Définition de « rag »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot rag de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur rag pour aider à enrichir la compréhension du mot Rag et répondre à la question quelle est la définition de rag ?
Une définition simple :
Définitions de « rag »
Trésor de la Langue Française informatisé
Wiktionnaire
Nom commun - français
rag \?a?\ masculin
-
(Musique) Sorte de musique, caractérisée par la syncopation.
- Là-bas, le matelot de service sur le canot amarré sifflotait un vieux rag américain dont les motifs se perdaient dans la brise. ? (Maurice Dekobra, La Madone des sleepings, 1925, réédition Le Livre de Poche, page 144)
- (Danse) Danse pratiquée sur un air de ragtime.
Étymologie de « rag »
- Apocope de ragtime.
rag au Scrabble
Le mot rag vaut 4 points au Scrabble.
Informations sur le mot rag - 3 lettres, 1 voyelles, 2 consonnes, 3 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot rag au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « rag »
On recherche une rime en AG .
Les rimes de rag peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en ag
Rimes de tague Rimes de santiags Rimes de bagues Rimes de santiag Rimes de goulag Rimes de blague Rimes de gag Rimes de airbag Rimes de vaguent Rimes de divagues Rimes de dagues Rimes de divague Rimes de blaguent Rimes de blagues Rimes de dague Rimes de zigzags Rimes de tag Rimes de zigzaguent Rimes de bague Rimes de élague Rimes de stalag Rimes de extravague Rimes de draguent Rimes de vagues Rimes de alpague Rimes de rag Rimes de cague Rimes de reichstag Rimes de madrague Rimes de vagues Rimes de drague Rimes de zigzag Rimes de bague Rimes de gags Rimes de dragues Rimes de alpaguent Rimes de oflag Rimes de drag Rimes de blagues Rimes de sprechgesang Rimes de drags Rimes de vague Rimes de schlague Rimes de blague Rimes de oflags Rimes de divaguent Rimes de drague Rimes de dragues Rimes de air bag Rimes de zigzagueMots du jour
tague santiags bagues santiag goulag blague gag airbag vaguent divagues dagues divague blaguent blagues dague zigzags tag zigzaguent bague élague stalag extravague draguent vagues alpague rag cague reichstag madrague vagues drague zigzag bague gags dragues alpaguent oflag drag blagues sprechgesang drags vague schlague blague oflags divaguent drague dragues air bag zigzague
Les citations sur « rag »
- Il y en a une autre, et que j'ai intérêt que l'on veuille suivre, qui est de ne pas perdre mon titre de vue, et de penser toujours, et dans toute la lecture de cet ouvrage, que ce sont les caractères ou les moeurs de ce siècle que je décris.Auteur : Jean de La Bruyère - Source : Les Caractères (1696), Préface
- La simplicité décourage. Elle ne s'acquiert qu'à force de détachement.Auteur : Dominique Blondeau - Source : Les Errantes (1983)
- Que plus d'une fois des raisons dirimantes ont ou gêné les vues de la compagnie ou repoussé son suffrage.Auteur : Jean le Rond d'Alembert - Source : Sans référence
- En principe, prétendaient-ils, l'assèchement de la plaine ne pouvait faire l'objet que d'un plan gouvernemental, mais aucun règlement, à leur connaissance, n'interdisait à un concessionnaire de faire des barrages sur sa propre concession.Auteur : Marguerite Duras - Source : Un barrage contre le Pacifique (1950)
- Comme c'est fragile, la vie! Auteur : Emmanuel Carrère - Source : L'Adversaire (2000)
- La vue de cette ardente et inflexible physionomie me rendit en quelque sorte une lueur de courage.Auteur : Eugène Fromentin - Source : Dominique (1862)
- Nous vivons sur le lieu de la Tragédie. L'Afrique a la forme d'un revolver. Rien à faire contre cette évidence. Tirons-nous. Dessus ou ailleurs, mais tirons-nous !Auteur : Gaël Faye - Source : Petit Pays (2016)
- La tragédie, sans doute, est quelque chose de beau quand elle est bien touchée; mais la comédie a ses charmes, et je tiens que l'une n'est pas moins difficile que l'autre.Auteur : Molière - Source : La Critique de l'Ecole des femmes (1662), 6, Uranie
- L'habituel défaut de l'homme est de ne pas prévoir l'orage par beau temps.Auteur : Nicolas Machiavel - Source : Sans référence
- Il n'y a pas de vertu si fréquente que le courage.Auteur : Jean Prévost - Source : Les Caractères
- Si le dragon s'avance dans des eaux peu profondes, le crabe se moque de lui ; si le tigre s'aventure dans une plaine, le chien se rit de lui.Auteur : Proverbes chinois - Source : Proverbe
- La vie est une chance, saisis-la.
La vie est beauté, admire-la.
La vie est béatitude, savoure-la.
La vie est un rêve, fais en une réalité.
La vie est un défi, fais lui face.
La vie est un devoir, accomplis-le.
La vie est un jeu, joue-le.
La vie est précieuse, prends en soin.
La vie est une richesse, conserve-la.
La vie est amour, jouis-en.
La vie est mystère, perce-le.
La vie est promesse, remplis-la.
La vie est tristesse, surmonte-la.
La vie est un hymne, chante-le.
La vie est un combat, accepte-le.
La vie est une tragédie, prends la à bras le corps.
La vie est une aventure, ose-la.
La vie est bonheur, mérite-le.
La vie est la vie, défends la.
Auteur : Mère Teresa - Source : Prière de Mère Teresa
- J'ai compris, moi seul ai compris, que le seul mot de passe, pour n'être pas dévoré par le Sphinx, c'est: l'Homme. Sans doute fallait-il un peu de courage pour le dire, ce mot. Mais je le tenais prêt dès avant d'avoir entendu l'énigme.Auteur : André Gide - Source : Oedipe (1931)
- Notre boulimie d'héroïsme est le propre d'une société de spectateurs rivés à leur siège, écrasés d'impuissance. Être fragile est devenu une insulte. Auteur : Lola Lafon - Source : Chavirer (2020)
- Il est tragique que l'héroïsme suprême auquel cette génération a été appelée ne soit pas l'héroïsme, mais la résistance.Auteur : Sándor Márai - Source : Journal (1958)
- Qui entreprendrait d'examiner sa vie au microscope ? Qui en aurait le courage ? Personne ne peut supporter d'aller au fond de soi sans s'apitoyer ou être complaisant envers soi...Auteur : Arnaldur Indridason - Source : Betty (2003)
- La branlette devient un acte sublimatoire à partir du moment où elle entraîne le branleur dans un ouragan érotique qui transforme sa femme de ménage en une Rita Hayworth de choc! Alors, il râle tel un animal ivre de jouissance.Auteur : Frédéric Mitterrand - Source : Sans référence
- Tourneur de page : Pervers qui retourne de jeunes pages pour leur faire subir les pires outragesAuteur : Marc Escayrol - Source : Mots et Grumots (2003)
- Dès qu'il parlait, c'était des tranchées, de barbelé, de veille, de macaroni, de barrage, de gaz, de tout ce cauchemar qu'il ne pouvait oublier.Auteur : Roland Dorgelès - Source : Les Croix de bois (1919)
- La liberté d'expression appartient à tous, non à quelques-uns, qui l'outragent.Auteur : Raoul Vaneigem - Source : Rien n'est sacré, tout peut se dire (2003)
- Le monde est une comédie pour ceux qui pensent, une tragédie pour ceux qui sentent.Auteur : Horace Walpole - Source : Lettre A Anne FitzPatrick, Comtesse d'Ossory, 16 Aout 1776
- Toujours votre société violente et chaotique, même quand elle veut la paix, même quand elle est à l'état d'apparent repos, porte en elle la guerre, comme la nuée dormante porte l'orage. Messieurs, il n'y a qu'un moyen d'abolir enfin la guerre entre les peuples, c'est d'abolir la guerre entre les individus, c'est d'abolir la guerre économique, le désordre de la société présente, c'est de substituer à la lutte universelle pour la vie, qui aboutit à la lutte universelle sur les champs de bataille, un régime de concorde sociale et d'unité.Auteur : Jean Jaurès - Source : Discours prononcé à la chambre des députés de l'Assemblée nationale le 7 mars 1895,
- Je voulais que tu comprennes quelque chose, que tu voies ce qu'est le vrai courage, au lieu de t'imaginer que c'est un homme avec un fusil dans la main. Le courage, c'est savoir que tu pars battu, mais d'agir quand même sans s'arrêter. Tu gagnes rarement mais cela peut arriver. Auteur : Harper Lee - Source : Ne tirez pas sur l'oiseau moqueur (2005)
- Les gens de lettres sont rarement jaloux des réputations quelquefois exagérées qu'ont certains ouvrages de gens de la cour; ils regardent ces succès comme les honnêtes femmes regardent la fortune des filles.Auteur : Sébastien-Roch Nicolas de Chamfort - Source : Maximes et Pensées, Caractères et Anecdotes (1795)
- La vérité est chose fragile. Mais si mille jeunes gorges d'acier lubrifiées à la graisse de canon la claironnent à chaque coin de rue, même la vérité la plus indiscutable devient mensonge, violence, terreur et, tôt ou tard, prétexte à massacre.Auteur : Imre Kertész - Source : Journal de galère (2010)
Les mots proches de « rag »
Ragaillardir Rage Ragencer Rager Raglan Ragot, ote Ragot Ragoter Ragoulement Ragoût Ragoûtant, ante Ragoûter Ragret RaguerLes mots débutant par rag Les mots débutant par ra
rag raga ragaillardi ragaillardie ragaillardir ragaillardira ragaillardirait ragaillardis ragaillardissaient ragaillardisse ragaillardit rage rage ragea Rageade rageaient rageais rageait rageant rageant ragent rager rages rages rageur rageurs rageuse rageusement rageuses ragez raglan raglans ragnagnas Ragnies ragondins ragot ragot ragota ragotait ragote ragoter ragots ragots ragougnasse ragougnasses ragoût ragoûtant ragoûtant ragoûtante ragoûtantes
Les synonymes de « rag»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot rag dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « rag » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot rag dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Rag ?
Citations rag Citation sur rag Poèmes rag Proverbes rag Rime avec rag Définition de rag
Définition de rag présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot rag sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot rag notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 3 lettres.
