Définition de « effacées »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot effacees de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur effacées pour aider à enrichir la compréhension du mot Effacées et répondre à la question quelle est la définition de effacees ?
Une définition simple :
Pas de définition complémentaire
effacées au Scrabble
Le mot effacées vaut 16 points au Scrabble.
Informations sur le mot effacees - 8 lettres, 4 voyelles, 4 consonnes, 5 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot effacées au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « effacées »
On recherche une rime en SE .
Les rimes de effacées peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en se
Rimes de effacée Rimes de complexait Rimes de compressée Rimes de baisser Rimes de réaffichées Rimes de rabâcher Rimes de compatissait Rimes de démanché Rimes de brossés Rimes de enorgueillissais Rimes de attachées Rimes de vexé Rimes de rapprochée Rimes de encensait Rimes de apparaissait Rimes de établissez Rimes de ébaubissaient Rimes de rapprochées Rimes de dénoncés Rimes de rapprochée Rimes de punissaient Rimes de trichée Rimes de repoussait Rimes de glacés Rimes de fracassait Rimes de tracassée Rimes de faucher Rimes de taxée Rimes de mécher Rimes de éméchée Rimes de fourbissait Rimes de policée Rimes de blessée Rimes de caressées Rimes de reprocher Rimes de défrichait Rimes de versais Rimes de désintéresser Rimes de traversées Rimes de garnissaient Rimes de couché Rimes de rapprochai Rimes de branchaient Rimes de déharnachées Rimes de fessées Rimes de remplaçait Rimes de rapprochées Rimes de recherchée Rimes de poussées Rimes de dénonçaisMots du jour
effacée complexait compressée baisser réaffichées rabâcher compatissait démanché brossés enorgueillissais attachées vexé rapprochée encensait apparaissait établissez ébaubissaient rapprochées dénoncés rapprochée punissaient trichée repoussait glacés fracassait tracassée faucher taxée mécher éméchée fourbissait policée blessée caressées reprocher défrichait versais désintéresser traversées garnissaient couché rapprochai branchaient déharnachées fessées remplaçait rapprochées recherchée poussées dénonçais
Les citations sur « effacées »
- Les histoires de prédictions sont monnaie courante dans la grande famille humaine. Les Dieux parlent, les esprits parlent, les ordinateurs parlent. L'ambiguïté des oracles ou le calcul des probabilités ménagent des issues, et les contradictions sont effacées par la foi. Auteur : Ursula Le Guin - Source : La main gauche de la nuit
- Des années d'amour ont été effacées par la haine d'une seule minute.Auteur : Edgar Allan Poe - Source : Sans référence
- Je suppose que, latiniste, ce notaire en avait quelque peu restitué le sens, là où les abréviations et les lettres effacées rendaient difficile le déchiffrement.Auteur : Henri Bosco - Source : Un rameau de la nuit (1950)
- Telle est la vie des hommes. Quelques joies, très vite effacées par d'inoubliables chagrins. Il n'est pas nécessaire de le dire aux enfants.Auteur : Marcel Pagnol - Source : Le Château de ma mère (1957)
- Au reste, le fourrage qu'ils ont fait est peu de chose, et le discours n'y perdra rien ou presque rien; il n'y a pas en tout la valeur de six lignes effacées.Auteur : Jean le Rond d'Alembert - Source : Lettre à Voltaire, 21 juillet 1767
- Les grandes trahisons sont toujours effacées par l'histoire.Auteur : Alexandre Sanguinetti - Source : Dans La Double Méprise (1980) de Catherine Nay.
- Les rides qui fanaient le visage de la Patrie, les morts de la France combattante les ont effacées ; les larmes d'impuissance qu'elle versait, ils les ont essuyées ; les fautes dont le poids la courbait, ils les ont rachetées.Auteur : Pierre Brossolette - Source : Discours à l'Albert Hall, 18 juin 1943
- Avec les années les relations conflictuelles avec les parents se sont effacées, de même que les reproches que l'on se fait à soi-même une fois qu'ils ne sont plus. Alors vient le temps de la douceur.Auteur : Gilles Jacob - Source : Les Pas perdus (2013)
Les mots proches de « effacees »
Effaçable Effaçage Effacé, ée Effacement Effacer Effaceur, euse Effaçure Effarade Effaré, ée Effarement Effarer Effarouché, ée Effarouchement Effaroucher Effectif, ive Effection Effectivement Effectuer Effélure Effemeller Effémination Efféminé, ée Efféminer Effervescence Effet Effeuillement Effeuiller Effeuilleur, euse Efficace Efficace Efficacement Efficacien Efficient, ente Effigie Effigier Effilé, ée Effilé, ée Effiler Effiler Effileur Effilochage Effiloche ou effiloque Effiloquement Efflanqué, ée Efflanquer Effleurement Effleurer Effloraison Efflorescence Effluent, enteLes mots débutant par eff Les mots débutant par ef
effaça effaçable effaçables effaçage effaçai effaçaient effaçais effaçait effaçant effaçassent effaçât efface effacé effacé effacée effacée effacées effacées effacement effacements effacent effacer effacera effacerai effaceraient effacerais effacerait effaceras effacèrent effacerez effacerions effacerons effaceront effaces effacés effacés effaceur effacez effaciez effacions effaçons effara effaraient effarait effarant effarant effarante effarantes effarants effare
Les synonymes de « effacees»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot effacées dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « effacees » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot effacées dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Effacées ?
Citations effacées Citation sur effacées Poèmes effacées Proverbes effacées Rime avec effacées Définition de effacées
Définition de effacées présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot effacées sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot effacées notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 8 lettres.
