Définition de « présidents »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot presidents de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur présidents pour aider à enrichir la compréhension du mot Présidents et répondre à la question quelle est la définition de presidents ?

NOM genre (m) de 3 syllabes
Une définition simple :

  • Masculin pluriel de président.

    Pas de définition complémentaire
    PRÉSIDENT, -ENTE, subst.
    Étymol. et Hist. A. 1. a) Ca 1296 «celui qui préside» (Ordonn. parlem. ds Ch.-V. Langlois, Textes rel. à l'hist. du Parlement, p.162 ds Gdf. Compl.: li president ordeneront...); b) 1803 dr. président du tribunal (Arrêté ds B. des Lois de la République fr., 3esérie, t.8, p.855). 1835 président de chambre (Ac.); c) 1907 président de séance (Baradat, Organ. préfect., p.308); 2. a) 1742 «personne chargée de représenter une collectivité» (Montesquieu, Corresp., 27 sept., t.1, p.376: la décision du président de votre Société Royale); b) 1887 président du conseil d'administration (Villiers de L'I.-A., Corresp., p.201); c) 1949 président-directeur-général (Brunerie, Industr. alim., p.127); 3. a) 1792 pol. «le chef de l'État» (L. P. Manuel, Conv., 21 sept. ds Buchez et Roux, Hist. Parlementaire de la Révolution fr., t.XIX, pp.9 sqq. ds Brunot t.9, p.736: Président de la France); 1801 (Crèvecoeur, Voyage, t.2, p.306: président des États-Unis; 1821 (Latouche, L'Héritier, Lettres amans, p.40: president de la république vénézuélienne); 1848 (Chateaubr., Mém., t.2, p.597: président de la république [en France]); b) 1824 président du Conseil des ministres (Ordonnance, 6 juin, ibid., t.3, p.242); 1843 président du conseil (Balzac, Illus. perdues, p.50). B. Fém. 1. ca 1485 «femme qui préside» (Mistere du Viel Testament, éd. J. de Rothschild, 3021); 2. 1680 «femme d'un président» (Rich.). Empr. au lat. d'époque impériale praesidens «celui qui a la préséance, gouverneur [de province]; président» lat. chrét. «celui qui préside un office, une réunion chrétienne, chef d'une communauté chrétienne»; part. prés. subst. de praesidere (présider*).

    présidents au Scrabble


    Le mot présidents vaut 13 points au Scrabble.

    presidents

    Informations sur le mot presidents - 10 lettres, 3 voyelles, 7 consonnes, 8 lettres uniques.

    Quel nombre de points fait le mot présidents au Scrabble ?


    Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

    SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

    presidents

    Les rimes de « présidents »


    On recherche une rime en D@ .

    Les rimes de présidents peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

    Les rimes en d@

    Rimes de ridant      Rimes de surintendant      Rimes de pédant      Rimes de coïncidant      Rimes de antécédents      Rimes de tendant      Rimes de dégradant      Rimes de descendants      Rimes de gambadant      Rimes de dissident      Rimes de perdant      Rimes de ardents      Rimes de dévidant      Rimes de fondants      Rimes de évidents      Rimes de ex-président      Rimes de démodant      Rimes de grondants      Rimes de buisson-ardent      Rimes de pendants      Rimes de commandant      Rimes de débondant      Rimes de Grandhan      Rimes de dissidents      Rimes de sous-intendant      Rimes de prudent      Rimes de bandant      Rimes de emmerdants      Rimes de confondant      Rimes de tardant      Rimes de prudents      Rimes de tordants      Rimes de ex-adjudant      Rimes de prudent      Rimes de rentre-dedans      Rimes de suicidant      Rimes de outrecuidant      Rimes de baladant      Rimes de antécédent      Rimes de imprudents      Rimes de cavalcadant      Rimes de cure-dents      Rimes de ravaudant      Rimes de sourdant      Rimes de minaudant      Rimes de débordant      Rimes de taraudant      Rimes de débordants      Rimes de répondants      Rimes de cédant     

    Mots du jour

    ridant     surintendant     pédant     coïncidant     antécédents     tendant     dégradant     descendants     gambadant     dissident     perdant     ardents     dévidant     fondants     évidents     ex-président     démodant     grondants     buisson-ardent     pendants     commandant     débondant     Grandhan     dissidents     sous-intendant     prudent     bandant     emmerdants     confondant     tardant     prudents     tordants     ex-adjudant     prudent     rentre-dedans     suicidant     outrecuidant     baladant     antécédent     imprudents     cavalcadant     cure-dents     ravaudant     sourdant     minaudant     débordant     taraudant     débordants     répondants     cédant     


    Les citations sur « présidents »

    1. C'est pour ça que les sénateurs ne veulent jamais renoncer à leurs siège, que les présidents se présentent pour un second mandat. Ce qui compte n'est pas de gouverner, ce sont les privilèges.

      Auteur : Iain Levison - Source : Pour services rendus


    2. A propos des élections en Yougoslavie, le président Chirac a déclaré «On n'arrête pas l'histoire!». Le drame, c'est que chez nous, on ne peut pas arrêter non plus les présidents de la République...

      Auteur : Laurent Ruquier - Source : Vu à la radio (2001)


    3. Finalement, ceux qui commandent c'est toujours les pires, c'est-à-dire : les supérieurs, les chefs, les directeurs, les présidents, les généraux, les ministres, les chanceliers. Un type bien aurait honte d'être un supérieur !

      Auteur : Arno Otto Schmidt - Source : Scènes de la vie d'un faune (2011)


    4. Pourquoi n'organise-t-on jamais de courses de Présidents de la République ? Quelle édification des masses ? Et quelle attraction pour un music-hall ?

      Auteur : Alfred Jarry - Source : Gestes et opinions du Dr. Faustroll, pataphysicien (1911)


    5. Les deux hommes montent à bord séparément — les employés du Protocole s'affairent pour leur éviter la rencontre. Deux ex-présidents ! D'assez petite taille, il mobilise un reste d'aplomb dans un comique effort de solennité, de grandeur… Tom se rappelle vaguement leurs mandatures. Le premier a été abandonné par son épouse, le second — au lieu de vaquer aux affaires de l'État — filait chaque nuit, sur un scooter, rejoindre sa maîtresse… On peine à imaginer ce batifolage élyséen, vu l'horreur de ce qui est survenu, depuis. Éclatement de l'Europe, guerres civiles, ensauvagement du monde.

      Auteur : Andreï Makine - Source : Au-delà des frontières (2019)


    6. Aura se dit que tous les présidents étaient atteints d'Alzheimer quand il s'agissait de tenir leurs promesses de campagne.

      Auteur : Franck Thilliez - Source : Luca (2019)


    Les citations sur présidents renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot presidents en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

    Les mots proches de « presidents »

    PréPréacheterPréadamitePréalablePréalablementPréallégué, éePréambulairePréambulePréauPréavertirPréavisPréaviserPrébendePrébendierPrécairePrécairementPrécautionPrécautionné, éePrécautionnerPrécautionneusementPrécédé, éePrécédencePrécédent, entePrécéderPrécellencePrécellerPréceptePrécepteurPréceptionPréceptoriatPréceptoriserPrécessionPrêchaillerPréchantrePrêchePrêché, éePrêcherPrêcheriePrêcheurPréchi, préchaPrécieusePrécieusementPrécieux, eusePrécinctionPréciositéPrécipicePrécipitammentPrécipitationPrécipité, éePrécipiter

    Les mots débutant par pre  Les mots débutant par pr

    préPré-d'AugePré-en-Pailpré-établiPré-Saint-ÉvroultPré-Saint-GervaisPré-Saint-GervaisPré-Saint-Martinpré-salépréadolescencepréadolescentepréalablepréalablepréalablementpréalablespréalablespréambulepréambulespréaupréauxPréauxPréauxPréauxPréauxPréauxPréauxPréaux-BocagePréaux-du-PerchePréaux-Saint-SébastienpréavisprébendesPréboisprécaireprécairementprécairesprécambrienprécambrienprécambrienneprécaritéprécautionprécautionneuseprécautionneusementprécautionneusesprécautionneuxprécautionsprécédaprécédaiprécédaientprécédaisprécédait

    Les synonymes de « presidents»

    Aucun synonyme.

    Fréquence et usage du mot présidents dans le temps


    Évolution historique de l’usage du mot « presidents » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot présidents dans les textes publiés.



    Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


    Une précision sur la définition de Présidents ?


    Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

    Citations présidents     Citation sur présidents   Poèmes présidents   Proverbes présidents   Rime avec présidents    Définition de présidents  


    Définition de présidents présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot présidents sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



    Les informations complémentaires relatives au mot présidents notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 10 lettres.

    Page modifiée le samedi 20 décembre 2025 21:02:38