Définition de « massés »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot masses de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur massés pour aider à enrichir la compréhension du mot Massés et répondre à la question quelle est la définition de masses ?
Une définition simple :
Pas de définition complémentaire
massés au Scrabble
Le mot massés vaut 7 points au Scrabble.

Informations sur le mot masses - 6 lettres, 2 voyelles, 4 consonnes, 4 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot massés au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

Les rimes de « massés »
On recherche une rime en SE .
Les rimes de massés peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en se
Rimes de relâchai Rimes de luncher Rimes de retroussé Rimes de entacher Rimes de trémoussaient Rimes de retraversée Rimes de rapiécé Rimes de pensée Rimes de accoucher Rimes de ébauchai Rimes de éclaboussée Rimes de trichais Rimes de déchet Rimes de coucher Rimes de rabâchait Rimes de élancées Rimes de maudissez Rimes de jacassé Rimes de rebouchez Rimes de décrochez Rimes de financer Rimes de bouleversait Rimes de rossés Rimes de racés Rimes de rajeunissaient Rimes de versée Rimes de pc Rimes de pinçait Rimes de émoussé Rimes de révulsé Rimes de stressés Rimes de reparaissaient Rimes de compassés Rimes de sébacées Rimes de redressez Rimes de désamorcée Rimes de énoncée Rimes de obéissais Rimes de drossé Rimes de coinçaient Rimes de alléchait Rimes de grimaçait Rimes de pincé Rimes de vernissé Rimes de cachai Rimes de cadenassées Rimes de écorché Rimes de couchées Rimes de adressées Rimes de renversésMots du jour
relâchai luncher retroussé entacher trémoussaient retraversée rapiécé pensée accoucher ébauchai éclaboussée trichais déchet coucher rabâchait élancées maudissez jacassé rebouchez décrochez financer bouleversait rossés racés rajeunissaient versée pc pinçait émoussé révulsé stressés reparaissaient compassés sébacées redressez désamorcée énoncée obéissais drossé coinçaient alléchait grimaçait pincé vernissé cachai cadenassées écorché couchées adressées renversés
Les citations sur « massés »
- Il y a deux manières de passionner la foule au théâtre: par le grand et par le vrai. Le grand prend les masses, le vrai saisit l'individu.Auteur : Victor Hugo - Source : Marie Tudor (1833), Préface
- La conviction est la volonté humaine arrivée à sa plus grande puissance. Tout à la fois effet et cause, elle impressionne les âmes les plus froides, elle est une sorte d'éloquence muette qui saisit les masses.Auteur : Honoré de Balzac - Source : La Comédie humaine (1842-1852)
- Quand les masses commencent à se déchaîner et que la raison s'obscurcit, on fera bien, si l'on n'est pas très sûr de la santé de son âme, de s'abriter sous un porche pour observer le temps.Auteur : Friedrich Wilhelm Nietzsche - Source : Humain, trop humain (1878-1879)
- Comme toujours pour mobiliser les masses, il avait suffi d'une grande peur et d'un grand mensonge. Pour lancer l'Eternity rush, on avait fait donner la mer des peurs celle de la mort - et le plus antique des mensonges - celui de la jeunesse éternelle.Auteur : Jean-Michel Truong - Source : Eternity Express (2003)
- Les masses ne se révoltent jamais de leur propre mouvement, et elles ne se révoltent jamais par le seul fait qu'elles soient opprimés. Aussi longtemps qu'elles n'ont pas d'élément de comparaison, elles ne se rendent jamais compte qu'elles sont opprimés.Auteur : George Orwell - Source : 1984 (1949)
- Il n'existe rien de plus efficace qu'une rengaine, pour obtenir la crétinisation et la docilité des masses, comme des individus.Auteur : Francis Blanche - Source : Les Pensées de Francis Blanche (2012)
- Les masses les plus nombreuses furent vraisemblablement celles apportées par les courants de l'Est.Auteur : Paul Valéry - Source : Regards sur le monde actuel (1931)
- Quand certains jours pour moi ça rigole pas des masses
Devant ma glace
Je me fais des grimaces.Auteur : Serge Gainsbourg - Source : Pensées, provocs et autres volutes (2006) - Tu t'amènes avec tes cinq kilos de came et tu ramasses tes sous. Compris?Auteur : Jean Genet - Source : Querelle de Brest (1947)
- Vert quant aux feux, vert quant aux flancs, l'omnibus Panthéon-Courcelles voudrait en imposer aux masses et les persuader de sa verte vieillesse.Auteur : Georges Courteline - Source : Lieds de Montmartre, Panthéon-Courcelles
- La philosophie ne répond que des individus, mais la religion répond des masses.Auteur : Antoine Rivaroli, dit Rivarol - Source : Maximes, pensées et paradoxes
- Le sport amuse les masses, leur bouffe l'esprit et les abêtit. Les dictateurs avant tout savent bien pourquoi ils sont toujours et dans tous les cas en faveur du sport. Qui est pour le sport a les masses de son côté, qui est pour la culture les a contre elles. C'est pourquoi tous les gouvernements sont toujours pour le sport et contre la culture.Auteur : Thomas Bernhard - Source : L'Origine: Simple indication (1981)
- Le mot de révolution est un mot pour lequel on tue, pour lequel on meurt, pour lequel on envoie les masses populaires à la mort, mais qui n'a aucun contenu.Auteur : Simone Weil - Source : Réflexions sur les causes de la liberté et de l'oppression sociale (1934)
- Eugénie, grande et forte, n'avait rien de joli qui plaît aux masses, mais elle était belle de cette beauté si facile à méconnaître, et dont s'éprennent les seulement les artistes.Auteur : Honoré de Balzac - Source : Eugénie Grandet (1833)
- La longue et basse chambre à coucher commune, avec ses lits ramassés, hauts en cadre, bedonnants sous leurs duvets et leurs couvertures de laine au crochet.Auteur : Roger Frison-Roche - Source : Premier de cordée (1938)
- Les masses sont, suivant les circonstances, meilleures ou plus mauvaises que les individus qui les composent.Auteur : Madame de Staël - Source : Considérations sur les principaux événements de la Révolution française (1818)
- Aujourd'hui, les masses hurlantes, manipulées par les réseaux sociaux et les médias sans scrupules, sont capables de faire pencher la balance de la justice. Auteur : Claire Favan - Source : Inexorable (2018)
- Tout le monde convient qu'il y a équilibre entre deux corps quand les produits de leurs masses par leurs vitesses virtuelles, c'est-à-dire par les vitesses avec lesquelles ils tendent à se mouvoir, sont égaux de part et d'autre.Auteur : Jean le Rond d'Alembert - Source : Sans référence
- Si les masses se multiplient par celle de toutes les intelligences qui les composent, elles se multiplient
également par leur ignorance, en sorte que tout est possible avec elles, les niaiseries et les belles choses, c'est selon. Auteur : Honoré de Balzac - Source : Pensées, Sujets, Fragments (1910)
- Sans les masses, le chef n’existe pas.Auteur : Hannah Arendt - Source : Les Origines du totalitarisme (1951), Le Système totalitaire
- Les hommes qui ont changé l'univers n'y sont jamais parvenus en gagnant des chefs; mais toujours en remuant des masses.Auteur : Napoléon Bonaparte - Source : Cité par Las Cases dans le Mémorial de Sainte-Hélène.
- Les masses sont les véritables héros.Auteur : Mao Zedong - Source : Citations du président Mao Tsé-Toung (1967), XI
- Enfoncer les carrés, pulvériser les régiments, rompre les lignes, broyer et disperser les masses, tout pour lui était là, frapper, frapper, frapper sans cesse, et il confiait cette besogne au boulet.Auteur : Victor Hugo - Source : Les Misérables (1862)
- Ce que nous donnent les communications de masses, ce n'est pas la réalité, c'est le vertige de la réalité. Ou encore, sans jeu de mots, une réalité sans vertige.Auteur : Jean Baudrillard - Source : La société de consommation (1978)
- Pourquoi n'organise-t-on jamais de courses de Présidents de la République ? Quelle édification des masses ? Et quelle attraction pour un music-hall ?Auteur : Alfred Jarry - Source : Gestes et opinions du Dr. Faustroll, pataphysicien (1911)
Les mots proches de « masses »
Masage Mascarade Mascaret Masculin, ine Masculinement Masculiniser Masculinité Masloc Masque Masque Masqué, ée Masquer Massacrant, ante Massacre Massacré, ée Massacrer Massacreur Massart Masse Masse Massé, ée Mâsse Massepain Masser Masser Mâsser Masset Massette Massiau Massicot Massier Massif, ive Massivement Massiveté Massorah ou massore Massorètes Massue Mastic Mastication Masticatoire Mastiquer Mastodonte Mastoïde Masturbation MasureLes mots débutant par mas Les mots débutant par ma
mas Mas Mas-Blanc-des-Alpilles Mas-Cabardès Mas-d'Agenais Mas-d'Artige Mas-d'Auvignon Mas-d'Azil Mas-d'Orcières Mas-de-Londres Mas-de-Tence Mas-des-Cours Mas-Grenier Mas-Saint-Chély Mas-Saintes-Puelles masaï masaï Masbaraud-Mérignat Masbourg mascara Mascaraàs-Haron mascarade mascarades Mascaras Mascaras mascaret mascaron mascarons mascarpone Mascarville Masclat mascotte mascottes masculin masculin masculine masculines masculinisée masculiniser masculinité masculins masculins maser Masevaux maskinongé Maslacq Masléon Maslives Masnau-Massuguiès Masnières
Les synonymes de « masses»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot massés dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « masses » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot massés dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Massés ?
Citations massés Citation sur massés Poèmes massés Proverbes massés Rime avec massés Définition de massés
Définition de massés présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot massés sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot massés notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 6 lettres.