Définition de « prudent »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot prudent de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur prudent pour aider à enrichir la compréhension du mot Prudent et répondre à la question quelle est la définition de prudent ?

ADJ genre (m) de 2 syllabes
Une définition simple : prudent (m) ((f) : prudente)

  • Qui a de la prudence, qui est doué de prudence. - C’est un homme très prudent, une femme très prudente.

  • Il se dit aussi de la Conduite dans les affaires du monde et dans les choses qui y ont rapport. - Il a tenu une conduite prudente dans cette affaire. - Il fit une réponse très prudente. - Ce fut une action prudente que la sienne. - Il fit une retraite prudente. - Il a gardé un silence prudent. - Vos avis prudents m’ont empêché de faire cette faute. Synonyme : raonable


    Antonyme : imprudentAnglais|imprudent



    Définitions de « prudent »


    Trésor de la Langue Française informatisé


    PRUDENT, -ENTE, adj. et subst.

    I.? Adjectif
    A.? [Corresp. à prudence A] Qui a de la prudence, qui fait preuve de prudence. Synon. avisé, circonspect, mesuré, prévoyant, réfléchi, sage; anton. imprudent, audacieux, hardi, intrépide, imprévoyant, téméraire, fou.
    1. [En parlant d'une pers.] La science le rendra justement [le médecin] plus prudent et plus circonspect; il s'abstiendra dans le doute, au lieu de se livrer d'une manière inconsidérée à l'empirisme (Cl. Bernard, Princ. méd. exp.,1878, p. 31).Il se promettait d'être prudent avec Philomène, ne voulant pas en arriver à une guerre ouverte, sur cet étroit plancher mouvant qui les emportait, lui et son chauffeur (Zola, Bête hum.,1890, p. 261):
    1. Dans l'exercice du pouvoir, Baudouin II nous apparaît en effet comme un administrateur appliqué et ponctuel (...), un capitaine consciencieux et méthodique (...), un chef d'état prudent, sans la fougue de tempérament de Baudouin Ier, sans non plus ses coups de joueur. Grousset, Croisades,1939, p. 113.
    ? P. anal. [En parlant d'un animal] Cheval prudent. Ceux que nous croyons les plus étourdis, la mouche, le papillon à la tête légère (...) se montrent tout à coup prudents, prévoyants, habiles (Michelet, Insecte,1857, p. 45).
    ? [Constr. avec un compl. locatif désignant une activité ou un domaine d'activité] Prudent en affaires, dans ses affaires; prudent au jeu. O'Penny est un grand chef vaillant au combat, prudent au conseil, comme le serpent bleu son ancêtre (Ponson du Terr., Rocambole,t. 4, 1859, p. 32).Les habitants de ce pays sont en général silencieux, froids, calculés et prudents dans leur conduite (Vigny, Mém. inéd.,1863, p. 154).La presse devint plus modérée et plus prudente dans ses appréciations (Joffre, Mém.,t. 2, 1931, p. 385).
    2. [En parlant d'un comportement, d'une activité] Les recommandations de conduite prudente, de bon sens et de bon goût qu'on peut attendre d'un tel père (Sainte-Beuve, Port-Royal, t. 5, 1859, p. 510).C'est seulement après un long, patient, attentif et très prudent travail que la nouvelle drogue est proposée à l'utilisation humaine (R. Schwartz, Nouv. remèdes et mal. act.,1965, p. 15):
    2. La Garde nationale (...) faisait des reconnaissances très prudentes dans les bois voisins, fusillant parfois ses propres sentinelles, et se préparant au combat quand un petit lapin remuait sous des broussailles... Maupass., Contes et nouv.,t. 2, Boule de suif, 1880, p. 115.
    ? [P. méton. du déterminé] Main, ?il, regard prudent(e). Le gardien fauchait le gazon, d'une faux prudente entre les pierres (Giraudoux, Simon,1926, p. 179).Il considérait l'abbé, subitement immobilisé, observateur et près de la parade (...). Sa prudente paupière inférieure était en place devant sa pupille (Malègue, Augustin,t. 2, 1933, p. 446).
    3. [Qualifie un inf., une prop. dans une tournure impers.] Il serait plus prudent pour elle et pour moi que je reste dans le palais (Barrès, Jard. Oronte,1922, p. 149).À cause des lions, il n'est pas prudent de circuler la nuit (Gide, Retour Tchad,1928, p. 913):
    3. J'ai gagné, il y a quelques jours, une forte grippe et quoique ce ne soit pas grave, il est prudent à moi de ne pas négliger une petite maladie de cette espèce après les grandes maladies qui me sont survenues durant les dernières années dans les organes de la respiration. Tocqueville, Corresp.[avec Gobineau], 1855, p. 229.
    SYNT. Homme, femme, esprit prudent(e); geste, habitude, marche, silence, vie prudent(e); avisé, circonspect, méthodique, patient, pondéré, précautionneux, prévoyant, vigilant, sage et prudent.
    B.? [Corresp. à prudence B] Vieilli. Qui a de la prudence. Synon. sage.L'homme léger est entraîné par le charme de faire écouter ses paroles; l'homme prudent est entraîné par les charmes du silence (Saint-Martin, Homme désir,1790, p. 354).Ne vous irritez pas contre moi, honnête et prudent lecteur; je l'ai payé assez cher pour ne devoir intéresser que votre pitié! (Restif de La Bret., M. Nicolas,1796, p. 53).
    II.? Substantif
    A.? Personne prudente.
    1. [Corresp. à supra A] Cette évocation des puissances redoutées de tous mettait les prudents en fuite (Hamp, Champagne,1909, p. 128).Beaucoup de femmes redoutent la jeunesse de l'homme : ce sont les prudentes. Elles ont appris, quelquefois à leurs dépens, que la jeunesse est dévoratrice, que l'amour du jeune homme consume son objet (Mauriac, J. homme,1926, p. 45).
    2. [Corresp. à supra B] Il y a uniformité dans les m?urs, quand les proverbes sont cités, avec la même révérence, par les prudents de toutes les classes de la société (Joubert, Pensées,t. 1, 1824, p. 372).
    B.? Empl. subst. masc. sing. à valeur de neutre. [Corresp. à supra A] J'ai été indigné du mal qu'en dit [des tableaux de Serre] M. Millin, mais cet homme était antiquaire juré et membre de 44 académies (...). Un tel être doit connaître le prudent, l'utile, le plat, mais non le Beau (Stendhal, Mém. touriste,t. 3, 1838, p. 231).
    Prononc. et Orth. : [p?yd? ?], fém. [-? ?:t]. Att. ds Ac. dep. 1694. Étymol. et Hist. a) 1ertiers xiies. « sage, avisé » (Alberic, Alexandre, 3, 21, éd. ds Elliott Monographs, 38, p. 38); b) 1455 « qui est empreint de sagesse » (Mielot, Adv. direct. ds Cheval au Cygne, I, 234 ds Gdf. Compl. : prudente circonspection). Empr. au lat. prudens « qui prévoit, qui sait d'avance, réfléchi, avisé » (issu de providens, de providere, « prévoir »). Fréq. abs. littér. : 1 701. Fréq. rel. littér. : xixes. : a) 2 107, b) 2 873; xxes. : a) 2 268, b) 2 531.


    Wiktionnaire


    Nom commun - français

    1. Personne prudente.
    2. (Histoire) Juriste romain qui adaptait les textes juridiques aux cas particuliers.
      • Un autre aspect original du système juridique romain réside dans le travail des juristes. Ceux que l'on nomme les prudents, contribuent à l'élaboration du droit en adaptant les règles aux cas particuliers. (Michèle Ducos, « L'originalité du système juridique romain », dans Vita Latina, vol. 130-131, 1993, p. 67)
      • Arya, en sanscrit, excellent, puissant, chef : titre des membres de la caste des Xchatrias. L'érudition de certains Franco-Allemands en a fait un peuple : les Ariens. C'est comme si nous faisions un peuple, des prudents de Rome. (Louis Jacolliot, Voyage aux ruines de Golconde et à la cité des morts, 1875, Éditions E. Dentu, 1879, note 1 page 49)

    Adjectif - français

    prudent \p?y.d??\ masculin

    1. Qui ne prend pas de risque immodéré, qui prend des précautions, sage.
      • Dans l'espèce humaine, la Parthénogénèse n'a été vue que par les yeux de la foi ; il n'en est pas ainsi dans les rangs inférieurs de l'animalité, et même à ce degré, la chose est si extraordinaire qu'elle a dû, au début, être accueillie par les esprits prudents avec certaines réserves, sinon même avec incrédulité. (Yves Delage & Marie Goldsmith, La Parthénogénèse naturelle et expérimentale, Flammarion, 1913, p.2)
    2. Tempéré, fondé sur l'aversion au risque et au danger.
      • Il a tenu une conduite prudente dans cette affaire.
      • Il fit une réponse très prudente.
      • Ce fut une action prudente que la sienne.
      • Il fit une retraite prudente.
      • Il a gardé un silence prudent.
      • Vos avis prudents m'ont empêché de faire cette faute.
      • Bientôt le moment qu'il guettait arriva. La maison Puech et Lacamp râlait. Le jeune homme négocia alors son mariage avec une adresse prudente. Il fut accueilli, sinon comme un sauveur, du moins comme un expédient nécessaire et acceptable. (Émile Zola, La Fortune des Rougon, G. Charpentier, Paris, 1871, ch. II ; réédition 1879, p. 63)
    Wiktionnaire - licence Creative Commons attribution partage à l'identique 3.0

    Dictionnaire de l'Académie française, huitième édition

    PRUDENT, ENTE. adj.
    Qui a de la prudence, qui est doué de prudence. C'est un homme très prudent, une femme très prudente. Il se dit aussi de la Conduite dans les affaires du monde et dans les choses qui y ont rapport. Il a tenu une conduite prudente dans cette affaire. Il fit une réponse très prudente. Ce fut une action prudente que la sienne. Il fit une retraite prudente. Il a gardé un silence prudent. Vos avis prudents m'ont empêché de faire cette faute.

    Littré

    PRUDENT (pru-dan, dan-t') adj.
    • 1Qui a de la prudence. C'était la femme prudente qui est donnée proprement par le Seigneur, Bossuet, Mar.-Thér. Plus prudent dans les affaires du siècle que le ministre de la pénitence, qui souvent ne les connaît pas, Massillon, Carême, Confess. Une femme prudente est la source des biens, Destouches, Diss. v, sc. dern. Maman, bonne, humaine? heureuse comme le sont presque toujours les personnes prudentes, Diderot, Lett. à Mlle Voland, 15 nov. 1768.

      Substantivement. Ce sont de tels sages et de tels prudents à qui Jésus-Christ déclare que les secrets de son royaume sont cachés, Bossuet, Comédie, 9.

    • 2Conforme à la prudence, en parlant des choses. Conduite prudente. J'imite de Conrart le silence prudent, Boileau, Épît. I. Et vos soins trop prudents Les ont tous écartés [mes amis] ou séduits dès longtemps, Racine, Brit. III, 5.

    HISTORIQUE

    XVIe s. Prudent homme et sage maistre Dominique, licencié es loix?, Coust. gén. t. II, p. 1049. Femme prudente et sage est l'ornement de son mesnage, Cotgrave ?


    SUPPLÉMENT AU DICTIONNAIRE

    PRUDENT. Ajoutez?: - REM. Régnier a dit prudent à?: Et prudent au danger, Que je me garderais de croire de léger, ? Élég. III. Très bon emploi et digne d'être imité.

    Version électronique créée par François Gannaz - http://www.littre.org - licence Creative Commons Attribution

    Étymologie de « prudent »

    Lat. prudentem, contracté de providentem, prévoyant (voy. PROVIDENCE).

    Version électronique créée par François Gannaz - http://www.littre.org - licence Creative Commons Attribution

    Du latin prudens (« prévoyant, prudent, sage »).
    Wiktionnaire - licence Creative Commons attribution partage à l'identique 3.0

    Du latin prudens (« prévoyant, prudent, sage »).
    Wiktionnaire - licence Creative Commons attribution partage à l'identique 3.0

    PRUDENT, -ENTE, adj. et subst.
    Étymol. et Hist. a) 1ertiers xiies. « sage, avisé » (Alberic, Alexandre, 3, 21, éd. ds Elliott Monographs, 38, p. 38); b) 1455 « qui est empreint de sagesse » (Mielot, Adv. direct. ds Cheval au Cygne, I, 234 ds Gdf. Compl. : prudente circonspection). Empr. au lat. prudens « qui prévoit, qui sait d'avance, réfléchi, avisé » (issu de providens, de providere, « prévoir »).

    prudent au Scrabble


    Le mot prudent vaut 10 points au Scrabble.

    prudent

    Informations sur le mot prudent - 7 lettres, 2 voyelles, 5 consonnes, 7 lettres uniques.

    Quel nombre de points fait le mot prudent au Scrabble ?


    Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

    SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

    prudent

    Les rimes de « prudent »


    On recherche une rime en D@ .

    Les rimes de prudent peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

    Les rimes en d@

    Rimes de redescendant      Rimes de trépidants      Rimes de débridant      Rimes de obsédants      Rimes de au-dedans      Rimes de oxydant      Rimes de accédant      Rimes de étendant      Rimes de dégradant      Rimes de résidant      Rimes de quémandant      Rimes de sondant      Rimes de succédant      Rimes de éludant      Rimes de dilapidant      Rimes de baladant      Rimes de commandant      Rimes de incidents      Rimes de cependant      Rimes de décadents      Rimes de distendant      Rimes de entendant      Rimes de présidents      Rimes de fendant      Rimes de dedans      Rimes de résidant      Rimes de mi-décadents      Rimes de validant      Rimes de scindant      Rimes de précédents      Rimes de strident      Rimes de poignardant      Rimes de dans      Rimes de accommodant      Rimes de exsudant      Rimes de fécondant      Rimes de mordant      Rimes de dénudant      Rimes de fardant      Rimes de dépendants      Rimes de bandant      Rimes de commandant      Rimes de incidents      Rimes de obsédant      Rimes de commandants      Rimes de excédant      Rimes de antécédents      Rimes de indépendant      Rimes de résidents      Rimes de imprudents     

    Mots du jour

    redescendant     trépidants     débridant     obsédants     au-dedans     oxydant     accédant     étendant     dégradant     résidant     quémandant     sondant     succédant     éludant     dilapidant     baladant     commandant     incidents     cependant     décadents     distendant     entendant     présidents     fendant     dedans     résidant     mi-décadents     validant     scindant     précédents     strident     poignardant     dans     accommodant     exsudant     fécondant     mordant     dénudant     fardant     dépendants     bandant     commandant     incidents     obsédant     commandants     excédant     antécédents     indépendant     résidents     imprudents     


    Les citations sur « prudent »

    1. Lorsque l'ambitieux s'aliène tous les partis qui l'ont porté au pouvoir, il ressemble à un imprudent qui, montant une échelle, briserait les bâtons après s'en être servi: s'il tombe, c'est dans un abime.

      Auteur : Jean Antoine Petit, dit John Petit-Senn - Source : Bluettes et boutades (1846)


    2. Ce n'est pas une maladie d'avoir cent deux ans... C'est même le contraire d'une maladie... et cet homme-là est bien imprudent, il me semble, d'aller chez les médecins!

      Auteur : Sacha Guitry - Source : Une petite main qui se place


    3. Elle pèche sans malice, disais-je en moi même; elle est légère et imprudente, mais elle est droite et sincère. Ajoutez que l'amour suffisait seul pour me fermer les yeux sur toutes ses fautes.

      Auteur : Abbé Prévost - Source : Manon Lescaut


    4. Quand tu rencontres la douceur, sois prudent, n'en abuse pas, prends garde de ne pas démasquer la violence.

      Auteur : Pierre Reverdy - Source : En vrac (1956)


    5. Bien est donc vrai qu'aux hommes misérables,
      Aveugles, imprudents, inquiets, variables,
      Pas n'appartient de faire des souhaits,
      Et que peu d'entre eux sont capables
      De bien user des dons que le Ciel leur a faits.


      Auteur : Charles Perrault - Source : Contes de ma Mère l'Oye (1697), Les souhaits ridicules


    6. Les passions sont imprudentes. Faut-il leur en faire grief ?

      Auteur : Alexandre Pouchkine - Source : Eugène Onéguine (1823-1831)


    7. Le coeur est une bête dont il est prudent de se méfier. L'intelligence en est une autre, mais elle au moins, ne parle pas d'amour.

      Auteur : Graham Greene - Source : Sans référence


    8. Il faudrait qu'un air de mystère ne trahît jamais son adresse; qu'il fût prudent, leste et avisé; qu'il se souvînt d'un proverbe espagnol qui mène loin ceux qui le suivent: Aux audacieux, Dieu prête la main.

      Auteur : Alfred de Musset - Source : Le Chandelier (1835)


    9. De son gilet aux vibrations déterminées jusqu'à la racine de ses moustaches le soleil achevait de décharger ses rondins. Il prononçait des paroles imprudentes, voulant absolument m'ennuyer.

      Auteur : André Breton - Source : Poisson soluble (1924)


    10. Estimons l'étranger sans rire à nos dépens;
      Aimons les nouveautés en novateurs prudents.


      Auteur : Casimir Delavigne - Source : Les Comédiens


    11. Pour juger de ce que les hommes ont vraiment envie de faire, il est toujours imprudent de s'en rapporter à ce qu'ils font.

      Auteur : Louis Farigoule, dit Jules Romains - Source : Chants des dix années (1928), le Dieu des corps


    12. Si l'on est circonspect, c'est-à-dire si l'on est comme le marbre, froid et inhumainement prudent, alors on peut sûrement, sans le moindre doute, gagner tout ce qu'on veut.

      Auteur : Fiodor Dostoïevski - Source : Correspondance, à Anna Gregorievna, 18 mai 1867


    13. Ne te montre pas soupçonneux envers tout le monde, mais prudent et ferme.

      Auteur : Démocrite - Source : Les penseurs grecs avant Socrate


    14. Dieu, qui connaît le mieux les capacités des hommes, cache ses mystères aux sages et aux prudents de ce monde, et les révèle aux petits enfants.

      Auteur : Isaac Newton - Source : Sans référence


    15. Imprudentes et vaines réflexions que celles qu'inspire le malheur ! Pour méditer sagement, il faut des jours heureux.

      Auteur : Eugène Avtsine, dit Claude Aveline - Source : Avec toi-même, etc (1963)


    16. J'ai appris au kiosque que les réactions des uns et des autres devant un événement pouvaient être surprenantes, et bien loin de l'idée que je m'en faisais pour eux, ce qui devait rendre prudent quand on prétend parler et penser à la place d'autrui, ce qui disqualifie immédiatement ces élus qui annoncent qu'ils sont le peuple quand ils n'ont connu que les rentes viagères de la République et ignorent le prix des choses communes dont leur vie dorée les dispense.

      Auteur : Jean Rouaud - Source : Kiosque (2019)


    17. Drapé d'orgueil, la misère de sa solitude a tout sacrifié à être un chef. Bien sensible, mais à ce qui le touche. Assuré de soi, conscient de ce qu'il vaut. Trop assuré pour renoncer, trop ambitieux pour être arriviste, trop personnel pour faire fi des autres, trop prudent pour ne point risquer. Philosophe en action, sa philosophie c'est l'ajustement

      Auteur : Charles de Gaulle - Source : In De Gaulle, mon père, Entretiens avec Michel Tauriac de Philippe de Gaulle (2003)


    18. Il n'est pas de mal plus haïssable que le mal qui ne porte pas sa peine, que le moindre péché, que le péché véniel, que le péché «prudent», que le plus petit péché, que le péché qui pèche contre l'Imprudence.

      Auteur : Marcel Jouhandeau - Source : Eloge de l'imprudence


    19. Le hasard est ordinairement heureux pour l'homme prudent.

      Auteur : Joseph Joubert - Source : Pensées (1774-1824)


    20. Votre ami revient d'un long voyage... Faut-il vous livrer à lui de prime abord ? Cela n'est guère prudent. S'il était changé ? ... Tâtez-le donc près du coeur, au moins un instant.

      Auteur : Joseph Roux - Source : Pensées (Maximes, études, images) (1866)


    21. Reconnais-tu le Temple au péristyle immense, - Et les citrons amers où s'imprimaient tes dents, - Et la grotte, fatale aux hôtes imprudents, - Où du dragon vaincu dort l'antique semence?...

      Auteur : Gérard de Nerval - Source : Les Chimères, Delfica


    22. C'est dans les accalmies surtout qu'il est prudent de veiller au grain: la ruine est là sans qu'on y ait pris garde.

      Auteur : Sophocle - Source : Philoctète


    23. N'acquérir que des connaissances légères, c'est imiter l'imprudente coquette qui n'oppose qu'un léger tissu de soie aux rigueurs de la saison.

      Auteur : Félix Guillaume Marie Bogaerts - Source : Pensées et Maximes


    24. Combien de fois me suis-je dit que j'aurais dû vivre comme j'écrivais, à mots couverts, à mots prudents, étouffant la voix, étouffant la violence.

      Auteur : Michèle Desbordes - Source : Les Petites Terres (2008)


    25. Il est prudent d'avoir des opinions; il est sage de n'en pas avoir.

      Auteur : Louis Dumur - Source : Petits aphorismes sur l'opinion (1892)


    Les citations sur prudent renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot prudent en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

    Les mots proches de « prudent »

    PrudePrudemmentPrudencePrudent, entePruderiePrud'homiePrud'hommePrudhommesquePrudoteriePrunePruneauPrunellePrunellePrunierPruritPrussianismePrussite

    Les mots débutant par pru  Les mots débutant par pr

    prud'hommeprud'hommesprudeprudePrudemancheprudemmentprudenceprudencesprudentprudentprudenteprudentesprudentsprudentspruderiepruderiesprudesprudesPrudhomatprudhommesqueprudhommesquesPrugnanesPrugnyPruilléPruillé-l'ÉguilléPruillé-le-ChétifPruinesPrunayPrunay-BellevillePrunay-CassereauPrunay-en-YvelinesPrunay-le-GillonPrunay-le-TemplePrunay-sur-EssonnePrunay-sur-EssonnepruneprunepruneaupruneauxprunelleprunellesPrunelli-di-CasacconiPrunelli-di-CasacconiPrunelli-di-FiumorboPrunelli-di-FiumorboprunellierprunelliersprunesPrunetPrunet

    Les synonymes de « prudent»

    Les synonymes de prudent :

      1. avisé
      2. averti
      3. circonspect
      4. attentif
      5. posé
      6. réfléchi
      7. réservé
      8. défiant
      9. sage
      10. précautionneux
      11. discret
      12. secret
      13. délicat
      14. retenu
      15. modéré
      16. modeste
      17. sobre
      18. distingué
      19. feutré
      20. poli
      21. silencieux
      22. invisible
      23. méfiant
      24. soupçonneux
      25. sceptique
      26. jaloux
      27. mesuré
      28. calculé
      29. économe
      30. dosé
      31. évalué
      32. caden

    synonymes de prudent

    Fréquence et usage du mot prudent dans le temps


    Évolution historique de l’usage du mot « prudent » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot prudent dans les textes publiés.



    Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


    Une précision sur la définition de Prudent ?


    Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

    Citations prudent     Citation sur prudent   Poèmes prudent   Proverbes prudent   Rime avec prudent    Définition de prudent  


    Définition de prudent présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot prudent sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



    Les informations complémentaires relatives au mot prudent notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 7 lettres.

    Page modifiée le mercredi 17 décembre 2025 02:14:55