Définition de « travaillaient »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot travaillaient de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur travaillaient pour aider à enrichir la compréhension du mot Travaillaient et répondre à la question quelle est la définition de travaillaient ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |ind.i.3p=oui)
Pas de définition complémentaire
travaillaient au Scrabble
Le mot travaillaient vaut 16 points au Scrabble.
Informations sur le mot travaillaient - 13 lettres, 6 voyelles, 7 consonnes, 8 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot travaillaient au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « travaillaient »
On recherche une rime en JE .
Les rimes de travaillaient peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en jE
Rimes de essayer Rimes de fiaient Rimes de écaillé Rimes de travaillez Rimes de veillé Rimes de drapiers Rimes de marguilliers Rimes de travaillée Rimes de justifiée Rimes de badamiers Rimes de insinuiez Rimes de parier Rimes de orthographiées Rimes de procédurier Rimes de entortillaient Rimes de crucifiaient Rimes de maillé Rimes de foyer Rimes de pointillaient Rimes de glisseriez Rimes de ex-officier Rimes de chèvre-pied Rimes de ralliée Rimes de renvoyait Rimes de balayées Rimes de déliée Rimes de riiez Rimes de justifiait Rimes de quartiers Rimes de maniaient Rimes de fox-terriers Rimes de herbier Rimes de appropriées Rimes de lubrifiée Rimes de rampiez Rimes de rectifiait Rimes de reniées Rimes de photocopiés Rimes de amnistiée Rimes de débrouillés Rimes de souciée Rimes de fox-terrier Rimes de enfourchiez Rimes de injuriée Rimes de réunifiées Rimes de éclusiers Rimes de pointiez Rimes de remercier Rimes de épervier Rimes de conférencierMots du jour
essayer fiaient écaillé travaillez veillé drapiers marguilliers travaillée justifiée badamiers insinuiez parier orthographiées procédurier entortillaient crucifiaient maillé foyer pointillaient glisseriez ex-officier chèvre-pied ralliée renvoyait balayées déliée riiez justifiait quartiers maniaient fox-terriers herbier appropriées lubrifiée rampiez rectifiait reniées photocopiés amnistiée débrouillés souciée fox-terrier enfourchiez injuriée réunifiées éclusiers pointiez remercier épervier conférencier
Les citations sur « travaillaient »
- La rémunération des marins pêcheurs se faisait à la part, liée à la valeur des captures, et trouver le bon endroit où descendre le chalut était une question d'instinct. Quand l'équipe était soudée, les hommes travaillaient avec un minimum de mots, un regard suffisait pour coordonner leurs gestes. Auteur : Françoise Bourdin - Source : La Promesse de l'océan (2015)
- Au prix de sacrifices constants, les pêcheurs travaillaient pour des salaires de misère en risquant leur vie. Le métier était dur, la retraite indécente, et tous les quatre matins on leur changeait les règles du jeu en modifiant les lois. Comment cette profession sinistrée pouvait-elle encore faire rêver des jeunes ? Par amour de la mer ? Auteur : Françoise Bourdin - Source : La Promesse de l'océan (2015)
- Il était arrivé plus d'une fois que le sol sans consistance s'effondrât, ensevelissant les femmes et les enfants qui travaillaient au fond du trou.Auteur : André Gide - Source : Voyage au Congo (1926)
- Mon père et ma mère, vos pères et vos mères, qui ne connaissaient pas la journée de huit heures, mais commençaient alors que le jour n'était pas encore levé pour terminer alors qu'ils n'y voyaient plus, et travaillaient pour rien, ont enrichi l'homme blanc, enrichi l'Oncle Sam.
C'est cela, notre investissement. C'est cela, notre contribution – notre sang. Non seulement nous avons fait cadeau de notre travail, mais aussi de notre sang.Auteur : Malcolm X - Source : « The Ballot or the Bullet » (« Le bulletin de vote ou le fusil ») discours prononcé le 3 avril 1964 à Cleveland.
- La plupart des gens semblaient satisfaits du mince vernis décoratif et de l'éclairage de scène artistique qui, parfois, rendaient l'atrocité basique de la condition humaine plus mystérieuse ou moins odieuse. Les gens s'adonnaient au jeu, au golf, travaillaient, priaient, plantaient des jardins, vendaient des actions, copulaient, achetaient de nouvelles voitures, pratiquaient le yoga, redécoraient leurs maisons, s'énervaient devant les infos, s'inquiétaient pour leurs enfants, cancanaient sur leurs voisins, dévoraient les critiques de restaurants, fondaient des organisations caritatives, soutenaient des candidats politiques, assistaient aux matches de tennis de l'US Open, dînaient, voyageaient et se distrayaient avec touts sortes de gadgets et de trucs, se noyant sans cesse dans l'information, les textos, la communication et la distraction tous azimuts pour tenter d'oublier : où nous étions et ce que nous étions.Auteur : Donna Tartt - Source : Le Chardonneret (2013)
- Seuls, l'allumeur de l'unique réverbère du pôle Nord, et son confrère de l'unique réverbère de pôle Sud, menaient des vies d'oisiveté et de nonchalance : ils travaillaient deux fois par an.Auteur : Antoine de Saint-Exupéry - Source : Le Petit Prince (1943)
- La plus belle, la plus grande oeuvre de la IIIème République, fut l'école. Elle permettait à tous les enfants de s'instruire jusqu'à l'âge de treize ans et les arrachait ainsi à l'usine et à l'atelier où, jusque-là, ils travaillaient à partir de neuf ans.Auteur : Edouard Bled - Source : J' avais un an en 1900 (1987)
- Chez mon frère, c'était le 47 de la rue Thiers, le boxon le plus cher, le plus célèbre, le mieux coté d'Epinal. Trente femmes sages comme des images y travaillaient avec application.Auteur : Raymond Queneau - Source : Le Chiendent (1933)
- Mes parents travaillaient à temps plein à faire concurrence aux voisins. Ce n'était que plusieurs années après, quand je vivais seul, que je me suis rendu compte à quel point c'était moins cher de les rabaisser à mon niveau.Auteur : Quentin Crisp - Source : Fonctionnaire du nu (1968)
- Il y a des gens comme ça, qui sont capables de s'esquinter la santé à faire semblant de travailler, beaucoup plus sûrement que s'ils travaillaient vraiment.Auteur : Thomas B. Reverdy - Source : Il était une ville
- Les hommes travaillaient soit à temps complet, soit étaient au chômage. Parfois les deux à la fois, s'ils étaient dans le bâtiment.Auteur : Katarina Mazetti - Source : Le Caveau de famille (2011)
- Des escouades d'agents travaillaient à dégager la sortie, mais sans brutalité. La police avec nous, scandaient les jeunes gens à brassard.Auteur : Marcel Aymé - Source : Travelingue (1941)
Les mots proches de « travaillaient »
Trabac Traban Trac Tracas Tracassement Tracasser Tracasserie Tracassier, ière Trace Tracé, ée Tracelet Tracement Tracer Traceur Trachée Trachée-artère Tractarianisme Tractation Tractativement Traction Tractoire Tradition Traditionalisme Traditionnel, elle Traditive Traducteur Traductif, ive Traduction Traduire Traduit, ite Trafic Trafiquant Trafiquer Trafiqueur Tragédie Tragédien, ienne Tragi-comédie Tragique Tragiquement Trahi, ie Trahir Trahison Traille Train Traînant, ante Traînard Traînasser Traîne Traîné, ée TraîneauLes mots débutant par tra Les mots débutant par tr
trabans traboules trabuco trac traça traçabilité traçage traçai traçaient traçais traçait traçant traçante traçantes tracas tracassa tracassaient tracassait tracassant tracasse tracassé tracassée tracassées tracassent tracasser tracassera tracasserais tracasserait tracasserie tracasseries tracasserons tracasses tracassez tracassier tracassière tracassières tracassin traçât trace trace tracé tracé tracée tracées tracent tracer tracera tracèrent tracerez tracerons
Les synonymes de « travaillaient»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot travaillaient dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « travaillaient » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot travaillaient dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Travaillaient ?
Citations travaillaient Citation sur travaillaient Poèmes travaillaient Proverbes travaillaient Rime avec travaillaient Définition de travaillaient
Définition de travaillaient présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot travaillaient sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot travaillaient notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 13 lettres.
