Définition de « emportées »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot emportees de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur emportées pour aider à enrichir la compréhension du mot Emportées et répondre à la question quelle est la définition de emportees ?
Une définition simple :
Pas de définition complémentaire
emportées au Scrabble
Le mot emportées vaut 12 points au Scrabble.
Informations sur le mot emportees - 9 lettres, 4 voyelles, 5 consonnes, 7 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot emportées au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « emportées »
On recherche une rime en TE .
Les rimes de emportées peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en te
Rimes de limitai Rimes de tés Rimes de intenté Rimes de souverainetés Rimes de mijotez Rimes de interconnecté Rimes de dotaient Rimes de acquitté Rimes de enkystées Rimes de matter Rimes de pieutez Rimes de chevroter Rimes de coexisté Rimes de mont-de-piété Rimes de cacheté Rimes de célébrité Rimes de piquetées Rimes de permanenter Rimes de futée Rimes de accidentée Rimes de survoltait Rimes de affûté Rimes de désargentés Rimes de athées Rimes de densité Rimes de assistés Rimes de pointait Rimes de empâté Rimes de empruntée Rimes de frigidité Rimes de fugacité Rimes de endiamantés Rimes de tressautaient Rimes de tentées Rimes de insécurités Rimes de obliquité Rimes de encroûter Rimes de assermenté Rimes de futilités Rimes de marginalité Rimes de dévastée Rimes de pelotés Rimes de débuter Rimes de expérimenter Rimes de emmailloter Rimes de ragoter Rimes de proportionnalité Rimes de rebecter Rimes de tentai Rimes de daterMots du jour
limitai tés intenté souverainetés mijotez interconnecté dotaient acquitté enkystées matter pieutez chevroter coexisté mont-de-piété cacheté célébrité piquetées permanenter futée accidentée survoltait affûté désargentés athées densité assistés pointait empâté empruntée frigidité fugacité endiamantés tressautaient tentées insécurités obliquité encroûter assermenté futilités marginalité dévastée pelotés débuter expérimenter emmailloter ragoter proportionnalité rebecter tentai dater
Les citations sur « emportées »
- ... que peuvent se rappeler en effet les femmes de leur âme de jeune fille assoiffée de miracles dont les songes sont pareils à des fleurs blanches, fines et délicates, emportées par le premier souffle de la réalité?Auteur : Stefan Zweig - Source : Rêves oubliés
- Comptant le nombre des victoires qu'il avoit emportées.Auteur : Jacques Amyot - Source : Périclès, 73
- Les longues prospérités s'écoulent quelquefois en un moment, comme les chaleurs de l'été sont emportées par un jour d'orage.Auteur : Luc de Clapiers, marquis de Vauvenargues - Source : Réflexions et Maximes (1746)
- La grande affaire est de donner à l'enfant une haute idée de sa puissance, et de la soutenir par des victoires; mais il n'est pas moins important que ces victoires soient pénibles, et remportées sans aucun secours étranger.Auteur : Emile-Auguste Chartier, dit Alain - Source : Sans référence
- Ils ne se sont pas demandés ce qui se passerait dans le cas d'une catastrophe mondiale. Ils ont modifié les semences pour qu'elles ne servent qu'une fois. On mangeait la récolte et c'était inutile de garder des graines pour les semer ensuite car elles étaient programmer pour l'échec. Donc, il fallait retourner acheter leurs semences à eux. Très beau modèle d'entreprise - sauf que ces entreprises ont été emportées par le vent et les semences sont restées. Auteur : Deon Meyer - Source : L'Année du lion (2016)
- Les longues prospérités sécoulent quelquefois en un moment, comme les chaleurs d'été sont emportées par un jour d'orage.Auteur : Luc de Clapiers, marquis de Vauvenargues - Source : Réflexions et Maximes (1746)
- Sur les trottoirs de Peshawar, des femmes voilées emportées par un vent contraire.Auteur : Sylvain Tesson - Source : Aphorismes sous la lune et autres pensées sauvages (2008)
Les mots proches de « emportees »
Empaffer (s') Empaillé, ée Empaler Empampré, ée Empan Empanaché, ée Empanacher Empantouflé, ée Empaqueté, ée Empaqueter Emparement Emparenté, ée Emparer (s') Emparesser Emparfumer Emparquer Empâté, ée Empateliner Empâtement Empâter Empaumer Empaumure Empêchant, ante Empêché, ée Empêchement Empêcher Empeigne Empeigné, ée Empeignement Empenné, ée Empenner Empereur Emperler Empesé, ée Empeser Empeseur, euse Empesté, ée Empester Empêtré, ée Empêtrement Empêtrer Emphase Emphasé, ée Emphasiste Emphatique Emphytéose Empiéger Empierrement Empierrer Empiété, éeLes mots débutant par emp Les mots débutant par em
empaffe empaffé empaffer empaffés empaillant empaillé empaillé empaillée empaillée empaillées empaillées empailler empaillés empaillés empailleur empailleurs empaillez empalait empalant empale empalé empalé empalée empalée empalées empalement empaler empalerais empaleront empalés empalés empalmait empalme empalmé empan empanaché empanaché empanachée empanachée empanachées empanachées empanachés empanachés empanner empapaouté empapaoutent empapaouter empapaoutés empaqueta empaquetage
Les synonymes de « emportees»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot emportées dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « emportees » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot emportées dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Emportées ?
Citations emportées Citation sur emportées Poèmes emportées Proverbes emportées Rime avec emportées Définition de emportées
Définition de emportées présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot emportées sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot emportées notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 9 lettres.
