Définition de « prenais »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot prenais de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur prenais pour aider à enrichir la compréhension du mot Prenais et répondre à la question quelle est la définition de prenais ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |ind.i.1s=oui |ind.i.2s=oui)
Pas de définition complémentaire
prenais au Scrabble
Le mot prenais vaut 9 points au Scrabble.
Informations sur le mot prenais - 7 lettres, 3 voyelles, 4 consonnes, 7 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot prenais au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « prenais »
On recherche une rime en NE .
Les rimes de prenais peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en nE
Rimes de martinez Rimes de déraciné Rimes de charbonnés Rimes de peiner Rimes de lorgnez Rimes de consignées Rimes de tronçonnait Rimes de enfarinés Rimes de raviner Rimes de gainée Rimes de turlupiné Rimes de baronnait Rimes de cantonnai Rimes de dessiné Rimes de dominez Rimes de révolutionnait Rimes de instantané Rimes de traînées Rimes de lésiné Rimes de savonné Rimes de vanner Rimes de cognés Rimes de halluciné Rimes de rognait Rimes de réunionnais Rimes de égrenée Rimes de feignait Rimes de réincarnait Rimes de trottinez Rimes de carillonner Rimes de décliner Rimes de premiers-nés Rimes de réapprenais Rimes de assassinées Rimes de fanées Rimes de affiner Rimes de redimensionnées Rimes de assenaient Rimes de butinés Rimes de monnaies Rimes de canonner Rimes de plafonné Rimes de illuminez Rimes de réceptionnées Rimes de béarnais Rimes de disproportionné Rimes de provisionner Rimes de Neu-Moresnet Rimes de poinçonné Rimes de entérinéMots du jour
martinez déraciné charbonnés peiner lorgnez consignées tronçonnait enfarinés raviner gainée turlupiné baronnait cantonnai dessiné dominez révolutionnait instantané traînées lésiné savonné vanner cognés halluciné rognait réunionnais égrenée feignait réincarnait trottinez carillonner décliner premiers-nés réapprenais assassinées fanées affiner redimensionnées assenaient butinés monnaies canonner plafonné illuminez réceptionnées béarnais disproportionné provisionner Neu-Moresnet poinçonné entériné
Les citations sur « prenais »
- La vie me devenait moins facile : quand le corps est triste, le coeur languit. Il me semblait que je désapprenais en partie ce que je n'avais jamais appris et que je savais pourtant si bien, je veux dire vivre.Auteur : Albert Camus - Source : La Chute (1956)
- Je prenais donc en quelque sorte congé de mon siècle et de mes contemporains, et je faisais mes adieux au monde en me confinant dans cette île pour le reste de mes jours.Auteur : Jean-Jacques Rousseau - Source : Les Confessions (édition posthume 1782-1789)
- Après de laborieux et peu brillants débuts, je prenais goût rapidement à la langue étrangère, et puis, fort amoureux d'une sémillante institutrice, j'allais jusqu'à rêver de résoudre, pour elle, à son insu, tous les problèmes proposés dans mon volume d'arithmétique !Auteur : Yacine Kateb - Source : Le polygone étoilé (1966)
- Avant, je mettais la gomme. Je prenais des risques inutiles sur la route. Maintenant, je suis très, très prudent.Auteur : James Dean - Source : Spot publicitaire pour la sécurité routière, septembre 1955.
- De honte, je serais rentré sous terre, si Cassius n'y eût été. Car je prenais l'expression à la lettre, et désirais me fondre au sol, pour échapper à ce Barnabé malveillant et sarcastique dont la présence et le mutisme me paralysaient la langue.Auteur : Henri Bosco - Source : Antonin (1952)
- Ce que je comprenais le moins, c'est que la connaissance conduisît au désespoir.Auteur : Simone de Beauvoir - Source : Mémoires d'une jeune fille rangée (1958)
- Corbleu! une décoction de mouches cantharides! aphrodisiaque le plus puissant! et à une dose... Si j'en prenais la vingt-cinquième partie, je serais depuis vingt-cinq nuits comme un enragé. Il y avait de quoi mettre en fureur tout mon équipage.Auteur : Jean-Baptiste Louvet de Couvray - Source : Les Amours du chevalier de Faublas (1790)
- J’étais allergique à la censure et encore plus à certains juges qui s’érigeaient en parangons de vertu et en gardiens de l’ordre religieux et moral. Je ne comprenais pas comment, dans « l’État de droit et des institutions » que prônaient nos dirigeants, dans un pays prétendument démocratique, considéré comme un havre de liberté par les autres pays arabes, pareille mesure pouvait être décrétée.
Auteur : Alexandre Najjar - Source : Le Roman de Beyrouth (2005)
- Moi je ne comprenais pas les enfants qui aimaient aller chez leurs grands-parents. Elles me terrifiaient ces vieilles personnes, à vouloir qu'on les aime et qu'on touche leurs peaux en gants de toilette. Tout sombrait chez eux : les bajoues, le cou, les bras, les lèvres. Ils voulaient nous faire jouer à des jeux trop vieux pour nous : ils ne comprenaient pas que nous étions des enfants modernes. Ils avaient chez eux des produits qui n'existaient pas ailleurs. Des savons écaillés qui trempaient dans un jus maronnâtre, des granules d'arnica, des boîtes de nourriture qu'on ne voyait jamais dans nos supermarchés, c'était comme aller dans un pays étranger, la vieillesse.Auteur : Anne Berest - Source : La fille de son père (2010)
- Il gueulait si fort que des bribes de son discours arrivaient jusqu'à moi. Union... frères... Marx... capital... bifteck... amour. Je n'y comprenais rien.Auteur : Samuel Beckett - Source : Nouvelles
- Je comprenais que, malgré les chagrins, les erreurs, les échecs et la défaite, j'avais, grâce à mes parents, le goût du bonheur, du combat et des victoires. Auteur : Marc Lavoine - Source : L'homme qui ment (2015)
- Qu'elle eût honte de ne savoir ni lire ni écrire, et qu'elle préférât me sembler déroutante plutôt que d'être honteusement démasquée, je le comprenais. Je savais bien moi-même que la honte pouvait provoquer des conduites de fuite, de résistance, de dissimulation, voire des comportements blessants. Mais la honte qu'éprouvait Hanna de ne savoir ni lire ni écrire expliquait-elle son comportement au procès et dans le camp ? Par peur de la honte d'être analphabète, plutôt la honte d'être démasquée comme criminelle ? Plutôt être une criminelle ? Auteur : Bernhard Schlink - Source : Le Liseur (1996)
- Je reprenais mes vieux réflexes politiques. Appeler l'électeur par son prénom, cela crée une connivence, la connivence est soeur de la confiance, et la confiance est mère de tous les bulletins de vote.Auteur : Antoine Laurain - Source : Carrefour des nostalgies (2009)
- Le mot “Shoah” s'est imposé à moi tout à la fin parce que, n'entendant pas l'hébreu, je n'en comprenais pas le sens, ce qui était encore une façon de ne pas nommer. Mais, pour ceux qui parlent l'hébreu, “Shoah” est tout aussi inadéquat. Le terme apparaît dans la Bible à plusieurs reprises. Il signifie “catastrophe”, “destruction”, “anéantissement”, il peut s'agir d'un tremblement de terre ou d'un déluge.Auteur : Claude Lanzmann - Source : Entretien paru dans Le Monde du 26 février 2005, Claude Lanzmann, à propos de « Shoah »
- Quand j'étais jeune, je ne comprenais pas qu'on puisse être communiste parce qu'on ne voyait jamais d'Allemands de l'Ouest se faire tuer pour passer à l'Est.Auteur : Patrick Sébastien - Source : Carnet de notes (2001)
- Durant que je prenais hâtivement, mesdames,
Livraison de vos corps
Sans cesse, bêtement, j'ai négligé vos âmes
Pour battre des records.Auteur : Tristan Bernard - Source : 60 années de lyrisme intermittent (1945) - Et tandis qu'il parlait, mes yeux revenaient sans cesse à lui, je prenais à le contempler un plaisir aigu et douloureux, un plaisir désespéré, celui de l'être mourant de soif qui, sachant la source empoisonnée, se penche pour y boire longuement.Auteur : Charlotte Brontë - Source : Jane Eyre (1847)
- Je découvrais les livres, où l'on peut s'ensevelir aussi bien que sous les jupes triomphales du ciel. J'apprenais que le ciel et les livres font mal et séduisent. Auteur : Pierre Michon - Source : Vies minuscules (1984)
- Par la force des choses, j'ai commencé à lire pour remplir mes obligations scolaires, au collège. Mais je prenais un soin fou à en lire le moins possible. Quand les professeurs ou mes parents me houspillaient, je déroulais un argumentaire tout à fait saugrenu, j'avais treize ans, mais que je jugeais original et auquel je croyais : « Je ne veux pas me laisser influencer par les écrivains, je veux découvrir le monde tout seul. » Auteur : Nicolas Delesalle - Source : Un parfum d'herbe coupée (2013)
- Je comprenais maintenant les veufs qu'on croit consolés et qui prouvent au contraire qu'ils sont inconsolables, parce qu'ils se remarient avec leur belle-soeur.Auteur : Marcel Proust - Source : Albertine disparue (1925)
- Notre présence mutuelle annihilait pourtant notre douleur commune et bien que profondément blessée et en théorie vouée au spleen pour l'éternité, je me surprenais à me sentir heureuse.Auteur : Lolita Pille - Source : Hell (2002)
- Il fallait laisser le temps de disparaître aux symptômes qui ne pouvaient aller qu'en s'atténuant si je n'apprenais rien de nouveau ...Auteur : Marcel Proust - Source : A la recherche du temps perdu, Le Côté de Guermantes (1921-1922)
- Plus j'apprenais à connaître Angela Merkel, et plus je l'appréciais. Je la trouvais sérieuse, honnête, intellectuellement exigeante et instinctivement bienveillanteAuteur : Barack Obama - Source : Une terre promise de de Barack Obama (2020)
- Dans la journée c'était pas drôle. C'était rare que je pleure pas une bonne partie de l'après-midi. Je prenais plus de gifles que de sourires, au magasin. Je demandais pardon à propos de n'importe quoi, j'ai demandé pardon pour tout.Auteur : Louis-Ferdinand Destouches, dit Céline - Source : Mort à crédit (1936)
- Au milieu de l’hiver, j’apprenais enfin qu’il y avait en moi un été invincible.Auteur : Albert Camus - Source : L’été, « Retour à Tipasa » (1952)
Les mots proches de « prenais »
Pré Préacheter Préadamite Préalable Préalablement Préallégué, ée Préambulaire Préambule Préau Préavertir Préavis Préaviser Prébende Prébendier Précaire Précairement Précaution Précautionné, ée Précautionner Précautionneusement Précédé, ée Précédence Précédent, ente Précéder Précellence Préceller Précepte Précepteur Préception Préceptoriat Préceptoriser Précession Prêchailler Préchantre Prêche Prêché, ée Prêcher Prêcherie Prêcheur Préchi, précha Précieuse Précieusement Précieux, euse Précinction Préciosité Précipice Précipitamment Précipitation Précipité, ée PrécipiterLes mots débutant par pre Les mots débutant par pr
pré Pré-d'Auge Pré-en-Pail pré-établi Pré-Saint-Évroult Pré-Saint-Gervais Pré-Saint-Gervais Pré-Saint-Martin pré-salé préadolescence préadolescente préalable préalable préalablement préalables préalables préambule préambules préau préaux Préaux Préaux Préaux Préaux Préaux Préaux Préaux-Bocage Préaux-du-Perche Préaux-Saint-Sébastien préavis prébendes Prébois précaire précairement précaires précambrien précambrien précambrienne précarité précaution précautionneuse précautionneusement précautionneuses précautionneux précautions précéda précédai précédaient précédais précédait
Les synonymes de « prenais»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot prenais dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « prenais » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot prenais dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Prenais ?
Citations prenais Citation sur prenais Poèmes prenais Proverbes prenais Rime avec prenais Définition de prenais
Définition de prenais présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot prenais sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot prenais notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 7 lettres.
