Définition de « dévoyé »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot devoye de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot. 
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur dévoyé pour aider à enrichir la compréhension du mot Dévoyé et répondre à la question quelle est la définition de devoye ? 
Une définition simple : dévoyé ((f) : dévoyée)
Pas de définition complémentaire
dévoyé au Scrabble
Le mot dévoyé vaut 19 points au Scrabble.

Informations sur le mot devoye - 6 lettres, 3 voyelles, 3 consonnes, 5 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot dévoyé au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
 
    Les rimes de « dévoyé »
On recherche une rime en JE .
Les rimes de dévoyé peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en je
Rimes de marinier Rimes de boursier Rimes de noyées Rimes de triez Rimes de identifiaient Rimes de strié Rimes de ingéniés Rimes de recevriez Rimes de terrifiés Rimes de multipliés Rimes de choyées Rimes de tiraillé Rimes de bouillaient Rimes de dérouillais Rimes de étudiée Rimes de embouteillait Rimes de suicidiez Rimes de dégobiller Rimes de terrifiée Rimes de écumiez Rimes de câblier Rimes de cendrier Rimes de publiés Rimes de Grivegnée Rimes de statufiée Rimes de verrouillée Rimes de fissiez Rimes de dattiers Rimes de dessiller Rimes de grillés Rimes de routiers Rimes de journalier Rimes de financier Rimes de charriées Rimes de charcutiers Rimes de papayer Rimes de glisseriez Rimes de renonciez Rimes de imagier Rimes de boulevardiers Rimes de unifiées Rimes de épiai Rimes de croiriez Rimes de licencié Rimes de amandier Rimes de fendillés Rimes de déliés Rimes de écoliers Rimes de chevillé Rimes de formeriezMots du jour
marinier boursier noyées triez identifiaient strié ingéniés recevriez terrifiés multipliés choyées tiraillé bouillaient dérouillais étudiée embouteillait suicidiez dégobiller terrifiée écumiez câblier cendrier publiés Grivegnée statufiée verrouillée fissiez dattiers dessiller grillés routiers journalier financier charriées charcutiers papayer glisseriez renonciez imagier boulevardiers unifiées épiai croiriez licencié amandier fendillés déliés écoliers chevillé formeriez
Les citations sur « dévoyé »
- Nous vivons un temps où la vie intellectuelle semble s'enivrer de la prolifération de ses mécanismes, jusqu'à devenir trop souvent un jeu dévoyé et confus de doctrines et de mots, indifférents à toute responsabilité comme à toute solidité.Auteur : René Huyghe - Source : Discours à l'Académie, 1972
- Le communisme a eu à l'origine des idéaux élevés et des conceptions magnifiques mais par la faute des politiciens égoistes, il a été dénaturé et dévoyé.Auteur : Haruki Murakami - Source : 1Q84 (2011), juillet - septembre
- Sa curiosité est jusqu'à présent dévoyée; ou plutôt, elle est démeusurée à l'état embryonnaire, au stade de l'indiscrétion.Auteur : André Gide - Source : Les Faux-Monnayeurs (1925)
- Il n'avait que trop souvent constaté que l'intelligence est le mot qui désigne des sottises bien construites et joliment prononcées, qu'elle est si dévoyée que l'on a souvent plus avantage à être bête qu'intellectuel assermenté.Auteur : Martin Page - Source : Comment je suis devenu stupide (2000)
- Il a fallu des décennies de désinformation et de ventriloquie pour dévoyer mai 68. Pour faire croire à une révolution exclusivement culturelle ou politique, quand il s'agissait avant tout de philosophie.Auteur : Vincent Cespedes - Source : Mai 68 - La philosophie dans la rue! (2008)
- Nous nous tutoyons ou nous nous vouvoyons?
 
 Tutoyons-nous
 Vous vouvoyez souvent ?
 Je tutoie comme je vouvoie
 Moi, je me tue à tutoyer, mais tout me voue à vouvoyer
 Vous nous voyez nous vouvoyer ?
 Nous voirons; je veux dire, nous verrons
 Tout à fait, toutefois tout nous fait nous tutoyer; d'ailleurs, qui vous vouvoie ?
 Mes parents, mais je ne les vois jamais
 Ainsi, vos vieux vous vouvoient sans vous voir
 Et toi, qui te tutoie ?
 Mon oncle, mais seulement chez moi
 Donc, ton tonton te tutoie sous ton toit
 Oui, mais mon neveu ne veut nous vouvoyer
 Et que faites-vous des dames ?
 Tutoyons les veuves et vouvoyons les tantes
 Mais ma tante est veuve; elle vouvoie son toutou et tutoie sa voiture
 Vous n'aurez qu'à louvoyer, tantôt la tutoyer, tantôt la vouvoyer
 Et les nouveaux venus, les vouvoierons-nous ?
 Je veux voir les nouveaux venus nous vouvoyer. Les nouveaux non vouvoyants se verront renvoyés comme des voyous
 Et les non voyants ?
 Les non voyants vouvoieront !
 Même au nouvel an ?
 J'aimerais vous y voir, sous leur nombre les non vouvoyants vont vous noyer
 Au nouvel an, votre dévoué n'envoie de voeux qu'aux vouvoyants non dévoyés
 Vous vous fourvoyez !
 Je ne me fourvoie pas, monsieur, mais je me fous de vous revoir !
 Alors, allez vous faire voir !Auteur : Marc Escayrol - Source : Mots et Grumots (2003)
- Ce sont de purs hommes parce qu'à n'importe quel moment la bêtise humaine peut les tuer, les soumettre à la violence en s'abritant sous un des nombreux masques dévoyés qu'elle utilise pour s'exprimer: culture, religion, pouvoir, richesse, gloire... Les homosexuels sont solidaires de l'humanité parce que l'humanité peut les tuer ou les exclure. On l'oublie trop souvent, ou on ne veut pas s'en souvenir: nous sommes liés à la violence, liés par elle les uns aux autres, capables à chaque instant de la commettre, à chaque instant de la subir.Auteur : Mohamed Mbougar Sarr - Source : De purs hommes (2021)
Les mots proches de « devoye »
Dévaler Dévalisé, ée Dévalisement Dévaliser Dévaliseur, euse Devancement Devancer Devancier, ière Devant Devantier Devantière Devanture Dévaser Dévastateur, trice Dévaster Développement Développer Devenir Devenu, ue Dévergondé, ée Dévergondement Dévergonder (se) Déverrouiller Devers Déversoir Dévêtement Dévêtir Dévêtu, ue Déveuver Déviateur, trice Déviation Dévider Dévidoir Dévier Devin, ine Devinaille Devinement Deviner Devineur, eresse Devis Dévisager Devise Devisée Deviser Dévitrification Dévoiement Dévoilé, ée Dévoilement Dévoiler DevoirLes mots débutant par dev Les mots débutant par de
devaient devais devait dévala dévalai dévalaient dévalais dévalait dévalant dévale dévalé dévalée dévalement dévalent dévaler dévalèrent dévales dévalions dévalisai dévalisaient dévalisait dévalisant dévalise dévalisé dévalisée dévalisent dévaliser dévalisera dévaliserait dévalises dévalisés dévalisez dévalons dévalorisaient dévalorisait dévalorisant dévalorisation dévalorise dévalorisé dévalorisée dévalorisent dévaloriser dévalorisez dévaluait dévaluation dévaluations dévalué dévalue dévaluée dévaluer
Les synonymes de « devoye»
Les synonymes de dévoyé :- 1. égaré
2. immoral
3. pervers
4. délinquant
5. clairsemé
6. sacripant
7. vaurien
8. gredin
9. canaille
10. crapule
11. nervi
12. brigand
13. pendard
14. larron
15. aigrefin
16. garnement
17. arsouille
18. chenapan
19. vermine
20. coquin
21. fripon
22. bandit
synonymes de dévoyé
Fréquence et usage du mot dévoyé dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « devoye » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot dévoyé dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Dévoyé ?
Citations dévoyé Citation sur dévoyé Poèmes dévoyé Proverbes dévoyé Rime avec dévoyé Définition de dévoyé
Définition de dévoyé présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot dévoyé sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française. 
 
Les informations complémentaires relatives au mot dévoyé notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 6 lettres.
