Définition de « fermaient »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot fermaient de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur fermaient pour aider à enrichir la compréhension du mot Fermaient et répondre à la question quelle est la définition de fermaient ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |ind.i.3p=oui)
Pas de définition complémentaire
fermaient au Scrabble
Le mot fermaient vaut 13 points au Scrabble.
Informations sur le mot fermaient - 9 lettres, 4 voyelles, 5 consonnes, 8 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot fermaient au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « fermaient »
On recherche une rime en ME .
Les rimes de fermaient peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en mE
Rimes de surnommée Rimes de gommées Rimes de fumé Rimes de humaient Rimes de okoumé Rimes de reformée Rimes de calmais Rimes de exprimés Rimes de dégommait Rimes de escrimait Rimes de acmé Rimes de embrumés Rimes de calmait Rimes de animer Rimes de interarmées Rimes de conformé Rimes de groumais Rimes de innommée Rimes de programmés Rimes de plumait Rimes de légitimé Rimes de grimées Rimes de brimait Rimes de abîmait Rimes de clamaient Rimes de clairsemé Rimes de animait Rimes de réclamer Rimes de envenimée Rimes de calmé Rimes de désarmés Rimes de réanimer Rimes de réformée Rimes de fumées Rimes de préformer Rimes de surestimé Rimes de formées Rimes de diatomées Rimes de lamé Rimes de envenimés Rimes de fermé Rimes de calmez Rimes de opprimez Rimes de exprimaient Rimes de sous-estimer Rimes de escrimai Rimes de escrimer Rimes de enfumé Rimes de lamées Rimes de rallumaientMots du jour
surnommée gommées fumé humaient okoumé reformée calmais exprimés dégommait escrimait acmé embrumés calmait animer interarmées conformé groumais innommée programmés plumait légitimé grimées brimait abîmait clamaient clairsemé animait réclamer envenimée calmé désarmés réanimer réformée fumées préformer surestimé formées diatomées lamé envenimés fermé calmez opprimez exprimaient sous-estimer escrimai escrimer enfumé lamées rallumaient
Les citations sur « fermaient »
- Il fallait lui trouver une place. Existait-il des organismes, des instituts, des maisons spéciales ? demandèrent les parents. Très peu. Leur pays voulait du solide, du bon rouage. Il n’aimait pas les différents. Il n’avait rien prévu pour eux. Les écoles leur fermaient la porte, les transports n’étaient pas équipés, la voirie était un piège. Le pays ignorait que, pour certains, la volée de marches, le rebord et le trou valaient pour falaise, muraille et gouffre. Alors, un endroit dédié aux inadaptés… Auteur : Clara Dupont-Monod - Source : S'adapter (2021)
- Mais avec le lycée commençait le moment des choix irrévocables. Les portes se fermaient alors avec un petit déclic qu'on ne percevait distinctement que bien des années plus tard, lors de rêves amers.Auteur : Stephen King - Source : Cujo (1981)
- Ces deux mots, Little People, renfermaient un écho funeste. Très faible, comme le tonnerre qui gronderait au loin, mais qu'Aomamé percevait.Auteur : Haruki Murakami - Source : 1Q84 (2011), avril - juin
- Nous fûmes tous deux mis en quarantaine. Personne, ni en récréation, ni en classe, ne nous adressa plus la parole. Les groupes s'écartaient sur notre passage; les bouches se fermaient.Auteur : Jacques de Lacretelle - Source : Silbermann (1922), IV
- Longtemps, je me suis couché de bonne heure. Parfois, à peine ma bougie éteinte, mes yeux se fermaient si vite que je n'avais pas le temps de me dire : Je m'endors. Et, une demi-heure après, la pensée qu'il était temps de chercher le sommeil m'éveillait.Auteur : Marcel Proust - Source : A la recherche du temps perdu, Du côté de chez Swann (1913)
- Si les parents fermaient pas toutes les portes, peut-être que les gamins auraient pas envie de s'aérer.Auteur : Michel Audiard - Source : Une histoire d'amour (1951) de Guy Lefranc
- Si elle employait quelquefois, sans scrupule, des expressions familières, populaires même, que la soi-disant bonne compagnie se serait refusées avec dédain, elle n'en faisait jamais usage qu'en les relevant par le grand sens qu'elles renfermaient.Auteur : Jean le Rond d'Alembert - Source : Lettre à Condorcet sur Mme Geoffrin
- Les écrins sombres des loges renfermaient les têtes étincelantes et les épaules nues des femmes.Auteur : Anatole France - Source : Le Lys rouge (1894)
- Là où tu n'existes pas, je n'existe plus. Nos mains ensemble en inventaient une à dix doigts : la tienne en se posant sur moi devenait mienne, si justement que, lorsque tes yeux se fermaient, je m'endormais.Auteur : Marc Lévy - Source : Sept jours pour une éternité... (2003)
- A mesure que les portes se fermaient autour de moi, mon coeur s'ouvrait de plus en plus.Auteur : Lisa See - Source : Le Pavillon des Pivoines (2008)
- Longtemps, je me suis couché de bonne heure. Parfois, à peine ma bougie éteinte, mes yeux se fermaient si vite que je n'avais pas le temps de me dire : Je m'endors.Auteur : Marcel Proust - Source : A la recherche du temps perdu, Du côté de chez Swann (1913)
Les mots proches de « fermaient »
Fer Féra Féret Fériable Férial, ale Férie Férir Ferler Fermail Fermant, ante Ferme Ferme Ferme Fermé, ée Fermement Ferment Fermentable Fermentation Fermenter Fermentescible Fermer Fermeté Fermette Fermeture Fermier, ière Fermoir Fermure Féroce Férocement Férocité Ferouer Ferrade Ferrage Ferraille Ferrailler Ferrandaise Ferré, ée Ferrement Ferre-mule Ferrer Ferret Ferreur Ferron Ferronnerie Ferrugineux, euse Ferruginosité Ferrure Fertile Fertilement FertilisationLes mots débutant par fer Les mots débutant par fe
fer fer-blanc fera féra ferai feraient ferais ferait feras féras ferblanterie ferblantier ferblantiers Fercé Fercé-sur-Sarthe ferdinand Ferdrupt fère Fère Fère-Champenoise Fère-en-Tardenois Fèrebrianges Férée Férel ferez Ferfay feria féria ferias férias Féricy férié fériés feriez Férin ferions férir ferlage ferlée ferlez ferma fermage fermages fermai fermaient fermais fermait fermant fermant Fermanville
Les synonymes de « fermaient»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot fermaient dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « fermaient » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot fermaient dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Fermaient ?
Citations fermaient Citation sur fermaient Poèmes fermaient Proverbes fermaient Rime avec fermaient Définition de fermaient
Définition de fermaient présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot fermaient sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot fermaient notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 9 lettres.
