Définition de « bandant »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot bandant de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur bandant pour aider à enrichir la compréhension du mot Bandant et répondre à la question quelle est la définition de bandant ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |flexion=bandant |ppr=oui)
Définitions de « bandant »
Trésor de la Langue Française informatisé
BANDER, verbe trans.
Wiktionnaire
Adjectif - français
bandant \b??.d??\ masculin
- (Familier) Qui fait bander, entrer en érection.
-
(Familier) (Par extension) Qui suscite un désir, un intérêt.
- Je reste sans voix c'est flippant qu'a 2 mois de la sortie de la console il n'y ait aucun jeu bandant ! ? (factornews.com)
Dictionnaire de l'Académie française, huitième édition
Lier et serrer avec une bande. Bander une plaie. Bander le front d'un malade. Se bander la tête. Il signifie aussi Couvrir les yeux d'un bandeau. Bander les yeux à un parlementaire ennemi que l'on reçoit dans une place de guerre. Bander les yeux d'un soldat qu'on va fusiller. Il faut bien bander le colin-maillard, de peur qu'il ne voie. Se bander les yeux. Il signifie encore Tendre quelque chose avec effort. Bander un câble. Bander la corde d'un arc, d'une arbalète, ou simplement Bander un arc, une arbalète. Bander un ressort. Prov. et fig., Bander son esprit, avoir l'esprit bandé, S'appliquer, être appliqué à quelque chose avec une grande contention d'esprit. En termes de jeu de Paume, Bander une balle, Pousser dans les filets, avec la raquette, une balle qui roule sur le pavé. On dit en ce sens Jouer à bander et Bander à l'acquit, Jouer à qui paiera les frais de la paume, en poussant la balle de cette manière. En termes d'Architecture, il signifie Poser les pierres d'une voûte. Il se dit, en termes de Blason, de Toute pièce couverte de bandes. Un écu bandé d'or et de sable, bandé de six, de huit pièces.
SE BANDER signifie figurément Se raidir contre quelqu'un ou quelque chose. Il vieillit. Il est quelquefois intransitif avec le sens d'Être tendu. Cette corde bande trop. Il signifie aussi, en termes de jeu de Billard, Toucher la bande.
bandant au Scrabble
Le mot bandant vaut 10 points au Scrabble.
Informations sur le mot bandant - 7 lettres, 2 voyelles, 5 consonnes, 5 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot bandant au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « bandant »
On recherche une rime en D@ .
Les rimes de bandant peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en d@
Rimes de défendant Rimes de possédant Rimes de dedans Rimes de mi-décadents Rimes de précédant Rimes de chapardant Rimes de débondant Rimes de excédant Rimes de mordant Rimes de guidant Rimes de antécédents Rimes de obsédant Rimes de liquidant Rimes de épandant Rimes de dépendant Rimes de étendant Rimes de précédent Rimes de entendant Rimes de exsudant Rimes de dépendant Rimes de imprudents Rimes de ascendant Rimes de rendant Rimes de escaladant Rimes de assurance-accidents Rimes de dissident Rimes de tendant Rimes de ardent Rimes de intendants Rimes de dégradant Rimes de redents Rimes de imprudent Rimes de brèche-dents Rimes de confondant Rimes de raccordant Rimes de cardans Rimes de attendant Rimes de sous-intendants Rimes de condescendant Rimes de transcendant Rimes de vendant Rimes de concordant Rimes de sous-entendant Rimes de ramadan Rimes de délardant Rimes de scindant Rimes de détendant Rimes de surintendant Rimes de dam Rimes de procédantMots du jour
défendant possédant dedans mi-décadents précédant chapardant débondant excédant mordant guidant antécédents obsédant liquidant épandant dépendant étendant précédent entendant exsudant dépendant imprudents ascendant rendant escaladant assurance-accidents dissident tendant ardent intendants dégradant redents imprudent brèche-dents confondant raccordant cardans attendant sous-intendants condescendant transcendant vendant concordant sous-entendant ramadan délardant scindant détendant surintendant dam procédant
Les citations sur « bandant »
- On a vite fait de dire: c'est puéril. Ce qui est puéril, c'est de se figurer qu'en se bandant les yeux devant l'Inconnu, on supprime l'Inconnu.Auteur : Victor Hugo - Source : Contemplation suprême
Les mots proches de « bandant »
Ban Banal, ale Banaliser Banalité Banane Banc Bancelle Bandage Bande Bande Bandé, ée Bandeau Bander Banderole Bandeur Bandière Bandiote Bandit Bandite Bandolier ou bandoulier Bandoulière Bang Banks Banlieue Banne Banneau Banneret Banneton Banni, ie Bannie Bannière Bannir Bannissable Bannissement Bannisseur Banque Banquereau Banqueroute Banqueroutier, ière Banquet Banqueter Banquette Banquier Banquière Banse Bantam BantengLes mots débutant par ban Les mots débutant par ba
ban Ban-de-Laveline Ban-de-Sapt Ban-Saint-Martin Ban-sur-Meurthe Ban-sur-Meurthe-Clefcy banal banale banalement banales banalisait banalisation banalise banalisé banalisée banalisées banalisent banaliser banalisés banalité banalités banals banana bananas banane bananer bananeraie bananes bananier bananier bananière bananiers bananiers Banassac Banat banaux banc banc-titre Banca bancaire bancaires bancal bancale bancales bancals banche Bancigny banco banco banco
Les synonymes de « bandant»
Les synonymes de bandant :- 1. craquant
2. croustillant
3. formidable
4. émoustillant
synonymes de bandant
Fréquence et usage du mot bandant dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « bandant » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot bandant dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Bandant ?
Citations bandant Citation sur bandant Poèmes bandant Proverbes bandant Rime avec bandant Définition de bandant
Définition de bandant présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot bandant sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot bandant notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 7 lettres.
