Définition de « militaires »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot militaires de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur militaires pour aider à enrichir la compréhension du mot Militaires et répondre à la question quelle est la définition de militaires ?
Une définition simple :
Pas de définition complémentaire
militaires au Scrabble
Le mot militaires vaut 11 points au Scrabble.
Informations sur le mot militaires - 10 lettres, 5 voyelles, 5 consonnes, 8 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot militaires au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « militaires »
On recherche une rime en ER .
Les rimes de militaires peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en ER
Rimes de recouverts Rimes de centenaires Rimes de commanditaire Rimes de repère Rimes de montrèrent Rimes de clignèrent Rimes de lièrent Rimes de dansèrent Rimes de fourrèrent Rimes de révère Rimes de routière Rimes de dessert Rimes de spéculaire Rimes de dépensière Rimes de nouèrent Rimes de captivèrent Rimes de manièrent Rimes de Franière Rimes de angulaire Rimes de desserrèrent Rimes de roselière Rimes de patibulaire Rimes de gerbèrent Rimes de grenouillères Rimes de coronaires Rimes de moukère Rimes de praire Rimes de prestataires Rimes de mémère Rimes de regrattières Rimes de divisionnaires Rimes de précipitèrent Rimes de dicastères Rimes de maltraitèrent Rimes de interstellaires Rimes de mohair Rimes de frayèrent Rimes de circulaire Rimes de scandalisèrent Rimes de septuagénaire Rimes de mammaire Rimes de clairières Rimes de préfère Rimes de militaire Rimes de épargnèrent Rimes de écaillère Rimes de chevalière Rimes de involontaire Rimes de sorcière Rimes de plaquèrentMots du jour
recouverts centenaires commanditaire repère montrèrent clignèrent lièrent dansèrent fourrèrent révère routière dessert spéculaire dépensière nouèrent captivèrent manièrent Franière angulaire desserrèrent roselière patibulaire gerbèrent grenouillères coronaires moukère praire prestataires mémère regrattières divisionnaires précipitèrent dicastères maltraitèrent interstellaires mohair frayèrent circulaire scandalisèrent septuagénaire mammaire clairières préfère militaire épargnèrent écaillère chevalière involontaire sorcière plaquèrent
Les citations sur « militaires »
- Parfois les militaires, s'exagérant l'impuissance relative de l'intelligence, négligent de s'en servir.Auteur : Charles de Gaulle - Source : Le Fil de l'épée (1932)
- Notre premier devoir, c’est la vérité. Les anciens des forces supplétives, les Harkis et leurs familles, ont été les victimes d'une terrible tragédie. Les massacres commis en 1962, frappant les militaires comme les civils, les femmes comme les enfants, laisseront pour toujours l'empreinte irréparable de la barbarie. Ils doivent être reconnus. La France, en quittant le sol algérien, n’a pas su les empêcher. Elle n’a pas su sauver ses enfants. Les Harkis ne sauraient demeurer les oubliés d’une histoire enfouie. Ils doivent désormais prendre toute leur place dans notre mémoire. La mission des historiens doit se poursuivre. Elle doit être menée avec conscience et impartialité. La connaissance du passé, parce qu'elle permet de rendre justice aux victimes de l’histoire ne peut que servir l’approfondissement de notre concorde nationale. Ce devoir de vérité trouve son prolongement naturel dans un devoir de reconnaissance..Auteur : Jacques Chirac - Source : Discours de M. Jacques Chirac, Président de la République, à l'occasion de la journée d'hommage national aux Harkis, paru 25 septembre 2001.
- Non, je parle des vrais militaires. Bon. Alors qu'est-ce qu'ils font toute la journée si c'est pas du sport ?
Le seul avantage, c'est que même quand t'as perdu on t'envoie la Marseillaise.
Ça fait léger comme avantage, hein !
Et puis vous savez personnellement, moi, ce que je pense des cons qui écoutent de la musique au garde à vous ?... Auteur : Coluche - Source : Les militaires
- Courage ou bêtise. Parfois c'est bien la même chose. Surtout chez les militaires.Auteur : Henning Mankell - Source : Profondeurs (2004)
- Le secret est l'oxygène des hommes politiques et des militaires. Il en faut toujours un petit peu pour les faire avancer.Auteur : Peter F. Hamilton - Source : La Trilogie du Vide, 3. Vide en évolution (2011)
- Les luttes économiques sont parfois aussi ruineuses que les luttes militaires. L'histoire montre qu'elles engendrèrent la décadence de plusieurs pays.Auteur : Gustave Le Bon - Source : Hier et demain. Pensées brèves (1918)
- Il est vrai, que parfois, les militaires s'exagérant l'impuissance relative de l'intelligence, négligent de s'en servir.Auteur : Charles de Gaulle - Source : Le Fil de l'épée (1932)
- Nous n'avons pas pour vocation d'accueillir toute la misère du monde. Nous avons pour vocation de vivre séparés du monde par des murs. Nous avons pour vocation de vivre entourés de barbelés de militaires de douaniers. Nous avons pour vocation de bouffer du sucre, par tonnes, nous avons pour vocation de détruire des forêts entières pour produire des milliards de rouleaux de papier hygiénique, nous avons pour vocation de déambuler dans des rayonnages saturés et de chérir des objets manufacturés. Nous avons pour vocation de couler des bateaux de migrants avant qu'ils ne gênent le tourisme. Nous avons pour vocation la rigidité le refus de l'accident de nous enduire de protection solaire avant de bouffer des glaces de nous empêtrer dans la Toile en gobant toujours les mêmes idioties, nous avons vocation à compter les espèces disparues, nous avons vocation à dépouiller les vulnérables, nous avons vocation à ingérer des hectolitres de soda. Nous avons vocation au mépris, mépris de tout ce qui est gratuit, de tout ce qui est donné, de la beauté, du sacré, mépris du travail d'autrui, du consentement d'autrui, de la vie d'autrui...Auteur : Virginie Despentes - Source : Vernon Subutex, Tome 3 (2017)
- C'est terrible, une guerre civile. Surtout quand c'est fait par des militaires.Auteur : Guy Bedos - Source : Journal d'un mégalo (1995)
- Il ne faut pas désespérer des imbéciles. Avec un peu d'entraînement, on peut arriver à en faire des militaires.Auteur : Pierre Desproges - Source : Fonds de tiroir
- Des militaires bourreaux ce n'était pas une nouveauté, mais ce qu'on avait encore jamais vu dans cette armée, c'étaient des médecins assassins.Auteur : André Lacaze - Source : Le Tunnel (1978)
- La vertu est la faiblesse des militaires forts et la cuirasse des magistrats faibles.Auteur : Jean Giraudoux - Source : Pour Lucrèce (1953), I, 7, Armand
- Toutes les figures militaires se ressemblent.Auteur : Honoré de Balzac - Source : La Comédie humaine (1842-1852)
- Où sont-ils ces beaux militaires - Soldats passés - Où sont les guerres - Où sont les guerres d'autrefois.Auteur : Guillaume Apollinaire - Source : Calligrammes (1918), C'est Lou qu'on la nommait
- En ce temps-là, de très nombreux soldats avaient migré de Chine vers Taïwan. Ces militaires étaient soit célibataires, soit ils avaient laissé leurs épouses sur le continent. Ils savaient qu'ils ne seraient jamais capables de repartir, alors ils se sont installés ici et ont épousé des femmes taïwanaises. A cause de la barrière culturelle, de la barrière de la langue, un certain nombre de ces mariages n'ont pas fonctionné. Et donc les tensions étaient intenses dans les familles. Bien sûr, il y a aussi eu des histoires heureuses.Auteur : Bai Xianyong - Source : Entretien Lettres de Taiwan, le 15 mars 2014 au Théâtre national, à Taipei.
- Quelques sonneries de clairon dans le ciel encore doré témoignaient seulement que les militaires se donnaient l'air de faire leur métier.Auteur : Albert Camus - Source : La Peste (1947)
- Tu m'aurais avoué tout ça, le soir, en confident secret. Peut-être n'aurais-je pas compris, mais tu m'aurais parlé, enfin. Enfin tu te serais débarrassé de ces oripeaux militaires et tu aurais endossé un bel habit d'homme. Un costume de père.Auteur : Sorj Chalandon - Source : Enfant de salaud (2021)
- Le paradoxe des militaires: «Faire la guerre dans le Pacifique.»Auteur : Patrick Sébastien - Source : Carnet de notes (2001)
- Il détestait les groupes, les clans, les corporations. Tous ceux qui avaient besoin d'être plusieurs pour être quelqu'un. Les partis politiques, les francs-macs, les racistes, les antiracistes, les écolos, les syndiqués, les lobbyistes, les juges, les flics, les militaires, sans oublier les juifs, les cathos, les musulmans et les pd... Tous pour un, tous paumés. Auteur : Jean-Christophe Grangé - Source : Lontano
- Militaires : Depuis la suppression de la conscription, on n'en voit plus en uniforme que le 14 Juillet et dans les films d'époque.Auteur : Philippe Bouvard - Source : Bouvard de A à Z (2014)
- La décision de ne plus considérer le français comme langue diplomatique de référence, au moment du traité de Versailles, nous avait bien montré la disparition de sa prédominance, mais nous avions le ferme espoir, en ce temps-là, que notre pensée et son expression bénéficieraient d'une nouvelle faveur grâce à nos gloires militaires et au triomphe des idées démocratiques et de la volonté du progrès social. Auteur : Robert Debré - Source : L'honneur de vivre: témoignage (1974)
- Il a voulu dire seulement que les Prussiens n'auraient pas eu tant de succès s'ils n'eussent été que braves, et s'ils n'eussent eu à leur tête un général aussi consommé dans les manoeuvres militaires, devenues aujourd'hui plus nécessaires que jamais.Auteur : Jean le Rond d'Alembert - Source : Lettre au roi de Prusse, 14 août 1772
- En France, à l'époque, lorsque les chefs militaires ont su que des soldats avaient fraternisé avec les Allemands durant les fêtes de Noël, ce fut un terrible choc, une catastrophe. Et on a tout fait pour que jamais cela ne se sache.Auteur : Christian Carion - Source : Joyeux Noël (2005)
- Partout dans le monde les civils laissent la place aux militaires. C'est la fin des démocraties. Il faut que je m'entraîne à vivre dans la terreur, va chercher le balai, mon amour, et frappe-moi.Auteur : Georges Wolinski - Source : Sans référence
- La guerre justifie l'existence des militaires. En les supprimant.Auteur : Henri Jeanson - Source : Jeanson par Jeanson (2000)
Les mots proches de « militaires »
Mil Milady Milan Milanière Miliaire Milice Milieu Militaire Militairement Militant, ante Militarisation Militariser Militer Millade Mille Mille-feuille Millénaire Mille-pertuis Mille-pieds Millerolle Millet Millette Milliaire Milliard Milliasse Millième Millier Million Millionnaire Millionnairement MilordLes mots débutant par mil Les mots débutant par mi
mil mil milady milan milanais milanais milanaise milanaise milanaises milanaises milans mildiou mile miles milésiennes Milesse Milhac Milhac-d'Auberoche Milhac-de-Nontron Milhaguet Milhars Milhas Milhaud Milhavet milice milices milicien miliciennes miliciennes miliciens milieu milieu milieux milita militaient militaire militaire militairement militaires militaires militait militant militant militant militante militante militantes militantes militantisme militants
Les synonymes de « militaires»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot militaires dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « militaires » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot militaires dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Militaires ?
Citations militaires Citation sur militaires Poèmes militaires Proverbes militaires Rime avec militaires Définition de militaires
Définition de militaires présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot militaires sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot militaires notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 10 lettres.
