Définition de « citait »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot citait de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot. 
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur citait pour aider à enrichir la compréhension du mot Citait et répondre à la question quelle est la définition de citait ? 
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |ind.i.3s=oui)
Pas de définition complémentaire
citait au Scrabble
Le mot citait vaut 8 points au Scrabble.

Informations sur le mot citait - 6 lettres, 3 voyelles, 3 consonnes, 4 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot citait au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
 
    Les rimes de « citait »
On recherche une rime en TE .
Les rimes de citait peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en tE
Rimes de sulfaté Rimes de tressautés Rimes de nécessitait Rimes de Othée Rimes de mouvementé Rimes de exemptés Rimes de réinterpréter Rimes de suspecter Rimes de mignoter Rimes de révoltaient Rimes de écoutais Rimes de apportaient Rimes de culottés Rimes de cravatée Rimes de feuilleté Rimes de difformité Rimes de accoté Rimes de semi-liberté Rimes de trivialité Rimes de fermentait Rimes de étiqueté Rimes de cachetait Rimes de brevetés Rimes de charité Rimes de opportunité Rimes de agités Rimes de crachotait Rimes de recrutais Rimes de ressusciter Rimes de déroutait Rimes de littéralité Rimes de crédulité Rimes de culbutait Rimes de assermentez Rimes de incrustais Rimes de exalter Rimes de tourmentés Rimes de prêtées Rimes de sommités Rimes de cordialité Rimes de hâtés Rimes de furetai Rimes de nantais Rimes de chuchotée Rimes de boulotter Rimes de carotter Rimes de carotté Rimes de historicité Rimes de spiritualités Rimes de voûtésMots du jour
sulfaté tressautés nécessitait Othée mouvementé exemptés réinterpréter suspecter mignoter révoltaient écoutais apportaient culottés cravatée feuilleté difformité accoté semi-liberté trivialité fermentait étiqueté cachetait brevetés charité opportunité agités crachotait recrutais ressusciter déroutait littéralité crédulité culbutait assermentez incrustais exalter tourmentés prêtées sommités cordialité hâtés furetai nantais chuchotée boulotter carotter carotté historicité spiritualités voûtés
Les citations sur « citait »
- Il les excitait par ses boutades, les émoustillait par sa bonne humeur.Auteur : Louis Farigoule, dit Jules Romains - Source : Les Hommes de bonne volonté (1932-1946)
- Il se peut que le lecteur me considère comme incorrigiblement indiscret quand j'avoue à quel point cet homme excitait ma curiosité et combien de fois j'ai tenté de percer le silence qu'il observait à l'égard de tout ce qui le concernait.Auteur : Arthur Conan Doyle - Source : Sherlock Holmes, Une étude en rouge (1887)
- Vers le commencement de décembre, un membre de l’assemblée constituante[…] me fit demander l’honneur de me voir en particulier. […] Le comte Boissy-d’Anglas […] venait de loin en loin me rendre ses devoirs, et je ne crus pas qu’il fût juste de lui refuser l’audience particulière qu’il sollicitait. Lui ayant désigné une heure qui m’arrangeait, je le reçus dès qu’il arriva, car je n’ai jamais eu l’habitude de me faire attendre. Je crois avoir avancé une maxime qui restera, en disant que l’exactitude est la politesse des rois.Auteur : Louis XVIII - Source : Mémoires de Louis XVIII (1832)
- Comme on le félicitait de sa verte vieillesse, il répondit par cette belle formule qui s'appliquait si parfaitement à lui : « Bien vieillir, c'est garder tous les âges à la fois. »Auteur : Robert Debré - Source : L'honneur de vivre: témoignage (1974)
- Elle interpellait les passants, les interrogeait, les consultait, les excitait à l'insolence par des allusions ou insinuations vociférées.Auteur : Léon Bloy - Source : La Femme pauvre (1887)
- Le bruit égal et mesuré des rames m'excitait à rêver.Auteur : Jean-Jacques Rousseau - Source : Julie, ou la Nouvelle Héloïse (1761)
- En quittant la cabine d'Emily (et une telle intimité ne se renouvellerait pas), je savais que je serais toujours lié à elle par quelque rivière souterraine, ou filon de charbon ou d'argent — disons d'argent, car elle a toujours beaucoup compté pour moi. En mer Rouge, je suis sans doute tombé amoureux d'elle. Même si, quand je me suis arraché à elle, le magnétisme, quel qu'il soit, avait perdu sa force.
Combien de temps suis-je resté avec Emily dans ce qui m'avait paru un lit haut comme le ciel ? Quand nous nous étions revus, nous n'en avons pas reparlé. Elle ne se souvient peut-être même pas quel poids de chagrin elle m'a ôté ou a tenu, ni pendant combien de temps. Je n'avais jamais connu pareille étreinte, pareille odeur d'un bras émergeant du sommeil. Je n'avais jamais pleuré à côté de quelqu'un qui, aussi, m'excitait d'une manière mystérieuse. Pendant qu'elle baissait les yeux sur moi, il devait y avoir chez elle une certaine compréhension, ainsi que dans ses petits gestes pleins d'attention.Auteur : Michael Ondaatje - Source : La Table des autres (2012)
- Une dispute s'engageait au bout du cabaret entre deux hommes qui portaient des sacs blancs. Des coqueleurs, que l'atmosphère du cabaret surexcitait. Ils tirèrent leurs coqs.Auteur : Maxence Van der Meersch - Source : Invasion 14 (1935)
- Chaque fois qu'il citait un nom, il le biffait violemment d'un trait de crayon qui s'abattait sur le papier comme un couperet sur une nuque.Auteur : Georges Courteline - Source : Messieurs les ronds-de-cuir (1893)
- Le peuple de Paris aux remparts accourut; 
 Les soldats de Henri près de lui se rangèrent:
 Sur les deux combattants tous les yeux s'attachèrent:
 Chacun, dans l'un des deux voyant son défenseur,
 Du geste et de la voix excitait sa valeur.Auteur : Voltaire - Source : La Henriade (1728), X
- Israël était passé pour moi dans le domaine privé, le plus intime en vérité: les questions que cette jeune nation suscitait, celles qu'elle me contraignait à affronter me regardaient d'abord et j'éprouvais qu'il y aurait quelque chose d'obscène à les exposer au grand jour de la publicité.Auteur : Claude Lanzmann - Source : Le Lièvre de Patagonie (2009)
- Sans avoir besoin de la mort pour exciter sa piété, sa piété s'excitait toujours assez elle-même, et prenait dans sa propre force un continuel accroissement.Auteur : Jacques Bénigne Bossuet - Source : Oraison funèbre de Marie-Thérèse d'Autriche, reine de France
- Là résidait la différence entre le factuel et la fiction : avec le premier, l’émotion était impossible. On se contentait de données, de constatations. La fiction, au contraire, suscitait les passions, créait les débordements, bouleversait les esprits, elle n’appelait pas au raisonnement ni à la réflexion, mais entraînait les lecteurs – les lectrices, surtout – vers le désastre sentimental. Non seulement Geneviève n’y voyait aucun intérêt intellectuel, mais elle s’en méfiait. Aucun roman n’était donc autorisé dans le quartier des aliénées : il ne fallait pas prendre plus de risque à exciter les humeurs. Auteur : Victoria Mas - Source : Le bal des folles (2019)
- Notre slogan frappait l'imagination des gens mais il les incitait à croire que nous allions nous battre jusqu'à la mort pour nous opposer au déplacement.Auteur : Nelson Mandela - Source : Un long chemin vers la liberté (1996)
- C'est elle qui excitait c'vieux noeud contre nous: sans elle, il était plus bête que méchant, mais du coup^qu'elle était là, i' d'venait plus méchant qu'bête. Alors, tu parles si ça bardait ...Auteur : Henri Barbusse - Source : Le Feu, Journal d'une escouade (1916)
Les mots proches de « citait »
Citable Citadelle Citadin, ine Citation Cité Citer Citerne Citerné, ée Citerneau Cithare Citoyen, enne Citoyenneté Citrin, ine Citrinité Citron Citronnier CitrouilleLes mots débutant par cit Les mots débutant par ci
cita citadelle citadelles citadin citadin citadine citadine citadines citadines citadins citadins citai citaient citais citait citant citât citation citations cite cité cité cité cité-dortoir cité-jardin citée citée citées citées citent citer citera citerai citerais citerait citeras citèrent citérieure citerne Citerne citernes Citers cites cités cités cités cités-dortoirs Citey citez cithare
Les synonymes de « citait»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot citait dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « citait » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot citait dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Citait ?
Citations citait Citation sur citait Poèmes citait Proverbes citait Rime avec citait Définition de citait
Définition de citait présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot citait sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française. 
 
Les informations complémentaires relatives au mot citait notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 6 lettres.
