Définition de « pressai »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot pressai de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur pressai pour aider à enrichir la compréhension du mot Pressai et répondre à la question quelle est la définition de pressai ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |ind.ps.1s=oui)
Pas de définition complémentaire
pressai au Scrabble
Le mot pressai vaut 9 points au Scrabble.
Informations sur le mot pressai - 7 lettres, 3 voyelles, 4 consonnes, 6 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot pressai au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « pressai »
On recherche une rime en SE .
Les rimes de pressai peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en sE
Rimes de carrosser Rimes de talochaient Rimes de menacez Rimes de transgressez Rimes de ternissaient Rimes de inversez Rimes de crachés Rimes de fracassé Rimes de nourrissaient Rimes de pencher Rimes de professait Rimes de abaissez Rimes de grimaçaient Rimes de avançai Rimes de dépenser Rimes de exerçai Rimes de unissez Rimes de pochés Rimes de vissait Rimes de tiédissaient Rimes de bambochait Rimes de éméchée Rimes de cochait Rimes de corser Rimes de taxée Rimes de engourdissait Rimes de brassée Rimes de espacées Rimes de dispensaient Rimes de amorcer Rimes de recensé Rimes de récompensait Rimes de immiscé Rimes de annoncer Rimes de régressait Rimes de percé Rimes de distancés Rimes de rapprochés Rimes de angoissés Rimes de foncés Rimes de pincées Rimes de désamorcez Rimes de bruissaient Rimes de envahissaient Rimes de racé Rimes de agressée Rimes de surcompensé Rimes de punissaient Rimes de recherchait Rimes de dégraissésMots du jour
carrosser talochaient menacez transgressez ternissaient inversez crachés fracassé nourrissaient pencher professait abaissez grimaçaient avançai dépenser exerçai unissez pochés vissait tiédissaient bambochait éméchée cochait corser taxée engourdissait brassée espacées dispensaient amorcer recensé récompensait immiscé annoncer régressait percé distancés rapprochés angoissés foncés pincées désamorcez bruissaient envahissaient racé agressée surcompensé punissaient recherchait dégraissés
Les citations sur « pressai »
- Et ce qu'il y avait de grisant, c'était moins de faire à Marie une suggestion pratique qui ne pressait pas, que de lui verser, à cette minute, dans l'oreille, tout le sens moite et carressant d'un mot.Auteur : Louis Farigoule, dit Jules Romains - Source : Les Hommes de bonne volonté (1932-1946)
- Je pressais M. de L... d'oublier les torts de M. de B... (qui l'avait autrefois obligé); il me répondit: «Dieu a recommandé le pardon des injures, il n'a point recommandé celui des bienfaits».Auteur : Sébastien-Roch Nicolas de Chamfort - Source : Maximes et Pensées, Caractères et Anecdotes (1795), 1038
- Je suis née des Allocations et d'un jour férié dont la matinée s'étirait, bienheureuse, au son de Je t'aime, Tu m'aimes joué à la trompette douce. C'était le début de l'hiver, il faisait bon dans le lit, rien ne pressait.Auteur : Christiane Rochefort - Source : Les petits enfants du siècle (1961)
- Les brouetteurs de copeaux, vieux ouvriers qui ramassaient les déchets, pressaient le pas vers la cour où s'entassaient les débris de métal.Auteur : Henri Bourrillon, dit Pierre Hamp - Source : La Peine des hommes
- Eden me pressait d'accepter les termes d'un projet de communiqué établi à Washington par les trois gouvernements.Auteur : Charles de Gaulle - Source : Mémoires de guerre (1944-1946)
- Mon bras pressait ta taille frêle
Et souple comme le roseau;
Ton sein palpitait comme l'aile
D'un jeune oiseau.Auteur : Victor Hugo - Source : Les Contemplations (1856), II, L'âme en fleur, 10, Mon bras pressait ta taille frêle - Je ne sais qui de nous deux cette conversation oppressait davantage.Auteur : André Gide - Source : La Symphonie pastorale (1919)
- Hommes de science, hommes politiques et hommes de foi se pressaient au portillon des espérances. En revanche, pour conserver ce qui nous avait été remis, il n'y avait pas grand monde. Auteur : Sylvain Tesson - Source : La panthère des neiges (2019)
- Les jansénistes, que la destruction des jésuites avait déjà rendus insolents, et qu'elle rendrait dangereux, si la raison ne se pressait de les remettre à leur place.Auteur : Jean le Rond d'Alembert - Source : Lettre au roi de Prusse, 28 octobre 1765
- On se pressait confusément, s'interpellant à grands cris, se bousculant, avec cette sorte de hâte que montrent les gens les mieux élevés, aussitôt qu'il y a à manger et à boire.Auteur : Edmond Jaloux - Source : Le Jeune Homme au masque (1905)
- Ceux qui ont voyagé dans les steppes du Tartare, disent : « Revenir aux terres cultivées, à la complexité et l'agitation de la civilisation nous oppressait et nous suffoquait, l'air semblait nous manquer, et nous nous sentions à tout moment sur le point de mourir d'asphyxie. » Quand je veux me recréer, je cherche le bois le plus sombre, le plus épais et le plus interminable, et, pour les citadins, le plus lugubre marécage. J'entre dans un marais comme en un lieu sacré - un sanctum sanctorum- Il y a la force, la moelle de la Nature.Auteur : Henry David Thoreau - Source : De la marche (1862)
- Des milliers de personnes se pressaient là sur l'esplanade, qui prenaient la direction des bouches de métro ou de la gare routière, entraient et sortaient de la structure de verre illuminée de la gare, tandis que, à l'extérieur, des centaines de voyageurs étaient massés par terre dans la pénombre le long des parois transparentes, assis et désœuvrés, quelque chose de borné et de noir dans le visage, paysans et saisonniers qui venaient d'arriver ou qui attendaient un train de nuit avec des quantités de valises et de sacs à leurs pieds, élimés, mal fermés, mal ficelés, caisses et cartons entrouverts, sacs en jute affaissés, baluchons, fourniments, parfois de simples bâches mal nouées desquelles dépassaient des réchauds et des casseroles. Auteur : Jean-Philippe Toussaint - Source : Fuir (2005)
- Il fallut l'attendre une heure. On était arrivé sans l'être. Rien ne pressait, et l'on s'impatientait pourtant.Auteur : Thomas Mann - Source : La mort à Venise (1912)
- Je sentais la caresse légère de ses doigts sur mon cou comme une brûlure, et, à un coup de roulis brusque, son pied se posa sur le mien, et elle me ceintura de ses bras tièdes, en riant d’un rire un peu précipité ; j’étais hors d’état de rien dire, mais je pressai ce pied nu, tout glacé sur les planches humides, son bras s’attarda une seconde autour de moi, et je sentis l’odeur d’enfance et de forêt de ses cheveux. En cet instant, je ne la désirais même plus, je ne sentais plus rien que le vent fortifiant qui nous giflait de claquements d’ailes rudes, et qu’une tendresse ouvrant ses mille bras dans une nuit confiantes, sûre de les refermer sur leur mesure même de douce chaleur.Auteur : Julien Gracq - Source : Le Rivage des Syrtes (1951)
- Il écoutait l'océan, dans une relation d'intimité complète. Une autre idée reçue : le silence de la mer. A cette profondeur, la masse sans limite des fonds compressait, cristallisait chaque son, au point de le transformer en un objet matériel, translucide, aux arêtes de verre.Auteur : Jean-Christophe Grangé - Source : La Ligne noire
- L'élan de ces souvenirs si tendres, venant se briser contre l'idée qu'Albertine était morte, m'oppressait par l'entrechoc de flux si contrariés que je ne pouvais rester immobile.Auteur : Marcel Proust - Source : Albertine disparue (1925)
- Une famille nombreuse, et plusieurs serfs domestiques, se pressaient dans un espace étroit: à dix ou douze, ils avaient deux chambres et une cuisine.Auteur : André Suarès - Source : Trois Hommes: Pascal, Ibsen, Dostoïevski (1913), Dostoïevski
Les mots proches de « pressai »
Pré Préacheter Préadamite Préalable Préalablement Préallégué, ée Préambulaire Préambule Préau Préavertir Préavis Préaviser Prébende Prébendier Précaire Précairement Précaution Précautionné, ée Précautionner Précautionneusement Précédé, ée Précédence Précédent, ente Précéder Précellence Préceller Précepte Précepteur Préception Préceptoriat Préceptoriser Précession Prêchailler Préchantre Prêche Prêché, ée Prêcher Prêcherie Prêcheur Préchi, précha Précieuse Précieusement Précieux, euse Précinction Préciosité Précipice Précipitamment Précipitation Précipité, ée PrécipiterLes mots débutant par pre Les mots débutant par pr
pré Pré-d'Auge Pré-en-Pail pré-établi Pré-Saint-Évroult Pré-Saint-Gervais Pré-Saint-Gervais Pré-Saint-Martin pré-salé préadolescence préadolescente préalable préalable préalablement préalables préalables préambule préambules préau préaux Préaux Préaux Préaux Préaux Préaux Préaux Préaux-Bocage Préaux-du-Perche Préaux-Saint-Sébastien préavis prébendes Prébois précaire précairement précaires précambrien précambrien précambrienne précarité précaution précautionneuse précautionneusement précautionneuses précautionneux précautions précéda précédai précédaient précédais précédait
Les synonymes de « pressai»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot pressai dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « pressai » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot pressai dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Pressai ?
Citations pressai Citation sur pressai Poèmes pressai Proverbes pressai Rime avec pressai Définition de pressai
Définition de pressai présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot pressai sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot pressai notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 7 lettres.
