Définition de « militaires »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot militaires de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur militaires pour aider à enrichir la compréhension du mot Militaires et répondre à la question quelle est la définition de militaires ?
Une définition simple :
Pas de définition complémentaire
militaires au Scrabble
Le mot militaires vaut 11 points au Scrabble.
Informations sur le mot militaires - 10 lettres, 5 voyelles, 5 consonnes, 8 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot militaires au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « militaires »
On recherche une rime en ER .
Les rimes de militaires peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en ER
Rimes de boulangère Rimes de raccompagnèrent Rimes de appliquèrent Rimes de contraires Rimes de aboyèrent Rimes de cillèrent Rimes de requiers Rimes de mêlèrent Rimes de tarabustèrent Rimes de interposèrent Rimes de complétèrent Rimes de taraudèrent Rimes de empirèrent Rimes de faîtière Rimes de régnèrent Rimes de patibulaire Rimes de expert Rimes de affrontèrent Rimes de chester Rimes de abstraire Rimes de espacèrent Rimes de cancanières Rimes de tourière Rimes de tardèrent Rimes de réprimèrent Rimes de empoignèrent Rimes de pair Rimes de erre Rimes de pincèrent Rimes de ex-secrétaire Rimes de cairns Rimes de charnières Rimes de clairs Rimes de panetières Rimes de ovaire Rimes de aveuglèrent Rimes de manutentionnaires Rimes de invitèrent Rimes de dressèrent Rimes de agraire Rimes de multimillionnaires Rimes de millénaires Rimes de Maisières Rimes de Sars-la-Buissière Rimes de filtrèrent Rimes de récompensèrent Rimes de entre-déchirèrent Rimes de entrecroisèrent Rimes de fière Rimes de revidèrentMots du jour
boulangère raccompagnèrent appliquèrent contraires aboyèrent cillèrent requiers mêlèrent tarabustèrent interposèrent complétèrent taraudèrent empirèrent faîtière régnèrent patibulaire expert affrontèrent chester abstraire espacèrent cancanières tourière tardèrent réprimèrent empoignèrent pair erre pincèrent ex-secrétaire cairns charnières clairs panetières ovaire aveuglèrent manutentionnaires invitèrent dressèrent agraire multimillionnaires millénaires Maisières Sars-la-Buissière filtrèrent récompensèrent entre-déchirèrent entrecroisèrent fière revidèrent
Les citations sur « militaires »
- La décision de ne plus considérer le français comme langue diplomatique de référence, au moment du traité de Versailles, nous avait bien montré la disparition de sa prédominance, mais nous avions le ferme espoir, en ce temps-là, que notre pensée et son expression bénéficieraient d'une nouvelle faveur grâce à nos gloires militaires et au triomphe des idées démocratiques et de la volonté du progrès social. Auteur : Robert Debré - Source : L'honneur de vivre: témoignage (1974)
- C'est un soldat encore, où plutôt la moitié d'un soldat, car il est vêtu d'un calot et d'une vareuse militaires, mais avec un pantalon civil de couleur noire et des souliers en daim gris.Auteur : Alain Robbe-Grillet - Source : Dans le labyrinthe (1959)
- Chaleur sans ombre aucune et brûlante dans le bateau, à midi. Sur les bords, petits vilains rochers pelés ... Moeurs batelières cherchant le bonheur présent, et par là se rapprochant des moeurs militaires.Auteur : Henri Beyle, dit Stendhal - Source : Journal, 28 juillet 1805
- Tu m'aurais avoué tout ça, le soir, en confident secret. Peut-être n'aurais-je pas compris, mais tu m'aurais parlé, enfin. Enfin tu te serais débarrassé de ces oripeaux militaires et tu aurais endossé un bel habit d'homme. Un costume de père.Auteur : Sorj Chalandon - Source : Enfant de salaud (2021)
- C'est terrible, une guerre civile. Surtout quand c'est fait par des militaires.Auteur : Guy Bedos - Source : Journal d'un mégalo (1995)
- La guerre de 14-18 avait fait un civil tué pour dix militaires. La guerre de 39-40, un civil pour un militaire. Le Viêt Nam, cent civils pour un militaire. Pour la prochaine, les militaires seront les seuls survivants. Engagez-vous!Auteur : Coluche - Source : Coluche les inoubliables : Tous ses sketches, toutes ses chansons
- La souveraineté est un mouchoir inventé par les militaires pour essuyer leur morve.Auteur : Luis Sepulveda - Source : Le Monde du bout du monde (1993)
- Militaires : Depuis la suppression de la conscription, on n'en voit plus en uniforme que le 14 Juillet et dans les films d'époque.Auteur : Philippe Bouvard - Source : Bouvard de A à Z (2014)
- Les militaires font penser à une troupe de théâtre qui répèterait toujours sans jamais jouer. A défaut de tuer des gens, ils tuent le temps.Auteur : Guy Bedos - Source : Revue de presse (1989)
- Après l'expulsion des rois, le gouvernement était devenu aristocratique: les familles patriciennes obtenaient seules toutes les magistratures, toutes les dignités, et par conséquent tous les honneurs militaires et civils.Auteur : Charles de Secondat, baron de Montesquieu - Source : Considérations sur les causes de la grandeur des Romains et de leur décadence (1734)
- On a tort de se moquer des militaires car, lorsqu'ils organisent, comme les couturiers, des défilés, ils n'exhibent, eux, que des modèles conçus pour le terrain.Auteur : Philippe Bouvard - Source : Mille et une pensées (2005)
- Parfois, les militaires, s'exagérant l'impuissance relative de l'intelligence, négligent de s'en servir.Auteur : Charles de Gaulle - Source : Le Fil de l'épée (1932)
- Des militaires bourreaux ce n'était pas une nouveauté, mais ce qu'on avait encore jamais vu dans cette armée, c'étaient des médecins assassins.Auteur : André Lacaze - Source : Le Tunnel (1978)
- La guerre justifie l'existence des militaires. En les supprimant.Auteur : Henri Jeanson - Source : Jeanson par Jeanson (2000)
- Durant ce périple où, en comparaison, tout nous est obligé et prévisible, nos lectures parallèles que nous commentons avec ardeur nous mettent du baume au coeur. Elles nous sont un antidote à cette Corée fade qui défile par la lunette arrière et d'où l'on aperçoit, floutés par la vitesse, des grumeaux de gens qui marchent, des camions hoquetant leur nuage de charbon, des jeeps avec des militaires, des colonnes de types courbés, tenant des pelles, des râteaux, des sacs en toile de jute, des baluchons d'herbes, nous adressant parfois des signes puis se ravisant, tous très jeunes, la plupart du temps hébétés, somnanbuliques, cassés, comme des pestiférés du Moyen Age éparpillés sur la parcelle d'un châtelain invisible et démoniaque.Auteur : Jean-Luc Coatalem - Source : Nouilles froides à Pyongyang (2013)
- En ce qui concerne la France, il faut penser que sa réputation militaire n'est pas due à l'état d'esprit du gros de sa population, mais simplement au fait qu'elle a su profiter, sur le continent, de constellations militaires qui lui étaient favorables. Chaque fois qu'elle s'est trouvée devant les Allemands résolus, elle s'est fait rosser, sous Frédéric le grand, en 1940, etc. Le fait qu'un génie militaire comme le Corse Napoléon ait pu la conduire à de grandes victoires historiques n'y change rien.Auteur : Adolf Hitler - Source : Hitler cet inconnu (Hitlers Tischgesprache im Führerhauptquartier) (1951), Adolf Hitler, notes de Henry Picker, éd. Presses de la cité, 1969, 19 février 1942
- Le ministre de la Défense russe a décidé d'exiler les militaires qui ne sont pas à la hauteur de leur tâche dans une ville appelée Pranzanpourtongrad Auteur : Marc Escayrol - Source : Mots et Grumots (2003)
- Les guerres sont faites par des militaires dont l'ambition est de mettre en scène des souvenirs de films de guerre.Auteur : Joseph Heller - Source : Dans Playboy, 1975.
- En France, à l'époque, lorsque les chefs militaires ont su que des soldats avaient fraternisé avec les Allemands durant les fêtes de Noël, ce fut un terrible choc, une catastrophe. Et on a tout fait pour que jamais cela ne se sache.Auteur : Christian Carion - Source : Joyeux Noël (2005)
- Même retraité, on reste militaire toute sa vie. Le colonel Buffet reçoit un blâme en 1905. Il est allé à la messe dominicale en uniforme juste après la séparation de l’Église et de l’État. Cette histoire de blâme peut paraitre surprenante à plus d'un siècle de distance mais à l'époque, les militaires se devaient de ne pas mélanger la fonction au service de l’État et les croyances personnelles. Une anecdote amusante de la vie de Charles de Gaulle éclaire cette dichotomie. Un des soupers organisé par le général tombant un vendredi , sa femme imagina de servir du poisson aux convives. L'histoire dit que l'échange fut sans appel :
- Du poisson à des militaires un vendredi ? Yvonne, vous n'y pensez pas !Auteur : Claire Berest - Source : Gabriële (2017)
- Toutes les figures militaires se ressemblent.Auteur : Honoré de Balzac - Source : La Comédie humaine (1842-1852)
- Il roulait civils et militaires, tant il est vrai que, même fausse, la vérité sort de la bouche des enfants.Auteur : Jean Cocteau - Source : Thomas l'imposteur (1923)
- J'étais ce qu'on appelle un « fana mili ». « Fana mili », ça veut dire fanatique des choses militaires. Je me suis plu à l’armée, j'étais satisfait de commander un peloton, satisfait de commander un escadron...Auteur : Jacques Chirac - Source : Chirac, la bio, documentaire de Franz-Olivier Giesbert et Laurent Portes, France 3, 2015
- Le général Bonaparte était extrêmement ignorant dans l'art de gouverner. Nourri des idées militaires, la délibération lui a toujours semblé de l'insubordination.Auteur : Henri Beyle, dit Stendhal - Source : Vie de Napoléon (1874)
- Il a voulu dire seulement que les Prussiens n'auraient pas eu tant de succès s'ils n'eussent été que braves, et s'ils n'eussent eu à leur tête un général aussi consommé dans les manoeuvres militaires, devenues aujourd'hui plus nécessaires que jamais.Auteur : Jean le Rond d'Alembert - Source : Lettre au roi de Prusse, 14 août 1772
Les mots proches de « militaires »
Mil Milady Milan Milanière Miliaire Milice Milieu Militaire Militairement Militant, ante Militarisation Militariser Militer Millade Mille Mille-feuille Millénaire Mille-pertuis Mille-pieds Millerolle Millet Millette Milliaire Milliard Milliasse Millième Millier Million Millionnaire Millionnairement MilordLes mots débutant par mil Les mots débutant par mi
mil mil milady milan milanais milanais milanaise milanaise milanaises milanaises milans mildiou mile miles milésiennes Milesse Milhac Milhac-d'Auberoche Milhac-de-Nontron Milhaguet Milhars Milhas Milhaud Milhavet milice milices milicien miliciennes miliciennes miliciens milieu milieu milieux milita militaient militaire militaire militairement militaires militaires militait militant militant militant militante militante militantes militantes militantisme militants
Les synonymes de « militaires»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot militaires dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « militaires » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot militaires dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Militaires ?
Citations militaires Citation sur militaires Poèmes militaires Proverbes militaires Rime avec militaires Définition de militaires
Définition de militaires présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot militaires sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot militaires notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 10 lettres.
