un fauteuil. Présenter à boire.
Toutes les définitions de « présenter »
Pas de définition complémentairePrésenter au Scrabble
Le mot présenter vaut 11 points au Scrabble.
Informations sur le mot presenter - 9 lettres, 3 voyelles, 6 consonnes, 6 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot présenter au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les mots proches de Présenter
Pré Préacheter Préadamite Préalable Préalablement Préallégué, ée Préambulaire Préambule Préau Préavertir Préavis Préaviser Prébende Prébendier Précaire Précairement Précaution Précautionné, ée Précautionner Précautionneusement Précédé, ée Précédence Précédent, ente Précéder Précellence Préceller Précepte Précepteur Préception Préceptoriat Préceptoriser Précession Prêchailler Préchantre Prêche Prêché, ée Prêcher Prêcherie Prêcheur Préchi, précha Précieuse Précieusement Précieux, euse Précinction Préciosité Précipice Précipitamment Précipitation Précipité, ée Précipiter pré Pré-d'Auge Pré-en-Pail pré-établi Pré-Saint-Évroult Pré-Saint-Gervais Pré-Saint-Gervais Pré-Saint-Martin pré-salé préadolescence préadolescente préalable préalable préalablement préalables préalables préambule préambules préau préaux Préaux Préaux Préaux Préaux Préaux Préaux Préaux-Bocage Préaux-du-Perche Préaux-Saint-Sébastien préavis prébendes Prébois précaire précairement précaires précambrien précambrien précambrienne précarité précaution précautionneuse précautionneusement précautionneuses précautionneux précautions précéda précédai précédaient précédais précédaitMots du jour
-
dépouillerez agenouillez aulx housards esthétique mécontent crépie exagération reproducteur hôtelleries
Les citations avec le mot Présenter
- Les chefs veulent gagner le plus de terrain possible, histoire de se présenter en position de force à la table des négociations.Auteur : Pierre Lemaitre - Source : Au revoir là-haut (2013)
- Ces excès et d’autres, ignobles, conduisent ceux qui y excellent à la veulerie la plus abjecte. Cette abjection ne peut qu’inquiéter de la part de ceux qui ont charge de représenter la France. Ce sont eux qui assument la responsabilité des maux dont souffrent, à l’heure actuelle, certaines parties du pays des noirs. C’est que, pour avancer en grade, il fallait qu’ils n’eussent « pas d’histoires ». Hantés de cette idée, ils ont abdiqué toute fierté, ils ont hésité, temporisé, menti et délayé leurs mensonges. Ils n’ont pas voulu voir. Ils n’ont rien voulu entendre. Ils n’ont pas eu le courage de parler. Et à leur anémie intellectuelle l’asthénie morale s’ajoutant, sans un remords, ils ont trompé leur pays.Auteur : René Maran - Source : Batouala (1921)
- Bien entendu. C'est foutu depuis longtemps, depuis l'origine. Tu ne représenteras jamais, Raphaël, un rêve érotique de jeune fille. Il faut en prendre ton parti ; de telles choses ne sont pas pour toi. De toute façon, il est déjà trop tard. L'insuccès sexuel, Raphaël, que tu as connu depuis ton adolescence, la frustration qui te poursuit depuis l'âge de treize ans laisseront en toi une trace ineffaçable. À supposer même que tu puisses dorénavant avoir des femmes – ce que, très franchement, je ne crois pas – cela ne suffira pas ; plus rien ne suffira jamais. Tu resteras toujours orphelin de ces amours adolescentes que tu n'as pas connues. En toi, la blessure est déjà douloureuse ; elle le deviendra de plus en plus. Une amertume atroce, sans rémission, finira par emplir ton cœur. Il n'y aura pour toi ni rédemption, ni délivrance. C'est ainsi.Auteur : Michel Houellebecq - Source : Extension du domaine de la lutte (1994)
- Il n'y avait orateur qui s'ozast presenter pour defendre ce pauvre Roscius, ains s'en tiroit chascun arriere, parce qu'ilz craignoient l'austerité et la cruaulté de Sylla.Auteur : Jacques Amyot - Source : Cicéron, 4
- Celui qui parvient à se représenter la souffrance des autres a déjà parcouru la première étape sur le difficile chemin de son devoir.Auteur : Georges Duhamel - Source : Paroles de médecin (1944)
- S'il est si difficile d'oublier une femme auprès de laquelle on a trouvé le bonheur, c'est qu'il est certains moments que l'imagination ne peut se lasser de représenter et d'embellir.Auteur : Henri Beyle, dit Stendhal - Source : De l'amour (1822)
- C'est la fin de ce journal, très particulier pour moi, bien sûr, puisque c'est la dernière fois que j'ai le plaisir et l'honneur de le présenter. L'occasion de vous remercier, téléspectateurs de France 3, pour votre fidélité, votre soutien, que vous apporterez encore, je le sais, à l'équipe qui prendra la relève. Je vous souhaite un très bon été en compagnie de Marlène Blin, bonne chance, à Laurent Bignolas qui me succèdera en septembre, et puis un immense merci à toutes les équipes des rédactions nationales, régionales et locales de France 3, qui contribuent chaque jour à ces éditions et qui m'ont tant appris en cinq ans. Il y a des moments de notre vie où l'on peut choisir son destin. C'est ce que je fais ce soir. À jamais irrésolue… À bientôt. Auteur : Audrey Pulvar - Source : Audrey Pulvar, Le 19/20, France 3, 9 juillet 2009
- Les Allemands sont devenus nazis ... par incapacité de se représenter le monde de l'autre.Auteur : Boris Cyrulnik - Source : Le Courrier de l'Unesco, novembre 2001.
- Une des vocations de l'art consiste à représenter la dimension secrète et délicieuse du monde, qu'elle nous fait goûter . Une grande partie des images, peintes, photographiées, et peut-être depuis les toutes premières, sur les parois des grottes, témoigne de l'émerveillement devant le visibleAuteur : Belinda Cannone - Source : S'émerveiller
- Certaines opinions artistiques, moins antigermaniques que pendant les premières années de la guerre, se donnaient cours pour rendre la respiration aux esprits étouffés, mais il fallait pour qu'on les osât présenter un brevet de civisme.Auteur : Marcel Proust - Source : A la recherche du temps perdu, Le Temps retrouvé (1927)
- La Grèce du divin n'avait connu le portrait qu'épidosiquement; représenter un individu semblait travail d'artisan, comparé au pouvoir démiurgique de révéler les dieux de la cité.Auteur : André Malraux - Source : La Métamorphose des Dieux (1957)
- Il s'avère en effet beaucoup plus difficile de rendre compréhensible, de présenter rationnellement, ne serait-ce que le domaine spécialisé le plus restreint de n'importe quelle branche des sciences, si on en retire toute métaphysique.Auteur : Erwin Schrödinger - Source : Ma conception du monde (1961)
- Quand les paradoxes sont à leur place. - Pour gagner des gens d'esprit à une proposition, il suffit parfois de la présenter sous la forme d'un paradoxe monstrueux.Auteur : Friedrich Wilhelm Nietzsche - Source : Humain, trop humain (1878-1879), 307
- Les filles furent bien apprises, et à tous présentèrent pleins hanaps de vin.Auteur : François Rabelais - Source : Le Quart Livre (1552)
- La France est un pays vraiment étrange. Si vous êtes accusé, vous êtes définitivement exclu de l'équipe nationale mais vous pouvez encore vous présenter à l'élection présidentielle.Auteur : Eric Cantona - Source : Éric Cantona, 20 minutes, 24 mars 2017
- Il est habile de présenter ses excuses à un homme quand on a tort et à une femme quand on a raison.Auteur : Jacques Laurent - Source : Sans référence
- Il est de coutume à la scène, dans tous les bons mélodrames bien meurtriers, de présenter les scènes tragiques et comiques en une alternance aussi régulière que celle des couches de rouge et de blanc dans une pièce de lard entrelardé.Auteur : Charles Dickens - Source : Oliver Twist (1837-1838)
- Je n'étais plus cet homme timide, et plutôt honteux que modeste, qui n'osait ni se présenter ni parler; qu'un mot badin déconcertait, qu'un regard de femme faisait rougir.Auteur : Jean-Jacques Rousseau - Source : Les Confessions (édition posthume 1782-1789), IX
- La chronique locale ... est maintenant occupée tout entière par une campagne contre la municipalité: «Nos édiles se sont-ils avisés du danger que pouvaient présenter les cadavres putréfiés de ces rongeurs?».Auteur : Albert Camus - Source : La Peste (1947)
- C'est drôle comme la fatalité se plaît à choisir pour la représenter des visages indignes ou médiocres.Auteur : Françoise Sagan - Source : Bonjour tristesse (1954)
- Il faut vous présenter les hommes balancés entre la damnation et la rédemption.Auteur : Anatole France - Source : La Rôtisserie de la reine Pédauque (1892)
- Il se dit que les romanciers, par la description trop exacte de leurs personnages, gênent plutôt l'imagination qu'ils ne la servent et qu'ils devraient laisser chaque lecteur se représenter chacun de ceux-ci comme il lui plaît.Auteur : André Gide - Source : Les Faux-Monnayeurs (1925)
- Partout dans la vie, il se présentera à un moment donné une manifestation de beauté qui éveillera chez l'homme un sentiment jamais vécu jusqu'alors.Auteur : Nikolaï Gogol - Source : Les Ames mortes (1842)
- Mais, qu'est-ce que c'est que cet extra? C'est une rigolade ! Il parle aux invités, il ne sait pas présenter les plats...Auteur : Sacha Guitry - Source : Ils étaient neuf célibataires (1939)
- Si l'amour favorise le projet qui m'occupe, il s'en présentera peut-être de meilleurs pour nous. O mon bon ami! la patience est amère, mais son fruit est doux.Auteur : Jean-Jacques Rousseau - Source : Julie, ou la Nouvelle Héloïse (1761)
Les citations du Littré sur Présenter
- Elle demande d'elle-même les sacrements de l'Église.... on lui voit paisiblement présenter son corps à cette huile sacrée, ou plutôt au sang de Jésus, qui coule si abondamment avec cette précieuse liqueurAuteur : BOSSUET - Source : Duch. d'Orl.
- Tu m'oses présenter une tête ennemieAuteur : Jean Racine - Source : ib. IV, 2
- On verra dans la suite combien cette digression est nécessaire pour l'éclaircissement et le dévoilement de ce qui se présentera à raconterAuteur : SAINT-SIMON - Source : 177, 113
- J'ai toujours pensé que l'histoire demande le même art que la tragédie, une exposition, un noeud, un dénoûment, et qu'il est nécessaire de présenter tellement toutes les figures du tableau, qu'elles fassent valoir le principal personnage, sans affecter jamais l'envie de le faire valoirAuteur : Voltaire - Source : Lett. Schouvalof, 17 juill. 1758
- Au puy de la Conception Nostre Dame dans la ville de Rouen, il y a un concours de tous les bons esprits qui viennent composer des chants royaux en l'honneur de la Vierge, ce qui s'appelle présenterAuteur : GARASSE - Source : Rech. des recherches, p. 128, dans LACURNE
- Dès que je m'aperçois que l'on m'entend, j'aime mieux les objections que les applaudissements ; mais je demande, ou qu'on me laisse dans l'oubli, ou qu'on veuille bien prendre la peine de m'entendre, et de me représenter ensuite tel que je suisAuteur : DUMARS. - Source : Oeuvr. t. I, p. 150
- Présenter des notions vagues pour des démonstrations exactes, c'est substituer de fausses lueurs à la lumièreAuteur : D'ALEMB. - Source : Élog. Bernoulli.
- Nombrer si est le nombre en l'entendement conceu par figures communes artificiellement representerAuteur : DE LA ROCHE - Source : Arismetique, f° 7
- Si j'étais à la place de vous autres comédiens, j'aimerais mieux tirer la langue d'un pied de long que de représenter de pareilles sottisesAuteur : REGNARD - Source : Crit. du Lég. 2
- Je le vois se présenter au percusseurAuteur : DIDEROT - Source : Claude et Néron, I, 86
- Lorsqu'aprez une longue queste la beste vient à se presenter où nous l'esperions le moinsAuteur : MONT. - Source : II, 127
- Eh ! quel objet enfin à présenter aux yeux Que le diable toujours hurlant contre les cieux ?Auteur : BOILEAU - Source : Art poét. III
- Fidelement representer les choses en leur entierAuteur : MONT. - Source : I, 59
- L'amour-propre ne cesse de nous rappeler nos moeurs irrépréhensibles, de nous présenter un fantôme de vertu et de régularité qui nous endort et nous rassureAuteur : MASS. - Source : Confér. Retr. des curés.
- Quelles couleurs assez vives pourraient vous représenter et la constance du père et les extrêmes douleurs du fils ?Auteur : BOSSUET - Source : Louis de Bourbon.
- Les lamas avouent eux-mêmes qu'ils ne sont pas des dieux ; mais ils prétendent représenter la divinitéAuteur : RAYNAL - Source : Hist. phil. V, 17
- Ils furent contraints de promettre qu'ils demeureroient encore l'esté par tel si que, si, durant ce temps, il ne venoit personne leur presenter la bataille, ils s'en pourroient allerAuteur : AMYOT - Source : Lucull. 69
- Demain je me présenterai chez M. de Mauserre votre lettre à la main, et je lui dirai carrément ou rondement, comme il vous plaira....Auteur : V. CHERBULIEZ - Source : Rev. des Deux-Mondes, 15 fév. 1873, p. 743
- Caton le censeur ne s'était point lassé de représenter dans le sénat les suites funestes du luxe qui commençait de son temps à s'introduire dans la républiqueAuteur : ROLLIN - Source : Traité des Ét. 3e partie, 4e morceau, 2e ch.
- Comme si nulle contenance ne pouvoit representer ce degré de dueilAuteur : MONT. - Source : I, 7
- Ne manquez pas de représenter l'erreur grossière de ces femmes qui se savent bon gré d'épargner une bougie, pendant qu'elles se laissent tromper par un intendant sur le gros de toutes leurs affairesAuteur : FÉN. - Source : Éduc. filles, XI
- Jupiter eut jadis une ferme à donner ; Mercure en fit l'annonce, et gens se présentèrent, Firent des offres, écoutèrent : Ce ne fut pas sans bien tourner ; L'un alléguait que l'héritage....Auteur : Jean de La Fontaine - Source : Fabl. VI, 4
- Je suis honteux de ne me présenter devant mes amis qu'avec un estomac faible et un esprit chagrin ; je ne veux vous donner que mes beaux jours et ne souffrir qu'incognitoAuteur : Voltaire - Source : Lett. Mme de Bernières, juill. 1722
- Les choquer hardiment et sans craindre la mort, Se présenter de front....Auteur : Corneille - Source : Médée, I, 5
- Si tu [Neptune] me fais revoir l'île de Crète malgré la fureur des vents, je t'immolerai la première tête qui se présentera à mes yeuxAuteur : FÉN. - Source : Tél. v.
Les mots débutant par Pre Les mots débutant par Pr
Une suggestion ou précision pour la définition de Présenter ? -
Mise à jour le mercredi 11 février 2026 à 21h46
- Paix - Papa - Paradis - Paradoxe - Paraître - Pardon - Pardonner - Parent - Paresse - Parler - Parole - Parole chanson - Partage - Partir - Pas - Passé - Passé - Passion - Passoire - Patience - Patient - Patrie - Patriotisme - Pauvre - Pauvrete - Pauvreté - Payer - Pays - Paysan - Péché - Peche - Pédagogie - Pédanterie - Peine - Peinture - Pensée - Pensées - Penser - Perception - Père - Père noel - Père fils - Amour Papa - Enfants Père - Amour Père - Aime Père - Aime Papa - Père coeur - Père enfant - Père Mère - Père Fille - Père Fils - Fête des Pères - Bonne fête des pères - Perfection - Perfidie - Permanence - Perséverance - Personnage - Personnalité - Personne - Persuader - Pessimisme - Peuple - Peur - Philosophie - Phrases - Physiologie - Physique - Piano - Piege - Piston - Pitie - Pitié - Plagiat - Plaindre - Plaire - Plaisir - Plannification - Pleonasme - Pleur - Pleurer - Poésie - Poesie - Poète - Poete - Pognon - Police - Politesse - Politicien - Politique - Ponctualite - Populaire - Popularité - Pornographie - Porte - Posologie - Posséder - Postérité - Pouvoir - Prédiction - Préférence - Préjugé - Prendre - Présent - Président - Pret - Prétention - Prévoir - Prier - Principes - Prison - Privilege - Prix - Probabilite - Probleme - Producteur - Profit - Progres - Proletariat - Promenade - Promesse - Promettre - Prononciation - Proposer - Propriété - Prose - Prostituée - Prouver - Proverbe - Prudence - Psychanalyse - Psychologie - Psychose - Publicité - Pucelage - Pudeur - Punition - Pureté
Liste des mots et définitions commençant par
Etendez votre recherche : Citation sur présenter
Poèmes présenter
Proverbes présenter
La définition du mot Présenter est issue du Dictionnaire français - La définition et la signification du mot Présenter sont données à titre indicatif. Les réponses à votre question sur la signification Présenter présentées sur ce site peuvent être complétées par vos commentaires.
