Définition de « émietté »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot emiette de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur émietté pour aider à enrichir la compréhension du mot émietté et répondre à la question quelle est la définition de emiette ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |pp=oui)
Pas de définition complémentaire
émietté au Scrabble
Le mot émietté vaut 8 points au Scrabble.
Informations sur le mot emiette - 7 lettres, 4 voyelles, 3 consonnes, 4 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot émietté au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « émietté »
On recherche une rime en TE .
Les rimes de émietté peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en te
Rimes de gracieusetés Rimes de tapoter Rimes de commanditée Rimes de casquettés Rimes de résultais Rimes de hâtaient Rimes de agitai Rimes de reformater Rimes de compartimenter Rimes de saleté Rimes de numérotée Rimes de étés Rimes de Mettet Rimes de actualité Rimes de timidité Rimes de excentricités Rimes de décolleté Rimes de empaqueté Rimes de respecter Rimes de calottées Rimes de siroté Rimes de quêtez Rimes de fouettaient Rimes de augmentez Rimes de mécontentait Rimes de préméditée Rimes de ratait Rimes de désorienté Rimes de foutais Rimes de imitées Rimes de désorbiter Rimes de coqueter Rimes de vélocité Rimes de volanté Rimes de réécouter Rimes de re-traitée Rimes de décapotée Rimes de frétait Rimes de conjugalité Rimes de augmentées Rimes de suggestivité Rimes de apporter Rimes de flaccidité Rimes de colmataient Rimes de attesté Rimes de irritabilité Rimes de exécuter Rimes de implantée Rimes de montais Rimes de inégalitésMots du jour
gracieusetés tapoter commanditée casquettés résultais hâtaient agitai reformater compartimenter saleté numérotée étés Mettet actualité timidité excentricités décolleté empaqueté respecter calottées siroté quêtez fouettaient augmentez mécontentait préméditée ratait désorienté foutais imitées désorbiter coqueter vélocité volanté réécouter re-traitée décapotée frétait conjugalité augmentées suggestivité apporter flaccidité colmataient attesté irritabilité exécuter implantée montais inégalités
Les citations sur « émietté »
- Sa certitude d'homme solide sur ses cuisses, sûr de ses muscles, je la voyais s'émietter, se pulvériser ...Auteur : Jean Genet - Source : Le Journal du voleur (1949)
- L'euro est aujourd'hui un fait mais je crains qu'il ne conduise à l'émiettement de la France en régions et au triomphe du communautarisme. Libéralisme, fédéralisme, communautarisme: les trois piliers de l'Europe sont étrangers à l'Histoire de France.Auteur : Max Gallo - Source : Immédiatement, n° 9, mars 1999.
- Si, dans ces périodes de vingt ans, les conglomérats de coteries se défaisaient et se reformaient ... des cristallisations, puis des émiettements suivis de cristallisations nouvelles avaient lieu dans l'âme des êtres.Auteur : Marcel Proust - Source : A la recherche du temps perdu, Le Temps retrouvé (1927)
- Mon pauvre coeur se meurt, rongé de sel
D'avoir trop longtemps cru qu'on l'aimait
Et peu à peu s'émiette et chancelle
D'avoir espéré qui le fuyait.Auteur : Maxence Fermine - Source : Noces de Sel (2012) - Il y a des gens dont le cerveau est comme un pulvérisateur. Ils n'émettent pas des opinions, ils les émiettent.Auteur : Paul Masson - Source : Les Pensées d'un Yoghi (1896)
- Le temps s'émiette ou dégringole; sans recettes et souvent frivole.Auteur : Daniel Desbiens - Source : Maximes d'Aujourd'hui
- Or nous sommes dans un monde où chacun de nous ment. Le mensonge est le ciment qui permet à la société de ne pas s'effondrer. Si les gens disaient la vérité, toutes les structures collectives s'émietteraient.Auteur : Bernard Werber - Source : Le Rire du Cyclope (2010)
- Dans des sujets où les mots se délitent, où les expressions s'émiettent, elle parvient à se faire comprendre.Auteur : Joris-Karl Huysmans - Source : En route (1895)
Les mots proches de « emiette »
Émier Émiettement Émigrant, ante Émigration Émincer Éminemment Éminence Éminent, ente Émissaire ÉmissionLes mots débutant par emi Les mots débutant par em
émietta émiettaient émiettait émiette émietté émiettée émiettement émiettements émiettent émietter émietterait émiettèrent émiettés émiettez Émiéville émigra émigrai émigraient émigrais émigrait émigrant émigrant émigrante émigrante émigrants émigration émigre émigré émigré émigré émigrée émigrée émigrent émigrer émigrèrent émigrés émigrés émigrés émile émilie émilien émilien émilienne émilienne émincé émincé émincée émincées émincer émincés
Les synonymes de « emiette»
Les synonymes de émietté :- 1. haché
2. morcelé
synonymes de émietté
Fréquence et usage du mot émietté dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « emiette » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot émietté dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de émietté ?
Citations émietté Citation sur émietté Poèmes émietté Proverbes émietté Rime avec émietté Définition de émietté
Définition de émietté présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot émietté sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot émietté notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 7 lettres.
