Définition de « éloigné »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot eloigne de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur éloigné pour aider à enrichir la compréhension du mot éloigné et répondre à la question quelle est la définition de eloigne ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion|pp=oui)
Pas de définition complémentaire
éloigné au Scrabble
Le mot éloigné vaut 8 points au Scrabble.
Informations sur le mot eloigne - 7 lettres, 4 voyelles, 3 consonnes, 6 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot éloigné au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « éloigné »
On recherche une rime en NE .
Les rimes de éloigné peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en Ne
Rimes de bonnets Rimes de menées Rimes de entonné Rimes de ricanait Rimes de dégoulinaient Rimes de désordonné Rimes de avoisinaient Rimes de fredonné Rimes de soulignées Rimes de résignés Rimes de devinés Rimes de bassinaient Rimes de décontaminé Rimes de bourdonné Rimes de enchifrené Rimes de collectionnait Rimes de rejoignais Rimes de entraînait Rimes de contournée Rimes de urinaient Rimes de moyenner Rimes de talonner Rimes de amenées Rimes de colophané Rimes de cabinets Rimes de caserné Rimes de asséné Rimes de safrané Rimes de tirebouchonner Rimes de gouvernés Rimes de amener Rimes de pressionnée Rimes de uriné Rimes de saignée Rimes de téléphonés Rimes de magné Rimes de glanés Rimes de damné Rimes de contaminer Rimes de fanées Rimes de plastronnaient Rimes de enturbannées Rimes de hallucinés Rimes de ratatinés Rimes de déboutonnés Rimes de écussonné Rimes de inclinait Rimes de entraînez Rimes de subventionnés Rimes de gênaitMots du jour
bonnets menées entonné ricanait dégoulinaient désordonné avoisinaient fredonné soulignées résignés devinés bassinaient décontaminé bourdonné enchifrené collectionnait rejoignais entraînait contournée urinaient moyenner talonner amenées colophané cabinets caserné asséné safrané tirebouchonner gouvernés amener pressionnée uriné saignée téléphonés magné glanés damné contaminer fanées plastronnaient enturbannées hallucinés ratatinés déboutonnés écussonné inclinait entraînez subventionnés gênait
Les citations sur « éloigné »
- Les vastes horizons, la mer infinie, les montagnes gigantesques, surtout lorsque tout cela est baigné de l'air pur et doré du Midi, tout cela vous mène droit à la contemplation, et rien mieux que la contemplation ne vous éloigne du travail.Auteur : Alexandre Dumas - Source : Gabriel Lambert, ou Le Bagnard de l'Opéra (1844)
- Dépêchons-nous de succomber à la tentation avant qu'elle s'éloigne.Auteur : Epicure - Source : Sans référence
- Le vent a viré au sud-ouest, ce qui, conjugué avec la forte hausse barométrique, indique d'une façon formelle que la dépression s'éloigne de nous.Auteur : Bernard Moitessier - Source : Cap Horn à la voile (1966)
- La méprise numéro un des assoifés de pouvoir : croire que le pouvoir mène à la puissance, alors qu'il les en éloigne un peu plus à chaque fois qu'il enfle et s'impose en tant qu'autorité.Auteur : Vincent Cespedes - Source : L'Homme expliqué aux femmes (2010)
- Attendre un enfant oblige à interroger l'enfant qu'on a soi-même été. Pour l'éloigner une bonne fois pour toutes. Faire place nette à celui qui arrive. Auteur : Claire Berest - Source : Gabriële (2017)
- Un souvenir ne se prolonge que dans une direction divergente de l'impression avec laquelle il a coïncidé et de laquelle il s'éloigne de plus en plus.Auteur : Marcel Proust - Source : A la recherche du temps perdu, Le Temps retrouvé (1927)
- Eloigné de ses yeux, j'ordonne, je menace, j'écoute vos conseils, j'ose les approuver; je m'excite contre elle, et tâche à la braver.Auteur : Jean Racine - Source : Britannicus (1669), II, 2, Néron
- Je ne me suis jamais éloignée d'un centimètre de moi-même.Auteur : Jean Giraudoux - Source : Sodome et Gomorrhe (1943)
- Quoi de plus près que la mort? Quoi de plus éloigné que l'espérance?Auteur : Henri Guys - Source : Voyage en Syrie: peinture des moeurs musulmanes, chrétiennes et israélites (1855)
- Combien généreuse est la vie pour l'homme, mais combien l'homme se tient éloigné de la vie !Auteur : Khalil Gibran - Source : Le sable et l'écume (1926)
- Il faut se méfier des penseurs qui ont réponse à tout. Le souci d'être irréfutable éloigne de la vérité.Auteur : Gustave Thibon - Source : Sans référence
- L'homme prospère est comme l'arbre: il est entouré tant qu'il est couvert de fruits; mais sitôt les fruits tombés, tous s'éloignent à la recherche d'un arbre meilleur.Auteur : Proverbes arabes - Source : Proverbe
- La vie new-yorkaise ressemble à une montagne russe. Dans les pics, on profite sans compter ; dans les creux, on fait le dos rond en attendant que la tempête s'éloigne.Auteur : Flore Vasseur - Source : Une fille dans la ville : New York, Paris, Kaboul, etc. (2006)
- Dépêchez vous de succomber à la tentation avant qu'elle ne s'éloigne.Auteur : Giacomo Giovanni Girolamo Casanova - Source : Mémoires
- La bonne huile doit être claire, transparente comme de l'eau, n'avoir comme l'eau ni couleur ni odeur, et être bien éloignée de cette onctuosité qu'on remarque dans les graisses et les suifs fondus.Auteur : Jean-Baptiste Labat, dit père Labat - Source : Voyages en Espagne et en Italie (1732)
- Toute chose est en marche vers sa destruction,
Seul notre amour ignore le déclin;
Il n'a ni lendemain, ni hier;
En sa course il ne s'éloigne jamais de nous
Mais garde fidèlement son jour premier, dernier et éternel.Auteur : John Donne - Source : L'anniversaire - Nos grandes qualités nous éloignent les uns des autres; ce sont nos sottises qui nous rapprochent.Auteur : Jerome Klapka, dit Jerome K. Jerome - Source : Sans référence
- Fallait-il donc que les gens s'éloignent pour que l'on se rende compte de la place qu'ils prenaient dans nos vies?Auteur : Marc Lévy - Source : Mes amis mes amours (2006)
- La première trahison est irréparable. Elle provoque, par réaction en chaîne, d'autres trahisons dont chacune nous éloigne de plus en plus du point de la trahison initiale.Auteur : Milan Kundera - Source : L'insoutenable légèreté de l'être (1984)
- Plus on s'éloigne de Paris, plus la peau des vigiles éclaircit vers le beur. En province, loin, loin dans la France profonde, il y a même des endroits où il paraît qu'il y a des vigiles blancs. Auteur : Armand Patrick Gbaka-Brédé , dit Gauz - Source : Debout-payé
- Il suffit d'être éloigné des choses ou de ne les plus voir, pour rêver librement et heureusement sur elles et pour leur prêter tous les mystères.Auteur : Philippe Huc, dit Tristan Derème - Source : Patachou, Petit Garçon (1929)
- L'autorité ne va pas sans prestige, ni le prestige sans l'éloignement.Auteur : Charles de Gaulle - Source : Le Fil de l'épée (1932)
- Le peuple s'est éloigné de l'Église parce que l'Église était le gouvernement, et que le gouvernement a toujours été pourri. Auteur : Ernest Hemingway - Source : Pour qui sonne le glas (1940)
- Le bien connu est l'habituel et l'habituel est ce qu'il y a de plus difficile à «connaître», c'est-à-dire à dire comme problème, c'est-à-dire à voir comme étranger, éloigné, extérieur à nous.Auteur : Friedrich Wilhelm Nietzsche - Source : Le Gai Savoir (1887)
- L'ambition éloigne l'homme de lui-même: il se quitte pour arriver.Auteur : Frédéric Dard - Source : Les pensées de San-Antonio (1996)
Les mots proches de « eloigne »
Élocher Élocution Éloge Élogiste Éloigné, ée Éloignement Éloigner Élongation Élonger Éloquemment Éloquence Éloquent, enteLes mots débutant par elo Les mots débutant par el
élocution élodie éloge éloges élogieuse élogieuses élogieux eloi Éloie éloigna éloignai éloignaient éloignais éloignait éloignâmes éloignant éloignât éloigne éloigné éloigné éloignée éloignée éloignées éloignées éloignement éloignent éloigner éloignera éloignerai éloigneraient éloignerais éloignerait éloigneras éloignèrent éloignerez éloignerons éloigneront éloignes éloignés éloignés éloignez éloignions éloignons éloise Éloise élongation élongations éloquemment éloquence éloquent
Les synonymes de « eloigne»
Les synonymes de éloigné :- 1. absent
2. manquant
3. défaillant
4. disparu
5. parti
6. évanoui
7. évaporé
8. invisible
9. excusé
10. écarté
11. détourné
12. isolé
13. perdu
14. retiré
15. éliminé
16. rejeté
17. évincé
18. expulsé
19. chassé
20. repoussé
21. proscrit
22. refoulé
23. exclu
24. recalé
25. espacé
26. lointain
27. reculé
28. distant
29. fui
30. filé
31. délogé
32. déguerpi
33. enfui
34. échappé
35.
synonymes de éloigné
Fréquence et usage du mot éloigné dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « eloigne » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot éloigné dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de éloigné ?
Citations éloigné Citation sur éloigné Poèmes éloigné Proverbes éloigné Rime avec éloigné Définition de éloigné
Définition de éloigné présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot éloigné sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot éloigné notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 7 lettres.
