Définition de « prête »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot prete de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur prête pour aider à enrichir la compréhension du mot Prête et répondre à la question quelle est la définition de prete ?
Une définition simple :
Pas de définition complémentaire
prête au Scrabble
Le mot prête vaut 7 points au Scrabble.
Informations sur le mot prete - 5 lettres, 2 voyelles, 3 consonnes, 4 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot prête au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « prête »
On recherche une rime en ET .
Les rimes de prête peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en Et
Rimes de logothètes Rimes de Limelette Rimes de fadette Rimes de cadettes Rimes de rejettent Rimes de cachette Rimes de volettent Rimes de andouillette Rimes de diète Rimes de fêtes Rimes de inquiète Rimes de fourgonnette Rimes de chaussette Rimes de burette Rimes de toréador-vedette Rimes de perpète Rimes de cliquette Rimes de cuvettes Rimes de projettent Rimes de murette Rimes de mettent Rimes de foufounette Rimes de niet Rimes de reniflette Rimes de cousettes Rimes de sept Rimes de dettes Rimes de étiquette Rimes de fossettes Rimes de répète Rimes de minicassettes Rimes de simplette Rimes de poulette Rimes de cadettes Rimes de girouettes Rimes de nymphettes Rimes de commettent Rimes de omelettes Rimes de curettes Rimes de tommettes Rimes de juliette Rimes de gatte Rimes de formulettes Rimes de inquiète Rimes de fête Rimes de serre-têtes Rimes de guinguette Rimes de bette Rimes de odelettes Rimes de sandalettesMots du jour
logothètes Limelette fadette cadettes rejettent cachette volettent andouillette diète fêtes inquiète fourgonnette chaussette burette toréador-vedette perpète cliquette cuvettes projettent murette mettent foufounette niet reniflette cousettes sept dettes étiquette fossettes répète minicassettes simplette poulette cadettes girouettes nymphettes commettent omelettes curettes tommettes juliette gatte formulettes inquiète fête serre-têtes guinguette bette odelettes sandalettes
Les citations sur « prête »
- Je ne peux rien dire sur mon sommeil: chaque fois que je m'apprête à l'observer, je m'endors.Auteur : Francis Blanche - Source : Les Pensées de Francis Blanche (2012)
- Le portrait de l'ami est toujours un autoportrait, on lui prête les vertus qu'on aimerait lire en miroir.Auteur : Patrick Deville - Source : Peste et Choléra (2012)
- Bref, le manuscrit appartenait à cette catégorie vénérable qu'on interprète facilement quand on sait d'avance ce que veut dire l'auteur.Auteur : Mary Ann Evans, dite George Eliot - Source : Middlemarch (1872)
- Je te salue, ô Mort! Libérateur céleste; - Tu ne m'apparais point sous cet aspect funeste - Que t'a prêté longtemps l'épouvante ou l'erreur.Auteur : Alphonse de Lamartine - Source : Méditations poétiques (1820)
- Comment décide-t-on de la valeur d'une vie? Ce qui importe, ce n'est pas de mourir, c'est ce qu'on fait au moment où on meurt. Que faisais-je au moment de mourir? J'avais rencontré l'autre et j'étais prête à aimer.Auteur : Muriel Barbery - Source : L'élégance du hérisson (2006)
- Comment prétendons-nous qu'un autre garde notre secret, si nous n'avons pu le garder nous-mêmes?Auteur : François de La Rochefoucauld - Source : Réflexions ou Sentences et Maximes morales (1664)
- Le monde a dit: «Mais nous sommes blanc et rose, et vous nous avez prêté des tons fort vilains. J'ai le teint uni pour tous les gens qui m'aiment, et vous m'avez mis cette petite verrue dont mon mari seul s'aperçoit.»Auteur : Honoré de Balzac - Source : Le Père Goriot (1835), Préface
- Ce qui est terrible, c'est de prendre la médiocrité pour de la grandeur. C'est de prétendre que l'on n'a pas besoin d'amour, alors que c'est faux ;ou de prétendre que l'on aime son travail alors qu'on se sait capable de mieux. Auteur : Doris Lessing - Source : Le Carnet d'or (1976)
- Dans l'espace immatériel de l'analyse logique abstraite, on peut prouver avec la même rigueur aussi bien l'impossibilité absolue, la défaite certaine de la grève de masse, que sa possibilité absolue et sa victoire assurée. Aussi la valeur de la démonstration est-elle dans les deux cas la même, je veux dire nulle. C'est pourquoi craindre la propagande pour la grève de masse, prétendre excommunier formellement les coupables de ce crime, c'est être victime d'un malentendu absurde. Il est tout aussi impossible de "propager" la grève de masse comme moyen abstrait de lutte qu'il est impossible de "propager" la révolution. La "révolution" et la "grève de masse" sont des concepts qui ne sont eux-mêmes que la forme extérieure de la lutte des classes et ils n'ont de sens et de contenu que par rapport à des situations politiques bien déterminées.Auteur : Rosa Luxemburg - Source : Œuvres I (1906), Rosa Luxemburg (trad. Irène Petit), éd. Maspero, coll. « petite collection Maspero », 1969 (ISBN 2-7071-0264-4), partie Grève de masse, parti et syndicats, chap. 2., p. 100
- Le récital de chant donné hier soir à la Salle Pleyel a été le théâtre d'un crêpage de chignons entre la cantatrice et son accompagnatrice. La pianiste lui ayant donné le la au début du concert, la chanteuse ne le lui a pas rendu à la fin du récital, prétextant l'avoir égaréAuteur : Marc Escayrol - Source : Mots et Grumots (2003)
- Sa vie se lisait sur sa peau et il la trouvait belle. Les hommes qui prétendent aimer la jeunesse ne font que s'aimer eux-mêmes, songea-t-il. Lui n'éprouvait pas le besoin de projeter l'encre de ses fantasmes sur la page blanche de femmes en devenir. Auteur : Adélaïde de Clermont-Tonnerre - Source : Fourrure (2010)
- Se savoir autre, admettre les différences, ne prétendre ni imposer sa façon d'être, ni copier celle des autres, c'est une sagesse à laquelle il est devenu audacieux d'aspirer.Auteur : Alain Peyrefitte - Source : Quand la Chine s'éveillera... le monde tremblera (1973)
- Les guerres ont toutes sortes de prétextes, mais n'ont jamais qu'une cause, l'armée. Otez l'armée, vous ôtez la guerre. Mais comment supprimer l'armée ? Par la suppression des despotismes.Auteur : Victor Hugo - Source : Actes et Paroles (1875-1876)
- J'archive les heures qui passent. Tenir un journal féconde l'existence. Le rendez-vous quotidien devant la page blanche du journal contraint à prêter meilleure attention aux événements de la journée.Auteur : Sylvain Tesson - Source : Dans les forêts de Sibérie (2011)
- Que de gens se prétendent attachés à l'ordre, qui ne défendent que des habitudes.Auteur : Georges Bernanos - Source : Journal d'un curé de campagne (1936)
- Madame est difficile comme toutes les personnes de goût, dit le chef de l'établissement en s'avançant avec ses grâces boutiquières où le prétentieux et le patelin se mélangeaient agréablement.Auteur : Honoré de Balzac - Source : L'Illustre Gaudissart (1833)
- ... Lorsqu'on prétend se jouer des salauds, en vérité on se compromet avec eux.Auteur : Simone de Beauvoir - Source : La Force de l'âge (1960)
- Tout ce qui s'entreprend, aujourd'hui plus que jamais, sous prétexte d'art, de littérature ou de recherche pure, fait figure de divertissement.Auteur : Annie Le Brun - Source : Du trop de réalité (2000)
- L'homme peut aspirer à la vertu; il ne peut raisonnablement prétendre de trouver la vérité.Auteur : Sébastien-Roch Nicolas de Chamfort - Source : Maximes
- Les prétentions sont une source de peine, et l'époque du bonheur de la vie commence au moment où elles finissent.Auteur : Sébastien-Roch Nicolas de Chamfort - Source : Maximes sur l'homme et la société, 48
- Interprète: Individu qui permet à deux personnes de langues différentes de se comprendre mutuellement, en répétant à chacune ce qu'il aurait été intéressant pour l'interprète que l'autre eût déclaré.Auteur : Ambrose Bierce - Source : Le Dictionnaire du Diable (1911)
- Le recours au mot rare n'est souvent que prétexte à mieux cacher l'indigence de la pensée. Auteur : Louis-Philippe Robidoux - Source : Feuilles Volantes (1949)
- En un mot, alors que nos chefs ont prétendu renouveler la guerre de 1915-1918, les Allemands faisaient celle de 1940.Auteur : Marc Bloch - Source : L'Etrange Défaite (1940)
- Je n’aime pas beaucoup la peinture en général, en tout cas, pas beaucoup la peinture moderne. Je ne comprends pas une chose qui pour un peu me ferait rire sans que je sache pourquoi. Je connais bien mal, c’est vrai. Mais j’ai pris souvent des heures pour aller me promener toute seule dans les musées ou les grandes expositions. J’y suis perdue avec plaisir. Les toiles que je regarde me sont prétextes à rêveries. Ce n’est pas ce qui les a rendues célèbres qui m’émeut. Cependant, je préfère les classiques italiens aux autres. Jamais je ne me lasserai des tableaux de Guardi.
Auteur : Joséphine Baker - Source : « Les mémoires » de Joséphine Baker, recueillis par Marcel Sauvage (1949)
- Ecoute, je ne vais pas te dire que je sais ce que tu ressens. Jamais je ne me permettrais de réduire à néant ce que tu as traversé en prétendant que je peux me mettre à ta place.Auteur : Jennifer Brown - Source : Hate List (2014)
Les mots proches de « prete »
Pré Préacheter Préadamite Préalable Préalablement Préallégué, ée Préambulaire Préambule Préau Préavertir Préavis Préaviser Prébende Prébendier Précaire Précairement Précaution Précautionné, ée Précautionner Précautionneusement Précédé, ée Précédence Précédent, ente Précéder Précellence Préceller Précepte Précepteur Préception Préceptoriat Préceptoriser Précession Prêchailler Préchantre Prêche Prêché, ée Prêcher Prêcherie Prêcheur Préchi, précha Précieuse Précieusement Précieux, euse Précinction Préciosité Précipice Précipitamment Précipitation Précipité, ée PrécipiterLes mots débutant par pre Les mots débutant par pr
pré Pré-d'Auge Pré-en-Pail pré-établi Pré-Saint-Évroult Pré-Saint-Gervais Pré-Saint-Gervais Pré-Saint-Martin pré-salé préadolescence préadolescente préalable préalable préalablement préalables préalables préambule préambules préau préaux Préaux Préaux Préaux Préaux Préaux Préaux Préaux-Bocage Préaux-du-Perche Préaux-Saint-Sébastien préavis prébendes Prébois précaire précairement précaires précambrien précambrien précambrienne précarité précaution précautionneuse précautionneusement précautionneuses précautionneux précautions précéda précédai précédaient précédais précédait
Les synonymes de « prete»
Les synonymes de prête :- 1. fournit
2. impute
- 1. avancé
2. octroyé
3. fourni
4. alloué
5. attribué
6. consenti
7. imputé
synonymes de prête
Fréquence et usage du mot prête dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « prete » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot prête dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Prête ?
Citations prête Citation sur prête Poèmes prête Proverbes prête Rime avec prête Définition de prête
Définition de prête présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot prête sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot prête notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 5 lettres.
