Définition de « cachait »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot cachait de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur cachait pour aider à enrichir la compréhension du mot Cachait et répondre à la question quelle est la définition de cachait ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |ind.i.3s=oui)
Pas de définition complémentaire
cachait au Scrabble
Le mot cachait vaut 14 points au Scrabble.
Informations sur le mot cachait - 7 lettres, 3 voyelles, 4 consonnes, 5 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot cachait au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « cachait »
On recherche une rime en SE .
Les rimes de cachait peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en SE
Rimes de classée Rimes de dispersées Rimes de embaucher Rimes de trépassés Rimes de élancé Rimes de écorchés Rimes de manigancez Rimes de couchés Rimes de assujettissait Rimes de taxée Rimes de passait Rimes de replacer Rimes de cucurbitacée Rimes de ressasser Rimes de rattachez Rimes de crossé Rimes de bruissé Rimes de brossais Rimes de chevauchées Rimes de renaissait Rimes de liposucer Rimes de fracasser Rimes de enclenché Rimes de hachée Rimes de déclenchée Rimes de fléchissais Rimes de percée Rimes de outrepassez Rimes de rechaussée Rimes de insensée Rimes de reclassée Rimes de conversait Rimes de défrichés Rimes de bûchais Rimes de enclencher Rimes de terrasser Rimes de attendrissaient Rimes de amorçaient Rimes de gerçait Rimes de étourdissaient Rimes de encrassées Rimes de blessée Rimes de avançai Rimes de arrachés Rimes de entassée Rimes de arrondissait Rimes de conversaient Rimes de ramassés Rimes de asséchée Rimes de émousserMots du jour
classée dispersées embaucher trépassés élancé écorchés manigancez couchés assujettissait taxée passait replacer cucurbitacée ressasser rattachez crossé bruissé brossais chevauchées renaissait liposucer fracasser enclenché hachée déclenchée fléchissais percée outrepassez rechaussée insensée reclassée conversait défrichés bûchais enclencher terrasser attendrissaient amorçaient gerçait étourdissaient encrassées blessée avançai arrachés entassée arrondissait conversaient ramassés asséchée émousser
Les citations sur « cachait »
- L'écriture cachait plus qu'elle ne révélait elle ne montrait qu'une face contrôlée de soi.Auteur : Catherine Cusset - Source : Le Problème avec Jane (1999)
- La vraie solution se cachait au pied du plus haut des monuments qu'il avait érigés à chacun de ses regrets.Auteur : Gilles Legardinier - Source : Complètement cramé ! (2012)
- Mais quand on disait que la vie était une coupe de cerises, c'était oublier qu'à l'intérieur de chaque cerise se cachait un noyau dur dont il fallait se méfier sous peine de se casser une dent ou de s'étouffer, ou de glisser dessus et tomber.Auteur : Sue Townsend - Source : La Femme qui décida de passer une année au lit (2013)
- La maison appartenait à un vendeur d'esclaves. Ah! On ne cachait pas son jeu, en ce temps-là! On avait du coffre, on disait: «Voilà ... je vends de la chair noire».Auteur : Albert Camus - Source : La Chute (1956)
- Elle cachait sous sa luxuriante chevelure sombre ses grandes oreilles décollées et non ourlées.Auteur : Béatrix Beck - Source : Léon Morin, prêtre (1952)
- Je la forcerais peut-être à me parler plus franchement en lui montrant que j'étais informé tout de même des choses qu'elle me cachait.Auteur : Marcel Proust - Source : A la recherche du temps perdu (1918)
- Le coucher de soleil avait été magnifique et la lune montait, presque entière, déversant sa lumière argentée sur la plaine, la montagne et les monticules qui s'élevaient çà et là. C'était un décor paisible et idyllique mais, sachant ce qu'il cachait, je me prenais à le haïr. Auteur : Howard Phillips Lovecraft - Source : L'Appel de Cthulhu (1926)
- J'étais résigné à penser que le bonheur était un animal solitaire, dans les bois, qu'il était bon de laisser vivre en paix. Je m'étais longtemps demandé ce qu'il cachait, mais je devais m'y résoudre. Le bonheur ne cachait rien.Auteur : Marien Defalvard - Source : Du temps qu'on existait (2011)
- Son Dieu à elle se cachait dans les arbres, dans les herbes, dans le soleil et dans la pluie. Auteur : Agnès Ledig - Source : Se le dire enfin (2021)
- On voit qu'on ne savait rien, on voit qu'on ne voyait rien, qu'on vivait enveloppé d'un voile d'illusions, que l'esprit avait tissé et qui cachait aux yeux le visage terrible de la réalité.Auteur : Romain Rolland - Source : Jean-Christophe (1904-1912)
- Là-dedans, il cachait, notre camarade, des cigarettes, et une brosse à dents, même qu'on en rigolait tous, de ce soin peu commun, alors, qu'il prenait de ses dents, et que nous on le traitait, à cause de ce raffinement insolite, «d'homosexuel».Auteur : Louis-Ferdinand Destouches, dit Céline - Source : Voyage au bout de la nuit (1932)
- Derrière chacune des choses exquises qui existaient se cachait quelque chose de tragique.Auteur : Oscar Wilde - Source : Sans référence
- Les visiteurs étrangers avaient surnommé notre ville "la cité des oiseaux". un nom qui lui allait bien. le soir, juste avant la nuit, les oiseaux s'envolaient parfois tous ensemble, formant un nuage qui cachait la lune. jamais personne n'en avait vue autant. mais en hiver, le temps devenait mauvais. il faisait si froid le matin qu'on avait du mal à casser la glace des cuvettes pour se laver. et ces matins-là, on voyait quelque chose de triste: des montagnes de plumes là où les oiseaux gelés étaient tombés. vous pouvez me croire; c'était le travail de mon père de balayer la rue. il faisait des tas avec les corps et y mettait le feu. mais parfois il en ramenait quelques-uns à la maison. Maman, nous tous, on les soignait jusqu'à ce qu'ils soient assez forts pour s'envoler. et c'est ce qui arrivait, ils nous quittaient juste au moment où on les aimait le plus.tout comme les enfants, vous comprenez ? et quand l'hiver revenait et qu'on revoyait les oiseaux gelés, notre coeur nous disait qu'il y avait sans doute un que nous avions sauvé un an plus tôt.Auteur : Truman Capote - Source : La Traversée de l'été (2005)
- Les maisons lui cachaient le ciel, les becs électriques lui cachaient la nuit, le va-et-vient des voitures, des passants, lui cachait le silence.Auteur : Marcel Proust - Source : Jean Santeuil (1896-1904)
- Alors que son chat avait déjà sauté huit fois du sixième étage de son immeuble, Madame Michu ne s'était jamais inquiétée car l'animal était toujours retombé sur ses pattes. Elle s'était contentée de le réprimander, mais ne devinait pas le drame qui se cachait . Hier elle l'a retrouvé pendu dans l'entrée de l'appartement.Auteur : Marc Escayrol - Source : Mots et Grumots (2003)
- Alger s'étoilait de lumières, et partout où se cachait une habitation, la campagne obscure était piquée d'un feu rouge.Auteur : Eugène Fromentin - Source : Une année dans le Sahel (1858)
- C'était, paraît-il, dans les petites anfractuosités de la vie que se cachait le diable. Auteur : Jean-Paul Dubois - Source : La succession (2016)
- Il portait des conserves à verres bleus à l'aide desquelles il cachait son regard.Auteur : Honoré de Balzac - Source : Illusions perdues (1837-1843)
- Sous les fraîches apparences de ses vingt ans, sous le premier duvet de l'adolescence, il cachait une corruption profonde.Auteur : Théophile Gautier - Source : Mademoiselle de Maupin (1835)
- Un ami a quelquefois une bonne idée, que votre malheur vous cachait.Auteur : Henri Thomas - Source : Le Goût de l'éternel (1990)
- L'habitude de la défiance et du mensonge figeaient ses traits dès qu'il cachait un sentiment vif.Auteur : Sidonie Gabrielle Colette - Source : La Fin de Chéri (1926)
- Je me demandais combien il pouvait y avoir de gens dans le monde souffrant et continuant de souffrir parce qu'ils ne parvenaient pas à briser leur filet de timidité et de réserve, et qui dans leur aveugle folie construisaient devant eux un grand mur qui cachait la vérité. Auteur : Daphne du Maurier - Source : Rebecca (1938)
- Nul n'a jamais su que dans la voiture, derrière le carton de cette cavité du tablier que l'on nomme la boîte à gants, Sigismond, par une sorte d'enfantine manie, cachait un petit revolver.Auteur : André Pieyre de Mandiargues - Source : La Marge (1967)
- Jadis le moi se cachait dans le troupeau ; à présent, le troupeau se cache encore au fond du moi.Auteur : Friedrich Wilhelm Nietzsche - Source : La Volonté de puissance (1887)
- Le bonheur est suspect. Comme si, derrière lui, se cachait toujours le malheur. Le malheur tapi.Auteur : Christine Orban - Source : Le Pays de l'absence (2011)
Les mots proches de « cachait »
Caca Cacaber Cacade Cachalotier Cache Cache Caché, ée Cache-cache Cachectique Cache-folie Cachement Cachemire Cache-museau Cache-poussière Cacher Cacherie Cachet Cacheté, ée Cacheter Cachette Cachexie Cacholong Cachot Cachotter Cachotterie Cachou Cacique Cacochyme Cacochymie Cacodémon Cacographie Cacomite CacophonieLes mots débutant par cac Les mots débutant par ca
caca caca cacahouète cacahouètes cacahuète cacahuètes cacao cacaos cacaotés cacaotier cacaoyer cacarda cacardait cacarde cacas cacatoès cacatois cacha cachai cachaient cachais cachait cachalot cachalots Cachan Cachan cachant cachât cache cache caché caché cache-brassière cache-cache cache-coeur cache-col cache-corset cache-nez cache-pot cache-pots cache-poussière cache-sexe cache-tampon cachectique cachectiques cachée cachée cachées cachées cachemire
Les synonymes de « cachait»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot cachait dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « cachait » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot cachait dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Cachait ?
Citations cachait Citation sur cachait Poèmes cachait Proverbes cachait Rime avec cachait Définition de cachait
Définition de cachait présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot cachait sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot cachait notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 7 lettres.
