Définition de « palpité »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot palpite de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur palpité pour aider à enrichir la compréhension du mot Palpité et répondre à la question quelle est la définition de palpite ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |pp=oui)
Pas de définition complémentaire
palpité au Scrabble
Le mot palpité vaut 11 points au Scrabble.
Informations sur le mot palpite - 7 lettres, 3 voyelles, 4 consonnes, 6 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot palpité au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « palpité »
On recherche une rime en TE .
Les rimes de palpité peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en te
Rimes de connectez Rimes de lister Rimes de futaies Rimes de jetaient Rimes de cité Rimes de passivité Rimes de pointé Rimes de éclataient Rimes de fréquentais Rimes de délectai Rimes de argentées Rimes de décalotté Rimes de secréter Rimes de volupté Rimes de pieutait Rimes de débitai Rimes de enfantée Rimes de habitabilité Rimes de empiétais Rimes de écoutait Rimes de décanté Rimes de rapporté Rimes de unités Rimes de disputées Rimes de chevroté Rimes de inadaptés Rimes de désappointée Rimes de suçoter Rimes de omettez Rimes de percutez Rimes de privauté Rimes de insistez Rimes de accidenter Rimes de apparentait Rimes de gantait Rimes de grattaient Rimes de feuilleter Rimes de moquettées Rimes de rewrité Rimes de compartimentaient Rimes de colportées Rimes de envoûté Rimes de accrédités Rimes de écartez Rimes de rajoutaient Rimes de sobriété Rimes de mutés Rimes de ajoutez Rimes de emboîtées Rimes de interconnectéeMots du jour
connectez lister futaies jetaient cité passivité pointé éclataient fréquentais délectai argentées décalotté secréter volupté pieutait débitai enfantée habitabilité empiétais écoutait décanté rapporté unités disputées chevroté inadaptés désappointée suçoter omettez percutez privauté insistez accidenter apparentait gantait grattaient feuilleter moquettées rewrité compartimentaient colportées envoûté accrédités écartez rajoutaient sobriété mutés ajoutez emboîtées interconnectée
Les citations sur « palpité »
- Je sens que toutes les étoiles palpitent en moi.Auteur : Rabindranath Tagore - Source : La Corbeille de fruits (1920)
- Nuit de juin! Dix-sept ans! - On se laisse griser.
La sève est du champagne et vous monte à la tête...
On divague; on se sent aux lèvres un baiser
Qui palpite, là, comme une petite bête...Auteur : Arthur Rimbaud - Source : Roman (1870), On n'est pas sérieux, quand on a dix-sept ans - Ah! nos nuits d'amour, Lucienne! L'union des corps et des coeurs. L'instant, l'instant unique où on ne sait plus si c'est la chair ou si c'est l'âme qui palpite...Auteur : Jean Anouilh - Source : Eurydice (1942)
- Le muscle, c'est la chair qui ne palpite pas mais se contracte ou se décontracte, se gonfle ou se dégonfle, se cramponne à soi-même, pare ou distribue les coups. Le muscle, c'est la chair défendue.Auteur : Vincent Cespedes - Source : Mélangeons-nous. Enquête sur l'alchimie humaine (2006)
- Toutes les choses qu'on ne voit pas. Tout ce qui palpite sans figurer sur les images, ce qu'on éprouve avec force et qui se refuse à nos sens premiers. Et dont on voudrait tellement témoigner pourtant.Auteur : Antoine Choplin - Source : Le Héron de Guernica (2011)
- Les hommes ont créé les mots à leur image: familiers des régions où ils circulent, ils vivent et palpitent comme de véritables individus.Auteur : Patrick Rambaud - Source : La Grammaire en s'amusant (2007)
- Toute la poésie cachée qui était en moi s'est réveillée, dans la chaude lumière de ce radieux paysage, je sentais une émotion inconnue m'agiter, c'était le papillon de l'âme qui s'éveillait au fond de sa chrysalide et qui sentait palpiter ses ailes.Auteur : Renée Vivien - Source : Lettre, à Amédée Moullé, 21 mai 1894
- Qu'est la vie si on ne la sent pas à tout instant palpiter en soi, si l'extase est inaccessible, si les illusions de l'amour ne sont pas permises, si l'on nomme bonheur l'harmonie factice et fade de la famille?Auteur : Maurice Denuzière - Source : Helvétie, I - Helvétie (1992)
- Ce toit tranquille, où marchent des colombes, - Entre les pins palpite, entre les tombes ...Auteur : Paul Valéry - Source : Charmes
- O soir, sois loué pour la mort si pure,
Et pour l'attente qui fait palpiter en toi
Les premières étoiles.Auteur : Gabriele D'Annunzio - Source : Alcyone (1903) - Tu changes de ville, de chambre, de visage, de ville, d'amour, mais même quand tu te dépouilles de tout, il reste toujours quelque chose de permanent, qui réside en toi depuis que tu es doué de mémoire et depuis bien avant que tu aies atteint l'âge de raison, le noyau ou la moelle de ce que tu es, de ce qui jamais ne s'est éteint, non pas une conviction ni un désir, mais un sentiment, parfois amorti comme la braise du feu de la veille cachée sous les cendres, mais presque toujours très vif, qui palpite dans tes actions et qui colore les choses d'un éloignement durable dans le temps; tu as le sentiment d'être déraciné, étranger, de ne jamais être tout à fait nulle part, de ne pas partager les certitudes d'appartenance qui pour d'autres semblent si naturelles ou faciles, ni l'assurance avec laquelle beaucoup d'entre eux s'accommodent ou possèdent, ou bien tiennent pour acquises la solidité du sol où ils marchent, la fermeté de leurs idées, la durée future de leur vie. Auteur : Antonio Muñoz Molina - Source : Séfarade (2005)
- Voici donc les longs jours, lumière, amour, délire ! Voici le printemps ! mars, avril au doux sourire, Mai fleuri, juin brûlant, tous les beaux mois amis ! Les peupliers, au bord des fleuves endormis, Se courbent mollement comme de grandes palmes ; L’oiseau palpite au fond des bois tièdes et calmes ; Il semble que tout rit, et que les arbres verts Sont joyeux d’être ensemble et se disent des vers. Le jour naît couronné d’une aube fraîche et tendre ; Le soir est plein d’amour ; la nuit, on croit entendre, A travers l’ombre immense et sous le ciel béni, Quelque chose d’heureux chanter dans l’infini. Auteur : Victor Hugo - Source : L'Art d'être grand-père (1877)
- Ce toit tranquille où marchent des colombes,
Entre les pins palpite, entre les tombes;
Midi le juste y compose de feux
La mer, la mer, toujours recommencée!Auteur : Paul Valéry - Source : Charmes (1922), le Cimetière marin - L'enfance qui a été mise très tôt au courant des choses de l'amour est grave, ses traits sont durs, sa bouche gonflée par un chagrin rentré qui la fait délicatement palpiter, ses yeux sont de glace.Auteur : Jean Genet - Source : Miracle de la Rose (1947)
- Le coeur préfère rester concentré sur son sentiment qu'il réchauffe et protège - son bonheur est méditatif, silencieux -, il s'écoute palpiter, il se déguste religieusement lui-même.Auteur : Henri-Frédéric Amiel - Source : Fragments d'un journal intime (1884, 1887, 1923, 1927)
- Le bonheur le plus entier est celui que l'on ne poursuit pas, car il palpite en nous-mêmes, compose notre puissance.Auteur : Vincent Cespedes - Source : L'Homme expliqué aux femmes (2010)
- Il ne subsiste vraiment plus rien de Baïgora. Mais les lieux et les personnes existent tant qu'on pense à eux. Quelque chose de ce qu'ils ont été palpite encore et me les rend mystérieusement proches. Grâce au Livre des Destins.Auteur : Anne Wiazemsky - Source : Une poignée de gens (1998)
- Et là, dans cette nuit qu'aucun rayon n'étoile, - L'âme, en un repli sombre où tout semble finir, - Sent quelque chose encor palpiter sous un voile... - C'est toi qui dors dans l'ombre, ô sacré souvenir!Auteur : Victor Hugo - Source : Les Rayons et les Ombres (1840), Tristesse d'Olympio
- Comme la lampe qui pâlit devant l'aurore éblouissante, ainsi le faux savoir palpite et se consume devant le soleil de l'esprit. Que vive le soleil ! Que meurt la nuit !Auteur : Alexandre Pouchkine - Source : Rouslan et Ludmila (1817)
- Quand je suis avec toi, mon coeur palpite, quand tu t'en vas, je reste comme un idiot, à ton sein blanc comme le lait sans cesse je pense et je rêve. Je veux faire, je veux dire quelque chose, mais je ne sais pas quoi.Auteur : Claudio Monteverdi - Source : Le Couronnement de Poppée (1643)
- Je fais parfois le rêve étrange et pénétrant - d'une rue en étain blanchâtre et maternelle - l'un et l'autre trottoir palpite comme une aile - tandis que sa chaussée a tout son poids d'étant.Auteur : Raymond Queneau - Source : Courir les rues (1967), Rue Paul Verlaine
- Le vrai voyageur regarde là où l'oeil porte, mais regarde. Il bat là où le coeur bat mais attentif, et il écoute. Il palpite au présent. Il avance en spirallant.Auteur : Jacques Renaud - Source : En d'autres paysages (1970)
- Vernon sait faire la différence: excité, c'est le bas-ventre qui palpite, amoureux, ce sont les genoux qui faiblissent. Auteur : Virginie Despentes - Source : Vernon Subutex (2015)
- Si l'amour c'est sentir son coeur palpiter seulement lorsqu'on croit qu'on va perdre son amour, alors cela ne me suffit pas. Et même si l'amour évolue, je veux croire qu'il existe. Sinon il m'importe peu de vivre.Auteur : Eliette Abécassis - Source : Un heureux évènement (2005)
- L'homme soumis à l'action du chef-d'oeuvre, palpite, et son coeur ressemble à l'oiseau qui, sous la fascination, augmente son battement.Auteur : Victor Hugo - Source : Post-Scriptum de ma vie (1901)
Les mots proches de « palpite »
Pal Palabre Paladin Palafitte Palais Palais Palan Palanche Palanquer Palanquin Palastre Palatal, ale Palatial, ale Palatin Palatine Pale Pale Palé, ée Pâle Palée Palefrenier Palefroi Paléogéographique Paléographie Paléographiquement Paléolithique Paléopètre Paleron Palès Palestinien, ienne Palestre Palet Paletot Palette Palette Palétuvier Pâleur Pal-fer Pâli, ie Palière Palingénésie Palinod Palinodie Pâlir Palis Palissade Palissadé, ée Palissandre ou palixandre Pâlissant, ante PalisserLes mots débutant par pal Les mots débutant par pa
pal palabra palabraient palabrait palabrant palabre palabre palabré palabrent palabrer palabres palabreur palabreurs palace palaces paladin paladins Paladru Palairac palais Palais Palais-sur-Vienne Palaiseau Palaiseau Palaiseul Palaja Palalda Palaminy palan palanche palanches palangrotte palanquée palanquées palanquer palanquin palanquins palans Palante Palantine Palasca Palasca palastre palatales palatin palatin palatine palatines palatisation Palau-de-Cerdagne
Les synonymes de « palpite»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot palpité dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « palpite » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot palpité dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Palpité ?
Citations palpité Citation sur palpité Poèmes palpité Proverbes palpité Rime avec palpité Définition de palpité
Définition de palpité présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot palpité sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot palpité notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 7 lettres.
