Définition de « pâlissait »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot palissait de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur pâlissait pour aider à enrichir la compréhension du mot Pâlissait et répondre à la question quelle est la définition de palissait ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |ind.i.3s=oui)
Pas de définition complémentaire
pâlissait au Scrabble
Le mot pâlissait vaut 11 points au Scrabble.
Informations sur le mot palissait - 9 lettres, 4 voyelles, 5 consonnes, 6 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot pâlissait au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « pâlissait »
On recherche une rime en SE .
Les rimes de pâlissait peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en sE
Rimes de balançai Rimes de fixés Rimes de micacées Rimes de dépassai Rimes de baissé Rimes de farcissait Rimes de haché Rimes de clicher Rimes de enfoncé Rimes de trichaient Rimes de tarissait Rimes de grossissais Rimes de adossées Rimes de pétochait Rimes de tiédissaient Rimes de vissée Rimes de encensés Rimes de éméchés Rimes de placé Rimes de versé Rimes de calenché Rimes de pincées Rimes de réfléchissais Rimes de disperser Rimes de assouplissaient Rimes de bénissait Rimes de décabosser Rimes de prélassez Rimes de remplissez Rimes de démanché Rimes de immisçaient Rimes de munissait Rimes de désintéresser Rimes de escagasser Rimes de annexés Rimes de mi-poucet Rimes de arrachés Rimes de endimanché Rimes de paressait Rimes de déplacés Rimes de chevaucher Rimes de hennissait Rimes de relacer Rimes de décessé Rimes de policée Rimes de maudissait Rimes de reproché Rimes de lasser Rimes de affichée Rimes de renfoncéMots du jour
balançai fixés micacées dépassai baissé farcissait haché clicher enfoncé trichaient tarissait grossissais adossées pétochait tiédissaient vissée encensés éméchés placé versé calenché pincées réfléchissais disperser assouplissaient bénissait décabosser prélassez remplissez démanché immisçaient munissait désintéresser escagasser annexés mi-poucet arrachés endimanché paressait déplacés chevaucher hennissait relacer décessé policée maudissait reproché lasser affichée renfoncé
Les citations sur « pâlissait »
- Il changeait de frime, Riton, depuis le début de la conversation. Son teint plutôt coloré d'habitude, pâlissait.Auteur : Albert Simonin - Source : Touchez pas au grisbi (1953)
- Christophe regardait, avec une curiosité affectueuse, cette figure impressionnable, qui rosissait et pâlissait, d'un instant à l'autre. Les sentiments y passaient comme des nuages sur l'eau.Auteur : Romain Rolland - Source : Jean-Christophe (1904-1912), Dans la maison
- Une sorte d'état flasque de l'âme, qu'on appelait mélancolie, qui pâlissait avantageusement le front du poète.Auteur : André Gide - Source : Les Nouvelles Nourritures (1935)
- La lueur des grands bûchers apâlissait les figures exsangues ...Auteur : Gustave Flaubert - Source : Salammbô (1862)
Les mots proches de « palissait »
Pal Palabre Paladin Palafitte Palais Palais Palan Palanche Palanquer Palanquin Palastre Palatal, ale Palatial, ale Palatin Palatine Pale Pale Palé, ée Pâle Palée Palefrenier Palefroi Paléogéographique Paléographie Paléographiquement Paléolithique Paléopètre Paleron Palès Palestinien, ienne Palestre Palet Paletot Palette Palette Palétuvier Pâleur Pal-fer Pâli, ie Palière Palingénésie Palinod Palinodie Pâlir Palis Palissade Palissadé, ée Palissandre ou palixandre Pâlissant, ante PalisserLes mots débutant par pal Les mots débutant par pa
pal palabra palabraient palabrait palabrant palabre palabre palabré palabrent palabrer palabres palabreur palabreurs palace palaces paladin paladins Paladru Palairac palais Palais Palais-sur-Vienne Palaiseau Palaiseau Palaiseul Palaja Palalda Palaminy palan palanche palanches palangrotte palanquée palanquées palanquer palanquin palanquins palans Palante Palantine Palasca Palasca palastre palatales palatin palatin palatine palatines palatisation Palau-de-Cerdagne
Les synonymes de « palissait»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot pâlissait dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « palissait » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot pâlissait dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Pâlissait ?
Citations pâlissait Citation sur pâlissait Poèmes pâlissait Proverbes pâlissait Rime avec pâlissait Définition de pâlissait
Définition de pâlissait présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot pâlissait sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot pâlissait notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 9 lettres.
