La définition de Rache du dictionnaire français. Signification du mot et son éthymologie - De nombreux exemples d'usage en français ainsi que des citations.
Rache
Nature : s. f.
Prononciation : ra-ch'
Etymologie : Prov. rasca, gale ; rascar, gratter ; espagn. et port. rascar, gratter ; du latin fictif rasicare, qui vient de rasum, supin de radere, gratter, écorcher.
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions de rache de manière précise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre la signification du mot.
Notre dictionnaire de définitions comprend des informations complémentaires telles que la nature du mot, sa prononciation, des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes. Quand la définition du mot s'y prête nous vous proposons des citations littéraires en rapport avec rache pour illustrer la compréhension du mot ou préciser le sens et de répondre à la question quelle est la signification de Rache ?
La définition de Rache
Nom sous lequel on désignait autrefois les diverses maladies éruptives de la tête, et, en particulier, la teigne.
Toutes les définitions de « rache »
Trésor de la Langue Française informatisé
RACHE, subst. fém.
Rache au Scrabble
Le mot rache vaut 10 points au Scrabble.
Informations sur le mot rache - 5 lettres, 2 voyelles, 3 consonnes, 5 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot rache au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les mots proches de Rache
Raca Racaille Raccointer Raccoiser Raccommodement Raccommoder Raccord Raccorder Raccoupler Raccourci, ie Raccourcir Raccourcissement Raccourir Raccoutrement Raccoutrer Raccoutreur, euse Raccoutumer (se) Raccroc Raccroché, ée Raccrocher Raccroupir (se) Race Racer Rachat Rache Rachetable Racheté, ée Racheter Racheteur Racheux, euse Rachèvement Rachever Rachis Rachitique Rachitisme Racine Raciné, ée Raciner Racinien, ienne Rack Racle-denier Raclement Racler Raclerie Racleur Raclure Racoler Racontable Racontement Raconter rac racaille racailles raccommoda raccommodage raccommodages raccommodaient raccommodait raccommodant raccommode raccommodé raccommodée raccommodées raccommodements raccommodent raccommoder raccommodera raccommoderai raccommodés raccommodeurs raccommodez raccommodions raccompagna raccompagnai raccompagnaient raccompagnais raccompagnait raccompagnant raccompagne raccompagné raccompagnée raccompagnent raccompagner raccompagnera raccompagnerai raccompagnerais raccompagnerait raccompagneras raccompagnèrent raccompagnerez raccompagnes raccompagnés raccompagnez raccompagnons raccord raccordaient raccordait raccordant raccorde raccordéMots du jour
Parallaxe Abutilon Frustratoirement Gibbeux, euse Charretier, ière Divertissement Allé, ée Trouer Béatilles Prêle
Les citations avec le mot Rache
- On ne s'habille pas pour éblouir les autres femmes ou pour les embêter. On s'habille pour se déshabiller. Une robe n'a de sens que si un homme a envie de vous l'enlever, je dis bien l'enlever pas l'arracher en hurlant d'horreur.Auteur : Françoise Sagan - Source : La Petite Robe noire (2008)
- Les hurlements d'un enfant! Faites-moi avaler du verre pilé, arrachez-moi les ongles, mais ne me soumettez pas aux cris d'un nouveau-né, car ils se vrillent au plus profond de mon nombril et me ramènent dans les affres du commencement de mon existence.Auteur : John Fante - Source : Mon chien Stupide (1986)
- Quand on vend son âme, on ne peut pas espérer la racheter bon marché.Auteur : Salman Rushdie - Source : Les Versets sataniques (1989)
- La porte reste toujours ouverte, mais certains d'entre nous ont fini par tant aimer leur cage de fer qu'il faut nous arracher à nous-mêmes pour que nous puissions supporter de la quitter.Auteur : John Middleton, Jr. Murry - Source : La Route de Corlay (1979) (Sous le pseudonyme de Richard Cowper)
- Tu es un ogre, me disait parfois Rachel. Un ogre? C'est-à-dire un monstre féerique, émergeant de la nuit des temps?Auteur : Michel Tournier - Source : Le Roi des Aulnes (1980)
- Qui s'amourache de soi procure à son amour au moins cet avantage que d'avoir fort peu de rivaux.Auteur : Georg Christoph Lichtenberg - Source : Aphorismes (1800-1806)
- La bête arrache le fouet au maître et se fouette elle-même pour devenir maître, et ne sait pas que ce n'est pas là qu'un fantasme.Auteur : Franz Kafka - Source : Préparatifs de noce à la campagne (1908)
- L'idée que l'informatique avait pour mission de parachever l'histoire fut l'une des grandes croyances postmodernes.
L'information permettait à celui qui la possédait d'accomplir, comme un super pouvoir, des choses jusque là impossible. Auteur : Aurélien Bellanger - Source : La Théorie de l'information (2012)
- Les déroutes ne se rachètent que par des victoires, la paresse et la lâcheté que par un élan de courage et d'audace.Auteur : Georges Bernanos - Source : Lettre aux Anglais (1942)
- La plupart des hommes de pouvoir tirent leur aura de la position qu’ils occupent. À partir du moment où ils la perdent, c’est comme si la prise avait été arrachée. Auteur : Giuliano da Empoli - Source : Le mage du Kremlin (2022)
- L'absurdité est infinie, c'est une hydre dont chaque bras arraché repousse presque aussitôt. Auteur : Georges Picard - Source : Petit traité à l'usage de ceux qui veulent toujours avoir raison (1999)
- Aujourd'hui, j'ai parachevé votre religion et vous ai accordé mon entier bienfait. J'agrée pour vous l'Islam, comme religion.Auteur : Coran - Source : Koran, V, 3
- Il est deux choses également nuisibles, qu'on ne peut jamais entièrement arracher: la mauvaise herbe de son jardin, et la trop bonne opinion qu'on a de soi-même.Auteur : Jean Antoine Petit, dit John Petit-Senn - Source : Bluettes et boutades (1846)
- Regarde bien, Nab, et si tu trouves une dent creuse dans ce ratelier-là, je te permets de lui en arracher une demi-douzaine!Auteur : Jules Verne - Source : L'Ile mystérieuse (1873-1875)
- J'ai un camarade qui a été blessé au front. Non pas à la tête, au pied. Il avait eu, comme qui dirait, le pied arraché par un obus de passage.Auteur : Coluche - Source : L'Ancien combattant
- On dit: le temps passe, la vie est un torrent, etc. Je ne m'en aperçois pas, le temps reste immobile, et moi aussi. Tous les plans d'avenir que j'ébauche reviennent tout droit sur moi; quand je veux cracher, je me crache au visage.Auteur : Søren Kierkegaard - Source : Ou bien... Ou bien... (1843), Diapsalmata
- C’est presque une manie chez moi de sarcler ma vie comme un jardin de curé. Il ne se passe guère de jour que je n’en arrache quelque chose, un apéritif, une maxime, une affection superflue. Il reste la vie toute seule – et des rêves. On la sent rarement, cette vie, toujours si recouverte de bijoux, d’obligations, de projets et de terreurs qu’on finit par se demander si, vraiment, elle existe. Auteur : Jean d'Ormesson - Source : L'amour est un plaisir (1956)
- L'animal fait un avec la nature. L'homme fait deux. Pour passer de l'inconscience passive à la conscience interrogative, il a fallu ce schisme, ce divorce, il a fallu cet arrachement.Auteur : Jean Bruller, dit Vercors - Source : Les Animaux dénaturés (1952)
- C'est là. Pour toujours. Comment enterre-t-on les souvenirs ? Dans quel charnier les abandonner une bonne fois ? La mémoire est une hyène. Elle fouille, trouve toujours un lambeau à arracher.Auteur : Jeanne Benameur - Source : Profanes (2013)
- La vanité est si ancrée dans le coeur de l'homme qu'un soldat, un goujat, un cuisinier, un cracheur de feu se vante et veut avoir des admirateurs et les philosophes mêmes en veulent.Auteur : Blaise Pascal - Source : Pensées (1670)
- Estragon:
- Si on se pendait?
Vladimir:
- Ce serait un moyen de bander.
Estragon:
- On bande?
Vladimir:
- Avec tout ce qui s'ensuit. Là où ça tombe, il pousse des mandragores. C'est pour ça qu'elles crient quand on les arrache. Tu ne savais pas ça?Auteur : Samuel Beckett - Source : En attendant Godot (1953), I - On dit que le meilleur moyen de se libérer de ce qui étouffe est de le cracher.Auteur : Alessandro Piperno - Source : Inséparables (2012)
- Ben voila, docteur : les amis ici présents me croient pas quand je leur dis que je suis courageux. Alors je leur ai dit que j'allais me faire arracher toutes les dents, une par une, sans me plaindre. Alors on a parié.Auteur : Luis Sepulveda - Source : Le Vieux qui lisait des romans d'amour (1992)
- Je n'ai pas plus tôt détaché le glaçon, qu'un grand et gros gaillard qui faisait les cent pas dehors vient à moi et me l'arrache brutalement. « Warum ? » , dis-je dans mon allemand hésitant. « Hier ist kein warum » .Auteur : Primo Levi - Source : Si c' est un homme (1947)
- Ne crache pas dans l'eau du puits, tu seras peut-être obligé d'en boire.Auteur : Ivan Andreïevitch Krylov - Source : Fables, le Lion et la Souris
Les citations du Littré sur Rache
- En la premiere entrée de son pays il perd sa femme Rachel en travail d'enfant, laquelle il aimoit uniquementAuteur : CALV. - Source : Instit. 331
- J'en arracheray au moins du gemissementAuteur : MONT. - Source : I, 5
- Pense, à force de bruit, racheter sa bêtise, Et m'afflige de sa gaietéAuteur : DELILLE - Source : Convers. I
- Les cartilages annulaires, toutesfois incomplettes, de la trachée artereAuteur : PARÉ - Source : II, 19
- Tout allait à merveille ; j'avais obtenu, presque arraché l'estime de tout le mondeAuteur : Jean-Jacques Rousseau - Source : Confess. III
- Se desamouracherAuteur : OUDIN - Source :
- Un vieillard qui sue, qui crache, qui se mouche, qui renifleAuteur : COMTE DE CAYLUS - Source : Acad. de ces dames, etc. Oeuv. t. XII, p. 86, dans POUGENS
- Et sur la seconde porte estoit ung drap qui couvroit depuis hault sur la tarrache jusques à la bée de la porte [lors d'une entrée royale à Rouen]Auteur : VIRIVILLE - Source : Chron. normande, ch. 56
- Il y a des gens qui ne savent être émus que par des cris et des pleurs ; les longs et sourds gémissements d'un coeur serré de détresse ne leur ont jamais arraché des soupirsAuteur : Jean-Jacques Rousseau - Source : Ém. IV
- Arracher la semence des dissensionsAuteur : CALV. - Source : ib. 858
- Ils m'arrachent d'un trône où votre choix m'élèveAuteur : Corneille - Source : Agésil. v, 4
- Ainsi se paracheva ce mariageAuteur : COMM. - Source : VI, 3
- Un d'eux [poussins] s'étant écarté, notre malade le voit englouti par un chien avide ; elle accourt, elle lui arrache cet innocent animalAuteur : BOSSUET - Source : Anne de Gonz.
- Ceste science ou autrement ceste foy vous enseigne et certifie que vous estes combourgeois des cieux et que par Jesus Christ vous avez esté arraché des pattes du grand Pharao qui est le diableAuteur : LANOUE - Source : p. 183, dans LACURNE
- Dès lors [dans la retraite de Moscou], suivant qu'ils se trouvèrent les plus forts ou les plus faibles, ils arrachèrent violemment ou dérobèrent à leurs compagnons mourants leurs subsistances, leurs vêtementsAuteur : SÉGUR - Source : Hist. de Nap. IX, 14
- Toute arbre que son Pere n'a plantée sera arrachéeAuteur : CALV. - Source : Inst. 217
- La religion nous commande de respecter un juste racheté du sang de Jésus-Christ, et qui, d'une condition obscure et méprisable, vient de monter à un trône célesteAuteur : CHATEAUBR. - Source : Génie, IV, I, 12
- Essuyez des pleurs qui m'arrachent l'âmeAuteur : Jean-Jacques Rousseau - Source : Hél. III, 2
- Ceux mêmes dont ma gloire aigrit l'ambition, M'arracheront peut-être un pouvoir qui les blesseAuteur : Jean Racine - Source : Iphig. I, 1
- Pour chou [ce] fist Diex l'arbre esrachier [arracher] ; Mil ans après l'aracemantAuteur : DU CANGE - Source : arancare.
- Allez dire à votre maître que nous sommes ici par la puissance du peuple, et qu'on ne nous en arrachera que par la puissance des baïonnettesAuteur : MIRABEAU - Source : Collection, t. I, p. 258
- Nous tremblons.... Que, voyant Capulet, ces rivaux en présence Ne s'arrachent la vieAuteur : DUCIS - Source : Roméo, II, 5
- Si on en excepte la Saxe, où Charlemagne fit des lois de sang, presque tous les délits se rachetaient dans le reste de son empireAuteur : Voltaire - Source : Moeurs, 22
- Vous perdez pour une babiche Des pleurs qui suffiraient pour racheter un roiAuteur : Vincent Voiture - Source : Poésies.
- L'on ne peut plus exiger du pécheur [mourant] un récit exact de ses désordres, il faut se contenter de quelques termes vagues et mal suivis qu'on lui arracheAuteur : MASS. - Source : Carême, Impénit.
Les mots débutant par Rac Les mots débutant par Ra
Une suggestion ou précision pour la définition de Rache ? -
Mise à jour le mercredi 24 décembre 2025 à 12h29

- Racine - Racisme - Raillerie - Raison - Raisonnement - Rancune - Realisme - Realite - Rebelle - Reception - Recevoir - Recherche - Recolter - Recompense - Reconnaissance - Reconnaître - Record - Reddition - Reflechir - Regard - Regime - Regle - Regret - Reincarnation - Reine - Religion - Remède - Remords - Rencontre - Rengaine - Renoncement - Repartie - Repas - Repentir - Repos - Reproduction - Reputation - Resilience - Respect - Respecter - Responsabilite - Restaurant - Retraite - Retrospective - Réussite - Reussite - Reve - Rêve - Reveil - Revolte - Revolution - Riche - Richesse - Ridicule - Rire - Roman - Romantique - Rumination - Rupture - Rythme
Liste des mots et définitions commençant par
Etendez votre recherche : Citation sur rache
Poèmes rache
Proverbes rache
La définition du mot Rache est issue du Dictionnaire français - La définition et la signification du mot Rache sont données à titre indicatif. Les réponses à votre question sur la signification Rache présentées sur ce site peuvent être complétées par vos commentaires.
