Définition de « rages »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot rages de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur rages pour aider à enrichir la compréhension du mot Rages et répondre à la question quelle est la définition de rages ?

VER genre () de 1 syllabes
Une définition simple :

  • Pluriel de rage. (fr-verbe-flexion |ind.p.2s=oui)

  • Du verbe rager.

    Pas de définition complémentaire
    RAGE, subst. fém.
    Étymol. et Hist. I. 1. a) 1100 « violent transport de colère » (Roland, éd. J. Bédier, 747); 1130-40 plains de rage (Wace, Vie de Sainte Marguerite, 235 ds T.-L.); b) 1erquart xiiies. p. métaph. en parlant du vent (Reclus de Molliens, Charité, 59, 9, ibid.); 1671 faire rage id. (La Fontaine, Imitation d'Anacréon ds Littré); 2. ca 1160 « passion violente pour quelque chose » (Enéas, 813 ds T.-L.); 3. 1erquart xiiies. « douleur violente » (Reclus de Molliens, Miserere, 61, 12, ibid.: De si grant famine le rage); fin xives. en parlant d'un mal de dents (Jehan Froissart, Chroniques, éd. G. Raynaud, t. 9, p. 281); 1549 rage de dens (Est.). II. 1288 avoir rabe « être enragé » (Jacquemart Gielee, Renart le Nouvel, éd. H. Roussel, 3289); 1360-70 rage (Baudouin de Sebourc, XI, 746, éd. Brocca). Du lat. pop. *rabia, altér. du lat. class. rabies « rage (maladie) »; fig. « transport furieux, fureur ».

    rages au Scrabble


    Le mot rages vaut 6 points au Scrabble.

    rages

    Informations sur le mot rages - 5 lettres, 2 voyelles, 3 consonnes, 5 lettres uniques.

    Quel nombre de points fait le mot rages au Scrabble ?


    Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

    SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

    rages

    Les rimes de « rages »


    On recherche une rime en AZ .

    Les rimes de rages peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

    Les rimes en aZ

    Rimes de repêchages      Rimes de déterrage      Rimes de pesage      Rimes de toises      Rimes de séchage      Rimes de déconnage      Rimes de grenouillage      Rimes de anti-mariage      Rimes de défrichage      Rimes de effaçage      Rimes de covoiturage      Rimes de décapage      Rimes de coinçage      Rimes de orage      Rimes de bouquinage      Rimes de pucelages      Rimes de trucages      Rimes de champenoises      Rimes de piratages      Rimes de voyagent      Rimes de pistage      Rimes de équipage      Rimes de gagnages      Rimes de parages      Rimes de alliages      Rimes de affichages      Rimes de câblages      Rimes de voisinage      Rimes de grappillage      Rimes de langages      Rimes de galonnage      Rimes de sarcophages      Rimes de tamponnage      Rimes de entoilage      Rimes de décapotage      Rimes de moises      Rimes de fribourgeoise      Rimes de vernissage      Rimes de dakaroise      Rimes de aménagent      Rimes de traînage      Rimes de couchage      Rimes de pourcentage      Rimes de redémarrage      Rimes de rasage      Rimes de niçoises      Rimes de routage      Rimes de lainages      Rimes de rentoilages      Rimes de ravage     

    Mots du jour

    repêchages     déterrage     pesage     toises     séchage     déconnage     grenouillage     anti-mariage     défrichage     effaçage     covoiturage     décapage     coinçage     orage     bouquinage     pucelages     trucages     champenoises     piratages     voyagent     pistage     équipage     gagnages     parages     alliages     affichages     câblages     voisinage     grappillage     langages     galonnage     sarcophages     tamponnage     entoilage     décapotage     moises     fribourgeoise     vernissage     dakaroise     aménagent     traînage     couchage     pourcentage     redémarrage     rasage     niçoises     routage     lainages     rentoilages     ravage     


    Les citations sur « rages »

    1. Quand une seule victime ne peut obtenir justice, chacun doit s'attendre à être le premier à subir ensuite ces outrages.

      Auteur : Démosthène - Source : Contre Midias, 220


    2. Naturellement, il sera question des Gilets Jaunes dans mon prochain film, parce que j'ai mon opinion sur le sujet. Je les défends, ce sont de braves types. J'ai passé trois nuits avec ces gens-là, sur des barrages. En fait, ça fait office d'agences matrimoniales, leur truc. Ou de clubs de rencontres, si vous préférez. Ce sont des solitaires à la base, des petits retraités, des petits jeunes… et qui, peut-être pour la première fois de leur vie, nouent des liens, parce qu'ils n'ont rien d'autre à faire une fois sur place.

      Auteur : Jean-Pierre Mocky - Source : Interview au site Chaos Reign, mars 2019


    3. Ce a esté bien tard que le vendre et l'achepter sont entrevenus ès elections des magistrats, et que les voix et les suffrages des eiisans se sont acheptez à prix d'argent.

      Auteur : Jacques Amyot - Source : Corolian, 19


    4. Le plus haut degré de la sagesse humaine est de savoir plier son caractère aux circonstances et se faire un intérieur calme en dépit des orages extérieurs.

      Auteur : Daniel Defoe - Source : Robinson Crusoé (1719), II


    5. Les arrérages de la dissimulation lui furent soldés; l'hypocrisie est une avance; Satan le remboursa.

      Auteur : Victor Hugo - Source : Les travailleurs de la mer (1866)


    6. Je me sens né pour éterniser mon nom par des ouvrages d'esprit.

      Auteur : Alain René Lesage - Source : Histoire de Gil Blas de Santillane (1724)


    7. Les plus pessimistes d'aujourd'hui ont été les plus optimistes autrefois. Ils poursuivaient de vaines illusions. L'échec les a découragés.

      Auteur : Hou Che - Source : Sans référence


    8. Hélas! il faut avoir expérimenté la vie pour savoir que le mariage exclut la passion, que la famille ne saurait avoir les orages de l'amour pour base.

      Auteur : Honoré de Balzac - Source : Honorine (1844)


    9. La plus forte union naturelle que Dieu ait mise entre nous et ses ouvrages est celle qui nous lie avec les hommes avec lesquels nous vivons.

      Auteur : Nicolas Malebranche - Source : De la recherche de la vérité (1674), IV


    10. J'ai eu toute ma vie un goût décidé pour les ouvrages des anciens ...

      Auteur : Charles de Secondat, baron de Montesquieu - Source : Mes Pensées


    11. Ne nous plaignons pas.
      Nous sommes des privilégiés. Nous avons dans la cervelle des éclairages au gaz! Et il y a tant de gens qui grelottent dans une mansarde sans chandelles.


      Auteur : Gustave Flaubert - Source : Correspondance, à Louise Colet, 29 novembre 1853


    12. Que l'on célèbre ses ouvrages - Au-delà des temps et des âges, - Au-delà de l'éternité!

      Auteur : Jean Racine - Source : Esther (1689), III, 9, le choeur


    13. Les auteurs à gros tirages se privent de la confortable possibilité de se répéter ou de se contredire qu'offre la certitude de n'avoir pas été précédemment lus.

      Auteur : Philippe Bouvard - Source : Mille et une pensées (2005)


    14. Grands dieux ! que le visage reflète peu le coeur, et quel visage flétri, cicatrisé, vieilli serait le mien s'il portait les traces de tous les orages que j'ai éprouvés intérieurement !

      Auteur : Mary Elizabeth Braddon - Source : Lady Lisle (1863)


    15. Malgré les outrages du temps, on se souvient toujours avec plaisir des amourettes de son jeune âge: C'est le parfum de l'innocence qui nous suit jusqu'au tombeau.

      Auteur : Adolphe Ricard - Source : L'Amour, les femmes et le mariage - historiettes, pensées et réflexions (1857)


    16. Je n'ai aucune sympathie pour le compositeur qui produit des ouvrages selon des formules ou des théories préconçues. Ni pour le compositeur qui écrit dans un certain style parce que c'est la mode de le faire.

      Auteur : Sergueï Vassilievitch Rachmaninov - Source : Sans référence


    17. Le naturel dans les ouvrages est comme le pain dans les repas: il s'allie bien à tout et ne lasse jamais.

      Auteur : Jean Antoine Petit, dit John Petit-Senn - Source : Bluettes et boutades (1846)


    18. Seule la beauté est à l'abri des outrages du temps. Les philosophies s'effritent comme du sable, les croyances se succèdent les unes les autres, mais ce qui est beau est une joie en toutes saisons, une jouissance éternelle.

      Auteur : Oscar Wilde - Source : Aphorismes


    19. Les commérages sèchent comme le mortier dans la tête des gens. Quand ils ont durci, il faut y aller à la masse pour les extirper.

      Auteur : Steven Saylor - Source : Meurtre sur la voie Appia (2001)


    20. Les ouvrages communs durent quelques années; - Ce que Malherbe écrit dure éternellement.

      Auteur : François de Malherbe - Source : Sonnets


    21. ART d'aimer : Titre d'un grand nombre d'ouvrages qui enseignent l'art de ne pas trop aimer

      Auteur : Georges-Armand Masson - Source : L'amour, de ah ! jusqu'à zut !


    22. Désormais, Paol est un ennemi du Reich, un indésirable. On lui a retiré ses papiers, ses lacets, sa ceinture. Sur la paillasse, il ne cesse de recomposer les derniers instants, son cerveau ayant tout enregistré, il voit enfin la scène, y traquant en vain quelque chose, un indice : les pas dans la cour, la sonnerie, son nom prononcé derrière la porte, les sbires qui se ruent, cette narcose vénéneuse filtrant de partout, avec lui au milieu, en accéléré entre les plans ralentis, c'était son coeur qui battait fort, il est ceinturé dans la Citroën, la portière claque, il traverse le bourg, croise une section de soldats allemands en colonne, et puis deux gars au seuil d'une ferme, un copain sur son vélo au croisement, un autre plus âgé qui guette par la fenêtre en angle du café d'Ys, tout le village sera au courant, la voiture descend jusqu'à l'Aulne pour franchir le pont, le bruit du moteur coupe en deux les champs et les futaies en attaquant une nouvelle côte, il a un mal de tête atroce, sa main est insensible comme du marbre, et le ruban d'asphalte par la lunette arrière est devenu sa vie débobinée tant les virages se répètent et s'évanouissent, il n'y a pas de héros, il doit oublier le réseau, ils vont si vite, un accident serait préférable à ce qui l'attend, et après le dernier croisement le panneau fléché « BREST » lui oppresse soudain la poitrine et l'affole…

      Auteur : Jean-Luc Coatalem - Source : La part du fils (2019)


    23. Plus tard Lucien apprit que ce sobriquet de rossignol était donné par les libraires aux ouvrages qui restent perchés sur les casiers dans les profondes solitudes de leurs magasins.

      Auteur : Honoré de Balzac - Source : Illusions perdues (1837-1843)


    24. Le plus haut degré de la sagesse humaine est de savoir plier son caractère aux circonstances, et se faire un intérieur calme en dépit des orages extérieurs.

      Auteur : Daniel Defoe - Source : Robinson Crusoé (1719)


    25. Comme j’ai poursuivi des mirages heureux
      Au fond de tes grands yeux où le rêve s’azure,
      Je veux, pour te payer ma dette avec usure,
      Te faire un monument de mes vers amoureux.


      Auteur : Léon Valade - Source : Dédicace (1866)


    Les citations sur rages renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot rages en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

    Les mots proches de « rages »

    RagaillardirRageRagencerRagerRaglanRagot, oteRagotRagoterRagoulementRagoûtRagoûtant, anteRagoûterRagretRaguer

    Les mots débutant par rag  Les mots débutant par ra

    ragragaragaillardiragaillardieragaillardirragaillardiraragaillardiraitragaillardisragaillardissaientragaillardisseragaillarditrageragerageaRageaderageaientrageaisrageaitrageantrageantragentragerragesragesrageurrageursrageuserageusementrageusesragezraglanraglansragnagnasRagniesragondinsragotragotragotaragotaitragoteragoterragotsragotsragougnasseragougnassesragoûtragoûtantragoûtantragoûtanteragoûtantes

    Les synonymes de « rages»

    Aucun synonyme.

    Fréquence et usage du mot rages dans le temps


    Évolution historique de l’usage du mot « rages » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot rages dans les textes publiés.



    Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


    Une précision sur la définition de Rages ?


    Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

    Citations rages     Citation sur rages   Poèmes rages   Proverbes rages   Rime avec rages    Définition de rages  


    Définition de rages présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot rages sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



    Les informations complémentaires relatives au mot rages notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 5 lettres.

    Page modifiée le mardi 03 février 2026 11:14:08