Définition de « entend »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot entend de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur entend pour aider à enrichir la compréhension du mot Entend et répondre à la question quelle est la définition de entend ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |ind.p.3s=oui)
Pas de définition complémentaire
entend au Scrabble
Le mot entend vaut 7 points au Scrabble.
Informations sur le mot entend - 6 lettres, 2 voyelles, 4 consonnes, 4 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot entend au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « entend »
On recherche une rime en T@ .
Les rimes de entend peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en t@
Rimes de clignotant Rimes de ragoûtant Rimes de gitans Rimes de picotant Rimes de incrustant Rimes de titan Rimes de escomptant Rimes de mettant Rimes de contactant Rimes de datant Rimes de sentant Rimes de mahométans Rimes de ressuscitant Rimes de chuintants Rimes de tricotant Rimes de palpitants Rimes de insultants Rimes de commentant Rimes de infectant Rimes de désertant Rimes de postant Rimes de inspectant Rimes de excitant Rimes de antan Rimes de compromettants Rimes de prétextant Rimes de entêtants Rimes de déroutant Rimes de importants Rimes de flirtant Rimes de jouxtant Rimes de feuilletant Rimes de étang Rimes de dégoûtant Rimes de crevotant Rimes de transmettant Rimes de compromettant Rimes de réglementant Rimes de toussotant Rimes de sursautant Rimes de acceptant Rimes de manifestant Rimes de révoltants Rimes de persistant Rimes de sortant Rimes de miroitant Rimes de mahométan Rimes de décapitant Rimes de complimentant Rimes de KirghizistanMots du jour
clignotant ragoûtant gitans picotant incrustant titan escomptant mettant contactant datant sentant mahométans ressuscitant chuintants tricotant palpitants insultants commentant infectant désertant postant inspectant excitant antan compromettants prétextant entêtants déroutant importants flirtant jouxtant feuilletant étang dégoûtant crevotant transmettant compromettant réglementant toussotant sursautant acceptant manifestant révoltants persistant sortant miroitant mahométan décapitant complimentant Kirghizistan
Les citations sur « entend »
- Je suis allé m'asseoir où tu t'es assise ce matin et j'ai entendu ce que tu avais pensé.Auteur : Félix Leclerc - Source : Sans référence
- L'amoureux sur le chemin qui conduit à la case de la femme aimée n'entend pas le grondement du tonnerre.Auteur : Massa Makan Diabaté - Source : Le boucher de Kouta (1982)
- Quand les gens disent de leurs drames personnels: Je n'y pense plus guère aujourd'hui. , ce qu'ils entendent par là c'est que le drame s'est installé de manière permanente dans leurs pensées et qu'il colore tout.Auteur : Shirley Hazzard - Source : La baie de midi (2010)
- Là-dessus, je me déguise en courant d'air et je fous mon petit camp. J'en ai assez entendu pour aujourd'hui.Auteur : Roger Vercel - Source : Capitaine Conan (1934)
- Tant vaut qui oit et rien n'entend,
Com cil qui chasse et rien ne prend.Auteur : Proverbes français - Source : Proverbe - L'étude socio-technique des mécanismes de contrôle, saisis à leur aurore, devrait être catégorielle et décrire ce qui est déjà en train de s'installer à la place des milieux d'enfermement disciplinaires, dont tout le monde annonce la crise. Il se peut que de vieux moyens, empruntés aux anciennes sociétés de souveraineté, reviennent sur scène, mais avec les adaptations nécessaires. Ce qui compte, c'est que nous sommes au début de quelque chose. Dans le régime des prisons : la recherche de peines de « substitution » au moins pour la petite délinquance, et l'utilisation de colliers électroniques qui imposent au condamné de rester chez lui à telles heures. Dans le régime des écoles : les formes de contrôle continu, et l'action de la formation permanente sur l'école, l'abandon cotres pondant de toute recherche à l'Université, l'introduction de l' « entreprise » à tous les niveaux de scolarité. Dans le régime des hôpitaux : la nouvelle médecine « sans médecin ni malade » qui dégage des malades potentiels et des sujets à risque, qui ne témoigne nullement d'un progrès vers l'individuation, comme on le dit, mais substitue au corps individuel ou numérique le chiffre d'une matière « dividuelle » à contrôler. Dans le régime d'entreprise : les nouveaux traitements de l'argent, des produits et des hommes qui ne passent plus par la vieille forme-usine. Ce sont des exemples assez minces, mais qui permettraient de mieux comprendre ce qu on entend par crise des institutions, c'est-à-dire l'installation progressive et dispersée d'un nouveau régime de domination. Auteur : Gilles Deleuze - Source : Post-scriptum sur les sociétés de contrôle, in L 'autre journal, n°1, mai 1990
- Les années 1990. C'était bizarre d'entendre une décennie que je ne me rappelais pas avoir vécue ainsi résumée en deux mots.Auteur : Steve S. J. Watson - Source : Avant d'aller dormir (2011)
- Bizarrement, je n'ai jamais rien attendu de mes éditeurs. J'entends par là que je ne cherche pas chez eux la grandeur paternelleAuteur : Joann Sfar - Source : Comment tu parles de ton père ?
- Les femmes rougissent d'entendre nommer ce qu'elles ne craignent aucunement à faire.Auteur : Michel de Montaigne - Source : Sans référence
- Yves entendit au-dessus de lui faire le branle-bas du soir, tous les hamacs qui s'accrochaient, et puis le premier cri des hommes de quart marquant les demi-heures de la nuit.Auteur : Louis Marie Julien Viaud, dit Pierre Loti - Source : Mon frère Yves (1883)
- J'ai le goût du risque. Je ne suis pas un homme de cabinet. Jamais je n'ai su résister à l'appel de l'inconnu. Écrire est la chose la plus contraire à mon tempérament, et je souffre comme un damné de rester enfermé entre quatre murs et de noircir du papier, quand, dehors, la vie grouille, que j'entends la trompe des autos sur la route, le sifflet des locomotives, la sirène des paquebots... et que je songe à des pays perdus que je ne connais pas encoreAuteur : Blaise Cendrars - Source : La vie dangereuse (1938)
- Toute la nuit, j'ai cru entendre le chromosome en plus qui tournait en rond dans ma case en moins.Auteur : Raymond Devos - Source : Qui tuer ?
- La parole la plus chaste que j'aie jamais entendue: «Dans le véritable amour, c'est l'âme qui enveloppe le corps».Auteur : Friedrich Wilhelm Nietzsche - Source : Par-delà le bien et le mal (1886)
- Je viens d'écrire une apologie de la haine. Mais au fond ce que j'entends par haine, c'est un mouvement de désespoir, c'est la noirceur du désespoir, état purement subjectif qui n'a rien à voir avec la volonté de nuire, avec l'acharnement contre autrui.Auteur : Emil Cioran - Source : Cahiers, 1957-1972 (1997)
- On se tait beaucoup, preuve qu'on s'entend.Auteur : Philippe Sollers - Source : Trésor d'amour (2011)
- Trop souvent on dit que l'Amérique n'a pas de poètes, parce qu'ils n'y a pas de motifs pour écrire. C'est peut-être vrai, encore faut-il s'entendre sur ce qu'on nomme poésie. Est-ce que c'est la rime qui compte, les vers bien troussés, ou est-ce que ce sont les mots, tels qu'on les dit, des phrases simples qui expriment la réalité ? A moins que ce soit tout simplement les bruits, ceux de la rue, de la vie quotidienne, le vacarme des usines et les hurlements des combats. Auteur : Xavier Mauméjean - Source : Bloodsilver de Wayne Barrow (2006)
- Une protection mal entendue est une véritable guerre qu'on fait aux talents.Auteur : Jean le Rond d'Alembert - Source : Essai sur la société des gens de lettres
- Je ne suis pas autiste, je vois bien les difficultés. J'entends bien les critiques. Je ne suis pas jusqu'au-boutiste, pas enfermé dans une certitude mais il y a une chose que je constate c'est qu'il n'y a pas d'alternative.Auteur : François Fillon - Source : Journal de 20h, France 2, 5 mars 2017.
- Seulement, dans certains cas, n'est-ce pas, on n'entend guère que ce qu'on désire entendre et ce qui vous arrange le mieux.Auteur : Louis-Ferdinand Destouches, dit Céline - Source : Voyage au bout de la nuit (1932)
- Il est tout aussi agréable d'écouter la musique qu'il est déplaisant d'en entendre parler.Auteur : Georg Christoph Lichtenberg - Source : Le miroir de l'âme, N 38
- Parfois le coeur prend des décisions que la raison ne saurait entendre, et même si le coeur se laisse facilement abuser, on sait aussi que dans le paroxysme du désespoir et de la souffrance, lui seul entrevoit le chemin lumineux.Auteur : Dean Koontz - Source : Le choix vous appartient (2005)
- Parfois, je me dis que mon papa est un accordéon. Quand il respire et me regarde en souriant, j'entends les notes.Auteur : Markus Zusak - Source : La Voleuse de livres (2005)
- Il est une loi divine et humaine à laquelle la haine elle-même feint d'obéir, et qui ordonne de ne pas condamner sans entendre la défense.Auteur : Honoré de Balzac - Source : Honorine (1844)
- Oui, oui, oui. Je dis oui à qui veut entendre oui. Au début, ça les rassure, ensuite, ça les énerve. Ils me reprochent de dire oui et de ne tenir aucun compte de leurs conseils.Auteur : Christian Bobin - Source : Geai
- Si tu veux comprendre le mot de bonheur, il faut l'entendre comme récompense et non comme but.Auteur : Antoine de Saint-Exupéry - Source : Citadelle (1948)
Les mots proches de « entend »
Entablement Entaché, ée Entacher Entage Entaille Entailler Entailleur Entaillure Entamé, ée Entamement Entamer Entamure Entassé, ée Entassement Entasser Ente Ente Enté, ée Entéléchie Entement Entenant (de) Entendant, ante, Entendement Entendeur Entendre Entendu, ue Enténébrer Entente Enter Entériné, ée Entérinement Entériner Entérocèle Enterrage Enterré, ée Enterrement Enterrer Enterreur Entêté, ée Entêtement Entêter Enthousiasme Enthousiasmé, ée Enthousiasmer Enthousiaste Enthymème Entiché, ée Entichement Enticher Entier, ièreLes mots débutant par ent Les mots débutant par en
entablement entachait entache entaché entaché entachée entachée entachées entachées entachent entacher entacherait entachés entailla entaillait entaille entaille entaillé entaillé entaillée entaillée entaillées entaillées entaillent entailler entaillerai entailles entailles entaillés entaillés entama entamai entamaient entamais entamait entamant entamât entame entame entamé entamée entamées entament entamer entamera entamerai entameraient entamerais entamerait entamèrent
Les synonymes de « entend»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot entend dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « entend » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot entend dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Entend ?
Citations entend Citation sur entend Poèmes entend Proverbes entend Rime avec entend Définition de entend
Définition de entend présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot entend sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot entend notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 6 lettres.
