Définition de « rag »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot rag de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur rag pour aider à enrichir la compréhension du mot Rag et répondre à la question quelle est la définition de rag ?
Une définition simple :
Définitions de « rag »
Trésor de la Langue Française informatisé
Wiktionnaire
Nom commun - français
rag \?a?\ masculin
-
(Musique) Sorte de musique, caractérisée par la syncopation.
- Là-bas, le matelot de service sur le canot amarré sifflotait un vieux rag américain dont les motifs se perdaient dans la brise. ? (Maurice Dekobra, La Madone des sleepings, 1925, réédition Le Livre de Poche, page 144)
- (Danse) Danse pratiquée sur un air de ragtime.
Étymologie de « rag »
- Apocope de ragtime.
rag au Scrabble
Le mot rag vaut 4 points au Scrabble.
Informations sur le mot rag - 3 lettres, 1 voyelles, 2 consonnes, 3 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot rag au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « rag »
On recherche une rime en AG .
Les rimes de rag peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en ag
Rimes de dragues Rimes de rag Rimes de flag Rimes de élague Rimes de anti-drague Rimes de tag Rimes de reichstag Rimes de divagues Rimes de blague Rimes de goulag Rimes de zigzague Rimes de blaguent Rimes de schlague Rimes de drag Rimes de vagues Rimes de blagues Rimes de gag Rimes de zigzag Rimes de drags Rimes de santiag Rimes de divaguent Rimes de blagues Rimes de vague Rimes de oflags Rimes de extravague Rimes de drague Rimes de vague Rimes de draguent Rimes de zigzags Rimes de vagues Rimes de bague Rimes de sprechgesang Rimes de alpague Rimes de bague Rimes de cague Rimes de airbag Rimes de dragues Rimes de pastenague Rimes de stalag Rimes de dague Rimes de santiags Rimes de vaguent Rimes de zigzaguent Rimes de vague Rimes de dagues Rimes de air bag Rimes de stalags Rimes de oflag Rimes de gags Rimes de goulagsMots du jour
dragues rag flag élague anti-drague tag reichstag divagues blague goulag zigzague blaguent schlague drag vagues blagues gag zigzag drags santiag divaguent blagues vague oflags extravague drague vague draguent zigzags vagues bague sprechgesang alpague bague cague airbag dragues pastenague stalag dague santiags vaguent zigzaguent vague dagues air bag stalags oflag gags goulags
Les citations sur « rag »
- Le bonheur est une conquête permanente sur la lassitude, les découragements ou les enfermements. Le bonheur est une toute petite flamme scintillant en plein jour, courageuse, précieuse, magique et mystérieuse au coeur de chacun.Auteur : Jacques Salomé - Source : Pourquoi est-il si difficile d'être heureux ? (2007)
- Je tiens mon esprit avidement tendu vers la vision des plus attrayants détails de son corps. Je suis obligé d'inventer les attitudes amoureuses qu'il avait. Il m'y faut un grand courage car je sais qu'il est mort, et que ce soir je viole un mort.Auteur : Jean Genet - Source : Miracle de la Rose (1947)
- Le bottin mondain est en Angleterre le plus extraordinaire ouvrage de fiction.Auteur : Oscar Wilde - Source : Sans référence
- Dans ces murs voués aux merveilles
J'accueille et garde les ouvrages
De la main prodigieuse de l'artiste
Égale et rivale de sa pensée
L'une n'est rien sans l'autreAuteur : Paul Valéry - Source : Inscriptions sur le fronton du Palais de Chaillot à Paris - Un ouragan vermeil m'a jeté dans la poussière, comme Saul sur le chemin de Damas, foudroyé par la lumière. Et cet ouragan était un jeune garçon.Auteur : Michel Tournier - Source : Le Roi des Aulnes (1970)
- Ce qui nous gêne dans les hommes pour les aimer, c'est cet amour qu'ils ont d'eux-mêmes, ombrageux, exclusif, démesuré, tragique. Nous ne pourrons jamais les aimer tant que ça.Auteur : Paul Lefèvre, dit Paul Géraldy - Source : L'Homme et l'Amour (1951)
- Tuer ou mourir, a entendu l'employé de l'enfant que l'on vient d'abattre. Un être courageux. En revanche, son slogan à lui c'est : se soumettre et survivre.Auteur : Guillermo Saccomanno - Source : L'employé (2012)
- Il faut changer d'opinion. C'est dangereux d'être rigide dans la pensée. Mais c'est aussi dangereux d'être trop fluide. J'admire ceux qui ont le courage de changer d'avis de temps en temps, sur les choses, sur les personnes. C'est une vraie force.Auteur : Paul Auster - Source : Interview, magazine Lire, mars 2013
- Je connais un poète, d'une nature toujours orageuse et vibrante, qu'un vers de Malherbe, symétrique et carré de mélodie, jette dans de longues extases.Auteur : Charles Baudelaire - Source : Sans référence
- Le langage, c'est le courage: la capacité de concevoir une pensée, de la dire, et ce faisant, de la rendre vraie.Auteur : Salman Rushdie - Source : Les Versets sataniques (1989)
- Ô rage ! ô désespoir ! ô vieillesse ennemie !
N'ai-je donc tant vécu que pour cette infamie ?
Et ne suis-je blanchi dans les travaux guerriers
Que pour voir en un jour flétrir tant de lauriers ?Auteur : Pierre Corneille - Source : Le Cid (1636) - L'obscurantisme a toujours été le mode d'éclairage du pouvoir.Auteur : Raoul Vaneigem - Source : Rien n'est sacré, tout peut se dire (2003)
- La vie est une succession d'ambiguïtés et de bravades. On y apprend tous les jours, et tous les jours on efface son ardoise pour un nouvel exercice. En réalité, il n'y a pas de vérité irréfutable, il n'y a que des certitudes. Lorsque l'une s'avère être infondée, on s'en forge une autre et on s'y verrouille contre vents et marées. La survivance est un naufrage dont le salut repose sur l'entêtement et non sur la providence. Il y a ceux qui abandonnent, et ceux-là sont morts, et d'autres qui revoient leur copie... Me vient à l'esprit l'image du marabout-guerrier agonisant sur son lit de camp, le faciès taillé dans un parchemin. Sa voix chevrotante m'atteint dans un soupir d'outre-tombe. Que me disait-il ? Ça me revient ; il disait : « Pour qu'un coeur continue de battre la mesure des défis, il lui faut pomper dans l'échec la sève de sa survivance ».Auteur : Mohammed Moulessehoul, dit Yasmina Khadra - Source : L'Equation africaine (2011)
- N'accuse pas la mer à ton second naufrage.Auteur : Publius Syrus - Source : Sentences
- Je n'ai pas choisi cette vie, c'est elle qui m'a choisie. Ma vie est le reflet des turbulences, des tragédies et des triomphes de mon pays. Le Pakistan n'est pas un pays comme les autres, et ma vie n'a pas été une vie ordinaire.Auteur : Benazir Bhutto - Source : Fille de l'Orient: 1953-2007, Une vie pour la démocratie (2008)
- De tous les personnages dont j'ai écrit la vie, de Gaulle est celui qui m'a le plus ému, dont je me sens le plus proche - sa vision de l'histoire, son entourage, ses rapports avec sa fille malade, son pessimisme. C'était un être de douleur et de grandeur.Auteur : Max Gallo - Source : L'histoire, n° 260, décembre 2001.
- Mon repos, mon bonheur, sont votre heureux ouvrage.
Pour comble de bienfaits, vous m'avez rendu sage;
Et je vais éprouver daus les plus doux liens,
Qu'une femme prudente est la source des biens.Auteur : Philippe Néricault, dit Destouches - Source : Le Dissipateur, ou l'honnête friponne (1753), V, 16, Cléon - Derrière l'eau, des prairies s'étendent et vont, d'un pas lent, de grosses vaches nourries d'herbe mouillée, et dont l'oeil humide semble plein des rosées, des brouillards et de la fraîcheur des pâturages.Auteur : Guy de Maupassant - Source : Nos lettres (1888)
- Il est comme quelqu'un qui se serait fixé une tâche, une mission. Il veut sauver du naufrage une société qui se défend fort bien toute seule.Auteur : Louis Aragon - Source : Les Beaux Quartiers (1936)
- Le courage et des circonstances heureuses font le héros,
Le génie, les talents et les vertus font les grands hommes.Auteur : Guillaume Charles Antoine Pigault de l'Espinoy, dit Pigault-Lebrun - Source : L'Homme à projets (1807) - Quel courage il faut, à certains moments, pour choisir la vie!Auteur : Henrik Ibsen - Source : Le Canard sauvage (1884)
- Comme j’ai poursuivi des mirages heureux
Au fond de tes grands yeux où le rêve s’azure,
Je veux, pour te payer ma dette avec usure,
Te faire un monument de mes vers amoureux.Auteur : Léon Valade - Source : Dédicace (1866) - Il voulait être près des siens. Illusoire rempart à la fragilité des autres.Auteur : David Foenkinos - Source : Charlotte (2014)
- Le courage, c'est de chercher la vérité et de la dire, c'est de ne pas subir la loi du mensonge triomphant qui passe et de ne pas faire écho aux applaudissements imbéciles et aux huées fanatiques.Auteur : Jean Jaurès - Source : Discours à la jeunesse prononcé à Albi en Juillet 1903
- Les parents sont des funambules. On marche sur un fil tendu entre le trop et le pas assez, un colis fragile entre les mains.
Il faut être attentif, mais ne pas laisser croire à notre enfant qu'il est le centre du monde ; il faut lui faire plaisir sans qu'il devienne blasé ; il faut équilibrer son alimentation sans le priver ; il faut lui donner confiance, mais qu'il reste humble ; il faut lui apprendre à être gentil, mais à ne pas se laisser faire ; il faut lui expliquer les choses, mais pas se justifier ; il faut qu'il se dépense et qu'il se repose ; il faut qu'il apprenne à aimer les animaux, mais à s'en méfier ; il faut jouer avec lui et le laisser s'ennuyer ; il faut lui apprendre l'autonomie tout en étant présent ; il faut être tolérant mais pas laxiste ; il faut être ferme mais pas rude ; il faut lui demander son avis, mais pas le laisser décider de tout ; il faut lui dire la vérité sans atteindre son innocence ; il faut l'aimer sans l'étouffer ; il faut le protéger, mais pas l'enfermer ; il faut lui tenir la main tout en le laissant s'éloigner. Auteur : Virginie Grimaldi - Source : Il est grand temps de rallumer les étoiles (2018)
Les mots proches de « rag »
Ragaillardir Rage Ragencer Rager Raglan Ragot, ote Ragot Ragoter Ragoulement Ragoût Ragoûtant, ante Ragoûter Ragret RaguerLes mots débutant par rag Les mots débutant par ra
rag raga ragaillardi ragaillardie ragaillardir ragaillardira ragaillardirait ragaillardis ragaillardissaient ragaillardisse ragaillardit rage rage ragea Rageade rageaient rageais rageait rageant rageant ragent rager rages rages rageur rageurs rageuse rageusement rageuses ragez raglan raglans ragnagnas Ragnies ragondins ragot ragot ragota ragotait ragote ragoter ragots ragots ragougnasse ragougnasses ragoût ragoûtant ragoûtant ragoûtante ragoûtantes
Les synonymes de « rag»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot rag dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « rag » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot rag dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Rag ?
Citations rag Citation sur rag Poèmes rag Proverbes rag Rime avec rag Définition de rag
Définition de rag présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot rag sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot rag notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 3 lettres.
