Définition de « finies »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot finies de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur finies pour aider à enrichir la compréhension du mot Finies et répondre à la question quelle est la définition de finies ?
Une définition simple :
Pas de définition complémentaire
finies au Scrabble
Le mot finies vaut 9 points au Scrabble.
Informations sur le mot finies - 6 lettres, 3 voyelles, 3 consonnes, 5 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot finies au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « finies »
On recherche une rime en NI .
Les rimes de finies peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en ni
Rimes de brouillamini Rimes de ternie Rimes de plaignit Rimes de atteignis Rimes de mini Rimes de hernies Rimes de pneumonie Rimes de aplanit Rimes de bannie Rimes de ternie Rimes de dégarnies Rimes de catatonie Rimes de blennies Rimes de ignominies Rimes de homophonie Rimes de jaunit Rimes de nies Rimes de redéfini Rimes de munit Rimes de repeignit Rimes de monomanie Rimes de indéfinies Rimes de prémunis Rimes de dépeignis Rimes de Henis Rimes de bénit Rimes de philharmonie Rimes de dégarnies Rimes de brunies Rimes de brunis Rimes de broncho-pneumonie Rimes de cryogénie Rimes de penny Rimes de aphonie Rimes de jauni Rimes de finis Rimes de définie Rimes de cérémonies Rimes de pneumonies Rimes de munis Rimes de minis Rimes de réunie Rimes de infinis Rimes de manie Rimes de colonies Rimes de garnie Rimes de zizanie Rimes de rembrunis Rimes de unis Rimes de embrouillaminisMots du jour
brouillamini ternie plaignit atteignis mini hernies pneumonie aplanit bannie ternie dégarnies catatonie blennies ignominies homophonie jaunit nies redéfini munit repeignit monomanie indéfinies prémunis dépeignis Henis bénit philharmonie dégarnies brunies brunis broncho-pneumonie cryogénie penny aphonie jauni finis définie cérémonies pneumonies munis minis réunie infinis manie colonies garnie zizanie rembrunis unis embrouillaminis
Les citations sur « finies »
- Depuis la molesse d'une éponge mouillée jusqu'à la dureté d'une pierre ponce, il y a des nuances infinies. Voilà l'homme.Auteur : Honoré de Balzac - Source : La Peau de chagrin (1831)
- Nous croyons négliger la gloire par pure paresse, tandis que nous prenons des peines infinies pour les plus petits intérêts.Auteur : Luc de Clapiers, marquis de Vauvenargues - Source : Réflexions et Maximes (1746)
- Seules deux choses sont infinies, l'univers et la stupidité de l'homme. Et encore, je ne suis pas sûr de la première!Auteur : Albert Einstein - Source : Sans référence
- L'Homme n'a pas été créé pour le chagrin, mais pour la Liesse et l'Exaltation et ce n'est que faute de connaître ses ressources infinies que l'on manque d'être heureux en ce monde et dans l'Autre.Auteur : Marcel Jouhandeau - Source : Ecrits secrets (1988), II - Carnets de Don Juan
- Planifier, structurer. Mots de notre temps et qui viennent à la bouche de ceux qui ne font rien sans d'infinies précautions préalables. Peur du risque, de l'aventure, du combat, de la vie.Auteur : Albert Brie - Source : Le mot du silencieux, Des hauts et des bas
- Il fallait qu'on l'aimât pour rester son ami; mais, alors elle avait des prévenances inimaginables, des attentions délicieuses, des gentillesses infinies, pour conserver autour d'elle tous ceux qu'elle avait captivés.Auteur : Guy de Maupassant - Source : Notre coeur (1890)
- A la Saint-Alexandre, - Finies les cendres.Auteur : Dictons - Source : 26 février
- J'aime la vérité. Je crois que l'humanité en a besoin; mais elle a bien plus grand besoin encore du mensonge qui la flatte, la console, lui donne des espérances infinies. Sans le mensonge, elle périrait de désespoir et d'ennui.Auteur : Anatole France - Source : La Vie en fleur
- Je le répète : j'aime la vérité. Je crois que l'humanité en a besoin; mais certes elle a bien plus grand besoin encore du mensonge qui la flatte, la console, lui donne des espérances infinies. Sans le mensonge, elle périrait de désespoir et d'ennui.Auteur : Anatole France - Source : La vie en fleur (1922)
- Une des grandes surprises du kiosque était non seulement la diversité des opinions, avec d'infinies nuances qui rendaient délicate une classification précise des convictions, mais l'absolue singularité de certaines réflexions, impossibles à ranger dans une nomenclature existante, recensées dans aucune des catégories mentales habituelles.Auteur : Jean Rouaud - Source : Kiosque (2019)
- Si les nuances infinies du langage ne s'accommodent point des classifications rigides qu'on veut faire, tant pis pour les classifications. La science doit s'accommoder à la nature. La nature ne peut s'accommoder à la science.Auteur : Ferdinand Brunot - Source : La Pensée et la Langue (1922)
- C'est trop facile quand les guerres sont finies - D'aller gueuler que c'était la dernière - Ami bourgeois vous me faites envie - Vous ne voyez donc point vos cimetières.Auteur : Jacques Brel - Source : Grand Jacques, c'est trop facile (1955)
- Le dieu est une personne. Il a ses qualités, ses défauts, son caractère. Il porte un nom. Il entretient des relations définies avec d'autres dieux. Il exerce des fonctions importantes, et surtout il est seul à les exercer.Auteur : Henri Bergson - Source : Les Deux Sources de la morale et de la religion (1932), II, Croyance aux dieux
- La mort est un malheur prévu, les peines de la vie sont infinies. L'infini n'est-il pas le secret des grandes mélancolies?Auteur : Honoré de Balzac - Source : Le Médecin de campagne (1833)
- Modifier le passé n'est pas modifier un seul fait: c'est annuler ses conséquences qui tendent à être infinies.Auteur : Jorge Luis Borges - Source : L'autre mort
- On avait imposé des étoiles jaunes à des enfants aux noms polonais, russes, roumains, et qui étaient si parisiens qu'ils se confondaient avec les façades immeubles, les trottoirs, les infinies nuances de gris qui n'existent qu'à Paris. Auteur : Patrick Modiano - Source : Dora Bruder (1997)
- L'homme moderne est cet être revenu de tout, fier de ne croire à rien d'autre qu'à son propre pouvoir. Une confuse volonté de puissance le pousse à obéir à ses seuls désirs, à dominer la nature à sa guise, à ne reconnaître aucune référence qui déborderait sa vision unidimensionnelle et close. Il s'attribue des valeurs définies par lui-même. Au fond de lui, ayant coupé tous les liens qui le relient à une mémoire et à une transcendance, il est terriblement angoissé, parce que terriblement seul au sein de l'univers vivant. Il se complaît dans une espèce de relativisme qui dégénère souvent en cynisme ou en nihilisme. Auteur : François Cheng - Source : De l'âme (2016)
- Seules deux choses sont infinies Adèle. L'univers et la stupidité de l'homme. Et encore je ne suis pas certain de l'infinité de l'univers !Auteur : Yannick Grannec - Source : La Déesse des petites victoires (2012)
- Quel est cet idéal vers lequel la nature s'achemine à travers le temps éternel et les formes infinies ? Nous ne sommes pas le terme de son évolution. Ce n'est point pour aboutir à notre misérable humanité qu'elle a pris son élan de si loin. O toi qu'elle entrevoit, être futur, songe à nous qui aurons souffert et peiné pour te frayer la voie ! Auteur : Louise Ackermann - Source : Pensées d'une solitaire (1903)
- Nous naissons tous originaux: nous plairions tous par cette originalité même si nous ne nous donnions des peines infinies pour devenir copies et fades copies.Auteur : Henri Beyle, dit Stendhal - Source : Sans référence
- Même les rigueurs de la femme qu'on aime ont des grâces infinies et que l'on ne trouve pas dans les moments les plus flatteurs auprès des autres femmes.Auteur : Henri Beyle, dit Stendhal - Source : Sans référence
- Nulle part, dans cette galaxie abandonnée de Dieu, il ne paraissait y avoir de réponses ; seules les questions étaient infinies.Auteur : Andreas Eschbach - Source : Des milliards de tapis de cheveux (1999)
- On peut s'entourer de joies infinies quand on sait bien jouer avec ce qu'on a perdu.Auteur : Pascal Quignard - Source : Dernier Royaume, Les Paradisiaques (2005)
- Deux choses sont infinies: l'univers et la bêtise humaine, en ce qui concerne l'univers, je n'en ai pas acquis la certitude absolue.Auteur : Albert Einstein - Source : In In and Out the Garbage Pail Livre de Fritz Perls (1969)
- Il en va ainsi des histoires d’amour : même lorsqu’elle sont finies, des riens – bouts de scène, mots en miettes, gestes saisis au vol – demeurent figés dans la mémoire des amants et ne meurent qu’avec eux .Auteur : Irène Frain - Source : Beauvoir in Love (2012)
Les mots proches de « finies »
Fin Fin, fine Finage Final, ale Finalement Finance Financer Financier Financier, ière Finasser Finement Finesse Finet, ette Fini, ie Finiment Finir Finissant, ante Finissement Finisseur FinoterieLes mots débutant par fin Les mots débutant par fi
fin fin fin finage final final finale finale finalement finales finales finalisation finalisé finalisées finaliser finaliste finaliste finalistes finalistes finalité finalités finals finançai finançaient finançait finançant finance finance financé financée financement financements financent financer financera financerai financeraient financerait financeras financerons financeront finances finances financés financez financier financier financière financière financièrement
Les synonymes de « finies»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot finies dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « finies » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot finies dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Finies ?
Citations finies Citation sur finies Poèmes finies Proverbes finies Rime avec finies Définition de finies
Définition de finies présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot finies sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot finies notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 6 lettres.
