Définition de « graviers »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot graviers de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur graviers pour aider à enrichir la compréhension du mot Graviers et répondre à la question quelle est la définition de graviers ?

NOM genre (m) de 2 syllabes
Une définition simple :

  • Masculin pluriel de gravier.

    Pas de définition complémentaire
    GRAVIER, subst. masc.
    Étymol. et Hist. Ca 1135 gravier « grève, rivage » (Couronnement Louis, 1271 ds T.-L.); 1155« gros sable » (Wace, Brut, éd. I. Arnold, 9454). Dér. de l'a. fr. grave, grève1*; suff. -ier*.

    graviers au Scrabble


    Le mot graviers vaut 12 points au Scrabble.

    graviers

    Informations sur le mot graviers - 8 lettres, 3 voyelles, 5 consonnes, 7 lettres uniques.

    Quel nombre de points fait le mot graviers au Scrabble ?


    Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

    SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

    graviers

    Les rimes de « graviers »


    On recherche une rime en JE .

    Les rimes de graviers peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

    Les rimes en je

    Rimes de quintessencié      Rimes de pinaillé      Rimes de défrayaient      Rimes de allié      Rimes de roupillé      Rimes de bourrier      Rimes de chaudronniers      Rimes de thonier      Rimes de continuiez      Rimes de Loyers      Rimes de férié      Rimes de passementier      Rimes de dormiez      Rimes de travaillée      Rimes de nettoyés      Rimes de appuyer      Rimes de Zandvliet      Rimes de réfugiaient      Rimes de momifiée      Rimes de crucifiait      Rimes de caillé      Rimes de éraillée      Rimes de personnifiait      Rimes de rayer      Rimes de feuillets      Rimes de nettoyait      Rimes de dégoupillées      Rimes de inspiriez      Rimes de éclateriez      Rimes de douillait      Rimes de forestier      Rimes de palmier      Rimes de estropié      Rimes de défiée      Rimes de bayé      Rimes de entortillés      Rimes de amuseriez      Rimes de pomponniez      Rimes de fouillais      Rimes de apprendriez      Rimes de épier      Rimes de portier      Rimes de vivier      Rimes de écrabouillés      Rimes de frigorifié      Rimes de détruiriez      Rimes de caravaniers      Rimes de chaudronnier      Rimes de édifiés      Rimes de réfugiées     

    Mots du jour

    quintessencié     pinaillé     défrayaient     allié     roupillé     bourrier     chaudronniers     thonier     continuiez     Loyers     férié     passementier     dormiez     travaillée     nettoyés     appuyer     Zandvliet     réfugiaient     momifiée     crucifiait     caillé     éraillée     personnifiait     rayer     feuillets     nettoyait     dégoupillées     inspiriez     éclateriez     douillait     forestier     palmier     estropié     défiée     bayé     entortillés     amuseriez     pomponniez     fouillais     apprendriez     épier     portier     vivier     écrabouillés     frigorifié     détruiriez     caravaniers     chaudronnier     édifiés     réfugiées     


    Les citations sur « graviers »

    1. Jospin, lui, c'est pas le genre à conduire le gouvernement en état d'ivresse. Faut dire qu'on lui a retiré des points sur son permis depuis sa sortie de route en Cisjordanie, lors d'un dérapage incontrolé avec projection de graviers...

      Auteur : Laurent Ruquier - Source : Vu à la radio (2001)


    Les citations sur graviers renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot graviers en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

    Les mots proches de « graviers »

    Graal (saint)GrabatGrabataireGrabeauGrabugeGrâceGraciableGracierGracieusé, éeGracieusementGracieuserGracieusetéGracieux, euseGracilitéGraciosoGradationGradeGradinGradualitéGraduatGradué, éeGraduel, elleGraduelGraduerGraillementGraillerGraillonGrainGrainageGraineGraineurGrain-tinGraisseGraissé, éeGraisserGraisseux, euseGrallarieGramenGraminéeGrammaireGrammairienGrammateGrammatical, aleGrand, andeGrand-chambrierGrand-croixGrandelet, etteGrandementGrandesseGrandeur

    Les mots débutant par gra  Les mots débutant par gr

    graalgrabatgrabatairegrabatairegrabatairesgrabatairesgrabatsGrabelsgrabengrabugeGraçaygrâcegrâcegrâceGrâce-BerleurGrâce-HollogneGrâce-UzelgrâcesGrâcesgraciagraciaigraciasgraciâtgraciegraciégraciégraciéegraciergracieragracieraigracierasgraciésgraciésgracieusegracieuségracieusementgracieusesgracieusetégracieusetésgracieuxgraciezgracilegracilesgracilitégradaillegradationgradationsgradegradégradé

    Les synonymes de « graviers»

    Aucun synonyme.

    Fréquence et usage du mot graviers dans le temps


    Évolution historique de l’usage du mot « graviers » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot graviers dans les textes publiés.



    Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


    Une précision sur la définition de Graviers ?


    Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

    Citations graviers     Citation sur graviers   Poèmes graviers   Proverbes graviers   Rime avec graviers    Définition de graviers  


    Définition de graviers présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot graviers sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



    Les informations complémentaires relatives au mot graviers notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 8 lettres.

    Page modifiée le samedi 20 décembre 2025 20:07:41