Définition de « grésillé »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot gresille de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur grésillé pour aider à enrichir la compréhension du mot Grésillé et répondre à la question quelle est la définition de gresille ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |pp=oui)
Définitions de « gresille »
Wiktionnaire
Nom commun - ancien français
gresille \Prononciation ?\ féminin
-
Grêle.
-
Trenchanz saietes d'ars Turqueis
Plus espés cheent que gresille ? (Le Roman de Troie, édition de Constans, tome III, page 238, c. 1165)
-
Trenchanz saietes d'ars Turqueis
grésillé au Scrabble
Le mot grésillé vaut 9 points au Scrabble.
Informations sur le mot gresille - 8 lettres, 3 voyelles, 5 consonnes, 6 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot grésillé au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « grésillé »
On recherche une rime en JE .
Les rimes de grésillé peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en je
Rimes de grappillait Rimes de dérobiez Rimes de baladiez Rimes de gantier Rimes de voussoyez Rimes de sanglier Rimes de sacrifié Rimes de cellérier Rimes de écrier Rimes de quartier Rimes de choyé Rimes de glorifier Rimes de conciliaient Rimes de déliait Rimes de vengiez Rimes de domicilier Rimes de notifiez Rimes de obstineriez Rimes de quintessenciée Rimes de amnistié Rimes de expérimentiez Rimes de charbonniers Rimes de émulsifier Rimes de liai Rimes de payé Rimes de assieds Rimes de calendrier Rimes de tôliers Rimes de mentiez Rimes de envisagiez Rimes de touchiez Rimes de affectiez Rimes de croupiers Rimes de matiez Rimes de déshabillai Rimes de ensommeillée Rimes de déliés Rimes de nommeriez Rimes de codifiée Rimes de psalmodié Rimes de copiée Rimes de privilégiées Rimes de avarié Rimes de utilisiez Rimes de affiliaient Rimes de fouillaient Rimes de supervisiez Rimes de bousillé Rimes de caillé Rimes de zigouillaisMots du jour
grappillait dérobiez baladiez gantier voussoyez sanglier sacrifié cellérier écrier quartier choyé glorifier conciliaient déliait vengiez domicilier notifiez obstineriez quintessenciée amnistié expérimentiez charbonniers émulsifier liai payé assieds calendrier tôliers mentiez envisagiez touchiez affectiez croupiers matiez déshabillai ensommeillée déliés nommeriez codifiée psalmodié copiée privilégiées avarié utilisiez affiliaient fouillaient supervisiez bousillé caillé zigouillais
Les citations sur « grésillé »
- Ecoutez avec beaucoup d'attention le discours de ceux qui défendent la fidélité à tous crins. Vous y entendrez les grésillements de la trouille, peut-être les grincements de la frustration, en tout cas vous sentirez toute la résignation qu'il y a au bout.Auteur : Tonino Benacquista - Source : Saga (1997)
- Frisant la cinquantaine, armé des apparats de sa célébrité, Jean-Louis Trouë porte néanmoins sa haute taille effilochée comme un habit qu'il aurait emprunté. Sa poitrine penchée vers l'avant, sur le point de verser, il résiste au typhon dans son dos, il tangue plus qu'il ne se tourne vers vous pour vous aborder. Intrusif, une vraie cornemuse, il parle sans respirer, s'exclame, s'étonne, se passionne, se pose la question, y répond d'un seul souffle. C'est un moulin à mots, alerte et guilleret, qui grince dans les hautes pendant qu'il plie sur vous, incertain de vous rejoindre, son visage fripé, grave et bouleversant, où grésillent deux amandes tristes qui vous supplient de l'aimer.Auteur : Louise Auger - Source : Ev Anckert, une passion parisienne
- Le jour où l'on aime trop n'est pas éloigné du jour où l'on n'aimera plus: comme ces ampoules électriques qui grésillent d'un vif éclat avant de mourir.Auteur : Marcelle Auclair - Source : L'Amour (1963)
Les mots proches de « gresille »
Gré Grèbe Grec, ecque Grécisant Gréciser Gréco-slave Grecquer Gredin, ine Gredin, ine Grediner Gréé, ée Greenback Greffage Greffe Greffe Greffé, ée Greffer Greffier Grégarisme Grégeois Grégorien, ienne Grègue Grêlasse Grêle Grêle Grêlé, ée Grêler Grêlet, ette Grêleux, euse Grêlon Grelot Grelottant, ante Grelotter Greluchon Grenache Grenade Grenadier Grenaille Grenat Grené, ée Grener Greneter Grènetier, ière Grènetis Grenier Grenouille Grenouiller Grenouillère Grenouillette Grenu, ueLes mots débutant par gre Les mots débutant par gr
gré gréage Gréalou Gréasque Grébault-Mesnil grèbe grèbes grébiche grec grec Grêce gréco gréco-latine gréco-latines gréco-romain gréco-romaine gréco-romaines gréco-romains Grécourt grecque grecque grecques grecques grecs grecs gredin gredine gredins Gredisans gréé Grée-Saint-Laurent gréée gréées gréement gréements green greens gréer gréez Gréez-sur-Roc greffage greffaient greffais greffait greffant greffe greffe greffe greffé greffé
Les synonymes de « gresille»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot grésillé dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « gresille » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot grésillé dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Grésillé ?
Citations grésillé Citation sur grésillé Poèmes grésillé Proverbes grésillé Rime avec grésillé Définition de grésillé
Définition de grésillé présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot grésillé sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot grésillé notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 8 lettres.
