Définition de « photographiés »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot photographies de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur photographiés pour aider à enrichir la compréhension du mot Photographiés et répondre à la question quelle est la définition de photographies ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |ppmp=oui)
Pas de définition complémentaire
photographiés au Scrabble
Le mot photographiés vaut 24 points au Scrabble.
Informations sur le mot photographies - 13 lettres, 5 voyelles, 8 consonnes, 10 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot photographiés au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « photographiés »
On recherche une rime en JE .
Les rimes de photographiés peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en je
Rimes de céréalier Rimes de dépouiller Rimes de pourpier Rimes de débraillée Rimes de houspillait Rimes de aiguillée Rimes de logiez Rimes de empailler Rimes de déliriez Rimes de remaniés Rimes de attiriez Rimes de polypier Rimes de fié Rimes de triés Rimes de dépareillé Rimes de rampiez Rimes de charrié Rimes de renvoyé Rimes de tuméfiée Rimes de goupiller Rimes de terrassiers Rimes de inventoriées Rimes de effrayées Rimes de parleriez Rimes de sautillais Rimes de cisaillée Rimes de voyez Rimes de sacrifiés Rimes de bavassiez Rimes de épiées Rimes de foyers Rimes de délayé Rimes de pitiés Rimes de re-vérifier Rimes de moyer Rimes de débraillée Rimes de cuvier Rimes de forciez Rimes de yeah Rimes de domiciliée Rimes de journaliers Rimes de fumiers Rimes de désintéressiez Rimes de huissiers Rimes de égaillée Rimes de abritiez Rimes de négocié Rimes de titillait Rimes de pépier Rimes de serriezMots du jour
céréalier dépouiller pourpier débraillée houspillait aiguillée logiez empailler déliriez remaniés attiriez polypier fié triés dépareillé rampiez charrié renvoyé tuméfiée goupiller terrassiers inventoriées effrayées parleriez sautillais cisaillée voyez sacrifiés bavassiez épiées foyers délayé pitiés re-vérifier moyer débraillée cuvier forciez yeah domiciliée journaliers fumiers désintéressiez huissiers égaillée abritiez négocié titillait pépier serriez
Les citations sur « photographiés »
- Mon nom est Simcha, qui veut dire “joie” en hébreu. Je ne puis m'empêcher de le rapprocher de celui d'un de mes illustres contemporains, auquel je pense avoir tant à reprocher, Sigmund Freud : car tel est aussi, à peu près, le sens de son patronyme. Il suffit de voir nos photographies, ou ma figure, pour comprendre que ces noms ne nous ont pas porté chance, à moins de considérer que la joie est restée en nous bien secrète. Auteur : Pierre Pachet - Source : Autobiographie de mon père (1987)
- Mais je refuse de parcourir le monde pour assouvir ce besoin obsessionnel, presque névrotique, que nous avons, nous photographes, à fixer, capturer l'histoire des êtres vivants, et remplir systématiquement nos photographies de figurants, habitants de la Terre, comme si nous étions en charge de rassurer la planète qu'elle est bien peuplée d'individus.Auteur : Raymond Depardon - Source : Errance (2000)
- Les photographies opposaient l’impénétrabilité de leur surface à toute quête de profondeur.Auteur : Jérôme Ferrari - Source : À son image
- Sur les photographies, les vivants mêmes sont transformés en cadavres parce qu'à chaque fois que se déclenche l'obturateur, la mort est déjà passée. Auteur : Jérôme Ferrari - Source : À son image
- Elle y tient pourtant à ces photographies, qu'elle prend par centaines et qu'elle regarde dans les moments de mélancolie. Dans le métro, entre deux rendez-vous, parfois même pendant un dîner, elle fait glisser sous ses doigts le portrait de ses enfants. Elle croit aussi qu'il est de son devoir de mère de fixer ces instants, de détenir les preuves du bonheur passé.Auteur : Leïla Slimani - Source : Chanson douce
- Il voudrait pouvoir s’injecter la ville, il l’aime, il est amoureux d’une ville, il ne croyait pas que c’était possible mais il ne veut plus la quitter. Ici, tous les monuments sont célèbres et les visages anonymes. Les photographies et les films font que Paris semble appartenir à tous et Hamid, plongé en elle, réalise qu’elle lui manquait alors qu’il n’y avait jamais posé le pied. Auteur : Alice Zeniter - Source : L'Art de perdre (2017)
- Dans le temps qui s'écoule, rien ne se perd. Mais, petit à petit tout pâlit, comme ces très vieilles photographies faites sur une plaque métallique.Auteur : Sándor Márai - Source : Les Braises (1942)
- Les souvenirs sont parfois comme ces photographies blanchies par le temps, dont les détails ressurgissent à la faveur d'un certain éclairage.Auteur : Marc Lévy - Source : Si c'était à refaire (2012)
- Je n'aime pas les photographies. Je n'aime pas ce qui fixe. Je préfère le mouvant. L'indistinct. Le fondu enchaîné. C'est ce que je suis. Fondu et enchaîné.Auteur : Jean-Philippe Blondel - Source : Et rester vivant (2011)
- De temps en temps ma mère décrète : demain on va chez le photographe. Elle se plaint du prix mais elle fait quand même les frais des photos de famille. Les photos, on les regarde, on ne se regarde pas mais on regarde les photographies, chacun séparément, sans un mot de commentaire, mais on les regarde, on se voit. On voit les autres membres de la famille un par un ou rassemblés. On se revoit quand on était très petit sur les anciennes photos et on se regarde sur les photos récentes. La séparation a encore grandi entre nous. Une fois regardées, les photos sont rangées, avec le linge dans les armoires.Auteur : Marguerite Duras - Source : L'Amant (1984)
- Sur les tombes juives, on interdit de faire figurer des photographies afin que la mémoire ne se fixe pas sur un moment de l'existence du défunt. Il faut beaucoup d'imagination pour remonter le temps et laisser derrière soi les images de l'agonie ou de la vieillesse. Auteur : Joann Sfar - Source : Comment tu parles de ton père ?
- Les femmes c'est comme les photographies: il y a un imbécile qui conserve précieusement le cliché, pendant que les gens d'esprit se partagent les épreuves.Auteur : Henry Becque - Source : L'Enfant prodigue (1868)
- Ev te plairait. Une femme de contrastes. Du noir, du blanc, un peu de zones grises, une présence lumineuse, fluide et à la fois accrochante, comme la lumière dont tu sais jouer si merveilleusement dans tes photographies. Une femme vive, enjouée, un brin moqueuse, parfois ironique, plus souvent sensible et émouvante, une femme que la vie amuse et qui s'y jette à corps perdu, avec la profondeur d'une montagne assise, cramponnée au paysage, solide et certaine d'exister d'un soleil à l'autre. Une femme qui prend la vie à coeur, attentive et sereine, qui déborde d'énergie, qui bouillonne, heureuse d'être en vie Auteur : Louise Auger - Source : Ev Anckert, une passion parisienne
- Sur les photographies, les vivants mêmes sont transformés en cadavres parce qu'à chaque fois que se déclenche l'obturateur, la mort est déjà passée. Auteur : Jérôme Ferrari - Source : À son image
- Certaines images de l'enfance restent gravées dans l'album de l'esprit comme des photographies, comme des scènes auxquelles, quel que soit le temps écoulé, on revient toujours et que l'on n'oublie jamais.Auteur : Carlos Ruiz Zafón - Source : Le Prince de la brume (2011)
- Cette femme est si gigantesque qu'il faut un album spécial pour mettre ses photographies.Auteur : Georges Feydeau - Source : Sans référence
- Les reconstitutions de cette époque ont trop souvent tendu à bestialiser les Paléanthropiens: soit par le remontage des fragments du crâne, soit par la disposition des dessins ou photographies, «l'inévitable prognathisme» s'est imposé!Auteur : André Leroi-Gourhan - Source : Le Geste et la Parole (1964-1965)
- Le voyage tel que je l'entends ne se limite évidemment pas à une succession de belles photographies à partager entre amis, mais s'apparente, dans le meilleur des cas, à une expérience profonde, intime, déstabilisante parfois, enrichissante toujours, à un déplacement dans la géographie mais aussi dans l'histoire et dans le temps, aussi vertical qu'horizontal, qui entraîne souvent une féconde et déstabilisante perte de repères - ce qui, à l'occasion, n'empêche pas les belles images. Auteur : Tanguy Viel - Source : Travelling (2019)
- Lorsque toutes les corrections qu'il était nécessaire d'apporter à un numéro spécial du Times avaient été rassemblées et collationnées, le numéro était réimprimé. La copie originale était détruite et remplacée dans la collection par la copie corrigée.
Ce processus de continuelles retouches était appliqué, non seulement aux journaux, mais aux livres, périodiques, pamphlets, affiches, prospectus, films, enregistrements sonores, caricatures, photographies. Il était appliqué à tous les genres imaginables de littérature ou de documentation qui pouvaient comporter quelques signification politique ou idéologique. Jour après jours, et presque minute par minute, le passé était mis à jour. On pouvait ainsi prouver, avec documents à l'appui, que les prédictions faites par le Parti s'étaient trouvées vérifiées. Aucune opinion, aucune information ne restait consignée, qui aurait pu se trouver en conflit avec les besoin du moment. L'Histoire toute entière était un palimpeste gratté et réécrit aussi souvent que c'était nécessaire. Le changement effectué, il n'aurait été possible en aucune cas de prouver qu'il y avait eu falsification. Auteur : George Orwell - Source : 1984 (1949)
- Je veux me confronter aux lumières, aux hasards, forcer ma curiosité, m'ouvrir, briser mes idées reçues, exorciser cette peur du monde. "
"A partir de là, je choisis un format, un objectif, un appareil unique. Je pense à des photographies nettes, quelque chose de bien défini, au sens graphique du mot, pour éviter la caricature. Je veux des photographies au format vertical, où l'horizon serait à égalité entre le haut et le bas, avec trop de ciel, trop de sol, pour donner ma position, marquer ma présence et ne pas pouvoir tricher.Auteur : Raymond Depardon - Source : Errance (2000)
Les mots proches de « photographies »
Phonème Phonographe Phoque Phosphore Phosphorer Phosphorescence Phosphorique Phosphorisme Photochimique Photochromatiquement Photochromie Photochromique Photodoscope Photogénique Photogrammétrie Photogravure Photohéliographe Photomicrographique Phototypographique PhotozincographieLes mots débutant par pho Les mots débutant par ph
phobie phobies phobique phobiques phocéenne phoenix phonatoire phone phonèmes phones phonéticien phonétique phonétique phonétiquement phonétiques phonique phoniques phono phonographe phonographes phonographiques phonologie phonos phoque phoques phosgène phosphatase phosphate phosphates phosphatine phosphène phosphènes phospholipide phosphore phosphore phosphoré phosphoré phosphorescence phosphorescences phosphorescent phosphorescente phosphorescentes phosphorescents phosphorylation phot photique photo photo-électrique photo-finish photo-robot
Les synonymes de « photographies»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot photographiés dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « photographies » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot photographiés dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Photographiés ?
Citations photographiés Citation sur photographiés Poèmes photographiés Proverbes photographiés Rime avec photographiés Définition de photographiés
Définition de photographiés présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot photographiés sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot photographiés notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 13 lettres.
