La définition de Profondeur du dictionnaire français. Signification du mot et son éthymologie - De nombreux exemples d'usage en français ainsi que des citations.
Profondeur
Nature : s. f.
Prononciation : pro-fon-deur
Etymologie : Profond ; Berry, parfondeur. On trouve aussi profondesse et profondité.
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions de profondeur de manière précise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre la signification du mot.
Notre dictionnaire de définitions comprend des informations complémentaires telles que la nature du mot, sa prononciation, des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes. Quand la définition du mot s'y prête nous vous proposons des citations littéraires en rapport avec profondeur pour illustrer la compréhension du mot ou préciser le sens et de répondre à la question quelle est la signification de Profondeur ?
La définition de Profondeur
L'étendue d'une chose considérée depuis la superficie ou l'entrée jusqu'au fond. La profondeur d'un puits.
Toutes les définitions de « profondeur »
Dictionnaire de l'Académie française, huitième édition
Étendue d'une chose considérée depuis la surface ou l'entrée jusqu'au fond. La profondeur d'un précipice. La profondeur d'une rivière. La profondeur d'un abîme. La profondeur d'un puits. Il se dit spécialement de la Dimension d'un corps considérée de haut en bas. Il y a trois dimensions : longueur, largeur et profondeur. Il signifie aussi, dans le langage courant, Étendue dans le sens horizontal perpendiculairement à la largeur. Cette cour a tant de profondeur. Ce bâtiment a plus de profondeur que de largeur. Cette cour a tant de mètres de large et tant de mètres de profondeur. En termes de Tactique, il a le même sens qu'Épaisseur. Une troupe rangée sur tant d'hommes de profondeur, sur une grande profondeur.
PROFONDEUR s'emploie figurément en parlant des Choses difficiles à pénétrer, à comprendre. La profondeur des jugements de Dieu. La profondeur des mystères. Cet homme d'État s'est révélé par la profondeur de ses desseins. Il signifie aussi, figurément, Grande étendue, grande pénétration. La profondeur de son savoir, de son érudition, de son esprit. Il a de la profondeur dans l'esprit, dans les idées.
PROFONDEURS, au pluriel, désigne les Parties profondes. Les profondeurs de la mer. Il s'enfonça dans les profondeurs de la forêt.
Littré
-
1L'étendue d'une chose considérée depuis la superficie ou l'entrée jusqu'au fond. La profondeur d'un puits.
Avec grand bruit et grand fracas Un torrent tombait des montagnes? Ce n'était que menace et bruit sans profondeur
, La Fontaine, Fabl. VIII, 23.Elle vit périr ses vaisseaux? l'amiral où elle était, conduit par la main de celui qui domine sur la profondeur de la mer?
, Bossuet, Reine d'Anglet.Les plus hautes montagnes n'ont guère qu'une lieue de hauteur, et les plus grandes profondeurs de la mer n'ont peut-être pas une lieue
, Buffon, Hist. nat. Preuv. théor. terre, ?uv. t. I, p. 239.Cette profondeur de l'Océan est fort différente, même à de grandes distances des terres?; on prétend qu'il y a des endroits qui ont jusqu'à une lieue de profondeur?; mais cela est rare, et les profondeurs les plus ordinaires sont depuis 60 jusqu'à 150 brasses
, Buffon, ib. t. II, p. 2.Jusqu'en ses profondeurs le Gange s'est troublé
, Delavigne, Paria, III, 7.Ô vastes cieux?! ô profondeurs sacrées?! Morne sérénité des voûtes azurées?!
Hugo, les Burgraves, II, 3.Fig.
Ils [certains hommes] n'ont pas, si j'ose le dire, deux pouces de profondeur?; si vous les enfoncez, vous rencontrez le tuf
, La Bruyère, VIII. -
2Profondeur se dit pour longueur, en considérant l'entrée et l'autre bout. Cette cour a tant de profondeur.
Surtout donne de la profondeur à ta scène?; que tes figures ne soient pas, à mes yeux?; des cartons découpés
, Diderot, Salon de 1767, ?uv. t. XV, p. 133, dans POUGENS.Le petit golfe de Cambaie, qui n'a guères que 50 à 60 lieues de profondeur
, Buffon, Hist. nat. Preuv. théor. terre, ?uv. t. II, p. 122. -
3La partie d'un pays qui est loin des côtes.
Les chasseurs disent que ces animaux [les bubales] ne se trouvent qu'à une grande profondeur dans les terres du Cap
, Buffon, Quadrup. t. x, p. 241.S'ils s'enfonçaient dans les profondeurs de l'Inde
, Raynal, Hist. philos. v, 34. -
4 Terme de géométrie. La dimension d'un corps considéré de haut en bas. Les trois dimensions, longueur, largeur et profondeur.
Terme de marine. Profondeur de la carène, synonyme de tirant d'eau.
-
5 Terme de tactique. Manière de ranger les hommes sur plusieurs files, dite aussi épaisseur ou hauteur.
Il les sépara par petits corps, auxquels il donna plus de profondeur que de front
, Rollin, Hist. anc. ?uv. t. V, p. 291.On laisse les ennemis passer la Doire?; ils avancent sur huit colonnes de vingt-cinq hommes de profondeur
, Voltaire, Louis XIV, 20. -
6 Fig. Il se dit des choses difficiles à pénétrer, à comprendre.
Dieu à qui nos profondeurs sont ouvertes
, Bossuet, 1er sermon, Pentecôte, 2.Entrant dans les profondeurs des conseils de Dieu
, Bossuet, Hist. II, 7.Qu'est-ce que l'homme, ô mon Dieu?! et qui comprendra la profondeur de ses voies et l'éternelle contradiction de ses égarements??
Massillon, Avent, Bonh. des j.Il faut d'un ?il sévère Sonder la profondeur de ce triste mystère
, Voltaire, ?dipe, I, 3.Il est temps que mon c?ur De ses derniers replis t'ouvre la profondeur
, Voltaire, Fanat. II, 4.[Guise] Nul ne sut mieux cacher, sous des dehors trompeurs, Des plus vastes desseins les sombres profondeurs
, Voltaire, Henr. III.Peut-être dans les profondeurs du respectable arien Clarke y a-t-il quelques obscurités, quelques vessies
, Voltaire, Jenni, 8.S'il est vrai que notre âme s'étende avec nos idées, et s'assimile en quelque façon aux objets dont elle se pénètre, combien l'homme doit-il s'enorgueillir d'avoir percé ces profondeurs inconcevables [les problèmes astronomiques]?!
Barthélemy, Anach. ch. 30. -
7Qualité de l'esprit qui pousse les pensées, les calculs, les connaissances jusqu'aux dernières conséquences des choses. La profondeur de son savoir, de son érudition, de ses écrits.
Un homme [Cromwell] s'est rencontré d'une profondeur d'esprit incroyable?
, Bossuet, Reine d'Anglet.Il se dit aussi des sentiments.
La finesse des idées et la profondeur des sentiments
, Staël, Corinne, III, 1.En mauvaise part.
Quelle profondeur de scélératesse?!
Voltaire, Amabed, 4e lett.
HISTORIQUE
XVIe s. La profondeur des admirables secrets qui sont semez par tout l'univers
, Lanoue, 457. Dans la profondeur de la terre
, Lanoue, 490. Profondeur de sentences
, Amyot, Fab. 3.
Encyclopédie, 1re édition
PROFONDEUR, s. f. en Géométrie, &c. est une des dimensions du corps géométrique ; on l'appelle autrement hauteur, voyez Hauteur.
La profondeur ou la hauteur d'un escadron & d'un bataillon, est le nombre d'hommes qui forment une file : dans un escadron elle est de trois hommes ; dans un bataillon, communément de six. Voyez Escadron, &c.
On dit le bataillon étoit à six de hauteur ; la cavalerie ennemie étoit à cinq de hauteur. (E)
Wiktionnaire
Nom commun - français
profondeur \p??.f??.d??\ féminin
-
Étendue d'une chose considérée depuis la surface ou l'entrée jusqu'au fond.
- Au fond d'une vallée qui semblait être d'une incommensurable profondeur, la rivière Fnjóská dessinait un ruban argenté sous un dôme de noirs nuages. ? (Jules Leclercq, La Terre de glace, Féroë, Islande, les geysers, le mont Hékla, Paris : E. Plon & Cie, 1883, page 83)
- Les deux dangers à craindre en rapport avec la profondeur d'eau, sont le cabanement (arrière qui plonge) et le salut (étrave qui plonge), le lancement doit se faire à l'étale pour éviter tout courant risquant de porter le navire de travers. ? (Alain Joubert, La Seine: mémoire d'un fleuve, 1994, page 225)
- La piscine de l'hôtel était quarante mètres de long, quinze mètres de large et trois mètres de profondeur.
-
Dimension d'un corps considéré de haut en bas.
- Il y a trois dimensions : longueur, largeur et profondeur.
- Le concept a été formulé il y a des décennies : stimuler électriquement le cerveau pour qu'il "voie" des points lumineux ou "phosphènes", des sortes de pixels, mais avec de la profondeur en plus. ? (AFP, Percée pour restaurer une forme rudimentaire de vision, radio-canada.ca, 4 décembre 2020)
-
(Courant) Étendue dans le sens horizontal perpendiculairement à la largeur.
- Cette cour a tant de profondeur. - Ce bâtiment a plus de profondeur que de largeur. - Cette cour a tant de mètres de large et tant de mètres de profondeur.
-
(Militaire) Épaisseur.
- Une troupe rangée sur tant d'hommes de profondeur, sur une grande profondeur.
-
Nature de ce qui est abscons, impénétrable, incompréhensible.
- La profondeur des jugements de Dieu. - Cet homme d'état s'est révélé par la profondeur de ses desseins.
-
(Figuré) Grande étendue, grande pénétration.
- La profondeur de son savoir, de son érudition, de son esprit. - Il a de la profondeur dans l'esprit, dans les idées.
profondeurs féminin pluriel
-
(Au pluriel) Les parties profondes.
- Puis la corde redescend dans les profondeurs où elle va rechercher un autre fardeau, [?]. ? (Alexandre Dumas, « La Rue de Diane à Fontenay-aux-Roses », dans Les Mille et Un Fantômes, 1849)
- Il pâlit un peu, puis, tentant un effort désespéré, réussit à dégager un pied, tandis que l'autre restait prisonnier de la glu mouvante et fétide des profondeurs. ? (Louis Pergaud, Un sauvetage, dans Les Rustiques, nouvelles villageoises, 1921)
- Leduc ne savait plus comment se tenir et Mme Maigret, plus gênée que lui, fonça vers les profondeurs de l'appartement. ? (Georges Simenon, Le fou de Bergerac, Fayard, 1932, réédition Le Livre de Poche, page 41)
Trésor de la Langue Française informatisé
PROFONDEUR, subst. fém.
Profondeur au Scrabble
Le mot profondeur vaut 16 points au Scrabble.
Informations sur le mot profondeur - 10 lettres, 4 voyelles, 6 consonnes, 8 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot profondeur au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les mots proches de Profondeur
Proa Probabilisme Probabilité Probable Probablement Probant, ante Probation Probe Probité Problématique Problématiquement Problème Probole Proboscide Procatarctique Procédé Procéder Procédure Procellaire Procérité Procès Processif, ive Procession Processionnaire Processionnellement Processionner Processus Prochain, aine Prochainement Prochaineté Proche Procidence Procillon Proclamateur Proclamation Proclamer Proclive Procompte Proconsul Procréateur, trice Procréation Procréer Procurable Procuralat Procurateur Procuration Procuratoire Procuratorien, ienne Procure Procurer pro pro-occidental proactif probabilité probabilités probable probablement probables probant probante probantes probants probation probatoire probe probes probité problématique problématique problématiques problématiques problème problèmes probloc problocs probloque probloques proc procaïne procalmadiol procéda procédaient procédais procédait procédâmes procédant procédât procède procédé procédé procèdent procéder procédera procéderaient procéderais procéderait procéderez procéderiez procéderons procéderontMots du jour
Contour Facture Clavier Froissure Esbigner (s') ou exbigner (s') Ravinement Grivèlerie Doublement Travaillant, ante Disposeur
Les citations avec le mot Profondeur
- Les dieux vous ont conduit comme par la main jusqu'au bord de l'abîme, pour vous en montrer toute la profondeur, sans vous y laisser tomber.Auteur : François de Pons de Salignac de La Mothe-Fénelon, dit Fénelon - Source : Les Aventures de Télémaque (1699), VI
- Courte est la journée, - Courts sont tous les jours. - Courte encore est l'heure. - Mais l'instant s'allonge - Qui a profondeur.Auteur : Eugène Guillevic - Source : Sphère
- Oh! qu'il est cruel d'aimer alors qu'on est séparé de l'être qu'on aime! bien peu de coeurs ont connu cette douleur dans toute son étendue, parce que bien peu de coeurs ont connu l'amour dans toute sa profondeur.Auteur : Victor Hugo - Source : Han d'Islande (1823)
- Chaque homme patauge sans cesse dans la profondeur d'une pensée, les uns au fond, les autres plus bas encore. Jusqu'à ce que les ténèbres leur fassent comprendre que tout est inutile.
Auteur : Thomas Bernhard - Source : Gel (1962)
- La profondeur vient de l'intelligence du lecteur et non de la pensée exprimée. Un livre est moins un effet qu'une cause. Auteur : Honoré de Balzac - Source : Pensées, Sujets, Fragments (1910)
- Je sens tressaillir en moi quelque chose qui se déplace, voudrait s'élever, quelque chose qu'on aurait désancré à une grande profondeur.Auteur : Marcel Proust - Source : A la recherche du temps perdu, Du côté de chez Swann (1913)
- N'oublions pas que ce n'est pas le nombre et la longueur de ses branches, mais la profondeur et la santé de ses racines qui font la vigueur d'un arbre.Auteur : Gustave Thibon - Source : L'équilibre et l'harmonie (1976)
- La légèreté est belle quand elle est alliée à la profondeur.Auteur : Jean d'Ormesson - Source : Laissez-vous tenter, RTL, 3 octobre 2016.
- Il y eut un bruit sourd dans la profondeur délicate et dolente de mon Moi le plus profond. Je sentis que la main velue du destin m'effleurait.Auteur : Dino Buzzati - Source : Le K (1966), Voyage aux enfers du siècle
- Mais, les images, de quelle profondeur viennent-elles ? Ce matin, en se réveillant, il avait tout de suite pensé devant ce plafond bas et terne : Sa maison était un navire. Elle passait les générations d'un bord à l'autre.Auteur : Antoine de Saint-Exupéry - Source : Courrier sud (1929)
- Il écoutait l'océan, dans une relation d'intimité complète. Une autre idée reçue : le silence de la mer. A cette profondeur, la masse sans limite des fonds compressait, cristallisait chaque son, au point de le transformer en un objet matériel, translucide, aux arêtes de verre.Auteur : Jean-Christophe Grangé - Source : La Ligne noire
- Au fond, sommes-nous réellement capables de connaître une autre personne en profondeur ? A peine se fut-elle posé la question qu'elle dut y répondre par la négative. D'ailleurs, pensa-t-elle avec tristesse, si les gens sont souvent des mystères pour les autres, ils le sont parfois autant pour eux-mêmes... Auteur : Barbara Taylor Bradford - Source : Un soudain mouvement de coeur
- Le battement sourd des foulons ébranlait les profondeurs sombres de la terre avec le bruit d'un gros coeur chargé de sang.Auteur : Jean Giono - Source : Solitude de la pitié (1930), Le Chant du monde
- O profondeur de la richesse, de la sagesse et de la science de Dieu ! Que ses jugements sont insondables et ses voies incompréhensibles !Auteur : La Bible - Source : Epîtres de saint Paul, aux Romains, XI, 33
- Il existe un passé qui n'est qu'un cimetière de l'Histoire. Il en existe un autre d'où jaillit, dans sa profondeur vivante, la source du futur. Le révolutionnaire commet l'erreur de les confondre et de les abominer à la fois.Auteur : Gregorio Marañón - Source : Eloge et Nostalgie de Tolède (1941)
- Le Parti pouvait mettre à nu les plus petits détails de tout ce que l'on avait dit ou pensé, mais les profondeurs de votre coeur, dont les mouvements étaient mystérieux, même pour vous, demeuraient inviolables.Auteur : George Orwell - Source : 1984 (1949)
- Les vrais pressentiments se forment à des profondeurs que notre esprit ne visite pas. Aussi, parfois, nous font-ils accomplir des actes que nous interprétons tout de travers.Auteur : Raymond Radiguet - Source : Le Diable au corps (1923)
- Adulte en profondeur, responsable, capable, avec la force d'affronter l'absurdité insensée du quotidien.Auteur : Antonio Lobo Antunes - Source : Explication des oiseaux
- La musique est un art qui dit ce qu'aucune langue ne peut dire ; il y a dans l'âme humaine des profondeurs qui se taisent, elle prête une voix à leur silence, et nous connaissons par elle ce je ne sais quoi qui est en nous et qui ne parle pas. Auteur : Victor Cherbuliez - Source : Noirs et rouges (1882)
- Quand il m'arrive - D'arrêter mes regards - Dans les profondeurs - De mon clair miroir, - Oui, c'est, hélas! un vieillard inconnu - Qu'il me semble rencontrer.Auteur : Kakinomoto no Hitomaro - Source : Sans référence
- Peut-être que jamais auparavant l'art n'a été compris avec autant de profondeur et d'âme qu'au temps actuel, où la magie de la mort semble jouer autour de lui.Auteur : Friedrich Wilhelm Nietzsche - Source : Humain, trop humain (1878-1879)
- Danser dans une ronde est magique; la ronde nous parle depuis les profondeurs millénaires de la mémoire.Auteur : Milan Kundera - Source : Le Livre du rire et de l'oubli (1979)
- Abîme: Trou dont le vide gagne en profondeur.Auteur : Albert Brie - Source : Le mot du silencieux, Dictionnaire du marginal
- Ce qu'il faut à l'humanité, c'est une morale et une foi; ce sera des profondeurs de la nature humaine qu'elle sortira, et non des chemins battus et inféconds du monde officiel.Auteur : Ernest Renan - Source : L'Avenir de la science, Pensées de 1848 (1890)
- Il suffit d'avoir fait une chose une seule fois - mais en profondeur - pour ne cesser de la refaire tout au long de sa vie.Auteur : Amélie Nothomb - Source : Hygiène de l'assassin
Les citations du Littré sur Profondeur
- Où ils croient découvrir les grâces du corps, l'agilité, la souplesse, la dextérité, ils ne veulent plus y admettre les dons de l'âme, la profondeur, la réflexion, la sagesseAuteur : LA BRUY. - Source : 2
- Profondeur de sentencesAuteur : AMYOT - Source : Fab. 3
- Le côté réaliste de ce tableau poétique était dû à l'abominable odeur d'huile d'apocale, dont l'air était imprégné ; l'apocale est le requin des mers glaciales, on le prend avec des émérillons par des profondeurs de 500 à 600 mètresAuteur : G. ARAGON - Source : Un voyage en Islande, dans Rev. des Deux-Mondes, 15 oct. 1875
- Toutes nos tranchées et travaux sont d'une grande profondeur pour mettre nos gens à couvertAuteur : PELLISSON - Source : ib. t. III, p. 387
- J'ai bien reconnu la profondeur de la plaie que l'amour m'avait faite auprès d'EucharisAuteur : FÉN. - Source : Tél. XXII
- Les chasseurs disent que ces animaux [les bubales] ne se trouvent qu'à une grande profondeur dans les terres du CapAuteur : BUFF. - Source : Quadrup. t. x, p. 241
- Nous n'avons nulle précision dans le coup d'oeil pour juger les hauteurs, les longueurs, les profondeurs, les distancesAuteur : Jean-Jacques Rousseau - Source : Émile, II
- Qu'est-ce que l'homme, ô mon Dieu ! et qui comprendra la profondeur de ses voies et l'éternelle contradiction de ses égarements ?Auteur : MASS. - Source : Avent, Bonh. des j.
- Ô vastes cieux, ô profondeurs sacrées ! Morne sérénité des voûtes azurées !Auteur : Victor Hugo - Source : Burgraves, II, 3
- Les lois du mouvement périodique de la chaleur solaire qui pénètre la masse terrestre jusqu'à une certaine profondeur, à cause des variations diurnes ou annuellesAuteur : FOURIER - Source : Instit. Mém. scienc. t. VIII, p. 383
- Si on multiplie quatre par deux, le produit huit prend le nom de cube, parce qu'il est en effet la mesure d'un cube, c'est-à-dire d'un solide qui aurait deux de base, deux de hauteur, deux de profondeurAuteur : CONDILLAC - Source : ib.
- Dieu à qui nos profondeurs sont ouvertesAuteur : BOSSUET - Source : 1er sermon, Pentecôte, 2
- Il est difficile de pénétrer dans les profondeurs de l'histoire ancienne ; quand on y saisirait la vérité à tâtons, on ne serait jamais sûr de la tenirAuteur : Voltaire - Source : Dict. phil. Élie et Énoch.
- Comme le tabac fut la première production dont on s'occupa, que ses racines ne prennent point de profondeur, et que la moindre écorchure le fait périr, on n'employa qu'un simple grattoir pour préparer les terres qui devaient le recevoirAuteur : RAYNAL - Source : Hist. phil. XI, 25
- Je vous envoie l'antiquité à bâtons rompus ; je ne sais si le fatras des sottises mystérieuses des mortels vous plaira beaucoup ; vous êtes de bien bonne compagnie pour lire avec plaisir ces profondeurs pédantesquesAuteur : Voltaire - Source : Lett. d'Argental, 10 avril 1765
- Jusqu'en ses profondeurs le Gange s'est troubléAuteur : C. DELAV. - Source : Paria, III, 7
- Crates disoit des escripts de Heraclitus, qu'ils avoient besoing d'un lecteur bon nageur, afin que la profondeur et poids de sa doctrine ne l'engloutist et suffoquastAuteur : MONT. - Source : IV, 236
- C'était un sentier déjà fort roide par lui-même, et qui, l'étant encore devenu davantage par un nouvel éboulement des terres, montrait un abîme qui avait plus de mille pieds de profondeurAuteur : ROLLIN - Source : Hist. anc. Oeuvres, t. I, p. 396, dans POUGENS
- Il ne s'agissait pas moins que de faire fouiller la terre à deux pieds et demi de profondeur, de la cultiver d'abord comme on cultive un jardinAuteur : BUFF. - Source : Hist. nat. introd. Oeuv. t. VIII, p. 400, dans POUGENS.
- M'étant proposé l'objet des géomètres, que je concevais comme un corps continu ou un espace indéfiniment étendu en longueur, largeur et hauteur ou profondeurAuteur : DESC. - Source : Méthode, IV, 5
- Une machine immense fut construite ; c'était un puits doublé de bois ; on s'en servit pour contenir les eaux et traverser l'étang ; ce boisage fut prolongé jusqu'à 900 pieds de profondeurAuteur : MIRABEAU - Source : Collection, t. V, p. 447
- On en pratique deux autres [incisions] semblables du côté du nord [au tronc de l'érable] ; ces quatre taillades sont creusées, à mesure que l'arbre donne sa séve, jusqu'à la profondeur de deux pouces et demiAuteur : CHATEAUBR. - Source : Amér. Récolte du sucre d'érable
- Un dieu, sans doute, un dieu m'a forgé ces malheurs, Comme des instruments qui peuvent à ma vue Ouvrir du coeur humain les sombres profondeursAuteur : GILB. - Source : le Poëte malheureux.
- Un homme [Cromwell] s'est rencontré d'une profondeur d'esprit incroyable, hypocrite raffiné autant qu'habile politiqueAuteur : BOSSUET - Source : Reine d'Anglet.
- En août 1773, à Montigny-sur-Braine, bailliage de Châlon, vicomté d'Auxonne, en creusant le puits de la cure, on a trouvé, à trente-trois pieds de profondeur, un arbre couché sur son flanc, dont on n'a pu découvrir l'espèceAuteur : BUFF. - Source : Addit. théor. terr. Oeuv. t. XIII, p. 195, dans POUGENS.
Les mots débutant par Pro Les mots débutant par Pr
Une suggestion ou précision pour la définition de Profondeur ? -
Mise à jour le jeudi 12 février 2026 à 00h07
- Paix - Papa - Paradis - Paradoxe - Paraître - Pardon - Pardonner - Parent - Paresse - Parler - Parole - Parole chanson - Partage - Partir - Pas - Passé - Passé - Passion - Passoire - Patience - Patient - Patrie - Patriotisme - Pauvre - Pauvrete - Pauvreté - Payer - Pays - Paysan - Péché - Peche - Pédagogie - Pédanterie - Peine - Peinture - Pensée - Pensées - Penser - Perception - Père - Père noel - Père fils - Amour Papa - Enfants Père - Amour Père - Aime Père - Aime Papa - Père coeur - Père enfant - Père Mère - Père Fille - Père Fils - Fête des Pères - Bonne fête des pères - Perfection - Perfidie - Permanence - Perséverance - Personnage - Personnalité - Personne - Persuader - Pessimisme - Peuple - Peur - Philosophie - Phrases - Physiologie - Physique - Piano - Piege - Piston - Pitie - Pitié - Plagiat - Plaindre - Plaire - Plaisir - Plannification - Pleonasme - Pleur - Pleurer - Poésie - Poesie - Poète - Poete - Pognon - Police - Politesse - Politicien - Politique - Ponctualite - Populaire - Popularité - Pornographie - Porte - Posologie - Posséder - Postérité - Pouvoir - Prédiction - Préférence - Préjugé - Prendre - Présent - Président - Pret - Prétention - Prévoir - Prier - Principes - Prison - Privilege - Prix - Probabilite - Probleme - Producteur - Profit - Progres - Proletariat - Promenade - Promesse - Promettre - Prononciation - Proposer - Propriété - Prose - Prostituée - Prouver - Proverbe - Prudence - Psychanalyse - Psychologie - Psychose - Publicité - Pucelage - Pudeur - Punition - Pureté
Liste des mots et définitions commençant par
Etendez votre recherche : Citation sur profondeur
Poèmes profondeur
Proverbes profondeur
La définition du mot Profondeur est issue du Dictionnaire français - La définition et la signification du mot Profondeur sont données à titre indicatif. Les réponses à votre question sur la signification Profondeur présentées sur ce site peuvent être complétées par vos commentaires.
