Définition de « entend »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot entend de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur entend pour aider à enrichir la compréhension du mot Entend et répondre à la question quelle est la définition de entend ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |ind.p.3s=oui)
Pas de définition complémentaire
entend au Scrabble
Le mot entend vaut 7 points au Scrabble.
Informations sur le mot entend - 6 lettres, 2 voyelles, 4 consonnes, 4 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot entend au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « entend »
On recherche une rime en T@ .
Les rimes de entend peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en t@
Rimes de postant Rimes de réfutant Rimes de répétant Rimes de déboîtant Rimes de frisottant Rimes de hantant Rimes de tachetant Rimes de délimitant Rimes de intermittents Rimes de décrottant Rimes de représentants Rimes de attestant Rimes de rajustant Rimes de assistants Rimes de marmottant Rimes de inquiétants Rimes de coexistant Rimes de tripotant Rimes de hésitant Rimes de sous-traitant Rimes de occultant Rimes de agitant Rimes de teintant Rimes de débectant Rimes de irritant Rimes de imitant Rimes de réadaptant Rimes de culbutant Rimes de ventripotent Rimes de court-circuitant Rimes de ingurgitant Rimes de sirotant Rimes de déculottant Rimes de résistants Rimes de précipitant Rimes de invitant Rimes de partants Rimes de sortants Rimes de emboîtant Rimes de persistant Rimes de imputant Rimes de expérimentant Rimes de amputant Rimes de épatant Rimes de non-combattants Rimes de percutant Rimes de testant Rimes de subsistant Rimes de silhouettant Rimes de désinfectantMots du jour
postant réfutant répétant déboîtant frisottant hantant tachetant délimitant intermittents décrottant représentants attestant rajustant assistants marmottant inquiétants coexistant tripotant hésitant sous-traitant occultant agitant teintant débectant irritant imitant réadaptant culbutant ventripotent court-circuitant ingurgitant sirotant déculottant résistants précipitant invitant partants sortants emboîtant persistant imputant expérimentant amputant épatant non-combattants percutant testant subsistant silhouettant désinfectant
Les citations sur « entend »
- Il ne restait que la part illusoire: j'entends par là tout le rêve de bonheur, d'ivresse suprême qui oppresse l'âme de l'amant avant la possession de l'objet aimé.Auteur : Guillaume Lekeu - Source : Lettre à Aristide Guéry, 22 mai 1888.
- L'avare jusqu'au bout dans ses bras entend serrer son trésor
Il ne peut pas imaginer autre dénouement à son sort
Comme lui je vois clairement le visage de mon destin
O mon or entre mes bras dans la blancheur du dernier matinAuteur : Louis Aragon - Source : Elsa - J'entends au dessus de moi dans les cieux
Les anges qui chantent entre eux
Ils ne peuvent trouver de mot d'amour plus grand
Que celui-ci : « Maman ».Auteur : Edgar Allan Poe - Source : À ma mère - Quand je vis, la vie me manque. Je la vois passer à ma fenêtre, elle tourne vers moi sa tête mais je n'entends pas ce qu'elle dit, elle passe trop vite. J'écris pour l'entendre.Auteur : Christian Bobin - Source : La Grande Vie (2014)
- Un homme habitant à New-York a mis la stéréo à fond pour que ses voisins n'entendent pas les hurlements de sa fille pendant qu'il lui coupait les parties génitales avec un couteau à steak.Auteur : Waris Dirie - Source : Fleur du désert : du désert de Somalie à l'univers des top-models (1998)
- Ne demande pas à autrui ce qu'il voit et entend; regarde et écoute.Auteur : Daniel Desbiens - Source : Maximes d'Aujourd'hui
- Si vous êtes parasité par l'extérieur, vous ne pouvez pas entendre votre voix intérieure. L'écriture est un exercice spirituel, elle aide à devenir libre.Auteur : Jean Rouaud - Source : Interview Jean Rouaud, Lire par Catherine Argand, 1 décembre 1996
- Les non-dits, en ce qui concerne l'esclavage, sont innombrables. D'abord de la part des descendants d'anciens esclaves, dont certains ne veulent pas entendre parler de ce passé. C'est un non-dit très grave, car il laisse en suspens quelque chose qui n'est pas résolu. Du côté des descendants des anciens esclavagistes, le non-dit est tout aussi présent. Il y a des maladies de la mémoire. Tant individuelles que collectives.Auteur : Edouard Glissant - Source : Entretien L'Humanité, 6 Février 2007 réalisé par Rosa Moussaoui et Fernand Nouvet
- Requiescat in pace. Il faut entendre la langue des couvents pour connaître l'espèce de menace contenue dans ces derniers mots.Auteur : Denis Diderot - Source : La Religieuse (1796)
- Il est quelquefois agréable à un mari d'avoir une femme jalouse; il entend toujours parler de ce qu'il aime.Auteur : François de La Rochefoucauld - Source : Maximes
- La première fois que mes condisciples m'entendirent argumenter en latin, ils furent surpris.Auteur : Ernest Renan - Source : Souvenirs d'enfance et de jeunesse (1883)
- Personne n'a jamais compris personne. On n'a pas le temps d'observer les autres, on n'a pas le temps de les entendre, on n'a que le temps de les blâmer.Auteur : Henry Becque - Source : Notes d'album
- La fin est toute proche. J'entends un bruit à ma porte.
Auteur : Howard Phillips Lovecraft - Source : Dagon (Dagon and Other Macabre Tales) - (1965)
- L’avenir est comme le reste : il n’est plus ce qu’il était. J’entends par là que nous ne savons plus penser à lui avec quelque confiance dans nos inductions. Nous avons perdu nos moyens traditionnels d’y penser et de prévoir : c’est le pathétique de notre état. Auteur : Paul Valéry - Source : Regards sur le monde actuel (1931)
- O le grand homme! Il n'y a ancien à comparer à lui. Il a si bien entendu l'Ecriture. Le premier argent mignon que j'aurai, j'achèterai toutes ses oeuvres.Auteur : Joseph Juste Scaliger - Source : Scaligerana (1667), Calvin
- Il est remarquable qu'il y ait si peu d'évènements ou de crises dans nos histoires, que nous ayons si peu médité, que nous ayons eu si peu d'expériences. Quand, à de rares intervalles, des pensées nous visitent, comme cela se produit en marchant le long d'une voie de chemin de fer, alors, en effet, les voitures passent tout près sans qu'on les entende. Mais bientôt, par quelque inexorable loi, notre vie suit à nouveau son cour et les voitures repassent. Auteur : Henry David Thoreau - Source : De la marche (1862)
- A-t-on jamais entendu répondre autre chose, chez nous, que: «Bien mon Commandant. Oui mon Commandant. Merci mon Commandant. Entendu mon Commandant».Auteur : Antoine de Saint-Exupéry - Source : Pilote de guerre (1942)
- Trop souvent on dit que l'Amérique n'a pas de poètes, parce qu'ils n'y a pas de motifs pour écrire. C'est peut-être vrai, encore faut-il s'entendre sur ce qu'on nomme poésie. Est-ce que c'est la rime qui compte, les vers bien troussés, ou est-ce que ce sont les mots, tels qu'on les dit, des phrases simples qui expriment la réalité ? A moins que ce soit tout simplement les bruits, ceux de la rue, de la vie quotidienne, le vacarme des usines et les hurlements des combats. Auteur : Xavier Mauméjean - Source : Bloodsilver de Wayne Barrow (2006)
- Je ne supporte pas d'entendre le bruit d'une porte ou d'un coeur qui se ferme.Auteur : Antoine Blondin - Source : Sans référence
- Sam dormit dans ses vêtement et s'éveilla à l'aube. Il avait passé la nuit sur le canapé dans la grande pièce de la suite. En entendant Quinn parler de campements sur la plage, il comprit qu'il dormait encore.Auteur : Michael Grant - Source : Gone (2008)
- A vingt ans, il s'était cru libéré des routines ou des préjugés qui paralysent nos actes et mettent à l'entendement des oeillères, mais sa vie s'était passée ensuite à acquérir sou par sou cette liberté dont il avait cru d'emblée posséder la somme.Auteur : Marguerite Yourcenar - Source : L'Oeuvre au noir (1968)
- Ce qui entend le plus de bêtises dans le monde est peut-être un tableau de musée.Auteur : Les frères Goncourt - Source : Journal, mémoires de la vie littéraire (1887)
- Si, dans une relation proche, vous n'entendez pas le soupir d'une tension ou le murmure d'un conflit... c'est qu'il manque la respiration de la liberté.Auteur : Jacques Salomé - Source : Eloge du couple (1998)
- On ne chante pas une chanson qui n'est pas bonne à entendre dans la cour de sa belle-mère. Auteur : Proverbes béninois - Source : Proverbes
- Maxime, tu es encore devant l'ordinateur...
Une petite phrase souvent entendue, pour laquelle j'ai ma réponse toute prête :
- Eh oui, j'ai déjà essayé derrière, mais on voit moins bien...Auteur : Anne Percin - Source : Comment (bien) rater ses vacances (2010)
Les mots proches de « entend »
Entablement Entaché, ée Entacher Entage Entaille Entailler Entailleur Entaillure Entamé, ée Entamement Entamer Entamure Entassé, ée Entassement Entasser Ente Ente Enté, ée Entéléchie Entement Entenant (de) Entendant, ante, Entendement Entendeur Entendre Entendu, ue Enténébrer Entente Enter Entériné, ée Entérinement Entériner Entérocèle Enterrage Enterré, ée Enterrement Enterrer Enterreur Entêté, ée Entêtement Entêter Enthousiasme Enthousiasmé, ée Enthousiasmer Enthousiaste Enthymème Entiché, ée Entichement Enticher Entier, ièreLes mots débutant par ent Les mots débutant par en
entablement entachait entache entaché entaché entachée entachée entachées entachées entachent entacher entacherait entachés entailla entaillait entaille entaille entaillé entaillé entaillée entaillée entaillées entaillées entaillent entailler entaillerai entailles entailles entaillés entaillés entama entamai entamaient entamais entamait entamant entamât entame entame entamé entamée entamées entament entamer entamera entamerai entameraient entamerais entamerait entamèrent
Les synonymes de « entend»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot entend dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « entend » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot entend dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Entend ?
Citations entend Citation sur entend Poèmes entend Proverbes entend Rime avec entend Définition de entend
Définition de entend présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot entend sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot entend notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 6 lettres.
