Définition de « pressaient »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot pressaient de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur pressaient pour aider à enrichir la compréhension du mot Pressaient et répondre à la question quelle est la définition de pressaient ?

VER genre () de 2 syllabes
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |ind.i.3p=oui)

  • Du verbe presser.

    Pas de définition complémentaire
    PRESSER, verbe trans.
    Étymol. et Hist. 1. a) Ca 1160 trans. «tourmenter, accabler» (Eneas, éd. J. J. Salverda de Grave, 2114: la morz la [Didon] presse et argüe); b) 1302 presser qqn de (Charte ds Journ. de la Soc. d'archéol. lorraine, t.30, p.106); c) 1306 «attaquer avec vigueur» (Joinville, Vie de St Louis, éd. N. L. Corbett, p.138); d) ca 1350 intrans. (Gilles Le Muisit, I, 375 ds T.-L.: car a ti dechevoir anemis tous temps priesse); e) 1538 pressant «urgent» (Est., s.v. urgeo); f) 1557 (O. De Magny, Souspirs, éd. Courbet, p.42: le temps nous presse); g) 1557 part. passé adj. pressé «qui a hâte» (Id., ibid., p.47); h) 1563 (B. Palissy, Recepte, p.41: ils ont d'autres affaires qui les pressent); 2. a) ca 1200 pronom. «arriver en foule» (Moralités sur Job, 348, 26 ds T.-L.); b) 1677 «se hâter» (MmeDe Sévigné, Corresp., éd. R. Duchêne, t.2, p.458); 3. a) ca 1200 «serrer, comprimer des fruits de manière à extraire le liquide qu'ils contiennent» (Dialogue Grégoire, éd. W. Foerster, 180, 3: li Lumbar pressoient olive el pressoir); b) 1540 «appuyer, appliquer avec force» (Amadis, éd. H. Vaganay, t.1, p.55); c) 1552 part. passé «comprimé» (Ronsard, Amours ds OEuvres, éd. P. Laumonier, t.4, p.62: air pressé). Du lat. pressare, intensif de premere (d'apr. le supin pressum) «presser, serrer de près, harceler» et «comprimer», «faire sortir, exprimer».

    pressaient au Scrabble


    Le mot pressaient vaut 12 points au Scrabble.

    pressaient

    Informations sur le mot pressaient - 10 lettres, 4 voyelles, 6 consonnes, 8 lettres uniques.

    Quel nombre de points fait le mot pressaient au Scrabble ?


    Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

    SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

    pressaient

    Les rimes de « pressaient »


    On recherche une rime en SE .

    Les rimes de pressaient peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

    Les rimes en sE

    Rimes de lancer      Rimes de enfourchait      Rimes de blessée      Rimes de tiédissaient      Rimes de massés      Rimes de ensemencés      Rimes de vexés      Rimes de maraîchers      Rimes de jonchés      Rimes de panaché      Rimes de recommencer      Rimes de surfacer      Rimes de clamecée      Rimes de gaussée      Rimes de arraché      Rimes de chaussées      Rimes de vernissés      Rimes de re-classer      Rimes de relaçait      Rimes de relacer      Rimes de ensemençaient      Rimes de pissaient      Rimes de asservissaient      Rimes de finasser      Rimes de tachait      Rimes de ratissez      Rimes de lancée      Rimes de bouchaient      Rimes de éméchés      Rimes de encaissai      Rimes de dresser      Rimes de soutaché      Rimes de bouchai      Rimes de coacher      Rimes de affranchissait      Rimes de embroché      Rimes de bouchée      Rimes de renversées      Rimes de sévissaient      Rimes de infléchissaient      Rimes de hissées      Rimes de accrochaient      Rimes de avertissaient      Rimes de prononçai      Rimes de engraisser      Rimes de complexée      Rimes de bossez      Rimes de fourchée      Rimes de cassai      Rimes de bouchais     

    Mots du jour

    lancer     enfourchait     blessée     tiédissaient     massés     ensemencés     vexés     maraîchers     jonchés     panaché     recommencer     surfacer     clamecée     gaussée     arraché     chaussées     vernissés     re-classer     relaçait     relacer     ensemençaient     pissaient     asservissaient     finasser     tachait     ratissez     lancée     bouchaient     éméchés     encaissai     dresser     soutaché     bouchai     coacher     affranchissait     embroché     bouchée     renversées     sévissaient     infléchissaient     hissées     accrochaient     avertissaient     prononçai     engraisser     complexée     bossez     fourchée     cassai     bouchais     


    Les citations sur « pressaient »

    1. Une famille nombreuse, et plusieurs serfs domestiques, se pressaient dans un espace étroit: à dix ou douze, ils avaient deux chambres et une cuisine.

      Auteur : André Suarès - Source : Trois Hommes: Pascal, Ibsen, Dostoïevski (1913), Dostoïevski


    2. Des milliers de personnes se pressaient là sur l'esplanade, qui prenaient la direction des bouches de métro ou de la gare routière, entraient et sortaient de la structure de verre illuminée de la gare, tandis que, à l'extérieur, des centaines de voyageurs étaient massés par terre dans la pénombre le long des parois transparentes, assis et désœuvrés, quelque chose de borné et de noir dans le visage, paysans et saisonniers qui venaient d'arriver ou qui attendaient un train de nuit avec des quantités de valises et de sacs à leurs pieds, élimés, mal fermés, mal ficelés, caisses et cartons entrouverts, sacs en jute affaissés, baluchons, fourniments, parfois de simples bâches mal nouées desquelles dépassaient des réchauds et des casseroles.

      Auteur : Jean-Philippe Toussaint - Source : Fuir (2005)


    3. Les brouetteurs de copeaux, vieux ouvriers qui ramassaient les déchets, pressaient le pas vers la cour où s'entassaient les débris de métal.

      Auteur : Henri Bourrillon, dit Pierre Hamp - Source : La Peine des hommes


    4. Hommes de science, hommes politiques et hommes de foi se pressaient au portillon des espérances. En revanche, pour conserver ce qui nous avait été remis, il n'y avait pas grand monde.

      Auteur : Sylvain Tesson - Source : La panthère des neiges (2019)


    Les citations sur pressaient renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot pressaient en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

    Les mots proches de « pressaient »

    PréPréacheterPréadamitePréalablePréalablementPréallégué, éePréambulairePréambulePréauPréavertirPréavisPréaviserPrébendePrébendierPrécairePrécairementPrécautionPrécautionné, éePrécautionnerPrécautionneusementPrécédé, éePrécédencePrécédent, entePrécéderPrécellencePrécellerPréceptePrécepteurPréceptionPréceptoriatPréceptoriserPrécessionPrêchaillerPréchantrePrêchePrêché, éePrêcherPrêcheriePrêcheurPréchi, préchaPrécieusePrécieusementPrécieux, eusePrécinctionPréciositéPrécipicePrécipitammentPrécipitationPrécipité, éePrécipiter

    Les mots débutant par pre  Les mots débutant par pr

    préPré-d'AugePré-en-Pailpré-établiPré-Saint-ÉvroultPré-Saint-GervaisPré-Saint-GervaisPré-Saint-Martinpré-salépréadolescencepréadolescentepréalablepréalablepréalablementpréalablespréalablespréambulepréambulespréaupréauxPréauxPréauxPréauxPréauxPréauxPréauxPréaux-BocagePréaux-du-PerchePréaux-Saint-SébastienpréavisprébendesPréboisprécaireprécairementprécairesprécambrienprécambrienprécambrienneprécaritéprécautionprécautionneuseprécautionneusementprécautionneusesprécautionneuxprécautionsprécédaprécédaiprécédaientprécédaisprécédait

    Les synonymes de « pressaient»

    Aucun synonyme.

    Fréquence et usage du mot pressaient dans le temps


    Évolution historique de l’usage du mot « pressaient » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot pressaient dans les textes publiés.



    Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


    Une précision sur la définition de Pressaient ?


    Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

    Citations pressaient     Citation sur pressaient   Poèmes pressaient   Proverbes pressaient   Rime avec pressaient    Définition de pressaient  


    Définition de pressaient présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot pressaient sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



    Les informations complémentaires relatives au mot pressaient notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 10 lettres.

    Page modifiée le mercredi 04 février 2026 02:05:37