Définition de « lancée »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot lancee de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur lancée pour aider à enrichir la compréhension du mot Lancée et répondre à la question quelle est la définition de lancee ?

VER genre (f) de 2 syllabes
Une définition simple :

  • Employé par quelques médecins comme synonyme délancement

  • (dés) Sorte de jeu d’écoliers analogue au saut de mouton. (fr-verbe-flexion|ppf=oui)

  • Participe passé féminin singulier du verbe lancer.

    Pas de définition complémentaire
    LANCÉE, subst. fém.
    Étymol. et Hist. 1. 1810 « élancement » (Molard, Mauv. lang. corr., p. 164); 2. 1873 « action de lancer quelque chose » (Lar. 19e); 1924 sur sa lancée (Montherl., Olymp., p. 348). Part. passé subst. au fém. de lancer1*; une attest. isolée de lancée au sens de « comète » (Nouv. dict. fr.-all. et all.-fr., Basle, 1802).

    lancée au Scrabble


    Le mot lancée vaut 8 points au Scrabble.

    lancee

    Informations sur le mot lancee - 6 lettres, 3 voyelles, 3 consonnes, 5 lettres uniques.

    Quel nombre de points fait le mot lancée au Scrabble ?


    Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

    SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

    lancee

    Les rimes de « lancée »


    On recherche une rime en SE .

    Les rimes de lancée peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

    Les rimes en se

    Rimes de écorché      Rimes de pionçais      Rimes de rapiécer      Rimes de hérissées      Rimes de encensaient      Rimes de effacée      Rimes de rapprochez      Rimes de trichait      Rimes de débaucher      Rimes de surbaissée      Rimes de amouracher      Rimes de fâchée      Rimes de endimanché      Rimes de massé      Rimes de verglacé      Rimes de oppressée      Rimes de désemplissaient      Rimes de garnissait      Rimes de jacassais      Rimes de dénonçaient      Rimes de finassait      Rimes de bâcher      Rimes de transgressait      Rimes de rapprochées      Rimes de fauchez      Rimes de encaissai      Rimes de découcher      Rimes de chasser      Rimes de pansés      Rimes de envahissez      Rimes de valsé      Rimes de brochaient      Rimes de laissait      Rimes de ébauchée      Rimes de glissez      Rimes de huchet      Rimes de saisissaient      Rimes de renonculacées      Rimes de désintéressé      Rimes de ébauchaient      Rimes de croupissais      Rimes de fixés      Rimes de marchées      Rimes de couché      Rimes de ramser      Rimes de froncés      Rimes de déversés      Rimes de ses      Rimes de marchais      Rimes de rajeunissaient     

    Mots du jour

    écorché     pionçais     rapiécer     hérissées     encensaient     effacée     rapprochez     trichait     débaucher     surbaissée     amouracher     fâchée     endimanché     massé     verglacé     oppressée     désemplissaient     garnissait     jacassais     dénonçaient     finassait     bâcher     transgressait     rapprochées     fauchez     encaissai     découcher     chasser     pansés     envahissez     valsé     brochaient     laissait     ébauchée     glissez     huchet     saisissaient     renonculacées     désintéressé     ébauchaient     croupissais     fixés     marchées     couché     ramser     froncés     déversés     ses     marchais     rajeunissaient     


    Les citations sur « lancée »

    1. L'apparence de la vertu est partout; la chose est rare et, dans le tourbillon où vous êtes lancée, il faut savoir fermer les yeux sur bien des choses.



    2. Nous nous sommes alors lancées dans la reconstitution de la vie de Gabriële Buffet, théoricienne de l’art visionnaire, femme de Francis Picabia, maîtresse de Marcel Duchamp, amie intime d’Apollinaire. Nous avons écrit ce livre à quatre mains, en espérant qu’il y aurait du beau dans ce bizarre. Nous avons tenté une expérience d’écriture en tressant nos mots les uns avec les autres, pour qu’il n’existe plus qu’une seule voix entre nous.

      Auteur : Claire Berest - Source : Gabriële (2017)


    3. Nous voulons chanter l'homme qui tient le volant, dont la tige idéale traverse la Terre, lancée elle-même sur le circuit de son orbite.

      Auteur : Filippo Tommaso Marinetti - Source : Manifeste du futurisme, Le Figaro, 20 février 1909.


    4. Enfin l'avant, démarqué pour un instant, change de pied; balancée par le genou comme au bout d'un levier, sa grosse chaussure jette brusquement sa force vive à la balle, qui file raide.

      Auteur : Jean Prévost - Source : Plaisirs des sports (1925)


    5. J'ajouterai enfin que sa taille était élancée, ses épaules larges et sa voix forte d'une assurance que lui donnait la conscience de son invincible beauté.

      Auteur : Jean Genet - Source : Miracle de la Rose (1947)


    6. Jamais je ne me suis senti de devoir, ni d'obligation, par rapport à la France, et le choix d'un pays de résidence a pour moi à peu près autant de résonance émotive que le choix d'un hôtel. Nous sommes de passage sur cette Terre, je l'ai maintenant parfaitement compris ; nous n'avons pas de racines, nous ne produisons pas de fruit. Notre mode d'existence, en résumé, est différent de celui des arbres. Cela dit j'aime beaucoup les arbres, je les aime même de plus en plus ; mais je n'en suis pas un. Nous serions plutôt des pierres, lancées dans le vide, et aussi libres qu'elles ; ou, si l'on tient absolument à voir les choses du bon côté, nous serions un peu comme des comètes.

      Auteur : Michel Houellebecq - Source : Ennemis publics (2008)


    7. Ce que d'abord vous nous montrez, voyages, c'est notre ordure lancée au visage de l'humanité.

      Auteur : Claude Lévi-Strauss - Source : Tristes Tropiques


    8. L'âme est le goût de l'absolu donc de la perte - la pelote de lumière lancée violemment contre le haut mur de la mort, et les rebonds qu'elle fait dans la pensée.

      Auteur : Christian Bobin - Source : La Dame blanche (2007)


    9. Il n'existe pas dans la création une loi qui ne soit balancée par une loi contraire: la vie en tout est résolue par l'équilibre de deux forces contendantes.

      Auteur : Honoré de Balzac - Source : Physiologie du Mariage (1830)


    10. Les maladies sérieuses, c'est pour ces merveilleuses personnes minces et élancées comme des lianes!

      Auteur : Alice Parizeau - Source : Une Femme (1991)


    11. Le plus sûr du tourment de Pythagore venait de ce qu'il voyait bien que Cinna Chimène ne regardait personne et disons ne voyait à la lettre personne en dehors de lui, et qu'il savait qu'il ne pourrait tout simplement pas supporter l'idée que cette Négresse haut balancée pût détourner de lui son regard.

      Auteur : Edouard Glissant - Source : La Case du Commandeur (1981)


    12. Dans tous les maux qui nous arrivent, nous regardons plus à l'intention qu'à l'effet. Une tuile qui tombe d'un toit peut nous blesser davantage mais ne nous navre pas tant qu'une pierre lancée à dessein par une main malveillante.

      Auteur : Jean-Jacques Rousseau - Source : Les Rêveries du promeneur solitaire (1776-1778, édition posthume 1782)


    13. Vos jours filent plus vite que la navette du tisserand. Ou qu'une pierre lancée en l'air […] et retombant vers le sol sous l'effet d'une accélération de dix mètres par secondes carrées — une métaphore de la vitesse terrifiante de l'approche de la mort. Vous aimeriez que le temps soit aussi lent qu'il était lorsque vous étiez enfant — chaque jour une vie entière.

      Auteur : Saul Bellow - Source : Ravelstein


    14. Pagode élancée dans le ciel - Et plus haut - Les feuilles mortes que le vent soulève.

      Auteur : Natsume Soseki - Source : Haikus


    15. Quand l'amour se fait mécanique, il propose moins de puissance qu'une moto lancée à cent quarante à l'heure dans le vent et le risque.

      Auteur : François Mitterrand - Source : L'Abeille et l'Architecte (1978)


    16. Le fleuve se déroulait majestueusement à travers une forêt de navires aux mâtures élancées, de tout gabarit et de tout tonnage.

      Auteur : Théophile Gautier - Source : Voyage en Russie (1866)


    17. Une parole une fois lancée ne peut revenir.

      Auteur : Horace - Source : Art poétique, 390


    18. Une pierre lancée, quelle que soit sa forme, s'arrondit dans le lointain.

      Auteur : Denis Heudré - Source : Poet-it 3 (2014)


    19. Le « terrorisme » n’est plus dans le mode d’action de poseurs de bombe déterminés, mais dans la propagande de gourous qui utilisent par des vidéos et des discours n’importe quel déséquilibré comme une bombe lancée sur des passants. Ou n’importe quel fanatique armé d’une de ces kalachnikovs qui se promène librement dans les banlieues.

      Auteur : Natacha Polony - Source : Nous sommes la France (2015)


    20. Chasser tout souvenir et fixer sa pensée,
      Sur un bel axe d'or la tenir balancée,
      Incertaine, inquiète, immobile pourtant,
      Peut-être éterniser le rêve d'un instant.


      Auteur : Alfred de Musset - Source : Poésies posthumes (1888), L'impromptu


    21. Le soir, enfouie sous les couvertures, j’entends mon père hurler, traiter ma mère de « salope » ou de « pute », sans en comprendre la raison. À la moindre occasion, pour un détail, un regard, un simple mot « déplacé », sa jalousie explose. D’un instant à l’autre, les murs se mettent à trembler, la vaisselle vole, les portes claquent. D’une maniaquerie obsessionnelle, il ne tolère pas qu’on déplace un objet sans son accord. Un jour, il manque d’étrangler ma mère parce qu’elle a renversé un verre de vin sur une nappe blanche qu’il vient de lui offrir. Bientôt, la fréquence de ces scènes s’accélère. C’est une machine lancée dans une course folle, personne ne peut plus l’arrêter. Mes parents passent désormais des heures entières à s’envoyer à la figure les pires insultes. Jusqu’à l’heure tardive où ma mère vient se réfugier dans ma chambre pour y sangloter en silence, blottie contre moi, dans mon étroit lit d’enfant, avant de rejoindre, seule, le lit conjugal. Le lendemain, mon père dort une fois encore sur le canapé du salon.

      Auteur : Vanessa Springora - Source : Le consentement (2020)


    22. C'est une bombe lancée dans le futur. C'est très grave. Le monde n'en est pas encore conscient. Tant que cela n'a pas atteint quelqu'un personnellement, c'est une chose très difficile à comprendre.

      Auteur : Wladimir Tchertkoff - Source : Le Crime de Tchernobyl, le Goulag nucléaire (2006)


    23. La taille élancée est la moitié de la beauté.

      Auteur : Proverbes égyptiens - Source : Proverbe


    24. Nous sommes des créatures en quête de sens, qui doivent s'accommoder de l'inconvénient d'être lancées dans un univers qui n'a intrinsèquement aucun sens.

      Auteur : Irvin David Yalom - Source : La Malédiction du chat hongrois (2008)


    25. Ma mère m’a conçue à l’âge précoce de vingt ans. Elle est belle, les cheveux d’un blond scandinave, le visage doux, des yeux bleu pâle, une silhouette élancée aux courbes féminines, un joli timbre de voix. Mon adoration pour elle n’a pas de limite, elle est mon soleil et ma joie. Mes parents forment un couple bien assorti, ma grand-mère le répète souvent, faisant référence à leurs physiques de cinéma. Nous devrions être heureux et pourtant mes souvenirs de notre vie à trois, dans cet appartement où je connais brièvement l’illusion d’une unité familiale, ont tout du cauchemar.

      Auteur : Vanessa Springora - Source : Le consentement (2020)


    Les citations sur lancée renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot lancee en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

    Les mots proches de « lancee »

    LanceLancé, éeLancepessadeLancerLanceronLancetteLanceurLancheLancierLancinant, anteLancisLandau ou landawLandeLanderirèteLandgraveLandierLandwehrLangageLangeLangé, éeLangoureusementLangoureux, euseLangousteLanguard, ardeLangueLanguetteLangueurLangueyerLangueyeurLanguideLanguirLanguissammentLanguissant, anteLanguissementLaniceLanierLanièreLansquenetLanterneLanternerLanternerieLanternierLanternonLantiponnageLantiponnerLanturelu ou lanturlu

    Les mots débutant par lan  Les mots débutant par la

    LanakenLanansLanarceLanarvilyLanasLanayelançalançailançaientlançaislançaitlançâmeslançantlançantlançaslançâtlancelancelancelancéLancélance-enginslance-flammelance-flammeslance-fuséelance-fuséeslance-grenadelance-grenadeslance-missileslance-pierrelance-pierreslance-roquettelance-roquetteslance-torpillelance-torpilleslancéelancéelancéeslancéeslancelotlancementlancementslancentlancéoléslancequinelancequinerlancerlancerlanceralancerai

    Les synonymes de « lancee»

    Les synonymes de lancée :

      1. élan
      2. jetée
      3. émise
      4. commercialisée
      5. partie

    synonymes de lancée

    Fréquence et usage du mot lancée dans le temps


    Évolution historique de l’usage du mot « lancee » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot lancée dans les textes publiés.



    Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


    Une précision sur la définition de Lancée ?


    Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

    Citations lancée     Citation sur lancée   Poèmes lancée   Proverbes lancée   Rime avec lancée    Définition de lancée  


    Définition de lancée présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot lancée sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



    Les informations complémentaires relatives au mot lancée notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 6 lettres.

    Page modifiée le samedi 20 décembre 2025 21:58:42