Définition de « rageait »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot rageait de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur rageait pour aider à enrichir la compréhension du mot Rageait et répondre à la question quelle est la définition de rageait ?

VER genre () de 2 syllabes
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |ind.i.3s=oui)

  • Du verbe rager.

    Pas de définition complémentaire
    RAGER, verbe intrans.
    Étymol. et Hist. 1. Fin xiies. « devenir enragé » (Brut de Munich, 3326 ds T.-L.); 2. 1228 « folâtrer » (Jean Renart, Guillaume de Dole, éd. F. Lecoy, 1814); 3. 1702 « être en proie à la mauvaise humeur » (Saint-Simon, Mém., éd. Ad. Regnier, t. 10, p. 272); 4. 1842 faire rager (Sue, Myst. Paris, t. 3, p. 142). Dér. de rage*; dés. -er.

    rageait au Scrabble


    Le mot rageait vaut 8 points au Scrabble.

    rageait

    Informations sur le mot rageait - 7 lettres, 4 voyelles, 3 consonnes, 6 lettres uniques.

    Quel nombre de points fait le mot rageait au Scrabble ?


    Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

    SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

    rageait

    Les rimes de « rageait »


    On recherche une rime en ZE .

    Les rimes de rageait peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

    Les rimes en ZE

    Rimes de horlogers      Rimes de Warzée      Rimes de naturalisé      Rimes de autorisés      Rimes de expurgée      Rimes de blouser      Rimes de réengager      Rimes de recroisé      Rimes de arrangeait      Rimes de minimisé      Rimes de décomposée      Rimes de disposait      Rimes de Beveren-aan-den-Ijzer      Rimes de redisais      Rimes de saccagés      Rimes de partagé      Rimes de mortaiser      Rimes de polarisait      Rimes de juxtaposés      Rimes de boisés      Rimes de étagée      Rimes de contre-alizés      Rimes de encourageais      Rimes de pataugeais      Rimes de hypnotisais      Rimes de opposés      Rimes de épongeait      Rimes de terrorisé      Rimes de embrasaient      Rimes de superposée      Rimes de sécurisait      Rimes de envisageais      Rimes de pigeait      Rimes de anti-g      Rimes de biaisée      Rimes de âgés      Rimes de criminaliser      Rimes de rebaisé      Rimes de naturalisé      Rimes de abusaient      Rimes de Somzée      Rimes de couperosé      Rimes de désagrégée      Rimes de neutralisée      Rimes de familiarisés      Rimes de oranger      Rimes de déménager      Rimes de superposaient      Rimes de émergeai      Rimes de longeaient     

    Mots du jour

    horlogers     Warzée     naturalisé     autorisés     expurgée     blouser     réengager     recroisé     arrangeait     minimisé     décomposée     disposait     Beveren-aan-den-Ijzer     redisais     saccagés     partagé     mortaiser     polarisait     juxtaposés     boisés     étagée     contre-alizés     encourageais     pataugeais     hypnotisais     opposés     épongeait     terrorisé     embrasaient     superposée     sécurisait     envisageais     pigeait     anti-g     biaisée     âgés     criminaliser     rebaisé     naturalisé     abusaient     Somzée     couperosé     désagrégée     neutralisée     familiarisés     oranger     déménager     superposaient     émergeai     longeaient     


    Les citations sur « rageait »

    1. Une sorte de bonhomie cordiale, dont elle ne se départait point, décourageait l'ironie.

      Auteur : André Gide - Source : Si le grain ne meurt (1926)


    2. Il se posait encore des questions sur le sens à donner à sa vie, l’écriture le requérait mais la société ne désirait pas qu’il écrivît, à tout le moins ne l’y encourageait pas, et se moquait de ce projet. « Saurai-je un jour, se disait-il, pourquoi je suis venu sur terre ? » et « ne suis-je qu’un homme de plus, un figurant de l’espèce humaine ? »

      Auteur : Patrice Jean - Source : La poursuite de l'idéal (2021)


    3. Froid et hautain, il décourageait la familiarité, l'ayant en horreur.

      Auteur : Louis Madelin - Source : Talleyrand (1944)


    4. Elle moissonnait des mots flatteurs, quelques expressions passionnées qu'elle encourageait du geste, du regard.

      Auteur : Honoré de Balzac - Source : Histoire des Treize, La Duchesse de Langeais (1834)


    5. On l'encourageait: «Tiens bon la rampe !». Un jour, on le releva au bas de l'escalier, le crâne fracturé. Il serrait encore dans sa main droite un morceau de rampe de 51 centimètres.

      Auteur : Denis Langlois - Source : Le Hasard sonne toujours une fois (2006)


    6. Il avait été soigné par une doctoresse qui lui racontait des histoires de dépassement de soi, de métamorphoses. À son tour, il encourageait ses patients à muscler leur imagination pour combattre la maladie au quotidien.

      Auteur : Mathias Malzieu - Source : Une sirène à Paris (2019)


    Les citations sur rageait renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot rageait en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

    Les mots proches de « rageait »

    RagaillardirRageRagencerRagerRaglanRagot, oteRagotRagoterRagoulementRagoûtRagoûtant, anteRagoûterRagretRaguer

    Les mots débutant par rag  Les mots débutant par ra

    ragragaragaillardiragaillardieragaillardirragaillardiraragaillardiraitragaillardisragaillardissaientragaillardisseragaillarditrageragerageaRageaderageaientrageaisrageaitrageantrageantragentragerragesragesrageurrageursrageuserageusementrageusesragezraglanraglansragnagnasRagniesragondinsragotragotragotaragotaitragoteragoterragotsragotsragougnasseragougnassesragoûtragoûtantragoûtantragoûtanteragoûtantes

    Les synonymes de « rageait»

    Aucun synonyme.

    Fréquence et usage du mot rageait dans le temps


    Évolution historique de l’usage du mot « rageait » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot rageait dans les textes publiés.



    Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


    Une précision sur la définition de Rageait ?


    Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

    Citations rageait     Citation sur rageait   Poèmes rageait   Proverbes rageait   Rime avec rageait    Définition de rageait  


    Définition de rageait présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot rageait sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



    Les informations complémentaires relatives au mot rageait notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 7 lettres.

    Page modifiée le dimanche 28 décembre 2025 00:43:41