Définition de « prenais »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot prenais de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur prenais pour aider à enrichir la compréhension du mot Prenais et répondre à la question quelle est la définition de prenais ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |ind.i.1s=oui |ind.i.2s=oui)
Pas de définition complémentaire
prenais au Scrabble
Le mot prenais vaut 9 points au Scrabble.
Informations sur le mot prenais - 7 lettres, 3 voyelles, 4 consonnes, 7 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot prenais au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « prenais »
On recherche une rime en NE .
Les rimes de prenais peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en nE
Rimes de questionnait Rimes de mitonnaient Rimes de retournai Rimes de klaxonnait Rimes de mi-châtaigniers Rimes de tapinait Rimes de uriner Rimes de gardiennait Rimes de indigné Rimes de patronné Rimes de née Rimes de peinée Rimes de empennés Rimes de amener Rimes de contourné Rimes de exterminer Rimes de emprisonnée Rimes de conditionnées Rimes de plaignaient Rimes de discipliné Rimes de hiberner Rimes de adonnée Rimes de rognés Rimes de cernée Rimes de consigné Rimes de pétunez Rimes de déracinés Rimes de gagnait Rimes de décharnée Rimes de obstiné Rimes de haubanés Rimes de détonnait Rimes de passionnai Rimes de réquisitionnais Rimes de refréner Rimes de étalonnés Rimes de encapuchonnait Rimes de glanait Rimes de sous-cutanées Rimes de combiner Rimes de inséminé Rimes de fulminer Rimes de materner Rimes de cabinets Rimes de griffonnaient Rimes de satinée Rimes de cligné Rimes de entraînées Rimes de étrenné Rimes de soussignésMots du jour
questionnait mitonnaient retournai klaxonnait mi-châtaigniers tapinait uriner gardiennait indigné patronné née peinée empennés amener contourné exterminer emprisonnée conditionnées plaignaient discipliné hiberner adonnée rognés cernée consigné pétunez déracinés gagnait décharnée obstiné haubanés détonnait passionnai réquisitionnais refréner étalonnés encapuchonnait glanait sous-cutanées combiner inséminé fulminer materner cabinets griffonnaient satinée cligné entraînées étrenné soussignés
Les citations sur « prenais »
- Quand j'étais jeune, je ne comprenais pas qu'on puisse être communiste parce qu'on ne voyait jamais d'Allemands de l'Ouest se faire tuer pour passer à l'Est.Auteur : Patrick Sébastien - Source : Carnet de notes (2001)
- Elle vint à moi, s’agenouilla au bord du lit d’un geste tendre, m’entoura de ses bras tout frais du vent de mer, et il me sembla que je prenais sur ses lèvres le goût du sel.Auteur : Julien Gracq - Source : Le Rivage des Syrtes (1951)
- Je comprenais aussi que c'est dans le dénuement que l'on sent tout le prix des choses les plus simples, et combien leur absence nous appauvrit.Auteur : Jean Joubert - Source : Les Enfants de Noé (1988)
- Notre présence mutuelle annihilait pourtant notre douleur commune et bien que profondément blessée et en théorie vouée au spleen pour l'éternité, je me surprenais à me sentir heureuse.Auteur : Lolita Pille - Source : Hell (2002)
- Par la force des choses, j'ai commencé à lire pour remplir mes obligations scolaires, au collège. Mais je prenais un soin fou à en lire le moins possible. Quand les professeurs ou mes parents me houspillaient, je déroulais un argumentaire tout à fait saugrenu, j'avais treize ans, mais que je jugeais original et auquel je croyais : « Je ne veux pas me laisser influencer par les écrivains, je veux découvrir le monde tout seul. » Auteur : Nicolas Delesalle - Source : Un parfum d'herbe coupée (2013)
- Au milieu de l’hiver, j’apprenais enfin qu’il y avait en moi un été invincible.Auteur : Albert Camus - Source : L’été, « Retour à Tipasa » (1952)
- Je ne comprenais rien à la vie de famille. J'ignorais que l'on pouvait aimer ses parents, ou qu'ils pouvaient vous porter assez d'amour pour vous autoriser à être vous-même.Auteur : Jeanette Winterson - Source : Pourquoi être heureux quand on peut être normal (2012)
- Plus je prenais conscience que Jiazhen était atteinte d'une maladie inguérissable, plus je me sentais saisi d'épouvante. La vie passait tellement vite ! Dire qu'elle se trouvait dans un état pareil...En voyant son visage si maigre, je me rendais compte que, depuis son mariage, elle n'avait pas vécu un seul jour paisible avec moi.
Jiazhen paraissait au contraire très contente.
- Tant mieux si c'est inguérissable, dit-elle. Sinon, nous n'aurions pas eu assez d'argent pour me soigner.Auteur : Yu Hua - Source : Brothers (2008) - Au milieu de l'hiver, j'apprenais enfin qu'il y avait en moi un été invincible.Auteur : Albert Camus - Source : L'Eté (1954)
- La violence est une sorte de magie, on y puise le sentiment que le monde vous cédera toujours. Quand je comprenais la structure grammaticale, je comprenais quelque chose que je respectais et qui ne me céderait pas.Auteur : Iris Murdoch - Source : Un Enfant du verbe (1979)
- Dans la journée c'était pas drôle. C'était rare que je pleure pas une bonne partie de l'après-midi. Je prenais plus de gifles que de sourires, au magasin. Je demandais pardon à propos de n'importe quoi, j'ai demandé pardon pour tout.Auteur : Louis-Ferdinand Destouches, dit Céline - Source : Mort à crédit (1936)
- Le coucher de soleil avait été magnifique et la lune montait, presque entière, déversant sa lumière argentée sur la plaine, la montagne et les monticules qui s'élevaient çà et là. C'était un décor paisible et idyllique mais, sachant ce qu'il cachait, je me prenais à le haïr. Auteur : Howard Phillips Lovecraft - Source : L'Appel de Cthulhu (1926)
- Je reprenais mes vieux réflexes politiques. Appeler l'électeur par son prénom, cela crée une connivence, la connivence est soeur de la confiance, et la confiance est mère de tous les bulletins de vote.Auteur : Antoine Laurain - Source : Carrefour des nostalgies (2009)
- Je comprenais que ça se passait pas bien dans la vie, que c'était compliqué, qu'il y avait de la concurrence, que, même en arrivant très tôt, on arrivait trop tard.Auteur : Frédéric Dard - Source : San-Antonio, Je le jure (1975)
- Moi je ne comprenais pas les enfants qui aimaient aller chez leurs grands-parents. Elles me terrifiaient ces vieilles personnes, à vouloir qu'on les aime et qu'on touche leurs peaux en gants de toilette. Tout sombrait chez eux : les bajoues, le cou, les bras, les lèvres. Auteur : Anne Berest - Source : La fille de son père (2010)
- Je prenais la vie et je la jetais sur scène. Une double tradition: celle de l'enseignement et celle de l'art. Je ne suis pas le révolutionnaire qu'on croit: j'ai dépoussiéré.Auteur : Maurice Béjart - Source : Un instant dans la vie d'autrui (1979)
- Je n'avais presque jamais tenu un bébé entre mes bras, mais je comprenais les pères, capables de rester des nuits à porter un enfant contre leur sein.
Je comprenais cet incroyable sentiment de responsabilité qui imposait de ne rien faire, d'attendre, statufié pour l'éternité. Qu'être là suffisait.Auteur : Michel Bussi - Source : N'oublier jamais
- Il fallait laisser le temps de disparaître aux symptômes qui ne pouvaient aller qu'en s'atténuant si je n'apprenais rien de nouveau ...Auteur : Marcel Proust - Source : A la recherche du temps perdu, Le Côté de Guermantes (1921-1922)
- Ô lumière ! c'est le cri de tous les personnages placés, dans le drame antique, devant leur destin. Ce recours dernier était aussi le nôtre et je le savais maintenant. Au milieu de l'hiver, j'apprenais enfin qu'il y avait en moi un été invincible Auteur : Albert Camus - Source : L'Eté (1954)
- Plus j'apprenais à connaître Angela Merkel, et plus je l'appréciais. Je la trouvais sérieuse, honnête, intellectuellement exigeante et instinctivement bienveillanteAuteur : Barack Obama - Source : Une terre promise de de Barack Obama (2020)
- Je ne comprenais pas pourquoi elle mettait autant d'énergie à vouloir rester près de moi, à avoir des miettes de moi, à être une ombre de mon désir.Auteur : David Foenkinos - Source : Nos Séparations (2008)
- J'avais peur de ses paroles parce que je ne les comprenais pas. Ne pas comprendre la langue du seul ami que l'on possède, ça fait peur.Auteur : Félix Leclerc - Source : Théâtre de village
- Comme je n'étudiais rien, j'apprenais beaucoup.Auteur : Anatole France - Source : La Vie littéraire (1888)
- Je ne comprenais pas cet homme qui s'économisait et réfrénait ses élans. Ne rien montrer de peur de se sentir affaibli, je n'ai jamais pu comprendre ça. Chez moi, on se touche et on s'embrasse comme on respire.Auteur : Anna Gavalda - Source : Je l'aimais (2003)
- Je comprenais l'amour conjugal autrement que ne le comprend la plupart des hommes, et je trouvais que sa beauté, que sa magnificence gît précisément en ces choses qui le font périr dans une foule de ménages.Auteur : Honoré de Balzac - Source : Le Médecin de campagne (1833)
Les mots proches de « prenais »
Pré Préacheter Préadamite Préalable Préalablement Préallégué, ée Préambulaire Préambule Préau Préavertir Préavis Préaviser Prébende Prébendier Précaire Précairement Précaution Précautionné, ée Précautionner Précautionneusement Précédé, ée Précédence Précédent, ente Précéder Précellence Préceller Précepte Précepteur Préception Préceptoriat Préceptoriser Précession Prêchailler Préchantre Prêche Prêché, ée Prêcher Prêcherie Prêcheur Préchi, précha Précieuse Précieusement Précieux, euse Précinction Préciosité Précipice Précipitamment Précipitation Précipité, ée PrécipiterLes mots débutant par pre Les mots débutant par pr
pré Pré-d'Auge Pré-en-Pail pré-établi Pré-Saint-Évroult Pré-Saint-Gervais Pré-Saint-Gervais Pré-Saint-Martin pré-salé préadolescence préadolescente préalable préalable préalablement préalables préalables préambule préambules préau préaux Préaux Préaux Préaux Préaux Préaux Préaux Préaux-Bocage Préaux-du-Perche Préaux-Saint-Sébastien préavis prébendes Prébois précaire précairement précaires précambrien précambrien précambrienne précarité précaution précautionneuse précautionneusement précautionneuses précautionneux précautions précéda précédai précédaient précédais précédait
Les synonymes de « prenais»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot prenais dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « prenais » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot prenais dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Prenais ?
Citations prenais Citation sur prenais Poèmes prenais Proverbes prenais Rime avec prenais Définition de prenais
Définition de prenais présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot prenais sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot prenais notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 7 lettres.
