Définition de « poulets »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot poulets de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur poulets pour aider à enrichir la compréhension du mot Poulets et répondre à la question quelle est la définition de poulets ?
Une définition simple :
Pas de définition complémentaire
poulets au Scrabble
Le mot poulets vaut 9 points au Scrabble.
Informations sur le mot poulets - 7 lettres, 3 voyelles, 4 consonnes, 7 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot poulets au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « poulets »
On recherche une rime en LE .
Les rimes de poulets peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en lE
Rimes de annelées Rimes de tourneboulée Rimes de ressemblé Rimes de enroulez Rimes de assemblée Rimes de chalet Rimes de ébouler Rimes de filés Rimes de dégueulais Rimes de strangulées Rimes de gonflé Rimes de ondulé Rimes de dédoublées Rimes de ravalé Rimes de rebellé Rimes de révélées Rimes de muselés Rimes de hurlai Rimes de huilai Rimes de Bourlers Rimes de mi-accablé Rimes de triplets Rimes de installai Rimes de insufflaient Rimes de dévalée Rimes de ficelée Rimes de affublé Rimes de gauler Rimes de giflé Rimes de dépeuplé Rimes de fouler Rimes de rappelée Rimes de formulés Rimes de articulé Rimes de pilait Rimes de orgelets Rimes de calculai Rimes de câblée Rimes de épilées Rimes de dédoublée Rimes de stipulés Rimes de paso-doble Rimes de rutiler Rimes de tablée Rimes de accablés Rimes de affalées Rimes de épingler Rimes de attablait Rimes de encapsulé Rimes de frôléMots du jour
annelées tourneboulée ressemblé enroulez assemblée chalet ébouler filés dégueulais strangulées gonflé ondulé dédoublées ravalé rebellé révélées muselés hurlai huilai Bourlers mi-accablé triplets installai insufflaient dévalée ficelée affublé gauler giflé dépeuplé fouler rappelée formulés articulé pilait orgelets calculai câblée épilées dédoublée stipulés paso-doble rutiler tablée accablés affalées épingler attablait encapsulé frôlé
Les citations sur « poulets »
- Ou je finirai dans les poulets comme vous, avec une veste à la godille et un bénard en acordéon... Merci du conseil!Auteur : Henri-Georges Clouzot - Source : Quai des Orfèvres (1947)
- Nous reçûmes aussi en présent des grains de doura grillés, des poulets et des pastèques.Auteur : Alphonse de Lamartine - Source : Voyage en Orient (1835)
- Les enfants et les poulets
Ont toujours l'estomac prêt.Auteur : Proverbes anglais - Source : Proverbe - J'espère que les poulets n'ont rien eu.Auteur : Yvonne de Gaulle - Source : Attentat du Petit-Clamart, à propos des volailles transportées dans le coffre de la DS, 22 août 1962
- Des boues d'épuration et des résidus de fosses septiques dans les farines animales: c'est quand même marrant que les poulets deviennent des produits de la chasse!Auteur : Laurent Ruquier - Source : Je ne vais pas me gêner (2000)
- Un coq gras fait des poulets gras.Auteur : Proverbes chinois - Source : Proverbe
- Un vieux Renard, mais des plus fins,
Grand croqueur de Poulets, grand preneur de Lapins,
Sentant son Renard d'une lieue,
Fut enfin au piège attrapé.Auteur : Jean de La Fontaine - Source : Fables (1668 à 1694), Livre cinquième, V, Le Renard ayant la queue coupée - Jusqu'ici je n'avais pas compris que l'amour et la tolérance ne s'adressaient qu'aux bipolaires et électrosensibles blancs : je pensais que nous avions le coeur assez grand pour aimer tout le monde Mais non. Les migrants peuvent bien traverser le Sinaï et s'y faire torturer, être mis en esclavage se noyer en Méditerranée, mourir de froid dans un réacteur, se faire faucher par un train, happer par les flots tumultueux de la Roya : les sociétaires de Liberty House ne bougeront pas le petit doigt pour les secourir. Ils réservent leur sollicitude aux lapins, aux vaches, aux poulets, aux visons.Auteur : Emmanuelle Bayamack-Tam - Source : Arcadie (2018)
- Durant la grippe aviaire, il n'y a jamais eu autant de poulets dans les rues.Auteur : Michel Galabru - Source : Pensées, répliques et anecdotes (2006)
- Avant Carryl Chevron, j'avais tué un chien. Avant ça, j'avais placé un chat dans un poulailler au milieu de trois poulets et je les avais regardés détaler comme des dératés. Avant ça, j'avais tué d'autres choses, mais je ne me rappelle plus quoi.Auteur : Roger Jon Ellory - Source : Vendetta (2005)
- Contamination des oeufs et des poulets belges: ça ne sert plus à rien que les poules se cassent le cul!Auteur : Laurent Ruquier - Source : Je ne vais pas me gêner (2000)
- Nos poulets et nos porcs sont mieux nourris que la moitié des enfants de la Terre, imaginez que l'on remédiât à ce scandale et ce n'est là qu'un paradoxe parmi douze ou quinze.Auteur : Albert Caraco - Source : Ma confession (1975)
- Pendant près de trois quarts d'heure, on est tous restés là, à feinter. C'est Larpin, un des poulets, qui a téléphoné le premier, sans quitter la salle des yeux.Auteur : Albert Simonin - Source : Touchez pas au grisbi (1953)
- Ça commence bien, les fous sont lâchés ! J'vais vous dire un truc, moi : si j'étais les poulets… Les vioques, les infirmes, tous les mecs nases… À la poubelle !… Enfin, plus d'permis, quoi !… Auteur : Michel Audiard - Source : Un idiot à Paris
- Les jeunes poulets féminisés par action hormonale redeviennent mâles au bout de quelques mois.Auteur : Jean Rostand - Source : La Vie et ses problèmes (1939)
- Ainsi que les hommes, tous les poulets ne se ressemblent pas. Auteur : Massa Makan Diabaté - Source : Une hyène à jeun
- Toi, fils de la poule blanche; nous, humbles poulets, éclos d'oeufs de rebut.Auteur : Juvénal - Source : Satires, XIII, 141
- Veaux, poulets et poissons crus - Font les cimetières bossus.Auteur : Proverbes français - Source : Proverbe
- Il est vrai, nous dit l'infirmier, que le blanc paie beaucoup moins cher que l'indigène les cabris et les poulets.Auteur : André Gide - Source : Voyage au Congo (1926)
- La cérémonie d'ouverture du Mondial était incroyable: il y avait des poulets déguisés en types normaux à l'extérieur du stade et des types normaux déguisés en poulets à l'intérieur!Auteur : Laurent Ruquier - Source : Il faut savoir changer de certitudes (1999)
- Nous sommes les poulets de Dieu. Parfois, il en choisit un jeune pour le manger, parfois un vieux.Auteur : Chinua Achebe - Source : Femmes en guerre et autres nouvelles
- Nos poulets et nos porcs sont mieux nourris que la moitié des enfants de la Terre, imaginez que l'on remédiât à ce scandale et ce n'est là qu'un paradoxe parmi douze ou quinze...Auteur : Albert Caraco - Source : Ma confession (1975)
- Après les oeufs et les poulets, tous les animaux d'élevages (porcs, bovins et même poissons) pourraient être contaminés; les Belges sont optimistes: «Ca fait rien, on va continuer à élever des frites!»Auteur : Laurent Ruquier - Source : Je ne vais pas me gêner (2000)
- Ne fais pas entrer tes poulets en ligne de compte avant qu'ils soient éclos.Auteur : Proverbes anglais - Source : Proverbe
Les mots proches de « poulets »
Pou Pouacre Pouce Poucier Pou-de-soie Poudet Poudre Poudré, ée Poudrement Poudrer Poudrette Poudreux, euse Poudrier Poudrière Poudrin Poudroyer Poue Pouf Pouf Pouffer Pouillard Pouiller Pouiller Pouillerie Pouilles Pouilleux, euse Pouillier Poulaille Poulailler Poulain Poulain Poulaine Poulangis Poulard Poularde Poule Poulet Poulette Poulevrin Poulie Poulier Poulin Poulinement Pouliner Poulinière Pouliot Pouliot Poulite Poulnée PoulpeLes mots débutant par pou Les mots débutant par po
pou pouacre pouah Pouan-les-Vallées Pouançay Pouancé Pouant Poubeau poubelle poubelles pouce pouce pouce-pied pouces poucet Poucet poucets poucette poucettes Poucharramet Pouchergues Poudenas Poudenx pouding poudingue Poudis poudra poudrage poudraient poudrait poudrant poudre poudre poudré poudré poudrée poudrée poudrées poudrées poudrent poudrer poudres poudrés poudrés poudrette poudreuse poudreuse poudreuses poudreux poudrier
Les synonymes de « poulets»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot poulets dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « poulets » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot poulets dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Poulets ?
Citations poulets Citation sur poulets Poèmes poulets Proverbes poulets Rime avec poulets Définition de poulets
Définition de poulets présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot poulets sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot poulets notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 7 lettres.
