Définition de « prêtant »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot pretant de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur prêtant pour aider à enrichir la compréhension du mot Prêtant et répondre à la question quelle est la définition de pretant ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |ppr=oui)
Pas de définition complémentaire
prêtant au Scrabble
Le mot prêtant vaut 9 points au Scrabble.
Informations sur le mot pretant - 7 lettres, 2 voyelles, 5 consonnes, 6 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot prêtant au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « prêtant »
On recherche une rime en T@ .
Les rimes de prêtant peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en t@
Rimes de sautant Rimes de rebutants Rimes de tournicotant Rimes de gitans Rimes de éjectant Rimes de longtemps Rimes de adoptant Rimes de existants Rimes de inconstants Rimes de déportant Rimes de mécontents Rimes de permutant Rimes de temps Rimes de entend Rimes de existant Rimes de virevoltant Rimes de consistants Rimes de clignotants Rimes de chuintant Rimes de convoitant Rimes de excitant Rimes de persécutant Rimes de quêtant Rimes de existant Rimes de portants Rimes de vêtant Rimes de flottant Rimes de exhortant Rimes de acquittant Rimes de revêtant Rimes de empruntant Rimes de étant Rimes de rééditant Rimes de incapacitant Rimes de équidistants Rimes de combattant Rimes de décantant Rimes de montant Rimes de infestant Rimes de dégoûtant Rimes de pelletant Rimes de restant Rimes de butant Rimes de battants Rimes de miroitant Rimes de étant Rimes de consultant Rimes de arc-boutants Rimes de surexcitant Rimes de respectantMots du jour
sautant rebutants tournicotant gitans éjectant longtemps adoptant existants inconstants déportant mécontents permutant temps entend existant virevoltant consistants clignotants chuintant convoitant excitant persécutant quêtant existant portants vêtant flottant exhortant acquittant revêtant empruntant étant rééditant incapacitant équidistants combattant décantant montant infestant dégoûtant pelletant restant butant battants miroitant étant consultant arc-boutants surexcitant respectant
Les citations sur « prêtant »
- En prêtant l'oreille à vos propres sentiments, vous dites en substance au petit être sensible qui se cache en vous : « Tu comptes à mes yeux, tu mérites d'être entendu, et je m'intéresse assez à toi pour t'écouter. » Auteur : John Gray - Source : Les hommes viennent de Mars, les femmes viennent de Vénus (1992)
- Il n'est pas de jolie femme, en son particulier, qui ne rit de pitié en apprêtant tout ce qui va nous tourner la tête. Dans ce sens, qu'est-ce que l'homme? un joujou de femme. Qu'est-ce que la femme? tout pour l'homme.Auteur : André Ernest Modeste Grétry - Source : De la vérité: Ce que nous fûmes, ce que nous sommes, ce que nous devrions être (1801)
- Dans les sons de sa voix ou propice ou funeste,
Les Celtes entendaient la volonté céleste,
Et, prêtant à la femme un pouvoir plus qu'humain,
Consacraient les objets qu'avait touchés sa main.
Un fanatisme aimable à leur âme enivrée
Disait : « La femme est dieu, puisqu'elle est adorée. »Auteur : Gabriel Marie Legouvé - Source : Le Mérite des femmes (1801) - Je reconnais que beaucoup d'hommes musulmans justifient encore leur domination et leur soi-disant supériorité en interprétant de façon sélective et machiste certains passages du Coran.Auteur : Tareq Oubrou - Source : Un imam en colère, entretien avec Samuel Lieven (2012)
- En se prêtant avec complaisance aux demandes raisonnables des parents, il [l'instituteur] se gardera bien de sacrifier à leurs capricieuses exigences ses principes d’éducation et la discipline de son école. Auteur : François Guizot - Source : Circulaire du ministre de l’Instruction publique aux instituteurs, relative à la promulgation de la loi du 28 juin 1833
- Il ne faut pas nous défaire de ce qui assure notre sécurité, en prêtant foi aux serments de nos ennemis irréconciliables.Auteur : Esope - Source : Fables, les Loups, les Moutons et le Bélier
- Une poignée d'hommes parvient à s'enrichir simplement en prêtant attention aux détails que la plupart des gens négligent.Auteur : Henry Ford - Source : Ma vie et mon oeuvre (1922)
- Les rapports de l’instituteur avec les parents ne peuvent manquer d’être fréquents. La bienveillance y doit présider : s’il ne possédait la bienveillance des familles, son autorité sur les enfants serait compromise, et le fruit de ses leçons serait perdu pour eux. Il ne saurait donc porter trop de soin et de prudence dans cette sorte de relations. Une intimité légèrement contractée pourrait exposer son indépendance, quelquefois même l’engager dans ces dissensions locales qui désolent souvent les petites communes. En se prêtant avec complaisance aux demandes raisonnables des parents, il se gardera bien de sacrifier à leurs capricieuses exigences ses principes d’éducation et la discipline de son école. Une école doit être l’asile de l’égalité c’est-à-dire de la justice.Auteur : François Guizot - Source : Circulaire du ministre de l’Instruction publique aux instituteurs, relative à la promulgation de la loi du 28 juin 1833
- Il faudrait être indifférent comme l'eau, qui reste plane, de quelque manière qu'on s'y prenne. Qui garde son caractère, quoi que se prêtant à toutes les tentatives. L'eau dans un verre.Auteur : Georges Perros - Source : Papiers collés 1 (1973)
- Plutarque, en interprétant Platon, est plus clair que lui, et cependant il a moins de lumière et cause à l'âme moins de joie.Auteur : Joseph Joubert - Source : Carnets
Les mots proches de « pretant »
Pré Préacheter Préadamite Préalable Préalablement Préallégué, ée Préambulaire Préambule Préau Préavertir Préavis Préaviser Prébende Prébendier Précaire Précairement Précaution Précautionné, ée Précautionner Précautionneusement Précédé, ée Précédence Précédent, ente Précéder Précellence Préceller Précepte Précepteur Préception Préceptoriat Préceptoriser Précession Prêchailler Préchantre Prêche Prêché, ée Prêcher Prêcherie Prêcheur Préchi, précha Précieuse Précieusement Précieux, euse Précinction Préciosité Précipice Précipitamment Précipitation Précipité, ée PrécipiterLes mots débutant par pre Les mots débutant par pr
pré Pré-d'Auge Pré-en-Pail pré-établi Pré-Saint-Évroult Pré-Saint-Gervais Pré-Saint-Gervais Pré-Saint-Martin pré-salé préadolescence préadolescente préalable préalable préalablement préalables préalables préambule préambules préau préaux Préaux Préaux Préaux Préaux Préaux Préaux Préaux-Bocage Préaux-du-Perche Préaux-Saint-Sébastien préavis prébendes Prébois précaire précairement précaires précambrien précambrien précambrienne précarité précaution précautionneuse précautionneusement précautionneuses précautionneux précautions précéda précédai précédaient précédais précédait
Les synonymes de « pretant»
Les synonymes de prêtant :- 1. confiant
2. assuré
3. communicatif
4. révélant
synonymes de prêtant
Fréquence et usage du mot prêtant dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « pretant » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot prêtant dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Prêtant ?
Citations prêtant Citation sur prêtant Poèmes prêtant Proverbes prêtant Rime avec prêtant Définition de prêtant
Définition de prêtant présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot prêtant sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot prêtant notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 7 lettres.
