Définition de « prudents »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot prudents de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur prudents pour aider à enrichir la compréhension du mot Prudents et répondre à la question quelle est la définition de prudents ?
Une définition simple :
Pas de définition complémentaire
prudents au Scrabble
Le mot prudents vaut 11 points au Scrabble.
Informations sur le mot prudents - 8 lettres, 2 voyelles, 6 consonnes, 8 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot prudents au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « prudents »
On recherche une rime en D@ .
Les rimes de prudents peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en d@
Rimes de tridents Rimes de décidant Rimes de précédents Rimes de commandant Rimes de sauvegardant Rimes de occident Rimes de bandants Rimes de transcendant Rimes de consolidant Rimes de bridant Rimes de minaudants Rimes de tondant Rimes de distendant Rimes de répondants Rimes de condescendants Rimes de possédant Rimes de soudant Rimes de excédant Rimes de cardans Rimes de indépendant Rimes de fendant Rimes de résidents Rimes de obsédant Rimes de fondant Rimes de incidents Rimes de correspondants Rimes de dégradant Rimes de entraidant Rimes de attendant Rimes de débordant Rimes de brèche-dents Rimes de tailladant Rimes de ardent Rimes de prétendant Rimes de redondants Rimes de détendant Rimes de cure-dent Rimes de indépendants Rimes de rendant Rimes de distordant Rimes de descendants Rimes de pédants Rimes de excédant Rimes de tordant Rimes de prudents Rimes de trépidant Rimes de adjudant Rimes de prétendants Rimes de baguenaudant Rimes de boudantMots du jour
tridents décidant précédents commandant sauvegardant occident bandants transcendant consolidant bridant minaudants tondant distendant répondants condescendants possédant soudant excédant cardans indépendant fendant résidents obsédant fondant incidents correspondants dégradant entraidant attendant débordant brèche-dents tailladant ardent prétendant redondants détendant cure-dent indépendants rendant distordant descendants pédants excédant tordant prudents trépidant adjudant prétendants baguenaudant boudant
Les citations sur « prudents »
- Bien est donc vrai qu'aux hommes misérables,
Aveugles, imprudents, inquiets, variables,
Pas n'appartient de faire des souhaits,
Et que peu d'entre eux sont capables
De bien user des dons que le Ciel leur a faits.Auteur : Charles Perrault - Source : Contes de ma Mère l'Oye (1697), Les souhaits ridicules - Ce sont toujours les prudents qui paient les excès des autres.Auteur : Wilfrid Lemoine - Source : Les Anges dans la ville (1959)
- Dans ses raisonnements souvent l'homme s'abuse,
Souvent il prend pour bons des conseils imprudents,
Un jour en aveugle, il refuse,
Ce que, mal à propos, il veut en d'autres temps.Auteur : Eustache Le Noble - Source : Le Pêcheur et les Poissons - L'adversité fait beaucoup de coupables et d'imprudents.Auteur : Luc de Clapiers, marquis de Vauvenargues - Source : Réflexions et Maximes (1746)
- Les optimistes ont bien de la chance. Les pessimistes, bien du travail. Que les premiers n'oublient pas d'être prudents, ni les seconds d'aimer la vie.Auteur : André Comte-Sponville - Source : Le Goût de vivre et cent autres propos (2010)
- Reconnais-tu le Temple au péristyle immense, - Et les citrons amers où s'imprimaient tes dents, - Et la grotte, fatale aux hôtes imprudents, - Où du dragon vaincu dort l'antique semence?...Auteur : Gérard de Nerval - Source : Les Chimères, Delfica
- Ne soyons ni prudes, ni prudents, ni prud'hommes. Je porte un toast à l'allégresse ; soyons allègres !Auteur : Victor Hugo - Source : Les Misérables (1862)
- La sagesse des vieillards, c'est une grande erreur. Ce n'est pas plus sage qu'ils deviennent, c'est plus prudents.Auteur : Ernest Hemingway - Source : Hemingway (1961)
- Je vous envoie comme des brebis au milieu des loups. Soyez donc prudents comme des serpents et innocents comme des colombes.Auteur : La Bible - Source : Matthieu, X, 16
- Les hommes prudents savent se faire toujours un mérite de ce que la nécessité les contraint de faire.Auteur : Nicolas Machiavel - Source : Discours
- La sagesse des vieillards, c'est une grande erreur. Ce n'est pas plus sages qu'ils deviennent, c'est plus prudents.Auteur : Ernest Hemingway - Source : L'Adieu aux armes (1929)
- Il existe en nous des germes de ressemblance que développe l'amour. Un geste, une inflexion de voix, tôt ou tard, trahissent les amants les plus prudents.Auteur : Raymond Radiguet - Source : Le Diable au corps (1923)
- Les gens prudents agissent d'après les lois de la saine raison. Je ne suis pas ainsi; je suis un homme qui agit d'après ses impulsions.Auteur : Romain Rolland - Source : Jean-Christophe (1904-1912)
- Aimons les nouveautés en novateurs prudents.Auteur : Casimir Delavigne - Source : Les Comédiens
- Il n'y a point d'accidents si malheureux dont les habiles gens ne tirent quelque avantage, ni de si heureux que les imprudents ne puissent tourner à leur préjudice.Auteur : François de La Rochefoucauld - Source : Réflexions ou Sentences et Maximes morales (1664), 59
- Ça me fait peur, les gens prudents, les gens précautionneux, ils ont plus d'avenir que de présent, ils sont assis, ils se croient debout. C'est effrayant, non ?Auteur : Jacques Brel - Source : Interview de l’auteur-interprète belge
- Estimons l'étranger sans rire à nos dépens;
Aimons les nouveautés en novateurs prudents.Auteur : Casimir Delavigne - Source : Les Comédiens - Elle m’avait prévenu, la Sicile , c’est un pays magnifique , qui réserve de mauvaises surprises aux touristes imprudents ou malchanceux.Auteur : Yves Ravey - Source : Taormine (2022)
- Combien de fois me suis-je dit que j'aurais dû vivre comme j'écrivais, à mots couverts, à mots prudents, étouffant la voix, étouffant la violence.Auteur : Michèle Desbordes - Source : Les Petites Terres (2008)
- Les jeunes ne sont pas assez avisés pour être prudents, c'est pourquoi, génération après génération, ils continuent de tenter l'impossible... et de l'atteindre.Auteur : Pearl Sydenstricker Buck - Source : Sans référence
- Je n'aime pas les gens prudents!Auteur : Jacques Brel - Source : Interview à la RTB, 1971.
- Mais, malgré les dieux et leurs dents,
Les mortels sont bien imprudents.
De penser faire quelque chose :
L'homme propose et Dieu dispose.Auteur : Paul Scarron - Source : Le Virgile travesti (1648-1653) - Les hommes prudents sont des infirmes.Auteur : Jacques Brel - Source : Sans référence
- La télévision mérite-t-elle encore qu'on la critique? Elle ne tient nul compte des sages avis d'exégètes assez dévoués pour la regarder mais pas assez imprudents pour en tâter.Auteur : Philippe Bouvard - Source : Mille et une pensées (2005)
- Dieu, qui connaît le mieux les capacités des hommes, cache ses mystères aux sages et aux prudents de ce monde, et les révèle aux petits enfants.Auteur : Isaac Newton - Source : Sans référence
Les mots proches de « prudents »
Prude Prudemment Prudence Prudent, ente Pruderie Prud'homie Prud'homme Prudhommesque Prudoterie Prune Pruneau Prunelle Prunelle Prunier Prurit Prussianisme PrussiteLes mots débutant par pru Les mots débutant par pr
prud'homme prud'hommes prude prude Prudemanche prudemment prudence prudences prudent prudent prudente prudentes prudents prudents pruderie pruderies prudes prudes Prudhomat prudhommesque prudhommesques Prugnanes Prugny Pruillé Pruillé-l'Éguillé Pruillé-le-Chétif Pruines Prunay Prunay-Belleville Prunay-Cassereau Prunay-en-Yvelines Prunay-le-Gillon Prunay-le-Temple Prunay-sur-Essonne Prunay-sur-Essonne prune prune pruneau pruneaux prunelle prunelles Prunelli-di-Casacconi Prunelli-di-Casacconi Prunelli-di-Fiumorbo Prunelli-di-Fiumorbo prunellier prunelliers prunes Prunet Prunet
Les synonymes de « prudents»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot prudents dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « prudents » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot prudents dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Prudents ?
Citations prudents Citation sur prudents Poèmes prudents Proverbes prudents Rime avec prudents Définition de prudents
Définition de prudents présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot prudents sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot prudents notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 8 lettres.
