Définition de « étendant »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot etendant de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur étendant pour aider à enrichir la compréhension du mot étendant et répondre à la question quelle est la définition de etendant ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |ppr=oui)
Pas de définition complémentaire
étendant au Scrabble
Le mot étendant vaut 9 points au Scrabble.
Informations sur le mot etendant - 8 lettres, 3 voyelles, 5 consonnes, 5 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot étendant au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « étendant »
On recherche une rime en D@ .
Les rimes de étendant peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en d@
Rimes de lapidant Rimes de épandant Rimes de prétendant Rimes de dam Rimes de prétendant Rimes de plaidants Rimes de discordants Rimes de concordant Rimes de confident Rimes de transcendant Rimes de imprudents Rimes de abondant Rimes de attardant Rimes de taraudant Rimes de accommodant Rimes de dents Rimes de tordants Rimes de bandants Rimes de condescendants Rimes de grondants Rimes de outrecuidants Rimes de rentre-dedans Rimes de pendant Rimes de dams Rimes de grondant Rimes de surintendant Rimes de tordant Rimes de précédant Rimes de demandant Rimes de fécondant Rimes de descendants Rimes de tendant Rimes de minaudant Rimes de guidant Rimes de grondant Rimes de accommodant Rimes de cependant Rimes de comandant Rimes de rôdant Rimes de répondant Rimes de vice-présidents Rimes de président Rimes de tordant Rimes de répondant Rimes de intimidants Rimes de pendant Rimes de adjudants Rimes de commandants Rimes de pondant Rimes de gourmandantMots du jour
lapidant épandant prétendant dam prétendant plaidants discordants concordant confident transcendant imprudents abondant attardant taraudant accommodant dents tordants bandants condescendants grondants outrecuidants rentre-dedans pendant dams grondant surintendant tordant précédant demandant fécondant descendants tendant minaudant guidant grondant accommodant cependant comandant rôdant répondant vice-présidents président tordant répondant intimidants pendant adjudants commandants pondant gourmandant
Les citations sur « étendant »
- La raison prouve sa grandeur en se posant de sublimes questions, et sa folie, en prétendant les résoudre; ses pourquoi planent, ses parce que rampent.Auteur : Jean Antoine Petit, dit John Petit-Senn - Source : Bluettes et boutades (1846)
- Mais puisqu'une créature se prétendant douée de raison puisse commettre de telles abominations, il faut craindre que la corruption de cette faculté ne soit pire que l' animalité elle-même.Auteur : Jonathan Swift - Source : Les Voyages de Gulliver (1726)
- Ses aumônes.... et, s'étendant par leur abondance, même sur les ennemis de la foi, elles adoucissaient leur aigreur.Auteur : Jacques Bénigne Bossuet - Source : Sans référence
- Les avocats épousent notre cause et les prétendants notre fille, à la condition que nous les dotions toutes.Auteur : Jean Antoine Petit, dit John Petit-Senn - Source : Bluettes et boutades (1846)
- Certes, je ne mentirai jamais à moi-même en prétendant avoir changé la mentalité de personnes comme Hilly et Elizabeth, mais au moins n'ai-je pas à faire semblant d'être d'accord avec elles.Auteur : Kathryn Stockett - Source : La Couleur des sentiments (2010)
- La mort. C'est la seule solution que Dieu a imaginée pour écarter les prétendants à son sceptre.Auteur : Sylvain Trudel - Source : Terre du roi Christian (1989)
- Ecoute, je ne vais pas te dire que je sais ce que tu ressens. Jamais je ne me permettrais de réduire à néant ce que tu as traversé en prétendant que je peux me mettre à ta place.Auteur : Jennifer Brown - Source : Hate List (2014)
- C'est accablant en fait, il se trouve toujours quelqu'un pour te raconter ce que tu ne souhaites pas entendre et qui va t'anéantir, pour t'enfoncer un poignard entre les côtes, tout en prétendant n'avoir pour intention que de te secourir.Auteur : Philippe Besson - Source : Se résoudre aux adieux (2007)
- En un mot, je ne savais comment me dépêtrer de ce parti en or massif ainsi que de l'aigue-marine sertie de petits brillants que mon prétendant m'avait passée au doigt et qui me démangeait l'annulaire comme un corps étranger.Auteur : Bernard Tirtiaux - Source : Prélude de cristal (2011)
- Rousset, dans le Nouveau Candide a essayé de le descendre en flammes, prétendant que son récit n'était pas un document mais un roman.Auteur : Simone de Beauvoir - Source : Tout compte fait (1972)
- Ne prétendant à rien, je m’habituais à tout.Auteur : Jean-Paul Belmondo - Source : Mille vies valent mieux qu'une (2016)
- Un roi sans royaume est une figure ridicule, mais une guerre entre prétendants à la succession dans un royaume sans territoire l'emporte sur tous les ridicules.Auteur : Søren Kierkegaard - Source : Le Journal du séducteur (1843)
- Un jour, chez Bulwer, qui habitait alors au bord de la Tamise, le ménage fut emmené en barque par le prince Louis-Napoléon, prétendant à l'Empire, et exilé fort à la mode à Londres.Auteur : André Maurois - Source : La vie de Disraeli (1927)
- En prétendant sauver la femme de l'esclavage de la maternité, l'avortement lui impose une autre forme d'esclavage : sa culpabilité. Plus que jamais, la maternité devient notre seul fait ou méfait. Auteur : Hélène Grémillon - Source : Le confident (2012)
- Dormir en étendant les deux pieds.Auteur : Lucien de Samosate - Source : Sur ceux qui sont aux gages des grands, 13
Les mots proches de « etendant »
Été Éteignement Éteigneur, euse Éteignoir Éteindre Éteint, einte Étendard Étendelle Étendre Étendu, ue Étendue Éternel, elle Éternellement Éternisation Éterniser Éternité Éternuer Éternument Étêtage Étêter Éteuf Éteule ÉteuleLes mots débutant par ete Les mots débutant par et
été été été éteignaient éteignais éteignait éteignant éteigne éteignent éteignes éteignez Éteignières éteignions éteignirent éteignis éteignît éteignit éteignoir éteignons Eteimbes éteindra éteindrai éteindraient éteindrais éteindrait éteindras éteindre éteindrez éteindrons éteindront éteins éteint éteint éteinte éteinte éteintes éteintes éteints éteints Étel Ételfay étend étendage étendaient étendais étendait étendant étendard étendards étende
Les synonymes de « etendant»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot étendant dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « etendant » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot étendant dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de étendant ?
Citations étendant Citation sur étendant Poèmes étendant Proverbes étendant Rime avec étendant Définition de étendant
Définition de étendant présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot étendant sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot étendant notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 8 lettres.
