Définition de « préoccuper »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot preoccuper de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur préoccuper pour aider à enrichir la compréhension du mot Préoccuper et répondre à la question quelle est la définition de preoccuper ?

VER genre () de 4 syllabes
Une définition simple :

  • Occuper fortement l’esprit, l’absorber tout entier. - Cette idée le préoccupe du matin au soir. - Cette affaire est assez grave pour le préoccuper. - Je me suis préoccupé de ce problème, de résoudre cette difficulté.

  • Inquiéter, donner du souci. - Je me préoccupe de sa santé.


    Définitions de « préoccuper »


    Trésor de la Langue Française informatisé


    PRÉOCCUPER, verbe trans.

    A. ?
    1. Occuper fortement l'esprit, l'absorber tout entier. Le soin de sa fille le préoccupait tout entier (Toepffer,Nouv. genev., 1839, p.352).L'heure du dévouement arrivée, on reconnaît à l'impuissance du sacrifice la vanité du sentiment qui nous préoccupait sans nous posséder (Lacord.,Conf. N.-D., 1848, p.171).Ces êtres innombrables dont la destinée préoccupe le penseur (Renouvier,Essais crit. gén., 3eessai, 1864, p.174):
    . ... comment Dieu le Père a-t-il pu seulement nous apercevoir? Et nous ayant découverts, il nous donne son fils... Une autre question me préoccupait encore plus. Pourquoi Dieu a-t-il créé le monde? Green,Journal, 1939, p.166.
    2. Empl. pronom.
    a) Vx. S'absorber tout entier dans quelque chose. Je suis souvent dans ces dispositions externes et opposées; il n'y a pas d'équilibre dans mon être. Je suis absorbé par le moindre travail, je me tends, je fais effort, je me préoccupe pour une lettre d'affaires, une simple note, comme s'il s'agissait des choses les plus graves (Maine de Biran,Journal, 1818, p.106).
    b) Se préoccuper de/pour (qqn ou qqc.).S'occuper de quelqu'un ou de quelque chose en y attachant un vif intérêt, une attention particulière. Synon. s'inquiéter de, s'intéresser à, se soucier de.
    ? [Le compl. désigne une pers.] Il reconnut le fiacre, se préoccupa peu du cocher et monta (Ponson du Terr.,Rocambole, t.4, 1859, p.213).À quoi bon tant se préoccuper de l'auteur, si l'auteur n'a pas été maître de ce qu'il faisait (Arts et litt., 1936, p.40-5).La linguistique (...) aurait dû, d'autant plus, se préoccuper de Freud que toute la cure chez ce dernier (...) repose sur la communication verbale (Traité sociol., 1968, p.413).
    ? [Le compl. désigne une chose] J'avais eu à me préoccuper de la menace qui se préparait dans la région de Rocroi (Joffre,Mém., t.1, 1931, p.335).Je n'en prétendrai pas moins que Nerval ne se préoccupe pas de mythologie! (Durry,Nerval, 1956, p.81).
    ? Se préoccuper de faire qqc.Je m'étais préoccupé de préparer l'intervention en zone britannique de la réserve française (Foch,Mém., t.2, 1929, p.51).Les tenants de chaque discipline se préoccupent de délimiter et de défendre leur domaine (Gds cour. pensée math., 1948, p.339).
    B. ? Causer du souci à quelqu'un, inquiéter fortement quelqu'un. Synon. tourmenter, tracasser.Sa santé le préoccupe; l'avenir me préoccupe. On se plaint de votre paresse... Vous préoccupez votre famille (Chardonne,Épithal., 1921, p.354).
    ? Empl. pronom. réfl. Se faire du souci. Synon. se soucier.Tu sais, Pierre... il ne faut pas que tu te préoccupes à mon sujet (Romains,Hommes bonne vol., 1939, p.146).
    Prononc. et Orth.: [p?e?kype], (il) préoccupe [-kyp]. Ac. 1694: pré-; 1718: pre-; dep. 1740: pré-. Étymol. et Hist. 1. xiiies. «saisir prématurément» (Bible, ms. B.N., fr. 901, fo13a ds Gdf.); 2. ca 1355 «occuper fortement (l'esprit de quelqu'un)» (Bersuire, Tite-Live, ms. Ste-Gen., fo296a ds Gdf. Compl.); 1797 préoccupé «(air) qui laisse paraître la préoccupation de quelqu'un» (Sénac de Meilhan, Émigré, p.1794); 3. 1560 «prévenir quelqu'un, occuper complètement et d'avance son esprit» (Calvin, Institution, III, XXI, 7, éd. J.-D. Benoit, p.416, empl. pronom.); 4. 1818 se préoccuper de «être absorbé par le souci de» (Maine de Biran, op. cit., p.105); 1846 trans. «donner du souci (à quelqu'un)» (Flaub., Corresp., p.284); 1860 préoccupant «qui préoccupe, inquiète» (Goncourt, Journal, p.862); 5. 1834 se préoccuper de qqc. «s'occuper de quelque chose en y attachant un vif intérêt» (Balzac, Langeais, p.227). Empr. au lat. praeoccupare «occuper le premier», également «gagner par avance l'esprit de quelqu'un, prévenir». Fréq. abs. littér.: 1001. Fréq. rel. littér.: xixes.: a) 692, b) 1667; xxes.: a) 1986, b) 1578.


    Wiktionnaire


    Verbe - français

    préoccuper \p?e.?.ky.pe\ transitif ou pronominal 1er groupe (voir la conjugaison) (pronominal : se préoccuper)

    1. Occuper fortement l'esprit ; l'absorber tout entier.
      • Le problème est d'ailleurs des plus complexes : ce n'est pas seulement l'alimentation du vieillard bien portant ou malade qui doit préoccuper le gériatre, mais aussi celle de l'adulte sain dès le cap de la cinquantaine, véritable âge critique [?]. (François Bourlière, « Quelques remarques sur le régime alimentaire des vieillards », dans Histoire de la médecine, tome 5, Société française d'histoire de la médecine, 1955, p. 19)
      • Cette affaire est assez grave pour le préoccuper.
      • Je me suis préoccupé de ce problème, de résoudre cette difficulté.
    2. Inquiéter ; donner du souci.
      • [?], M. de Persigny discourait à perte de vue, au hasard de l'improvisation, sans se préoccuper de la discrétion de ses interlocuteurs. (Gustave Rothan, Souvenirs diplomatiques : L'Europe et l'avènement du Second Empire, Éditions Calman-Lévy, 1890, p. 165)
      • On dit encore que, profondément atteint, sous la rongeure d'un mal qui ne pardonne pas, Abd-ul-Hamid est préoccupé de sa succession. (Victor Bérard, Le sultan, l'islam et les puissances, page 62, Armand Colin, 1907)
      • Nous serions alors préoccupés par les inégalités, que beaucoup jugent pernicieuses, plutôt que par la pauvreté absolue, que ces mêmes personnes et beaucoup d'autres jugent plus pernicieuse encore. (A. S. Bhalla, Mondialisation, croissance et marginalisation, page 46, IDRC-CRDI, 1998)
      • Ses économies sombraient, son ventre poussait, mais il ne s'en préoccupait guère; il buvait à longueur de temps avec ceux qui voulaient bien le suivre. (Michaël Perruchoud, Poil au temps, Éditions L'Âge d'Homme, 2002, page 99)
    Wiktionnaire - licence Creative Commons attribution partage à l'identique 3.0

    Littré

    PRÉOCCUPER (pré-o-ku-pé) v. a.
    • 1Saisir d'avance (sens qui a vieilli). ?Besoin est-il d'aller au-devant des maux, préoccuper une douleur que nous sentirons assez tôt quand l'occasion en sera venue, et gâter la jouissance du présent par l'appréhension de l'avenir?? Malherbe, les Épît. de Sénèque, XXIV.
    • 2S'emparer d'avance de l'esprit par une opinion. Je ne prétends pas de préoccuper votre jugement, Guez de Balzac, Liv. VIII, lett. 24. L'Église, autorisée par les miracles qui ont préoccupé la créance, Pascal, Pens. XXIII, 13, éd. HAVET. Tout cela n'aboutit qu'à rendre une âme faible et timide, et qu'à la préoccuper contre les meilleures choses, Fénelon, Éduc. filles, III. Pour empêcher que de faux rapports ne préoccupent personne à mon désavantage dans des pays aussi éloignés que l'est Genève d'ici, Bayle, Lett. 26 mars 1691.
    • 3Occuper d'avance l'esprit. ?Si l'intérêt m'avait préoccupée, J'agirais pour César et non pas pour Pompée, Corneille, Pomp. I, 3. Peut-être un songe vain m'a trop préoccupée, Racine, Athal. II, 5.
    • 4Se préoccuper, v. réfl. Avoir l'esprit saisi par une opinion préconçue. Les fausses louanges que les commentateurs lui donnent [à leur auteur] sont souvent cause que des personnes peu éclairées, qui s'adonnent à la lecture, se préoccupent et tombent dans une infinité d'erreurs, Malebranche, Rech. II, 2e part. ch. 6.

    REMARQUE

    C'est une faute fort commune aujourd'hui d'employer se préoccuper pour s'occuper. Tous nos ministres à la Chambre des députés, quand on leur signale une difficulté, disent qu'ils s'en préoccupent ou s'en sont préoccupés?; et tous les journaux répètent cette mauvaise locution.


    HISTORIQUE

    XVIe s. Le roy Charles sixiesme, qui avoit esté quarante deux ans roy et la plupart du temps preoccupé de son sens, trespassa de ce siecle l'an 1422, J. de Saint-Gelais, Hist. de Louis XII, p. 21. dans LACURNE. Si c'est un sçavant qui juge, il est preoccupé [prévenu], Montaigne, II, 233. Nos maistres preoccupent et gaignent avant main autant de lieu en nostre creance qu'il leur en fault pour?, Montaigne, II, 285. Nostre curiosité s'amusant à preoccuper les choses futures, Montaigne, I, 43. Les Aetoliens avoient preoccupé toutes les advenues et passages par lesquelz il falloit passer pour aller en la ville de Delphes, Amyot, Démétr. 55.

    Version électronique créée par François Gannaz - http://www.littre.org - licence Creative Commons Attribution

    Étymologie de « préoccuper »

    Lat. præoccupare, de præ, avant, et occupare, occuper.

    Version électronique créée par François Gannaz - http://www.littre.org - licence Creative Commons Attribution

    (Siècle à préciser) Du latin praeoccupare (« occuper avant »).
    Wiktionnaire - licence Creative Commons attribution partage à l'identique 3.0

    PRÉOCCUPER, verbe trans.
    Étymol. et Hist. 1. xiiies. «saisir prématurément» (Bible, ms. B.N., fr. 901, fo13a ds Gdf.); 2. ca 1355 «occuper fortement (l'esprit de quelqu'un)» (Bersuire, Tite-Live, ms. Ste-Gen., fo296a ds Gdf. Compl.); 1797 préoccupé «(air) qui laisse paraître la préoccupation de quelqu'un» (Sénac de Meilhan, Émigré, p.1794); 3. 1560 «prévenir quelqu'un, occuper complètement et d'avance son esprit» (Calvin, Institution, III, XXI, 7, éd. J.-D. Benoit, p.416, empl. pronom.); 4. 1818 se préoccuper de «être absorbé par le souci de» (Maine de Biran, op. cit., p.105); 1846 trans. «donner du souci (à quelqu'un)» (Flaub., Corresp., p.284); 1860 préoccupant «qui préoccupe, inquiète» (Goncourt, Journal, p.862); 5. 1834 se préoccuper de qqc. «s'occuper de quelque chose en y attachant un vif intérêt» (Balzac, Langeais, p.227). Empr. au lat. praeoccupare «occuper le premier», également «gagner par avance l'esprit de quelqu'un, prévenir».

    préoccuper au Scrabble


    Le mot préoccuper vaut 18 points au Scrabble.

    preoccuper

    Informations sur le mot preoccuper - 10 lettres, 4 voyelles, 6 consonnes, 6 lettres uniques.

    Quel nombre de points fait le mot préoccuper au Scrabble ?


    Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

    SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

    preoccuper

    Les rimes de « préoccuper »


    On recherche une rime en PE .

    Les rimes de préoccuper peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

    Les rimes en pe

    Rimes de aspects      Rimes de porte-épée      Rimes de stoppés      Rimes de retapait      Rimes de enveloppais      Rimes de crêpée      Rimes de enveloppé      Rimes de pompez      Rimes de découpées      Rimes de grimpais      Rimes de échappez      Rimes de constipée      Rimes de étripé      Rimes de fripés      Rimes de surdéveloppés      Rimes de riper      Rimes de découpées      Rimes de recoupé      Rimes de préoccupé      Rimes de développer      Rimes de chopé      Rimes de attrapée      Rimes de enveloppaient      Rimes de japper      Rimes de entrecouper      Rimes de kidnappées      Rimes de désoccupés      Rimes de zappez      Rimes de fripées      Rimes de dissipées      Rimes de préoccupés      Rimes de chopée      Rimes de coupait      Rimes de réchappez      Rimes de trompai      Rimes de disculpez      Rimes de râpés      Rimes de tarpé      Rimes de varapper      Rimes de entrecoupaient      Rimes de stoppées      Rimes de palpées      Rimes de préoccupait      Rimes de pharmacopée      Rimes de prosopopées      Rimes de découper      Rimes de constipé      Rimes de anticipée      Rimes de chaloupé      Rimes de surdéveloppée     

    Mots du jour

    aspects     porte-épée     stoppés     retapait     enveloppais     crêpée     enveloppé     pompez     découpées     grimpais     échappez     constipée     étripé     fripés     surdéveloppés     riper     découpées     recoupé     préoccupé     développer     chopé     attrapée     enveloppaient     japper     entrecouper     kidnappées     désoccupés     zappez     fripées     dissipées     préoccupés     chopée     coupait     réchappez     trompai     disculpez     râpés     tarpé     varapper     entrecoupaient     stoppées     palpées     préoccupait     pharmacopée     prosopopées     découper     constipé     anticipée     chaloupé     surdéveloppée     


    Les citations sur « préoccuper »

    1. Quand on ne peut pas revenir en arrière, on ne doit se préoccuper que de la meilleure manière d'aller de l'avant.

      Auteur : Paulo Coelho - Source : L'Alchimiste (1988)


    2. Il y a deux façons de faire ce métier. Se réfugier dans le star-système, le show-business, n'être là que pour la gloire, s'entourer de gardes du corps et ne se préoccuper que de sa carrière. Ou aller vers les gens, tenter de trouver les clés pour ouvrir les portes et les fenêtres qui donnent sur la joie de vivre, d'exister.

      Auteur : Jacques Higelin - Source : Je vis pas ma vie, je la rêve


    3. Quant à moi, j'ai écrit pour tous, avec un profond amour pour mon pays, mais sans me préoccuper de la France plus que d'un autre peuple. A mesure que j'avance dans la vie je me simplifie, et je deviens de plus en plus patriote de l'humanité.

      Auteur : Victor Hugo - Source : Lettre, à M. Daelli (éditeur de la traduction italienne des Misérables), 18 octobre 1862


    4. Dormir permet de ne plus se préoccuper de ce qu'il s'est passé, et de ne pas s'inquiéter de ce qui est à venir.

      Auteur : Victoria Mas - Source : Le bal des folles (2019)


    5. C'est d'ailleurs l'un des pièges de la coquetterie: soigner ses cheveux, c'est se préoccuper de l'aspect que l'on a de dos.

      Auteur : Michel Tournier - Source : Petites proses


    6. Nous avons tous nos causes personnelles, et ça fait partie du boulot de la personne qui vous aime de faire semblant de s'en préoccuper.

      Auteur : Jesse Kellerman - Source : Les Visages (2009)


    7. Et quand on ne peut revenir en arrière, on ne doit se préoccuper que de la meilleure manière d'aller de l'avant.

      Auteur : Paulo Coelho - Source : L'Alchimiste


    8. Je ne puis me préoccuper du sens ou du but de ma propre existence ou de celle des autres, parce que, d'un point de vue strictement objectif, c'est absurde.

      Auteur : Albert Einstein - Source : Comment je vois le monde (1934)


    9. Soyons clairs : les hommes forts – les hommes qui sont vraiment des modèles – n’ont pas besoin de rabaisser les femmes pour se sentir puissants. Les gens puissants élèvent les autres. Les gens puissants rassemblent les autres. Et c’est ce dont nous avons besoin chez la personne qui sera élue à la présidence. Nous avons besoin de quelqu’un qui sera une force unificatrice pour le pays. Nous avons besoin de quelqu’un qui soignera les blessures qui nous divisent, quelqu’un qui se préoccupera vraiment de nous et de nos enfants, quelqu’un avec de la force et de la compassion pour faire avancer le pays.

      Auteur : Michelle Obama - Source : Discours de Michelle Obama au New Hampshire, Le 13 octobre 2016


    10. Je conduis bien trop vite pour me préoccuper de mon taux de cholestérol.

      Auteur : Steven Wright - Source : Sans référence


    11. En suivant la règle qu'elle s'est fixé de construire un modèle mathématique, la science s'avère incapable d'expliquer pourquoi il devrait exister un Univers conforme à ce mode. Pourquoi l'Univers se donne-t-il tant de mal pour exister ? La théorie unifiée serait-elle dotée d'une telle force, qu'elle se mettrait au monde d'elle-même ? ou bien a-t-elle besoin d'un créateur , et, dans ce cas, joue-t-il un rôle dans l'Univers ? Et qui l'a créé, lui ? Jusqu'à présent, la plupart des scientifiques se sont trop attaché à décrire le comment de l'Univers pour se préoccuper du pourquoi. Par ailleurs, ceux dont le métier est de s'interroger sur le pourquoi, les philosophes, n'ont pas été capables de suivre les avancées théoriques de la science.

      Auteur : Stephen Hawking - Source : Une belle histoire du temps


    12. Les gouvernants doivent savoir discerner les sentiments qui font mouvoir les hommes, sans se préoccuper beaucoup des influences rationnelles qui devraient les faire agir.

      Auteur : Gustave Le Bon - Source : Les Incertitudes de l'heure présente


    13. Le théâtre amuse l'esprit, il ne doit pas le préoccuper.

      Auteur : Jules Renard - Source : Journal, 29 janvier 1905


    14. ... c'était une faute de se préoccuper des signes, de les rechercher, au lieu d'attendre que leur heure arrive et qu'ils se révèlent ...

      Auteur : Stefan Zweig - Source : Les prodiges de la vie


    15. Suis ta propre voie sans te préoccuper du reste. C'était son credo. Je n'ai pas dévié. Ce sont les autres qui ont changé de trajectoire. Voilà pourquoi je suis ici.

      Auteur : Gayle Forman - Source : Les coeurs fêlés (2010)


    16. Les gens puissants rassemblent les autres. Et c’est ce dont nous avons besoin chez la personne qui sera élue à la présidence. Nous avons besoin de quelqu’un qui sera une force unificatrice pour le pays. Nous avons besoin de quelqu’un qui soignera les blessures qui nous divisent, quelqu’un qui se préoccupera vraiment de nous et de nos enfants, quelqu’un avec de la force et de la compassion pour faire avancer le pays.

      Auteur : Michelle Obama - Source : Discours de Michelle Obama au New Hampshire, Le 13 octobre 2016


    17. Le critique ne doit apprécier le résultat que suivant la nature de l'effort ; et il n'a pas le droit de se préoccuper des tendances.

      Auteur : Guy de Maupassant - Source : Préface de Pierre et Jean, La Guillette, Etretat, septembre 1887


    18. Qui enseigne sans émanciper abrutit. Et qui émancipe n'a pas à se préoccuper de ce que l'émancipé doit apprendre.

      Auteur : Jacques Rancière - Source : Le Maître ignorant : Cinq leçons sur l'émancipation intellectuelle (1987)


    19. La vraie sagesse serait de ne pas se préoccuper de l’opinion des autres, et de se contenter de ses sensations personnelles, mais le chemin à parcourir est long avant qu’on puisse arriver là.

      Auteur : Maurice Duwez, dit Max Deauville - Source : Dernières Fumées (1937)


    20. Tu y es à ta place, avec ta forme à toi, et ta fonction, que tu ignores. Tu travailles, tu dors, tu respires sans te préoccuper. Tu existes. Comme le grain de sable sur la plage.

      Auteur : René Barjavel - Source : La faim du tigre


    21. Quand il s'agit du bonheur d'une vie, on ne doit pas se préoccuper de l'argent.

      Auteur : Guy de Maupassant - Source : Une vie (1883)


    22. Jusqu'à présent, la plupart des scientifiques se sont trop attachés à décrire le comment de l'Univers pour se préoccuper du pourquoi.

      Auteur : Stephen Hawking - Source : Une belle histoire du temps


    23. Nous passons un temps fou à apprendre à nos filles à se préoccuper de l’opinion que les garçons ont d’elles. Mais le contraire n’est pas vrai. Nous n’apprenons pas à nos fils à se soucier d’être aimables.

      Auteur : Chimamanda Ngozi Adichie - Source : Nous sommes tous des féministes (2014)


    24. Louable de surveiller la circulation de drogue dans les HLM, mais ne devrait-on pas également se préoccuper de la consommation de pastis dans les commissariats?

      Auteur : Guy Bedos - Source : Pointes, piques et répliques (1998)


    25. Nous étions en vie et il fallait seulement nous préoccuper de continuer à vivre.

      Auteur : Haruki Murakami - Source : La Ballade de l'impossible (1987)


    Les citations sur préoccuper renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot preoccuper en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

    Les mots proches de « preoccuper »

    PréPréacheterPréadamitePréalablePréalablementPréallégué, éePréambulairePréambulePréauPréavertirPréavisPréaviserPrébendePrébendierPrécairePrécairementPrécautionPrécautionné, éePrécautionnerPrécautionneusementPrécédé, éePrécédencePrécédent, entePrécéderPrécellencePrécellerPréceptePrécepteurPréceptionPréceptoriatPréceptoriserPrécessionPrêchaillerPréchantrePrêchePrêché, éePrêcherPrêcheriePrêcheurPréchi, préchaPrécieusePrécieusementPrécieux, eusePrécinctionPréciositéPrécipicePrécipitammentPrécipitationPrécipité, éePrécipiter

    Les mots débutant par pre  Les mots débutant par pr

    préPré-d'AugePré-en-Pailpré-établiPré-Saint-ÉvroultPré-Saint-GervaisPré-Saint-GervaisPré-Saint-Martinpré-salépréadolescencepréadolescentepréalablepréalablepréalablementpréalablespréalablespréambulepréambulespréaupréauxPréauxPréauxPréauxPréauxPréauxPréauxPréaux-BocagePréaux-du-PerchePréaux-Saint-SébastienpréavisprébendesPréboisprécaireprécairementprécairesprécambrienprécambrienprécambrienneprécaritéprécautionprécautionneuseprécautionneusementprécautionneusesprécautionneuxprécautionsprécédaprécédaiprécédaientprécédaisprécédait

    Les synonymes de « preoccuper»

    Les synonymes de préoccuper :

      1. occuper
      2. employer
      3. consacrer
      4. attacher
      5. veiller
      6. songer
      7. angoisser
      8. inquiéter
      9. tourmenter
      10. tracasser
      11. ennuyer
      12. absorber
      13. obséder
      14. chiffonner
      15. soucier
      16. embarrasser

    synonymes de préoccuper

    Fréquence et usage du mot préoccuper dans le temps


    Évolution historique de l’usage du mot « preoccuper » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot préoccuper dans les textes publiés.



    Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


    Une précision sur la définition de Préoccuper ?


    Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

    Citations préoccuper     Citation sur préoccuper   Poèmes préoccuper   Proverbes préoccuper   Rime avec préoccuper    Définition de préoccuper  


    Définition de préoccuper présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot préoccuper sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



    Les informations complémentaires relatives au mot préoccuper notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 10 lettres.

    Page modifiée le samedi 13 décembre 2025 19:02:30