Définition de « étripé »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot etripe de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur étripé pour aider à enrichir la compréhension du mot étripé et répondre à la question quelle est la définition de etripe ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |pp=oui)
Pas de définition complémentaire
étripé au Scrabble
Le mot étripé vaut 8 points au Scrabble.
Informations sur le mot etripe - 6 lettres, 3 voyelles, 3 consonnes, 5 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot étripé au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « étripé »
On recherche une rime en PE .
Les rimes de étripé peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en pe
Rimes de dissipée Rimes de éclopée Rimes de toper Rimes de galopait Rimes de enveloppée Rimes de chipaient Rimes de drapés Rimes de rescapée Rimes de équipés Rimes de rescapé Rimes de frapper Rimes de découpé Rimes de campées Rimes de retrempaient Rimes de trempaient Rimes de chaloupée Rimes de écoper Rimes de développé Rimes de huppé Rimes de crispait Rimes de achoppait Rimes de rescapés Rimes de occupai Rimes de jaspé Rimes de étripé Rimes de tapai Rimes de échappée Rimes de scalpés Rimes de poisson-épée Rimes de clapet Rimes de attrapez Rimes de préoccupées Rimes de râpées Rimes de Crupet Rimes de estampé Rimes de cépées Rimes de trompée Rimes de pipé Rimes de interrompais Rimes de anticipée Rimes de échappée Rimes de caper Rimes de coupé Rimes de sapée Rimes de chaloupées Rimes de tapaient Rimes de décrêper Rimes de zappé Rimes de happaient Rimes de poupéeMots du jour
dissipée éclopée toper galopait enveloppée chipaient drapés rescapée équipés rescapé frapper découpé campées retrempaient trempaient chaloupée écoper développé huppé crispait achoppait rescapés occupai jaspé étripé tapai échappée scalpés poisson-épée clapet attrapez préoccupées râpées Crupet estampé cépées trompée pipé interrompais anticipée échappée caper coupé sapée chaloupées tapaient décrêper zappé happaient poupée
Les citations sur « étripé »
- Savoir si l'école est faite pour toi ou toi pour l'école, tu n'imagines pas comme on s'étripe à ce propos dans l'olympe éducatif.Auteur : Daniel Pennac - Source : Chagrin d'école (2007)
- Aujourd'hui, et pour la première fois depuis très longtemps, je n'ai pas écouté les informations. Qu'importe qu'on s'étripe partout dans le monde si j'ai la paix en moi.Auteur : Philippe Bouvard - Source : Mille et une pensées (2005)
- Saigneur... Le boucher suprême qui étripe, au dernier jour, tous les hommes pour les suspendre à l'étal de leur désir d'éternité.Auteur : Chantal Dupuy-Dunier - Source : Saorge, dans la cellule du poème (2009)
Les mots proches de « etripe »
Étrange Étrangement Étranger, ère Étranger Étrangeté Étranglant, ante Étranglé, ée Étranglement Étrangler Étrangleur Étranguillon Étrape Étraper Être Être Être Étrécir Étrécissement Étrécissure Étreindre Étreinte Étrenne Étrenner Étrèpe Êtres Étrier Étrille Étrillé, ée Étriller Étriper Étriqué, ée Étriquement Étriquer Étrivière Étroit, oite Étroitement Étron ÉtruscologueLes mots débutant par etr Les mots débutant par et
Étr?ungt Étrabonne étrange étrange étrangéité étrangement étranger étranger étrangère étrangère étrangères étrangères étrangers étrangers étranges étranges étrangeté étrangetés étrangla étranglai étranglaient étranglais étranglait étranglant étranglât étrangle étranglé étranglé étranglée étranglée étranglées étranglées étranglement étranglements étranglent étrangler étranglera étranglerai étrangleraient étranglerais étranglerait étrangleront étrangles étranglés étranglés étrangleur étrangleur étrangleurs étrangleurs étrangleuse
Les synonymes de « etripe»
Les synonymes de étripé :- 1. éventré
2. ouvert
synonymes de étripé
Fréquence et usage du mot étripé dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « etripe » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot étripé dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de étripé ?
Citations étripé Citation sur étripé Poèmes étripé Proverbes étripé Rime avec étripé Définition de étripé
Définition de étripé présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot étripé sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot étripé notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 6 lettres.
