Définition de « massés »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot masses de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur massés pour aider à enrichir la compréhension du mot Massés et répondre à la question quelle est la définition de masses ?
Une définition simple :
Pas de définition complémentaire
massés au Scrabble
Le mot massés vaut 7 points au Scrabble.
Informations sur le mot masses - 6 lettres, 2 voyelles, 4 consonnes, 4 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot massés au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « massés »
On recherche une rime en SE .
Les rimes de massés peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en se
Rimes de scotchés Rimes de couché Rimes de dégraisser Rimes de pochés Rimes de arrachée Rimes de poussées Rimes de débrancher Rimes de convulsais Rimes de crissé Rimes de outrepassé Rimes de agressée Rimes de pourchassez Rimes de fichais Rimes de accrocher Rimes de avancé Rimes de cherchais Rimes de vexai Rimes de décompresser Rimes de décoincé Rimes de rattachées Rimes de brochés Rimes de tassez Rimes de abouchés Rimes de dégraissé Rimes de lancées Rimes de froncés Rimes de trichaient Rimes de rapetissaient Rimes de complexé Rimes de branché Rimes de couchés Rimes de étanchée Rimes de embouché Rimes de embouché Rimes de endimanchés Rimes de vacher Rimes de rechasser Rimes de placé Rimes de amassait Rimes de fauché Rimes de fiançais Rimes de courser Rimes de amassez Rimes de pochée Rimes de hochai Rimes de décarcassée Rimes de exhaussé Rimes de courrouçaient Rimes de agaçais Rimes de embossésMots du jour
scotchés couché dégraisser pochés arrachée poussées débrancher convulsais crissé outrepassé agressée pourchassez fichais accrocher avancé cherchais vexai décompresser décoincé rattachées brochés tassez abouchés dégraissé lancées froncés trichaient rapetissaient complexé branché couchés étanchée embouché embouché endimanchés vacher rechasser placé amassait fauché fiançais courser amassez pochée hochai décarcassée exhaussé courrouçaient agaçais embossés
Les citations sur « massés »
- Ce n'était pas son argent qui l'avait corrompu, mais la façon dont il avait décidé de dépenser sa fortune. Il avait commencé par s'isoler du quotidien et, à force de se juger supérieur aux masses, il avait muselé sa conscience en estimant que la vertu était bonne pour les esprits primitifs et superstitieux. Finalement, il représentait une tumeur maligne dans le tissu de la société.Auteur : Dean Koontz - Source : Dark Web (2018)
- Quant aux armes blanches, elles avaient été puisées dans le musée d'antiquités, haches de silex, heaumes, masses d'armes, francisques, framées, guisardes, pertuisanes, verdiers, rapières, etc.Auteur : Jules Verne - Source : Le Docteur Ox (1874)
- Mais c'est la personne humaine, libre, créatrice et sensible qui façonne le beau et le sublime, alors que les masses restent entraînées dans une ronde infernale d'imbécillité et d'abrutissement.Auteur : Albert Einstein - Source : Comment je vois le monde (1934)
- La Chine entière biberonne directement à la mamelle du brut. Son cœur bat. Les voitures giclent, les avions décollent, les usines fabriquent, les obus, les vêtements et les grues sortent des entrepôts. Le monde entier pompe le pétrole ramifié pour avancer, relâchant au passage des masses faramineuses de dioxyde de carbone, lequel s’élève dans l’atmosphère et vient s’agglomérer à l’épais ruban qui ceint la Terre. Le couvercle se referme.Auteur : Pierre Ducrozet - Source : Le grand vertige (2020)
- Tu t'amènes avec tes cinq kilos de came et tu ramasses tes sous. Compris?Auteur : Jean Genet - Source : Querelle de Brest (1947)
- On trébuchait pendant un assaut sur un bras à demi déterré, un pied, et, tombant le nez sur le nez d'un cadavre, on jurait entre ses dents, les siennes et celles du mort. C'était une fâcheuse invite, ces crocs-en-jambe sournois des trépassés. Mais on en profitait pour arracher autour du cou les plaques d'identité, sauver ces masses anonymes d'un futur sans mémoire, les ramener à l'état civil, comme si le drame du soldat inconnu était moins d'avoir perdu la vie que son nom. Auteur : Jean Rouaud - Source : Les champs d'honneur (1990)
- Bien sûr, vous me direz, le pouvoir d'achat des masses se trouve diminué. Ce que j'ai donné aux ouvriers d'un côté, je leur enlève de l'autre.Auteur : Marcel Aymé - Source : Travelingue (1941)
- Pourquoi n'organise-t-on jamais de courses de Présidents de la République ? Quelle édification des masses ? Et quelle attraction pour un music-hall ?Auteur : Alfred Jarry - Source : Gestes et opinions du Dr. Faustroll, pataphysicien (1911)
- La société, éprouvant dans son ensemble le besoin de posséder une incarnation de la puissance magique, utilise pour véhicule l'appétit de pouvoir d'un homme et le désir de soumission des masses, créant ainsi la possibilité du prestige personnel.Auteur : Carl Gustav Jung - Source : Dialectique du moi et de l'inconscient (1933)
- Les masses les plus nombreuses furent vraisemblablement celles apportées par les courants de l'Est.Auteur : Paul Valéry - Source : Regards sur le monde actuel (1931)
- Partir des masses pour retourner aux masses.Auteur : Mao Zedong - Source : Citations du président Mao Tsé-Toung (1967), XI
- La longue et basse chambre à coucher commune, avec ses lits ramassés, hauts en cadre, bedonnants sous leurs duvets et leurs couvertures de laine au crochet.Auteur : Roger Frison-Roche - Source : Premier de cordée (1938)
- Sans les masses, le chef n’existe pas.Auteur : Hannah Arendt - Source : Les Origines du totalitarisme (1951), Le Système totalitaire
- Ils sont encadrés par cinquante types du Corps franc qui ont passé la frontière hier soir et qui les ont massés sur la place.Auteur : Jean-Paul Sartre - Source : Les chemins de la liberté (1945), le sursis
- Je ne peux m'empêcher d'être inquiet quand j'entends parler des masses. D'abord on leur ôte tout visage, en les appelant les masses, puis on les accuse de ne pas en avoir.Auteur : John Boynton Priestley - Source : Saturne sur les eaux
- Vert quant aux feux, vert quant aux flancs, l'omnibus Panthéon-Courcelles voudrait en imposer aux masses et les persuader de sa verte vieillesse.Auteur : Georges Courteline - Source : Lieds de Montmartre, Panthéon-Courcelles
- La grève générale, tout comme les guerres de la Liberté, est la manifestation la plus éclatante de la force individualiste dans les masses soulevées.Auteur : Georges Sorel - Source : Réflexions sur la violence (1908)
- Ses cheveux semblaient deux masses d'or, mais ils étaient trop abondants et bourrelaient son front bas de deux profondes vagues chargées d'ombre, qui engloutissaient les oreilles et se tordaient en sept tours sur la nuque.Auteur : Pierre Louÿs - Source : Aphrodite (1929), I, 5
- La vérité est désormais le lot de solitaire aux moyens, hélas, très limités de diffuser leurs idées et d'influencer les masses.Auteur : Alexandre Zinoviev - Source : Les confessions d'un homme en trop (1990)
- Il y a un roman des masses, pas de Stendhal des masses; une musique des masses, pas de Bach - ni de Beethoven, quoi qu'on en dise; une peinture des masses, pas de Piero della Francesca, ni de Michel-Ange.Auteur : André Malraux - Source : Les Voix du silence (1951)
- Si un couple marié mettait un centime dans un pot chaque fois qu'ils faisaient l'amour la première année, et puis retiraient un centime pour chaque fois après ça, ils ne parviendraient jamais à épuiser tous les centimes amassés.Auteur : Armistead Maupin - Source : Chroniques de San Francisco
- Des morceaux de terre argileuses ..., blanchâtres et assez friables, sont amassés à portée des ateliers, où on les amène dans des brouettes.Auteur : Maxime Du Camp - Source : Paris, ses organes, ses fonctions, sa vie dans la seconde moitié du XIXe siècle (1869-1875)
- Le terrorisme peut être une méthode de gouvernement, parce qu'en agissant sur l'imagination des masses gouvernées il augmente le pouvoir de la loi.Auteur : Louis Farigoule, dit Jules Romains - Source : Les Hommes de bonne volonté (1932-1946)
- Dès qu'un homme de gauche reçoit quelques tomates avec le soutien des masses laborieuses, il s'empresse de mener une politique de droite.Auteur : Guy Konopnicki - Source : Les bouches se ferment (1981)
- Les masses populaires ne voient que ce qu'elles voient.Auteur : Félix Guillaume Marie Bogaerts - Source : Pensées et Maximes
Les mots proches de « masses »
Masage Mascarade Mascaret Masculin, ine Masculinement Masculiniser Masculinité Masloc Masque Masque Masqué, ée Masquer Massacrant, ante Massacre Massacré, ée Massacrer Massacreur Massart Masse Masse Massé, ée Mâsse Massepain Masser Masser Mâsser Masset Massette Massiau Massicot Massier Massif, ive Massivement Massiveté Massorah ou massore Massorètes Massue Mastic Mastication Masticatoire Mastiquer Mastodonte Mastoïde Masturbation MasureLes mots débutant par mas Les mots débutant par ma
mas Mas Mas-Blanc-des-Alpilles Mas-Cabardès Mas-d'Agenais Mas-d'Artige Mas-d'Auvignon Mas-d'Azil Mas-d'Orcières Mas-de-Londres Mas-de-Tence Mas-des-Cours Mas-Grenier Mas-Saint-Chély Mas-Saintes-Puelles masaï masaï Masbaraud-Mérignat Masbourg mascara Mascaraàs-Haron mascarade mascarades Mascaras Mascaras mascaret mascaron mascarons mascarpone Mascarville Masclat mascotte mascottes masculin masculin masculine masculines masculinisée masculiniser masculinité masculins masculins maser Masevaux maskinongé Maslacq Masléon Maslives Masnau-Massuguiès Masnières
Les synonymes de « masses»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot massés dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « masses » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot massés dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Massés ?
Citations massés Citation sur massés Poèmes massés Proverbes massés Rime avec massés Définition de massés
Définition de massés présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot massés sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot massés notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 6 lettres.
