Définition de « rages »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot rages de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur rages pour aider à enrichir la compréhension du mot Rages et répondre à la question quelle est la définition de rages ?

VER genre () de 1 syllabes
Une définition simple :

  • Pluriel de rage. (fr-verbe-flexion |ind.p.2s=oui)

  • Du verbe rager.

    Pas de définition complémentaire
    RAGE, subst. fém.
    Étymol. et Hist. I. 1. a) 1100 « violent transport de colère » (Roland, éd. J. Bédier, 747); 1130-40 plains de rage (Wace, Vie de Sainte Marguerite, 235 ds T.-L.); b) 1erquart xiiies. p. métaph. en parlant du vent (Reclus de Molliens, Charité, 59, 9, ibid.); 1671 faire rage id. (La Fontaine, Imitation d'Anacréon ds Littré); 2. ca 1160 « passion violente pour quelque chose » (Enéas, 813 ds T.-L.); 3. 1erquart xiiies. « douleur violente » (Reclus de Molliens, Miserere, 61, 12, ibid.: De si grant famine le rage); fin xives. en parlant d'un mal de dents (Jehan Froissart, Chroniques, éd. G. Raynaud, t. 9, p. 281); 1549 rage de dens (Est.). II. 1288 avoir rabe « être enragé » (Jacquemart Gielee, Renart le Nouvel, éd. H. Roussel, 3289); 1360-70 rage (Baudouin de Sebourc, XI, 746, éd. Brocca). Du lat. pop. *rabia, altér. du lat. class. rabies « rage (maladie) »; fig. « transport furieux, fureur ».

    rages au Scrabble


    Le mot rages vaut 6 points au Scrabble.

    rages

    Informations sur le mot rages - 5 lettres, 2 voyelles, 3 consonnes, 5 lettres uniques.

    Quel nombre de points fait le mot rages au Scrabble ?


    Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

    SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

    rages

    Les rimes de « rages »


    On recherche une rime en AZ .

    Les rimes de rages peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

    Les rimes en aZ

    Rimes de fignolage      Rimes de comtoise      Rimes de rages      Rimes de coloriages      Rimes de engrenages      Rimes de norroise      Rimes de copinage      Rimes de drainages      Rimes de enragent      Rimes de chinoises      Rimes de danoises      Rimes de monitorage      Rimes de tirages      Rimes de wurtembergeoise      Rimes de cinglage      Rimes de tabassage      Rimes de potages      Rimes de gages      Rimes de lettrage      Rimes de salzbourgeoises      Rimes de avantagent      Rimes de feuillage      Rimes de rases      Rimes de moulages      Rimes de héritage      Rimes de chômage      Rimes de pansage      Rimes de fricotage      Rimes de tatouage      Rimes de lambrissage      Rimes de transaminases      Rimes de ravagent      Rimes de décachetage      Rimes de convoyage      Rimes de désavantage      Rimes de iroquoise      Rimes de lessivage      Rimes de rattrapage      Rimes de pouponnage      Rimes de gaze      Rimes de mi-images      Rimes de autoguidage      Rimes de profilage      Rimes de ukases      Rimes de dévissage      Rimes de marécages      Rimes de demi-page      Rimes de allume-gaz      Rimes de encodage      Rimes de case     

    Mots du jour

    fignolage     comtoise     rages     coloriages     engrenages     norroise     copinage     drainages     enragent     chinoises     danoises     monitorage     tirages     wurtembergeoise     cinglage     tabassage     potages     gages     lettrage     salzbourgeoises     avantagent     feuillage     rases     moulages     héritage     chômage     pansage     fricotage     tatouage     lambrissage     transaminases     ravagent     décachetage     convoyage     désavantage     iroquoise     lessivage     rattrapage     pouponnage     gaze     mi-images     autoguidage     profilage     ukases     dévissage     marécages     demi-page     allume-gaz     encodage     case     


    Les citations sur « rages »

    1. A Delphis je vis le Peintre Vermeer qui n'avoit point de ses ouvrages; mais nous en vismes chez un boulanger qu'on avait payé de six cents livres, quoiqu'il n'y eust qu'une figure, que j'aurois trop payé de six pistoles.

      Auteur : Balthazar de Monconys - Source : Sans référence


    2. De la pluie le premier jour de mai, - Ote aux fourrages de la qualité.

      Auteur : Dictons - Source : 1 mai


    3. Malgré la pluralité des suffrages, j'aurais eu l'exclusion de la part de la cour, si les marques de bonté et d'estime que j'ai reçues des étrangers et surtout de Votre Majesté n'avaient été ma sauvegarde.

      Auteur : Jean le Rond d'Alembert - Source : Lettre au roi de Prusse, 22 août 1772


    4. La vraie piste de danse, c'est l'oeil de celui qui ne danse pas, l'oeil exorbité de tous ceux que tu décourages.

      Auteur : Daniel Pennac - Source : Le Dictateur et le hamac (2003)


    5. Avec Bubba et Devin dans les parages, je me sentais plus en sécurité qu'une capote à un congrès d'eunuques.

      Auteur : Dennis Lehane - Source : Un dernier verre avant la guerre (1994)


    6. Le sage est comme un enfant qui se tiendrait sur les hauteurs d'une montagne, et jouerait avec le soleil et les orages en riant. Tous les pouvoirs lui sont donnés. Il invente un nouveau langage, dialogue avec le vent, crée de nouveaux univers, parle avec ses rêves, mime le vol d'un oiseau ou la démarche burlesque de l'ours. Il se moque de ses propres angoisses. Il observe ses émotions, ses sensations, comme on observe les fleurs d'un jardin. Il habite un nuage doré où la mort ne pénètre pas.

      Auteur : Proverbes amérindiens - Source : Sagesse amérindienne


    7. Rémond de St-Mard, auteur de quelques ouvrages assez médiocres, où il n'a été que le singe de Fontenelle, se déchaînait contre son modèle avec une espèce d'acharnement.

      Auteur : Jean le Rond d'Alembert - Source : Eloges, Despréaux


    8. Les auteurs à gros tirages se privent de la confortable possibilité de se répéter ou de se contredire qu'offre la certitude de n'avoir pas été précédemment lus.

      Auteur : Philippe Bouvard - Source : Mille et une pensées (2005)


    9. Dans les ouvrages de l'homme, tout est pauvre comme l'auteur ; les vues sont restreintes, les moyens roides, les ressorts inflexibles, les mouvements pénibles, et les résultats monotones.

      Auteur : Joseph de Maistre - Source : Considérations sur la France (1796)


    10. Lasse de vivre, ayant peur de mourir, pareille
      Au brick perdu jouet du flux et du reflux,
      Mon âme pour d'affreux naufrages appareille.


      Auteur : Paul Verlaine - Source : Poèmes saturniens (1866), Mélancholia, VIII, L'Angoisse


    11. Si le retour exact et journalier des mêmes pas dans un même sentier n'est pas le bonheur, il le joue si bien que les gens amenés par les orages d'une vie agitée à réfléchir sur les bienfaits du calme diront que là était le bonheur.

      Auteur : Honoré de Balzac - Source : La Vieille Fille (1836)


    12. Peu de gens sont capables de juger leurs propres ouvrages. Qu'on se loue ou qu'on se critique, on se trompe presque toujours : ou on est indulgent ou on est injuste.

      Auteur : Antoine Albalat - Source : Comment on devient écrivain (1925)


    13. De rares naufragés flottent sur le vaste abîme.

      Auteur : Virgile - Source : L'Enéide, I, 118


    14. À force de vouloir m’abriter en toi, j’ai perdu de vue que c’était toi, l’orage. Que c’est de toi que j’aurais dû vouloir m’abriter. Mais qui a envie de vivre abrité des orages? Et tout ça n’est pas triste, mi amor, parce que rien n’est noir, absolument rien.

      Auteur : Claire Berest - Source : Rien n'est noir (2019)


    15. Les ouvrages les plus courts sont toujours les meilleurs.

      Auteur : Jean de La Fontaine - Source : Fables (1668 à 1694), Livre dixième, XIV, Discours à Monsieur le Duc de La Rochefoucault


    16. Les ouvrages de génie sont aux compilations ce que l'amour est au mariage
      L'Hymen vient quand on l'appelle,
      L'Amour vient quand il lui plaît.


      Auteur : Voltaire - Source : Correspondance, à M. le Comte d'Argental, 3 octobre 1752


    17. C’était une force puissante et sournoise que celle de la solitude. Elle agissait sur moi en utilisant d’agréables atours : la lecture boulimique d’ouvrages littéraires. Elle n’en était pas moins une force de sape et de destruction.

      Auteur : Abel Quentin - Source : Le voyant d'Étampes (2021)


    18. L'échafaud est un crime permanent. C'est le plus insolent des outrages à la dignité humaine, à la civilisation, au progrès.

      Auteur : Victor Hugo - Source : Guernesey, 4 février 1865


    19. Le boulot était la dernière bouée des naufragés du coeur.

      Auteur : Jean-Christophe Grangé - Source : Le Passager (2011)


    20. Les barrages routiers empêchent l'approvisionnement des stations-services: - Après la vignette, voilà qu'on nous supprime l'essence!

      Auteur : Laurent Ruquier - Source : Vu à la radio (2001)


    21. Le navire, fuyant sous le vent, avait dû être chassé sur les atterrages de l'île Mas a Tierra.

      Auteur : Michel Tournier - Source : Vendredi ou les limbes du Pacifique (1967)


    22. Il a fallu plusieurs fois se procurer les machines, les construire, mettre la main à l'oeuvre, se rendre, pour ainsi dire, apprenti, et faire soi-même de mauvais ouvrages pour apprendre aux autres comment on en fait de bons.

      Auteur : Jean le Rond d'Alembert - Source : Discours préliminaire à l'Encyclopédie (1751)


    23. Ce sont les ouvrages médiocres qu'il faut abréger: je n'ai jamais vu de préface ennuyeuse devant un bon livre.

      Auteur : Luc de Clapiers, marquis de Vauvenargues - Source : Réflexions et Maximes (1746)


    24. Les jouissances de l'esprit sont faites pour calmer les orages du coeur.

      Auteur : Madame de Staël - Source : Lettres sur les ouvrages et le caractère de J.-J. Rousseau (1788)


    25. Nous serons par nos lois les juges des ouvrages.
      Par nos lois, prose et vers, tout nous sera soumis.
      Nul n'aura de l'esprit, hors nous et nos amis.
      Nous chercherons partout à trouver à redire,
      Et ne verrons que nous qui sache bien écrire.


      Auteur : Molière - Source : Les Femmes savantes (1672), III, 2, Armande


    Les citations sur rages renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot rages en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

    Les mots proches de « rages »

    RagaillardirRageRagencerRagerRaglanRagot, oteRagotRagoterRagoulementRagoûtRagoûtant, anteRagoûterRagretRaguer

    Les mots débutant par rag  Les mots débutant par ra

    ragragaragaillardiragaillardieragaillardirragaillardiraragaillardiraitragaillardisragaillardissaientragaillardisseragaillarditrageragerageaRageaderageaientrageaisrageaitrageantrageantragentragerragesragesrageurrageursrageuserageusementrageusesragezraglanraglansragnagnasRagniesragondinsragotragotragotaragotaitragoteragoterragotsragotsragougnasseragougnassesragoûtragoûtantragoûtantragoûtanteragoûtantes

    Les synonymes de « rages»

    Aucun synonyme.

    Fréquence et usage du mot rages dans le temps


    Évolution historique de l’usage du mot « rages » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot rages dans les textes publiés.



    Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


    Une précision sur la définition de Rages ?


    Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

    Citations rages     Citation sur rages   Poèmes rages   Proverbes rages   Rime avec rages    Définition de rages  


    Définition de rages présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot rages sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



    Les informations complémentaires relatives au mot rages notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 5 lettres.

    Page modifiée le mardi 28 octobre 2025 11:18:13