Définition de « policière »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot policiere de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur policière pour aider à enrichir la compréhension du mot Policière et répondre à la question quelle est la définition de policiere ?
Une définition simple :
Pas de définition complémentaire
policière au Scrabble
Le mot policière vaut 13 points au Scrabble.
Informations sur le mot policiere - 9 lettres, 5 voyelles, 4 consonnes, 7 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot policière au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « policière »
On recherche une rime en ER .
Les rimes de policière peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en ER
Rimes de rallumèrent Rimes de particulières Rimes de gémellaire Rimes de huèrent Rimes de sapinières Rimes de garancière Rimes de forfaitaire Rimes de tabassèrent Rimes de peuchère Rimes de croisèrent Rimes de agacèrent Rimes de glaciaires Rimes de mandataire Rimes de mellifères Rimes de porchères Rimes de exagérèrent Rimes de perd Rimes de ordurière Rimes de fère Rimes de insérèrent Rimes de casher Rimes de particulière Rimes de pie-mère Rimes de inventaires Rimes de écroulèrent Rimes de espère Rimes de parlementaire Rimes de accouplèrent Rimes de arrière-grand-père Rimes de supplémentaire Rimes de vocabulaires Rimes de litières Rimes de phalère Rimes de scindèrent Rimes de entreregardèrent Rimes de coéquipières Rimes de tripotèrent Rimes de magisters Rimes de rebiffèrent Rimes de cachottière Rimes de occasionnèrent Rimes de dentellière Rimes de écolières Rimes de tôlière Rimes de verrouillèrent Rimes de disciplinaires Rimes de reconsidèrent Rimes de amers Rimes de galères Rimes de tutélairesMots du jour
rallumèrent particulières gémellaire huèrent sapinières garancière forfaitaire tabassèrent peuchère croisèrent agacèrent glaciaires mandataire mellifères porchères exagérèrent perd ordurière fère insérèrent casher particulière pie-mère inventaires écroulèrent espère parlementaire accouplèrent arrière-grand-père supplémentaire vocabulaires litières phalère scindèrent entreregardèrent coéquipières tripotèrent magisters rebiffèrent cachottière occasionnèrent dentellière écolières tôlière verrouillèrent disciplinaires reconsidèrent amers galères tutélaires
Les citations sur « policière »
- La prostituée est un bouc émissaire; l'homme se délivre sur elle de sa turpitude et il la renie. Qu'un statut légal la mette sous une surveillance policière ou qu'elle travaille dans la clandestinité, elle est en cas traitée en paria.Auteur : Simone de Beauvoir - Source : Le Deuxième Sexe (1949)
- Fliction: histoire policière.Auteur : Alain Finkielkraut - Source : Le Petit Fictionnaire illustré (1981)
- La parité se trouve de plus en plus bafouée au fil des séries policières où, désormais, les femmes assurent l'ordre et rendent la justice tandis que les hommes héritent des rôles de petits malfrats.Auteur : Philippe Bouvard - Source : Mille et une pensées (2005)
- Les intrigues policières m'ennuient car elles ne sont que de petits règlements de compte entre hommes.Auteur : Marc Dugain - Source : L'insomnie des étoiles (2010)
- Quand j'entends le mot violences policières, personnellement, je m'étouffe. La police exerce une violence, certes, mais une violence légitime. […] Elle doit le faire de manière proportionnelle, elle doit le faire de manière encadrée. Que quelques personnes le fassent en dehors des règles déontologiques, la sanction doit être immédiate.Auteur : Gérald Darmanin - Source : Devant la commission des lois de l'Assemblée nationale, le 28 juillet 2020
- Il y a une certaine façon policière d'interroger les gens, dont on dirait qu'elle a pour but de ne «pas» découvrir la vérité.Auteur : Robert Merle - Source : Madrapour
- Les reporters était pour lui une espèce nuisible, charognarde, qui s'improvisait justicière et policière à la fois, effrayait le public en publiant chaque jour de nouveaux faits divers donnant l'impression que le pays sombrait dans le crime, aboyant comme des chiens devant un morceau de viande. Auteur : Fabien Clavel - Source : Feuillets de cuivre (2015)
- Lorsqu'on est l'objet d'une enquête policière, plus rien ne reste caché. Que vous soyez coupable ou victime, on va remuer votre linge sale et exposer aux quatre vents vos secrets les plus honteux. Auteur : Camilla Grebe - Source : Le Journal de ma disparition (2018)
- Au début, Maigret était assez simple. Un gros homme placide qui, lui aussi, croyait plus à l'instinct qu'à l'intelligence, qu'à toutes les empreintes digitales et autres techniques policières. Il en usait d'ailleurs, comme il y était obligé, mais sans trop y croire. Petit à petit, nous avons fini en effet par nous ressembler un peu. Je serais incapable de dire si c'est lui qui s'est rapproché de moi ou moi de lui. Il est certain que j'ai pris quelques-unes de ses manies et qu'il en a pris des miennes. Auteur : Georges Simenon - Source : Conversations avec Simenon de Francis Lacassin (2004)
- L’État, les autorités policières et les responsables du journal refusaient l’idée que nous étions déjà en guerre. Une guerre de l’ignorance contre la culture. De la liberté tant chérie par Georges contre l’obscurantisme. Auteur : Maryse Wolinski - Source : Chérie, je vais à Charlie (2016)
- Sur toutes les frontières, à mesure que se levaient les barrières douanières, des barrières policières les remplaçaient.Auteur : René Barjavel - Source : La Nuit des temps (1968)
- Je l'ai rencontré en 1986. On le connaissait. Il y a eu un dysfonctionnement de toutes les institutions : scolaire, policière, hospitalière... C'est ça qui est sidérant face à un militant de la cause pédophile qui a publié des textes en ce sens et qui s'en glorifie.Auteur : Vanessa Springora - Source : Interview de Vanessa Springora, Le Parisien, par Yves Jaeglé, Le 1 janvier 2020
Les mots proches de « policiere »
Polacre ou polaque Polaire Polarisation Polariseur Polarité Polder Pôle Polémarque Polémique Polémiser Polémoscope Polenta ou polente Poli, ie Police Police Policé, ée Policement Policer Policeur Polichinelle Policier, ière Policlinique Poliment Poliment Polir Polissable Polissement Polisseur, euse Polissoir Polisson Polissonner Polissonnerie Polissure Politesse Politicien Politico-économique Politie Politiquant, ante Politique Politique Politiquement Politiquer Pollinide Pollu, ue Polluer Pollution Pollux Poltron, onne Poltroniser PoltronnementLes mots débutant par pol Les mots débutant par po
polack polack polacks polacks Polaincourt-et-Clairefontaine polaire polaire polaires polak polak polaks polaque polaques polar polarde polardes polards polarisaient polarisait polarisant polarisant polarisants polarisation polarise polarisé polarisé polarisée polarisée polarisent polariser polarité polaroid polaroïd polaroïds polars Polastron Polastron polder polders pole pôle polémique polémique polémique polémiquer polémiques polémiques polémiques polémiste polémistes
Les synonymes de « policiere»
Les synonymes de policière :- 1. inspectrice
2. contrôleuse
synonymes de policière
Fréquence et usage du mot policière dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « policiere » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot policière dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Policière ?
Citations policière Citation sur policière Poèmes policière Proverbes policière Rime avec policière Définition de policière
Définition de policière présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot policière sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot policière notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 9 lettres.
