Définition de « cassai »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot cassai de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur cassai pour aider à enrichir la compréhension du mot Cassai et répondre à la question quelle est la définition de cassai ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |ind.ps.1s=oui)
Pas de définition complémentaire
cassai au Scrabble
Le mot cassai vaut 8 points au Scrabble.
Informations sur le mot cassai - 6 lettres, 3 voyelles, 3 consonnes, 4 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot cassai au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « cassai »
On recherche une rime en SE .
Les rimes de cassai peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en sE
Rimes de évincé Rimes de guinchait Rimes de insensées Rimes de ensemençait Rimes de branchées Rimes de Lamontzée Rimes de réunissais Rimes de duché Rimes de pencher Rimes de bercés Rimes de annoncés Rimes de cavecés Rimes de avilissait Rimes de décrassait Rimes de froissaient Rimes de gaussaient Rimes de froncer Rimes de saucée Rimes de converser Rimes de agresser Rimes de engraisser Rimes de déclenchés Rimes de pâlissait Rimes de pétrissez Rimes de cachet Rimes de effaroucher Rimes de chassez Rimes de emmanchée Rimes de dépêché Rimes de repenser Rimes de lassez Rimes de devançait Rimes de poché Rimes de poussé Rimes de tissées Rimes de enfonçaient Rimes de versées Rimes de crissaient Rimes de attachés Rimes de poissé Rimes de policées Rimes de remplaçait Rimes de asséchée Rimes de opiacées Rimes de réessaient Rimes de cabosser Rimes de rosissait Rimes de empoissés Rimes de bruissé Rimes de graissezMots du jour
évincé guinchait insensées ensemençait branchées Lamontzée réunissais duché pencher bercés annoncés cavecés avilissait décrassait froissaient gaussaient froncer saucée converser agresser engraisser déclenchés pâlissait pétrissez cachet effaroucher chassez emmanchée dépêché repenser lassez devançait poché poussé tissées enfonçaient versées crissaient attachés poissé policées remplaçait asséchée opiacées réessaient cabosser rosissait empoissés bruissé graissez
Les citations sur « cassai »
- M. Seguin n'avait jamais eu de bonheur avec ses chèvres. Il les perdait toutes de la même façon: un beau matin, elles cassaient leur corde, s'en allaient dans la montagne, et là-haut le loup les mangeait.Auteur : Alphonse Daudet - Source : Lettres de mon moulin (1866)
- Le bonheur était une denrée rare. Tout le monde lui courait après, mais combien le trouvait vraiment et se fracassait contre un mur de douleurs et de souffrances ? Auteur : Alexis Aubenque - Source : Affaires de familles (2018)
- Mon oncle prenait les noix et il les cassait avec un petit marteau très souple. Il mettait les coquilles d'un côté, pour le feu, et dans un panier il jetait les cerneaux.Auteur : Jean Ferniot - Source : Pierrot et Aline (1973)
- Le boulanger cassait de temps en temps la gueule au receveur-buraliste qui flirtait avec sa femme.Auteur : Louis Aragon - Source : Les Beaux Quartiers (1936)
- Quand on parlait de moi, c'était constamment pour évoquer mes conneries. Je me sentais très seul et incompris. Je pense que j'essayais d'exister dans un univers où les enfants sont considérés comme des sous-hommes. On les empêche de participer au débat intellectuel. J'avais envie d'y participer moi, je le comprenais ce débat, je ne me sentais pas enfant. Mais on n'écoutait pas mon avis : « Tais-toi, vas dans ta chambre ! » J'avais surtout une immense curiosité. On disait que je cassais tout, mais j'avais surtout envie de comprendre comment marchaient mes jouets, donc je les démontais, je les ouvrais. Cette curiosité ne m'a pas lâché. Auteur : Richard Berry - Source : Psychologies Magazine juillet 2009
- Regardez un peu les livres d'histoire. Vous verrez ce que ça veut dire, tous ces gens qui chérissent leurs maladies. Il y a seulement cinquante ans, les enfants exhibaient fièrement leurs genoux écorchés. Quand les adultes se cassaient la jambe, ils se dessinaient mutuellement des petits coeurs sur leurs plâtres. Tout le monde se plaignait de rhume des foins, de douleurs lombaires, de problèmes digestifs... mais, en fait, on ne voulait qu'une seule chose : éveiller une compassion injustifiée. Les bobos en tout genre passaient pour des sujets de conversation sérieux. Aller chez le médecin devenait un sport national. La maladie passait aux yeux des gens pour la preuve de leur existence, comme s'ils avaient été incapables de sentir leur corps tant qu'ils n'avaient mal nulle part.Auteur : Juli Zeh - Source : Corpus delicti : un procès (2010)
- Sous Jacques II, un jeune lord millionnaire qui avait mis le feu la nuit à une chaumière fit rire Londres aux éclats et fut proclamé roi du fun. Les pauvres diables de la chaumière s'étaient sauvés en chemise. Les membres du Fun Club, tous de la plus haute aristocratie, couraient Londres à l'heure où les bourgeois dorment, arrachaient les gonds des volets, coupaient les tuyaux des pompes, défonçaient les citernes, décrochaient les enseignes, saccageaient les cultures, éteignaient les réverbères, sciaient les poutres d'étai des maisons, cassaient les carreaux des fenêtres, surtout dans les quartiers indigents. Auteur : Victor Hugo - Source : L'Homme qui rit (1869)
Les mots proches de « cassai »
Cas Cas, casse Casanier, ière Casaque Casaquin Cascade Cascatelle Casco Case Casé, ée Casemate Caser Casernier Casette Casier Casin Casino Casoar Casque Casqué, ée Casques Casquet Cassable Cassade Cassant, ante Cassave Casse Casse Casse Casse Cassé, ée Cassement Casse-museau Casser Casserie Casserole Casseron Casse-tête Cassette Casseur, euse Casside Cassine Cassine Cassolette Cassolle Cassonade Cassure Castagnettes Castagneux CastelLes mots débutant par cas Les mots débutant par ca
cas casa casa Casabianca Casabianca casablancaises Casaglione Casaglione casaient casait Casalabriva Casalabriva Casalta Casalta Casamaccioli Casamaccioli casanier casanière casanière casanières casanières casaniers casaniers Casanova Casanova casant casaque casaques casaquin casas casbah cascadaient cascadait cascadant cascadas cascade cascade cascadé cascadent cascader cascadèrent cascades cascades cascadeur cascadeurs cascadeuse cascara Cascastel-des-Corbières cascatelle cascatelles
Les synonymes de « cassai»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot cassai dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « cassai » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot cassai dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Cassai ?
Citations cassai Citation sur cassai Poèmes cassai Proverbes cassai Rime avec cassai Définition de cassai
Définition de cassai présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot cassai sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot cassai notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 6 lettres.
