Définition de « présentai »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot presentai de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur présentai pour aider à enrichir la compréhension du mot Présentai et répondre à la question quelle est la définition de presentai ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |ind.ps.1s=oui)
Pas de définition complémentaire
présentai au Scrabble
Le mot présentai vaut 11 points au Scrabble.
Informations sur le mot presentai - 9 lettres, 4 voyelles, 5 consonnes, 8 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot présentai au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « présentai »
On recherche une rime en TE .
Les rimes de présentai peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en tE
Rimes de héritée Rimes de déportaient Rimes de diamanté Rimes de reflétés Rimes de rejeté Rimes de capotaient Rimes de voté Rimes de désaffecter Rimes de listées Rimes de répercutait Rimes de somptuosité Rimes de sous-comité Rimes de abritez Rimes de récoltée Rimes de flottais Rimes de préméditées Rimes de notés Rimes de rotaient Rimes de particularité Rimes de moralité Rimes de abrité Rimes de éventés Rimes de crachotait Rimes de redoutait Rimes de appâtés Rimes de édicté Rimes de fragilités Rimes de convoités Rimes de menottée Rimes de patentés Rimes de intenté Rimes de plébiscité Rimes de vanté Rimes de agressivité Rimes de chantaient Rimes de sûreté Rimes de discuté Rimes de ingénuités Rimes de violentaient Rimes de commuter Rimes de shootés Rimes de équité Rimes de quêtais Rimes de doigtait Rimes de anormalité Rimes de incrustés Rimes de visitaient Rimes de dénoter Rimes de palpitaient Rimes de cryptéesMots du jour
héritée déportaient diamanté reflétés rejeté capotaient voté désaffecter listées répercutait somptuosité sous-comité abritez récoltée flottais préméditées notés rotaient particularité moralité abrité éventés crachotait redoutait appâtés édicté fragilités convoités menottée patentés intenté plébiscité vanté agressivité chantaient sûreté discuté ingénuités violentaient commuter shootés équité quêtais doigtait anormalité incrustés visitaient dénoter palpitaient cryptées
Les citations sur « présentai »
- Un personnage fort étrange, nommé Charles Dexter Ward, a disparu récemment d'une maison de santé, près de Providence, Rhode Island. Il avait été interné à contrecoeur par un père accablé de chagrin, qui avait vu son aberration passer de la simple excentricité à une noire folie présentant à la fois la possibilité de tendances meurtrières et une curieuse modification du contenu de son esprit. Les médecins s'avouent complètement déconcertés par son cas, car il présentait des bizarreries physiques autant que psychologiques.Auteur : Howard Phillips Lovecraft - Source : L'affaire Charles Dexter Ward
- À l'époque la qualité humaine d'un homme, Howard, son caractère, son humour, sa gentillesse comptaient plus que la marchandise qu'il représentait ! On se sentait unis, tous on faisait des affaires entre nous, oui, mais avant tout on se parlait, on s'aimait. Aujourd'hui c'est fini, tout est froid, sec, dur, l'amitié, la confiance, la solidarité, on en veut plus en entendre parler, on en ricane même ! Quant à la personnalité humaine, on s'en fout, on crache dessus et on ne pense qu'à piétiner le copain, qu'à l'enfoncer plus bas que terre !Auteur : Arthur Miller - Source : Mort d'un commis voyageur (1949)
- Et le duc se présentait naïvement pour l'aider, sans en avoir l'air, à réussir son tour, comme dans un wagon, le compère inavoué d'un joueur de bonneteau.Auteur : Marcel Proust - Source : A la recherche du temps perdu, Le Côté de Guermantes (1921-1922)
- Quand on le présentait, il s'inclinait à la fois avec un sourire de scepticisme et un respect exagéré, et si c'était un homme, disait: «Enchanté, Monsieur».Auteur : Marcel Proust - Source : A la recherche du temps perdu, Du côté de chez Swann (1913)
- Comment n'avait-elle pas saisi ce bonheur là, quand il se présentait ! Pour ne l'avoir pas retenu à deux mains, à deux genoux, quand il voulait s'enfuir ?Auteur : Gustave Flaubert - Source : Madame Bovary (1857)
- Quand on est convenu que l'argent monnayé représentait tout ce que l'on peut désirer, on a trouvé le moyen de mettre des terres, des provinces, des royaumes, dans un sac.Auteur : André Ernest Modeste Grétry - Source : De la vérité: Ce que nous fûmes, ce que nous sommes, ce que nous devrions être (1801)
- Pour les femmes, la vie c'étaient des actes et bien peu de mots. On leur avait appris que les mots représentaient la désinvolture de l'esprit s'ils n'étaient rattachés à des gestes concrets, comme égrener un épi de maïs, pétrir une pâte, fendre une bûche par le milieu, construire un feu. Les mots, quand ils sortaient, leur semblaient boursoufles de raison, jamais de légèreté et encore moins de folie. Auteur : Franck Bouysse - Source : Glaise (2018)
- Bon, un gros, c'est un gros. On voit que ça. Il est gros. Mais un gros en uniforme, c'est un flic. On ne voit plus que sa fonction. Vous vous souvenez du flic qui a pris votre dernière plainte ? Cherchez pas, vous l'avez oublié. Vous n'avez vu que ce qu'il représentait. Auteur : Olivier Norek - Source : Surface (2019)
- Je connaissais le sentiment qu'il n'y a rien à quoi aspirer qui soit vraiment satisfaisant, rien pour quoi travailler, rien à quoi croire, rien qu'il soit vraiment satisfaisant d'aimer. Ce sentiment transformé en philosophie : c'est ainsi que je me représentais le nihilisme. Auteur : Bernhard Schlink - Source : Olga (2018)
- On les représentait (les jésuites) à la fois comme idolâtres du despotisme pour les rendre vils, et comme prédicateurs du régicide pour les rendre odieux; ces deux accusations pouvaient paraître un peu contradictoires.Auteur : Jean le Rond d'Alembert - Source : Destruction des jésuites
- Pour lui, il fallait tuer tous les cons. Quand il disait tuer, ce n'était pas un mot en l'air. Ça voulait dire les éliminer, leur faire la peau pour de vrai. Ça représentait un monde fou à massacrer. Ça ne lui faisait pas peur.Auteur : Jean-Michel Guenassia - Source : Le Club des incorrigibles optimistes (2009)
- Pendant plusieurs jours, mes amis restèrent dans la crainte de me voir enlever par la police; ils se présentaient chez moi d'heure en heure, et toujours en frémissant, quand ils abordaient la loge du portier.Auteur : François-René de Chateaubriand - Source : Mémoires d'outre-tombe (1848), Partie 2, Livre 16, Chapitre 1
- Ce n'était pas son argent qui l'avait corrompu, mais la façon dont il avait décidé de dépenser sa fortune. Il avait commencé par s'isoler du quotidien et, à force de se juger supérieur aux masses, il avait muselé sa conscience en estimant que la vertu était bonne pour les esprits primitifs et superstitieux. Finalement, il représentait une tumeur maligne dans le tissu de la société.Auteur : Dean Koontz - Source : Dark Web (2018)
- Il tomba par hasard sur une allégorie de la littérature et découvrit qu’on la représentait comme une grande dame drapée de soieries, muette et blanche, une lyre à la main devant une assemblée de marbre. ... Il pensa que la littérature ne pouvait pas ressembler à cette image éloignée des femmes. La littérature devait tenir la plume comme une épée ... dans une lutte obstinée pour défendre le droit de nommer, pétrie dans la même glaise, dans la même fange, dans la même absurdité que ceux qui la servent. Auteur : Miguel Bonnefoy - Source : Le Voyage d'Octavio (2015)
- Les mots sont des amis. Ils m’ont souvent aidé à surmonter les blessures de la vie. Je les ai laissés venir tels qu’ils se présentaient. Ces textes dénotent aussi une certaine liberté de ton que je n’ai pas cherché à corriger. Auteur : Roland Dumas - Source : Politiquement incorrect (2015)
- J'avais un ami éditeur qui publiait des mandarins de la phlébologie, de la dermatologie ou de la stomatologie. Je lui présentait mon toubib balbutiant, ma généraliste débutante.Auteur : René Fallet - Source : Y a-t-il un docteur dans la salle? (1977)
- C'était encore l'époque où le fait d'être jeune représentait un handicap social, une preuve d'insignifiance, une maladie vaguement honteuse dont le mariage était le premier remède.Auteur : Ian McEwan - Source : Sur la plage de Chesil (2008)
- Tout choix représentait un danger : dès lors qu'on avait choisi, il fallait renoncer à toutes les autres possibilités.Auteur : J. K. Rowling - Source : Une place à prendre (2012)
- Posséder un tatouage dorsal englobant votre fesse gauche présentait un gros avantage : il permettait de ne pas se sentir trop nue une fois le dernier vêtement abandonné.Auteur : Dominique Sylvain - Source : La Fille du samouraï (2005)
- Il y eut un sacré remue-ménage sur le plateau. Les deux «dépliants» se déplaçaient dangereusement avec une découverte en forme, de cinq mètres de long, peinte sur carton, qui représentait la Grande Bleue.Auteur : Armand Lanoux - Source : Le Commandant Watrin (1956)
- Une rangée de maisons assises sur la croupe de la colline, présentait le gai spectacle de jardins étagés.Auteur : Honoré de Balzac - Source : Le Curé de village
- Les Incohérents d'Alphonse Allais présentaient des monochromes blancs intitulés Procession de jeunes filles chlorotiques dans la neige.Auteur : Alphonse Allais - Source : Sans référence
- Même si notre histoire ne dure pas éternellement, et si nous devons finir un jour par ne plus nous adresser la parole, je garderai en moi l'idée qu'en cet instant il représentait tout pour moi. Auteur : Anna Todd - Source : After
- Pour James, téléphoner à la maison et annoncer: «Je ne rentrerai pas ce week-end» représentait toute une histoire.Auteur : Doris Lessing - Source : Un Enfant de l'amour (2007)
- Elle représentait un monstre à la silhouette vaguement anthropoïde, avec une tête de pieuvre dont la face n'aurait été qu'une masse de tentacules, un corps écailleux, d'une grande élasticité, semblait-il, des griffes prodigieuses aux pattes postérieures et antérieures, de longues et étroites ailes dans le dos. Cette chose, qui paraissait distiller une malignité redoutable et dénaturée, était d'une corpulence presque boursouflée et paraissait tassée sur un bloc rectangulaire, une sorte de piédestal, couvert de caractères indéchiffrables. La pointe de ses ailes touchait la partie postérieure du bloc, son arrière-train occupait le centre, tandis que les longues griffes recourbées des pattes postérieures repliées, ramassées, agrippaient le bord antérieur et s'étiraient en direction de la base jusqu'au quart de la hauteur du socle. La tête céphalopode était inclinée en avant de telle sorte que les extrémités des tentacules faciaux allaient effleurer par-derrière les énormes pattes antérieures qui étreignaient les genoux de la créature accroupie. Auteur : Howard Phillips Lovecraft - Source : L'Appel de Cthulhu (1926)
Les mots proches de « presentai »
Pré Préacheter Préadamite Préalable Préalablement Préallégué, ée Préambulaire Préambule Préau Préavertir Préavis Préaviser Prébende Prébendier Précaire Précairement Précaution Précautionné, ée Précautionner Précautionneusement Précédé, ée Précédence Précédent, ente Précéder Précellence Préceller Précepte Précepteur Préception Préceptoriat Préceptoriser Précession Prêchailler Préchantre Prêche Prêché, ée Prêcher Prêcherie Prêcheur Préchi, précha Précieuse Précieusement Précieux, euse Précinction Préciosité Précipice Précipitamment Précipitation Précipité, ée PrécipiterLes mots débutant par pre Les mots débutant par pr
pré Pré-d'Auge Pré-en-Pail pré-établi Pré-Saint-Évroult Pré-Saint-Gervais Pré-Saint-Gervais Pré-Saint-Martin pré-salé préadolescence préadolescente préalable préalable préalablement préalables préalables préambule préambules préau préaux Préaux Préaux Préaux Préaux Préaux Préaux Préaux-Bocage Préaux-du-Perche Préaux-Saint-Sébastien préavis prébendes Prébois précaire précairement précaires précambrien précambrien précambrienne précarité précaution précautionneuse précautionneusement précautionneuses précautionneux précautions précéda précédai précédaient précédais précédait
Les synonymes de « presentai»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot présentai dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « presentai » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot présentai dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Présentai ?
Citations présentai Citation sur présentai Poèmes présentai Proverbes présentai Rime avec présentai Définition de présentai
Définition de présentai présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot présentai sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot présentai notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 9 lettres.
