Définition de « culottée »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot culottee de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur culottée pour aider à enrichir la compréhension du mot Culottée et répondre à la question quelle est la définition de culottee ?
Une définition simple :
Pas de définition complémentaire
culottée au Scrabble
Le mot culottée vaut 10 points au Scrabble.
Informations sur le mot culottee - 8 lettres, 4 voyelles, 4 consonnes, 6 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot culottée au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « culottée »
On recherche une rime en TE .
Les rimes de culottée peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en te
Rimes de inhabité Rimes de feuilletés Rimes de respectai Rimes de admonestés Rimes de coûter Rimes de ajusté Rimes de dégoûtée Rimes de alerter Rimes de disjonctés Rimes de quotidienneté Rimes de surajouté Rimes de éhontées Rimes de trustais Rimes de démoucheté Rimes de rabotées Rimes de survolté Rimes de encroûtée Rimes de sautées Rimes de importées Rimes de ubiquité Rimes de sautaient Rimes de hantés Rimes de Othée Rimes de vicomté Rimes de noté Rimes de embijoutée Rimes de poireautai Rimes de infestés Rimes de mouftez Rimes de mi-été Rimes de recruté Rimes de entêté Rimes de indenté Rimes de félicité Rimes de viabilité Rimes de quintet Rimes de ripostaient Rimes de occulté Rimes de encliqueter Rimes de persister Rimes de fruité Rimes de volontés Rimes de empâté Rimes de francité Rimes de décachetais Rimes de pintée Rimes de fricoter Rimes de emportées Rimes de papauté Rimes de fuiterMots du jour
inhabité feuilletés respectai admonestés coûter ajusté dégoûtée alerter disjonctés quotidienneté surajouté éhontées trustais démoucheté rabotées survolté encroûtée sautées importées ubiquité sautaient hantés Othée vicomté noté embijoutée poireautai infestés mouftez mi-été recruté entêté indenté félicité viabilité quintet ripostaient occulté encliqueter persister fruité volontés empâté francité décachetais pintée fricoter emportées papauté fuiter
Les citations sur « culottée »
- Comme la pipe est assez culottée, lorsqu'elle est éteinte il s'en dégage une odeur qui me plaît. Je n'avale pas la fumée; tu sais bien que je n'ai pas appris à le faire. J'ai essayé quelquefois avec des cigarettes, mais je n'ai pas pu.Auteur : Fernando Arrabal - Source : Baal Babylone (1959)
- Ce n’était donc pas par des mots que j’étais parvenu à lui communiquer ce sentiment de beauté de la vie et d’adéquation au monde qu’elle ressentait si intensément en ma présence, non plus par mes regards ou par mes actes, mais par l’élégance de ce simple geste de la main qui s’était lentement dirigée vers elle avec une telle délicatesse métaphorique qu’elle s’était sentie soudain étroitement en accord avec le monde jusqu’à me dire quelques heures plus tard, avec la même audace, la même spontanéité naïve et culottée, que la vie était belle, mon amour. Auteur : Jean-Philippe Toussaint - Source : Faire l'amour (2002)
- C'est la dérouillée, dit Charlot avec une sorte d'ivresse, c'est la déculottée, la fessée!Auteur : Jean-Paul Sartre - Source : Les chemins de la liberté (1945), la mort dans l'âme
- Un cou crasseux fait une pipe culottée.Auteur : Paul Éluard - Source : 152 Proverbes mis au goût du jour (1925), 90
- Elle est culottée, celle-là, dit Turandot. La vlà qui m'agonise maintenant.Auteur : Raymond Queneau - Source : Zazie dans le métro (1959)
- Et les sièges leur ont des bontés: culottée
De brun, la paille cède aux angles de leurs reins.Auteur : Arthur Rimbaud - Source : Poésies (1870-1871), Les assis - Le code pénal. Quelle lecture! La société déculottée exhibe ses parties les plus honteuses, ses obsessions les plus inavouables.Auteur : Michel Tournier - Source : Le Roi des Aulnes (1970)
- On avait tout dit quand on disait film d'époque, on se serait cru chez les antiquaires. Mon ignorance totale des beaux films très anciens ou récents m'a permis d'être naïve et culottée quand je me suis lancée dans le métier d'image et de son.Auteur : Agnès Varda - Source : Varda par Agnès
Les mots proches de « culottee »
Cul ou cu Culasse Culate Culbutage Culbute Culbuter Culbutis Culée Culer Culeron Culier Culière Culinaire Cullage Culleter Culminance Culminer Culot Culotter Culte Cultellaire Cultivable Cultivateur, trice Cultivation Cultivé, ée Cultivement Cultiver CultureLes mots débutant par cul Les mots débutant par cu
cul cul-bénit cul-blanc cul-cul cul-de-basse-fosse cul-de-four cul-de-jatte cul-de-lampe cul-de-plomb cul-de-porc cul-de-poule cul-de-sac Cul-des-Sarts cul-terreux Cula Culan culasse culasses culbuta culbutages culbutaient culbutait culbutant culbute culbute culbuté culbutée culbutées culbutent culbuter culbuterais culbutèrent culbutes culbutes culbutés culbuteur culbuteurs culbuto cule culé culée culer Culètre culex Culey Culey-le-Patry Culhat Culin culinaire culinaires
Les synonymes de « culottee»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot culottée dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « culottee » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot culottée dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Culottée ?
Citations culottée Citation sur culottée Poèmes culottée Proverbes culottée Rime avec culottée Définition de culottée
Définition de culottée présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot culottée sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot culottée notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 8 lettres.
