Définition de « muscles »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot muscles de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur muscles pour aider à enrichir la compréhension du mot Muscles et répondre à la question quelle est la définition de muscles ?
Une définition simple :
Pas de définition complémentaire
muscles au Scrabble
Le mot muscles vaut 10 points au Scrabble.
Informations sur le mot muscles - 7 lettres, 2 voyelles, 5 consonnes, 6 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot muscles au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « muscles »
On recherche une rime en KL .
Les rimes de muscles peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en kl
Rimes de renâcle Rimes de débouclent Rimes de monocycle Rimes de article Rimes de sarcle Rimes de microcycles Rimes de pinacles Rimes de réceptacles Rimes de monocles Rimes de habitacle Rimes de obstacle Rimes de miracles Rimes de furoncles Rimes de muscles Rimes de muscle Rimes de déboucle Rimes de muscle Rimes de escarboucle Rimes de bernicles Rimes de arrière-grand-oncle Rimes de spectacle Rimes de spectacles Rimes de hémicycle Rimes de cercle Rimes de bâcle Rimes de reboucle Rimes de arme-miracle Rimes de remède-miracle Rimes de besicles Rimes de bâcles Rimes de tabernacles Rimes de bouclent Rimes de cénacle Rimes de demi-cercles Rimes de tricycle Rimes de musclent Rimes de encerclent Rimes de Uccle Rimes de pétoncle Rimes de obstacles Rimes de renâclent Rimes de siècle Rimes de socle Rimes de cénacles Rimes de encercle Rimes de monocle Rimes de opération-miracle Rimes de furoncle Rimes de cycle Rimes de grand-oncleMots du jour
renâcle débouclent monocycle article sarcle microcycles pinacles réceptacles monocles habitacle obstacle miracles furoncles muscles muscle déboucle muscle escarboucle bernicles arrière-grand-oncle spectacle spectacles hémicycle cercle bâcle reboucle arme-miracle remède-miracle besicles bâcles tabernacles bouclent cénacle demi-cercles tricycle musclent encerclent Uccle pétoncle obstacles renâclent siècle socle cénacles encercle monocle opération-miracle furoncle cycle grand-oncle
Les citations sur « muscles »
- Sa certitude d'homme solide sur ses cuisses, sûr de ses muscles, je la voyais s'émietter, se pulvériser ...Auteur : Jean Genet - Source : Le Journal du voleur (1949)
- Tous ses membres s'endolorissaient, il avait les muscles froissés, la peau meurtrie, comme au sortir des bras d'une amante de pierre.Auteur : Emile Zola - Source : L'Oeuvre (1885)
- La jeunesse n'habite pas les muscles: elle habite l'âme.Auteur : Jean Giono - Source : Triomphe de la vie (1941)
- Naturellement, je trouve plus fort que moi. Je considère ces ouvriers qui passent des heures à grossir leurs muscles en soulevant des pierres ou en portant des sacs comme des types déloyaux: ils s'entraînent, pendant que je lis Saint-Simon.Auteur : Roger Nimier - Source : Les Epées (1948)
- Je m'applique à encaisser. On boxe à cette condition: l'autre ne doit jamais savoir que vous venez de prendre un coup. Quand je m'entraîne, surtout, j'arrête de penser. Je me bats l'esprit aux abonnés absents. Je n'entends plus que mon corps, le tressaillement des muscles. Je m'exerce à tolérer la douleur, à passer les seuils. Ce mal-là, j'en veux bien, je l'ai choisi. Auteur : Aya Cissoko - Source : Danbé (2011) (avec Marie Desplechin)
- Dans cette insignifiante couche de muscles qui restait encore sur nos os et nous donnait la force de manger, de nous mouvoir, de respirer, même de scier du bois, de pelleter pierre et sable dans les brouettes, de pousser ensuite ces brouettes sur l'interminable chemin de roulage des gisements aurifères, sur l'étroit chemin de bois qui menait au dispositif de lavage, dans cette couche de muscles, il n'y avait plus de place que pour la rage, le plus vivace des sentiments humains. Auteur : Varlam Chalamov - Source : Récits de la Kolyma (1978)
- La goutte ja vieillard me bourrela les veines, - Les muscles et les nerfs, execrable douleur, - Montrant en cent façons par cent diverses peines - Que l'homme n'est sinon le subject de malheur.Auteur : Pierre de Ronsard - Source : Derniers Vers (1856), Stances
- La solitude est une drogue, un narcotique; elle se répand dans les veines, dans les nerfs et les muscles; elle s'arroge le droit de posséder votre corps et votre esprit. L'isolement et la solitude sont des murs.Auteur : Roger Jon Ellory - Source : Seul le silence (2007)
- La juxtaposition de deux muscles orbicularis oris dans un état de contraction.Auteur : Henry Gibbons - Source : Définition du baiser
- Les facultés intellectuelles et les muscles doivent travailler de temps en temps; histoire d'éviter qu'ils ne s'atrophient.Auteur : Daniel Desbiens - Source : Maximes d'Aujourd'hui
- Muscles: Les muscles des hommes forts sont toujours en acier.Auteur : Gustave Flaubert - Source : Dictionnaire des idées reçues (1913)
- Musée: murs, clef des muscles usés.Auteur : Michel Leiris - Source : Glossaire, j'y serre mes gloses (2000)
- Ces exercices auxquels il s'était livré avec son vieux domestique, faute de pouvoir suivre les académies comme il eût été convenable pour un jeune gentilhomme, avaient développé sa force, corroboré ses muscles, augmenté sa souplesse naturelle.Auteur : Théophile Gautier - Source : Le Capitaine Fracasse (1863)
- Un régiment, c'est un nouvel être. Il a une tête, le chef; des muscles, les hommes; un système nerveux, qui est le cadre.Auteur : Maurice Barrès - Source : Mes Cahiers (1911)
- Tout être est un univers. Si vous préférez, une cité de globules, de muscles, de gestes et de pensées qui bougent sans qu'on puisse en saisir le sens.Auteur : Anatole Bisk, dit Alain Bosquet - Source : Interview 70 (2001)
- Quand je vais être grand, je veux te ressembler mais avec des muscles.Auteur : Mots d'enfants - Source : Mots d’enfants : leurs phrases rigolotes
- Et la mort n’aura pas d’empire.
Gisant de tout leur long dans les dédales
De la mer ils ne mourront pas dans les vents.
Se tordant sur des chevalets quand céderont les muscles,
Ligotés sur une roue, ils ne se briseront pas.
La foi dans leurs mains cassera net,
Les démons unicornes les transperceront.
Fendus de toutes parts ils ne craqueront pas
Et la mort n’aura pas d’empire.Auteur : Dylan Thomas - Source : And Death Shall Have No Dominion (1933) - On dira ce qu'on voudra, mais comme oreiller, les souvenirs ça ne vaut pas les muscles!Auteur : Françoise Dorin - Source : Les Lits à une place (1980)
- Il n'y a pas d'efforts inutiles, Sisyphe se faisait les muscles.Auteur : Roger Caillois - Source : Circonstancielles 1940-1945 (1946)
- Il faut quarante-sept muscles pour froncer les sourcils et seulement treize pour sourire.Auteur : Proverbes français - Source : Proverbe
- La chasse endurcit les muscles, elle n'endurcit pas le coeur. Les chasseurs ne sont ni moins affectueux, ni moins sensibles que les autres hommes. Auteur : Ernest Legouvé - Source : Les pères et les enfants au XIXe siècle (1867)
- Les Oiseaux typiques volent. Munis d'un puissant bréchet sur lequel s'insèrent les muscles alaires, qui peuvent battre vite et longtemps, ils forment le vaste groupe des Carinates.Auteur : Jacques Ruffié - Source : Traité du vivant
- La chirurgie esthétique consiste à créer sur la peau et les muscles des blessures agréables à regarder. Auteur : Joann Sfar - Source : Aspirine
- Dans les rares regions émergées, des larves de vase s'étaient détachées des espaces aquatiques et des soleils brûlants avaient figé le limon en os et en muscles.Auteur : Patrick Cauvin - Source : Les Innommables (1971) (sous le pseudonyme de Claude Klotz)
- Un vrai peintre regarde avec plaisir un bras bien attaché et des muscles vigoureux, quand même ils seraient employés à assommer un homme.Auteur : Hippolyte Taine - Source : Histoire de la littérature anglaise (1864)
Les mots proches de « muscles »
Musard, arde Musarder Musc Muscade Muscadet Muscadier Muscadin Muscardin Muscat Muscivore Muscle Musclé, ée Musculaire Musculeux, euse Musculosité Muse Muse Muse Muse Museau Musée Museler Muselière Musellement Muser Muserie Musette Muséum Musical, ale Musicalement Musicastre Musicien, ienne Musico Musif, ive Musique Musiquer Musiquette Musqué, ée Musquer Musser (se) Mustang Musulman, ane Musulmanisme MusurgieLes mots débutant par mus Les mots débutant par mu
mus mus Mus musa musagètes musait musant musaraigne musaraignes musard musard musarda musardaient musardait musardant musarde musarder musardez musardise musards musards musc muscade muscadelle muscadet muscadin muscadine muscat muscats musclant muscle muscle musclé musclé musclée musclée musclées musclées musclent muscler muscles muscles musclés musclés Muscourt muscovite musculaire musculaires musculation musculature
Les synonymes de « muscles»
Les synonymes de muscles :- 1. biscoteaux
2. biceps
synonymes de muscles
Fréquence et usage du mot muscles dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « muscles » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot muscles dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Muscles ?
Citations muscles Citation sur muscles Poèmes muscles Proverbes muscles Rime avec muscles Définition de muscles
Définition de muscles présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot muscles sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot muscles notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 7 lettres.
