Définition de « recoupé »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot recoupe de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur recoupé pour aider à enrichir la compréhension du mot Recoupé et répondre à la question quelle est la définition de recoupe ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |pp=oui)
Pas de définition complémentaire
recoupé au Scrabble
Le mot recoupé vaut 11 points au Scrabble.
Informations sur le mot recoupe - 7 lettres, 4 voyelles, 3 consonnes, 6 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot recoupé au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « recoupé »
On recherche une rime en PE .
Les rimes de recoupé peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en pe
Rimes de rase-pets Rimes de écloper Rimes de lappé Rimes de préoccupé Rimes de enveloppé Rimes de extirpé Rimes de rescapées Rimes de extirpées Rimes de coupaient Rimes de groupaient Rimes de télescoper Rimes de écharpée Rimes de découpaient Rimes de crispai Rimes de équipées Rimes de échappez Rimes de frappés Rimes de drapai Rimes de happai Rimes de anticipées Rimes de inculpé Rimes de dropé Rimes de dupé Rimes de désapez Rimes de topez Rimes de détrompez Rimes de pompé Rimes de regroupé Rimes de éclopés Rimes de constipée Rimes de inoccupé Rimes de stoppées Rimes de chopée Rimes de loupé Rimes de flippé Rimes de pipée Rimes de dissipée Rimes de râpé Rimes de caper Rimes de éclopait Rimes de soupaient Rimes de loupés Rimes de rescapées Rimes de réchappait Rimes de frappé Rimes de taupé Rimes de frapper Rimes de échappées Rimes de grimpée Rimes de lapaitMots du jour
rase-pets écloper lappé préoccupé enveloppé extirpé rescapées extirpées coupaient groupaient télescoper écharpée découpaient crispai équipées échappez frappés drapai happai anticipées inculpé dropé dupé désapez topez détrompez pompé regroupé éclopés constipée inoccupé stoppées chopée loupé flippé pipée dissipée râpé caper éclopait soupaient loupés rescapées réchappait frappé taupé frapper échappées grimpée lapait
Les citations sur « recoupé »
- Les écrivains comme les autres recoupent la vie, cisèlent les jours à leur guise; alors dans un roman, construit, compliqué... j'étais rentré.Auteur : Marien Defalvard - Source : Du temps qu'on existait (2011)
- Donc entre les soupirs, les sanglots et la rage,
La voix entrecoupée a trouvé le passage!Auteur : Pierre de Ronsard - Source : Epitaphes - Le repliement sur soi-même n'est bon qu'aux natures singulières et fortes, et encore, à condition d'être relatif et entrecoupé. Les autres le payent cher. On ne s'enferme pas dans sa chambre impunément. On ne vit pas sur soi seul impunément.Auteur : Henry de Montherlant - Source : Les Jeunes Filles (1936)
- Si j'ai écrit ce moment, c'était parce qu'il était impossible à dire. L'écriture commence là où s'arrête la parole, et c'est un grand mystère que ce passage de l'indicible au dicible. La parole et l'écrit se relaient et ne se recoupent jamais.Auteur : Amélie Nothomb - Source : Hygiène de l'assassin (1992)
- Je ne répondais que par des paroles entrecoupées à ses interrogations.Auteur : Arthur Rimbaud - Source : Un Coeur sous une soutane (1870)
- De quel humain pouvons-nous dire avec certitude qu'il est bon ou qu'il est mauvais ? Ce que nous savons, c'est qu'en chacun de nous il y a prise aussi bien pour Dieu que pour le Diable. Dans nos âmes, les routes du bien et du mal se coupent et se recoupent à l'infini. Auteur : Arthur Miller - Source : Les Sorcières de Salem (1953)
- La vie de chaque personne est un drame en soi plus ou moins entrecoupée d'instants d'évasion et de joie.Auteur : Daniel Desbiens - Source : Maximes d'Aujourd'hui
- Les mourants ont les yeux secs; l'orage de la vie se termine par un vent froid. Ils ne savent pas combien leurs accents entrecoupés pénètrent profondément dans les blessures de nos coeurs.Auteur : Johann Paul Friedrich Richter, dit Jean-Paul - Source : Pensées extraites de tous les ouvrages de Johann Paul Friedrich Richter dit Jean-Paul
- En quoi suis-je responsable? demanda-t-elle d'une voix entrecoupée. - Taisez-vous! fit Mme Legras. Je ne suis pas juge d'instruction pour que vous essayiez de vous disculper.Auteur : Julien Green - Source : Adrienne Mesurat (1927)
- Ma seule solution, et je m'en félicite vivement, était de faire ce que j'avais envie de faire : la fête. Ce fut une bien belle fête, d'ailleurs, entrecoupée de romans divers et de pièces diverses. Et là finit mon histoire. Après tout, qu'est-ce que j'y peux ? Ce qui m'a toujours séduite, c'est de brûler ma vie, de boire, de m'étourdir. Et si ça me plaît, à moi, ce jeu dérisoire et gratuit à notre époque mesquine, sordide et cruelle, mais qui, par un hasard prodigieux dont je la félicite vivement, m'a donné les moyens de lui échapperAuteur : Françoise Sagan - Source : Des bleus à l'âme (1972)
- Mes nuits entrecoupées par ces envies pressantes et peu productives. Miction impossible. (Joli titre) Combien de fois ? me demandait jadis mon confesseur. Combien de fois ? me demande aujourd'hui mon urologue.Auteur : Daniel Pennac - Source : Journal d'un corps (2012)
- Le dictionnaire regorge de sentiers qui se croisent et s'entrecoupent. Un labyrinthe où il est agréable de se perdre, un dédale où l'on bute à chaque pas sur des pierres précieuses.Auteur : Jean-Yves Soucy - Source : Sans référence
- Le repliement sur soi-même n'est bon qu'aux natures singulières et fortes, et encore, à condition d'être relatif et entrecoupé.Auteur : Henry de Montherlant - Source : Les Jeunes Filles (1936)
Les mots proches de « recoupe »
Recacher Recacheter Récalcitrant, ante Récalcitrer Recalculer Recalfater Recalfeutrer Recamionnage Recamper Récapitulation Récapituler Recapturer Recarburer Recarrelage Recéder Recélé, ée Recélé Recèlement Recéler Receleur, euse Récemment Recense Recensement Recenser Recension Récent, ente Receper Récépissé Réceptacle Récepteur Réceptibilité Réception Réceptionnaire Recercelé, ée Récession Recette Recevable Receveur, euse Recevoir Recez Rechamailler (se) Rechange Rechanger Rechanter Réchappé, ée Réchapper Recharge Recharger Rechasser RechatouillerLes mots débutant par rec Les mots débutant par re
recâbler recache recacher recachetée recacheter recadre recadrer recadrez recala recalage récalcitrant récalcitrant récalcitrante récalcitrantes récalcitrantes récalcitrants récalcitrants recalculant recalcule recalculé recalculer recalculez recalé recalé recalée recalée recaler recalés recalés recalez Recanoz récapitula récapitulai récapitulais récapitulait récapitulant récapitulatif récapitulatif récapitulation récapitule récapitulé récapitulée récapitulent récapituler récapitulez récapitulions récapitulons recarreler recasa recasable
Les synonymes de « recoupe»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot recoupé dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « recoupe » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot recoupé dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Recoupé ?
Citations recoupé Citation sur recoupé Poèmes recoupé Proverbes recoupé Rime avec recoupé Définition de recoupé
Définition de recoupé présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot recoupé sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot recoupé notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 7 lettres.
