Définition de « racles »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot racles de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur racles pour aider à enrichir la compréhension du mot Racles et répondre à la question quelle est la définition de racles ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |ind.p.2s=oui)
Pas de définition complémentaire
racles au Scrabble
Le mot racles vaut 8 points au Scrabble.
Informations sur le mot racles - 6 lettres, 2 voyelles, 4 consonnes, 6 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot racles au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « racles »
On recherche une rime en KL .
Les rimes de racles peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en kl
Rimes de muscle Rimes de demi-siècle Rimes de microcycles Rimes de cercle Rimes de cercle Rimes de arrière-grand-oncle Rimes de musclent Rimes de siècle Rimes de besicles Rimes de sicle Rimes de monocles Rimes de réceptacle Rimes de socles Rimes de cycles Rimes de cercles Rimes de réceptacles Rimes de muscles Rimes de tricycle Rimes de siècles Rimes de déboucle Rimes de monocycle Rimes de binocles Rimes de recyclent Rimes de demi-cercles Rimes de racle Rimes de bernicles Rimes de bâcle Rimes de gicle Rimes de reboucle Rimes de oracle Rimes de muscles Rimes de tricycles Rimes de couvercles Rimes de arme-miracle Rimes de demi-cercle Rimes de recycle Rimes de oncles Rimes de remuscle Rimes de spectacles Rimes de embâcle Rimes de miracle Rimes de muscle Rimes de débâcles Rimes de cercles Rimes de habitacles Rimes de oncle Rimes de cénacles Rimes de boucle Rimes de raclent Rimes de articleMots du jour
muscle demi-siècle microcycles cercle cercle arrière-grand-oncle musclent siècle besicles sicle monocles réceptacle socles cycles cercles réceptacles muscles tricycle siècles déboucle monocycle binocles recyclent demi-cercles racle bernicles bâcle gicle reboucle oracle muscles tricycles couvercles arme-miracle demi-cercle recycle oncles remuscle spectacles embâcle miracle muscle débâcles cercles habitacles oncle cénacles boucle raclent article
Les citations sur « racles »
- Un gouvernement théocratique ne peut être fondé que sur des miracles; tout doit y être divin. Le grand souverain ne parle aux hommes que par des prodiges; ce sont là ses ministres et ses lettres patentes.Auteur : Voltaire - Source : Dictionnaire philosophique (1764)
- À Lourdes, les miracles sont beaucoup moins fréquents qu'ils l'étaient il y a quarante ou cinquante ans. Car les malades n'y trouvent plus l'atmosphère de profond recueillement qui y régnait jadis. Les pèlerins sont devenus des touristes et leurs prières moins efficaces.Auteur : Alexis Carrel - Source : Un médecin parle de la prière (1944)
- Une barrique de vin peut faire plus de miracles qu'une église remplie de saints.Auteur : Proverbes italiens - Source : Proverbe
- L'histoire des saints, même modernes, relate beaucoup de faits merveilleux. Il n'est pas douteux que la plupart des miracles attribués, par exemple, au curé d'Ars, sont véridiques. Cet ensemble de phénomènes nous introduit dans un monde nouveau, dont l'exploration n'est pas commencée et sera fertile en surprises. Ce que nous savons déjà de façon sûre, c'est que la prière produit des effets tangibles.Auteur : Alexis Carrel - Source : Un médecin parle de la prière (1944)
- La vie est le plus banal des miracles.Auteur : Jean d'Ormesson - Source : C'est une chose étrange à la fin que le monde (2010)
- Les miracles, cela arrive, ou presque.Auteur : Edmonde Charles-Roux - Source : Une enfance sicilienne (1982)
- Là où il y a un grand amour, il y a toujours des miracles.Auteur : Wilella Sibert Cather, dite Willa Cather - Source : Prochainement Aphrodite (1925)
- Elle ferme les yeux et convoque des souvenirs de plages grecques, de couchers de soleil, de dîners face à la mer. Elle invoque ces souvenirs comme les mystiques en appellent aux miracles. Auteur : Leïla Slimani - Source : Chanson douce
- J'ai cessé de croire que les mots pouvaient accomplir des miracles. Le journalisme a dissipé mes illusions.Auteur : Vassilis Alexakis - Source : Papa (1997)
- Les miracles, ça n'arrive pas qu'aux autres. Ma folie est prête à gommer les blessures de la vie, à oser rêver l'impossible. Auteur : Tim Guénard - Source : Plus fort que la haine (1999)
- Les souvenirs aussi bien que les regards opèrent des miracles.Auteur : Marina Picasso - Source : Grand-Père (2001) (En collaboration avec Louis Valentin)
- Le saint nouveau a ses miracles à faire.Auteur : Proverbes bretons - Source : Proverbe
- Oh! oh! les miracles. Je ne crois pas aux miracles. J'en ai vu trop.Auteur : Oscar Wilde - Source : Salomé (1893)
- Il y a deux façons de concevoir sa vie. - Une est de penser que les miracles n'existent pas - et l'autre de penser que chaque chose est un miracle.Auteur : Albert Einstein - Source : Sans référence
- Philipp avait été éduqué à une école plus réaliste. Le père Peter, l'abbé de son premier monastère, disait toujours : Priez pour demander des miracles, mais plantez des choux.Auteur : Ken Follett - Source : Les Piliers de la terre (1989)
- La vie est le plus banal des miracles. Elle est si évidente qu'elle échappe à toute définition. Elle est l'ensemble des forces qui résistent à la mort.Auteur : Jean d'Ormesson - Source : C'est une chose étrange à la fin que le monde (2010)
- Je n’ai jamais cru aux oracles. À l’instinct davantage. C’était donc moi sans être moi. C’était le monde, semblable en tout point, méconnaissable. Ce monde frappé d’un nouveau regard, ni triste, ni apitoyé, ce qui aurait rendu cette déformation passagère, non, ce retour célébrait d’impossibles retrouvailles. Les lieux, les objets, les décors étaient vidés de leur familiarité. Un vase bleu sur une cheminée, un fauteuil adossé au mur d’une chambre, un rideau que l’on tire le soir ou le matin. Les perspectives des villes ne rejoignent plus aucun récit.Auteur : Elsa Fottorino - Source : Parle tout bas (2021)
- Je compte lui préparer une soupe de légumes frais. Une de ces soupes de grand-mère qui nous assurent que la mort n'existe pas, que nous avons toujours dix ans, que les miracles sont devant nous, qu'ils nous attendent.Auteur : Ornela Vorpsi - Source : Vert venin (2007)
- Si tu apprends ce qu'est ce monde, comment il fonctionne, automatiquement tu commenceras à obtenir des miracles - ce qu'on appellera des miracles. Mais bien sûr, rien n'est miraculeux. Si l'on apprend ce que sait le magicien, il n'y a plus de magie.Auteur : Richard Bach - Source : Le Messie récalcitrant
- Les miracles accomplis sur les champs de bataille nous ont appris que les plus mauvais drôles pouvaient s'y transformer en héros ...Auteur : Honoré de Balzac - Source : Les Paysans (1855)
- Il n'y a que du naturel dans ce monde. Ou si vous voulez, et c'est pareil: il n'y a que des miracles dans ce monde.Auteur : Christian Bobin - Source : Tout le monde est occupé
- Je sais que se construire avec une histoire, même riche de blessures autant que de joies, d’épreuves surmontées comme de miracles accueillis, c’est une chance. Auteur : Olivia Ruiz - Source : La Commode aux tiroirs de couleur (2020)
- Le charme d'une fille, c'est comme le bonheur, les miracles, les grigris et toutes ces autres conneries, suffit d'y croire pour que ça marche. Auteur : Michel Bussi - Source : Le Temps est assassin
- C'est la sculpture qui apparente l'hipparque à quelque Héraclès, voire à Zeus; mais elle n'apparente pas Zeus à un hipparque, c'est-à-dire à un chef de cavalerie.Auteur : André Malraux - Source : La Métamorphose des Dieux (1957)
- Je préfère me débarrasser des faux enchantements pour pouvoir m'émerveiller des vrais miracles.Auteur : Pierre Bourdieu - Source : Sans référence
Les mots proches de « racles »
Raca Racaille Raccointer Raccoiser Raccommodement Raccommoder Raccord Raccorder Raccoupler Raccourci, ie Raccourcir Raccourcissement Raccourir Raccoutrement Raccoutrer Raccoutreur, euse Raccoutumer (se) Raccroc Raccroché, ée Raccrocher Raccroupir (se) Race Racer Rachat Rache Rachetable Racheté, ée Racheter Racheteur Racheux, euse Rachèvement Rachever Rachis Rachitique Rachitisme Racine Raciné, ée Raciner Racinien, ienne Rack Racle-denier Raclement Racler Raclerie Racleur Raclure Racoler Racontable Racontement RaconterLes mots débutant par rac Les mots débutant par ra
rac racaille racailles raccommoda raccommodage raccommodages raccommodaient raccommodait raccommodant raccommode raccommodé raccommodée raccommodées raccommodements raccommodent raccommoder raccommodera raccommoderai raccommodés raccommodeurs raccommodez raccommodions raccompagna raccompagnai raccompagnaient raccompagnais raccompagnait raccompagnant raccompagne raccompagné raccompagnée raccompagnent raccompagner raccompagnera raccompagnerai raccompagnerais raccompagnerait raccompagneras raccompagnèrent raccompagnerez raccompagnes raccompagnés raccompagnez raccompagnons raccord raccordaient raccordait raccordant raccorde raccordé
Les synonymes de « racles»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot racles dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « racles » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot racles dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Racles ?
Citations racles Citation sur racles Poèmes racles Proverbes racles Rime avec racles Définition de racles
Définition de racles présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot racles sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot racles notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 6 lettres.
